DELTA devient hargneuse ,voir mechante avec les autres chien

voila DELTA a eu ses 1eres chaleures y a 2 mois et depuis elle est de plus en plus hargneuse...deja a la maison quand y a un ptit conflit avec VENUS elle lache pas l'affaire et revient a la charge quand je les separe...mais bon je reste tjs maitre de la situation et c tjs gerables!!

le probleme c dehors avec d'autres chiens...bon la pluspart du temps ils sont dans le jardin entre eux ... et puis jusque la quand on croisait un chien ou que qqun venait en visite avec son toutou ca se passait tjs bien , elle ne pensait qu'a jouer!!

mais l'autre jour je suis allé les promener dans les champs et g l'habitude de les reprendre en laisse 100 metre avant la 1ere maison mais ce jour la j'avais mon fils qui ne m'a pas attendu et les chiens l'ont suivi et ils ont vu un cocker au loin et ni 1 ni 2 DELTA est parti a la charge sur le pauvre toutou et moi ben dans mon etat g pas pu lui courir apres a une folle allure :oops: et kle temps que j'arrive DELTA été vraiment agressive avec le chien , meme moi ca m'a choqué et en plus je vous raconte pas comment g t gené de la situation!!

:?
cette apres midi g eu la visite de la fille de VENUS et CHOPIN , ce n'était pas la 1ere fois elle était meme en vacance chez nous fin fevrier et ca c tjs bien passé mais la DELTA ne l'a meme pas laisser le temps de rentrer dans la cour et lui a sauté a la gorge , lui a pris la peau du coup et secoué comme une folle et c t pas un jeu , c t vraiment mechant !!

je sais pas si elle va se calmer , si c un cap genre crise d'adolescence ou au contraire si ca va empirer....si qqun a des conseils , des reponses car en plus dimanche on va en expo et ca me fait un peu peur ...g pas envie de me battre avec elle toute la journée des qu'on croise un chien ...va y en avoir de tous les coté ca va pas etre simple :( surtout ronde comme je suis :?:

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    03:43 modifié
    Elle n'a pas encore pu prendre la place de dominante à la maison, elle en profitte donc quand elle rencontre d'autres pauvres chiens qui n'ont rien demandé ! :?

    Travailles plus l'obéissance sur elle, qu'elle revienne à tes pieds dès que tu l'appèles. Tu pourras ainsi la maintenir sous contrôle.
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    03:43 modifié
    eden est comme ca aussi ,des fois lorsqu'on la tient en laisse et qu'elle voit un autre chien, elle couine/ grogne :? :? :? :? :? bah, moi je sais que ce n'est pas "niaquer" l'autre .......mais ca la fout mal ............car les gens pensent qu'elle est dingo ,alors je lui dis "Non, Eden !!!'
    elle n'arrête pas et là c'est chiant avec l'histoire de le tv , dès qu'il y a un animal :!: :!: :!: :!:
  • 03:43 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Elle n'a pas encore pu prendre la place de dominante à la maison, elle en profitte donc quand elle rencontre d'autres pauvres chiens qui n'ont rien demandé ! :?

    Travailles plus l'obéissance sur elle, qu'elle revienne à tes pieds dès que tu l'appèles. Tu pourras ainsi la maintenir sous contrôle.

    oui g qq lacune niveau rappel avec DELTA ...va falloir que je m'occuppe de ca...mais pour le moment g pas trop l'energie necessaire pour des seances de dressage...je vais demander a zhomes de voir ca a son retour!!

    mis a part ca , finalement ca ne va pasd s'arranger alors?? elle sera tjs hargneuse avec les autres???
  • NanaplumNanaplum Membre
    03:43 modifié
    Elle ne sera pas forcément toujours hargneuse avec les autres, mais pour cela, il faut que tu travailles la sociabilité.

    Pour Eden, c'est normal qu'elle soit agressive en laisse ! :wink:
  • ASTON59195ASTON59195 Membre
    03:43 modifié
    :( bon courage en tout cas avec Aston j'ai la meme chose et les heures de dressage n'ont rien fait...perso j'ai baissé les bras et je ne le promene plus...dommage j'ai fais des erreurs de dressage que je paie aujourd'hui mais il etait tellement mignon etant petit...je l'ai laissé dominer, le dresseur m'a dit qu'il considéré le chat le lapin et MOI comme sa meute et qu'il se devait de nous protéger et donc attaquer avant qu'on l'attaque... :?: mon chien et psycopathe :shock: en tout cas un conseil si je peux me permettre: ne la laisse pas s'imposer comme maitre de la maison, c'est l'erreur que j'ai fait
  • 03:43 modifié
    DELTA n'est pas du tout le maitre a la maison et ya pas de risque que ca change ...comme je le disais je reste le seul maitre de la meute et j'arrive tjs a gerer les conflits a la maison!!

    maintenant a l'exterieur avec d'autres chien c pas la meme histoire et j'en ai encore eu la preuve dimanche a l'expo...au debut ca allait plutot bien malgres le nombre impressionnant de chien elle se tenait correctement!!

    mais une fois sur le ring ...je sais pas pourquoi mais elle avait une dent contre les bringé et elle a essayé de m'en chopper 2 mais vraiment mechament :(
  • 03:43 modifié
    la meilleure solution est de t'en debarasser et de la deposer devant ma porte sur mon paillasson ;-)

    :sifle: :sifle:
  • 03:43 modifié
    la meilleure solution est de t'en debarasser et de la deposer devant ma porte sur mon paillasson ;-)

    :sifle: :sifle:


    tu parles elle te boufferait rose :?
  • 03:43 modifié
    la meilleure solution est de t'en debarasser et de la deposer devant ma porte sur mon paillasson ;-)

    :sifle: :sifle:


    tu parles elle te boufferait rose :?

    ah ouai :boxe: meme pas peur :idea:
  • 03:43 modifié
    si elle devient agressive avec Chopin, je veux bien le prendre :roll: :wink:
  • DanaDana Membre
    03:43 modifié
    fait gaffe virginie elle profite de tes prob pour essayer de te voler tes loulous! :D

    moi je peux pas trop t'aider je n'ai jamais eu ce soucis :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.