chiots et propreté??

maya62maya62 Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de comportements
voila depuis 3 jours maya est arrivé a la maison elle a 2 mois et 10 jours, j'ai suivi les conseils sur le medicaboul, concernant le fait de mettre un journal et de la gronder d'un non ferme quand je la prend en flag puis de la mettre sur le journal!

bon je sais tres bien que c'est un bb et que c'est tout a fait normal qu'elle fasse un peu partout! :lol:

mais j'aimerai savoir, exemple aujourdhui temps plus que pourri pluie et vent, alors je ne la sort pas car ses vaccins ne sont pas terminé et je ne veux pas qu'elle attrape froid non plus, donc c'est clair elle fait dans la maison!
ma question est meme si il pleut dois je la sortir quand meme????

Réponses

  • 00:30 modifié
    BIEN SUR ! Enfin pour ma part j'ai toujours sorti cloclo même s'il pleut. Enfin la pluie il aime bien alors c'est nettement plus facile !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    00:30 modifié
    :D
    tu me fais pensé à moi: "oui mais elle tremble la pauv petite..."
    non mais franchement faut les mettre dehors vaccins ou pas et quelque soit le temps...
    bon avant que les rappels soien fait tu l'emmènes ou y'a pas trop de hciens, et tu la laisse pas 2h dehors, mais tu lui donnes de mauvaises habitudes et tu perds du temps...
    pour ce quie st du journal si tu es à la maison, ne lui mets pas et mets la dehors direct, la aussi u gagneras du temps... :wink:
  • CoffeeCoffee Membre
    00:30 modifié
    oui moi aussi, je prenais un parapluie que je mettais au dessus d'elle quand elle était bébé et moi je me sechais les cheveux en rentrant... maintenant c'est moi qui suis sous le parapluie et elle a le droit à un bon coup de serviette!.. non mais c'est qui le chef... :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    00:30 modifié
    Coffee a écrit:
    oui moi aussi, je prenais un parapluie que je mettais au dessus d'elle quand elle était bébé et moi je me sechais les cheveux en rentrant... maintenant c'est moi qui suis sous le parapluie et elle a le droit à un bon coup de serviette!.. non mais c'est qui le chef... :D


    :) :)
    moi la première semaine je la sortais avec le chien de mon copain mais pr pas quelle prenne froid je prenais une couverture avec et je l'emballais dedans après qu'elle ai fait pipi pour le reste de la balade... :)
    non mais franchement on a de ces idées avec nos chiens...
  • mai 2009 modifié
    tu lui fais faire une petite promenade mais tu la sorts sinon elle ne voudra plus sortir et elle te mènera par le bout du nez
  • BELLEBELLE Membre
    00:30 modifié
    Bonjour
    voila ma bebelle est pas encore propre,a 5 mois je la sort beaucoup, mais voila si la porte de ma chambre reste ouverte elle va faire ses besoin sur mon lit; comme se matin apres l'avoir sortie ?
  • zoé123zoé123 Membre
    00:30 modifié
    BELLE a écrit:
    Bonjour
    voila ma bebelle est pas encore propre,a 5 mois je la sort beaucoup, mais voila si la porte de ma chambre reste ouverte elle va faire ses besoin sur mon lit; comme se matin apres l'avoir sortie ?

    nos boubou ont besoin d etre sorti
    la propreté c est TRES TRES long... il faut s armer de patiente et perseverer :wink:
    il ne fdait pas laisser l acces a toute la maison a ton boubou. la chambre c est le domaine des maitres donc a fermer automatiquement :wink:
    mon dernier boubou a 3mois et j ai encore souvent des accidents dans la maison mais je le prend en flague et NON!dehors... ca paiera :wink:
  • dumbéadumbéa Membre
    00:30 modifié
    moi dumbéa n'a été completement propre qu'a 8 mois !!!!
    mais attention elle ne faisait que lorsque l'on s'absentait et qu'on ne l'emmener pas !!!
    alors attention au caprice et à la vengence...
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    00:30 modifié
    mon boubou a 8 mois aujourd'hui et il n'est toujours pas propre.

    je le sort régulièrement, mais je n'arrive pas a la prendre sur le fait.
    Le soir je le sort à 11h pour le dernier pipi et le matin à 6h45.

    Ben le matin y a toujours un pipi et un caca!
    1 fois sur 10 c'est ok seulement.

    je commence à desesperer ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:30 modifié
    ne desespère pas! Calie a été propre a presque 10 mois!! on a résolu le problème en la mettant dans un endroit où il n'y a pas de lumiere du soleil le matin; ça evite de la reveiller et de penser "hop pipicaca!!"
  • ELIOSELIOS Membre
    00:30 modifié
    Je te conseille de ne pas mettre de journal mais de lui apprendre à faire dehors tout de suite.
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    00:30 modifié
    Je sortais aussi Dandy par tous les temps :smilie_regen: Mais je faisais attention a le sortir loin des autres chiens tant qu'il avait pas ses vaccins. Je n'ai pas utiliser la technique du journal, j'avais peur qu'il prenne l'habitude de pisser dessus et pas dehors. Il a était propre a 6 mois :ola: Et maintenant le premier du pipi est a 10h et oui mr dort et pas moyen de le virer du lit avant !!!!
  • CaïbaCaïba Membre
    00:30 modifié
    bonjour moi caïba n'a été propre qu'a l'age de 11 mois.
    Mais c sur il a des jours ou on desespere mais on se dit ke demain sera le dernier jour. :D

    bon courage a tout les nouveaux proprio de bouli
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    00:30 modifié
    Je crois me mon zom commence a craquer avec la propreté.
    Avec mon labrador je l'ai pris a la SPA à 7 mois et en 15j/ 3 semaines , le temps de faire les réglages il etait propre.

    J'esperais qu'avec mon boubou ce serait aussi rapide...
    Snif, on a passé a 1 soir sur 3 de propre ...
  • DanzaDanza Membre
    00:30 modifié
    bonjour a tous,
    voila notre petite bouli a 6 mois maintenant et nous n arrivons pas a la rendre propre surtout la nuit pourtant ce n est pas faute de la sortir.est ce que quelqu un pourrais m aider en me donnant quelques tuyaux
    merci
  • GwenGwen Membre
    00:30 modifié
    La technique du journal, je l'ai fait il y a 10 ans avec mon tout premier chien. Je pense que ça n'a fait que reculer le moment où il a enfin été propre !
    Avec les autres (des Dogues Allemands), 15 jours après l'arrivée à la maison, c'était bon !
    Pour Eaton, on est sur une bonne voie. 12 jours qu'il est là. On a des accidents si on le laisse plus de 6h la nuit. Mais seulement le pipi. On a eu un seul caca le 1er jour.
  • DanaoDanao Membre
    00:30 modifié
    Sort le par tout les temps 8)

    Au début lui peut mettre un petit manteau et après il va totalement accepter la pluie , la neige ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.