Problème avec ma fille......

NanouzeNanouze Membre
avril 2009 modifié dans Le bar
........Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide ou conseil pour ma fille de 4 ans et demi.......


Il y a environ 3 semaines on était dans notre jardin et là le chien des voisins (auquel je me suis toujours méfiée) un épagneul breton de 2 ans s'est sauvé et est venu attaquer ma fille......

Mon fils dès qu'il l'a vu, est monté sur la table du salon de jardin.....

Le chien a mordu ma fille aux fesses pendant qu'elle était assise en train de jouer calmement, elle courait dans le jardin et hurlait de peur et lui la poursuivait en aboyant, mon homme a réussi a prendre notre fille dans les bras pour pas qu'il la remord a nouveau......

Ensuite il a essayé de bouffer ma shih tzu

Heureusement que mon homme était là.....

Donc on a déshabillé ma fille, elle n'avait pas de trace, merci au jean's qu'elle portait......

Le chien a déjà mordu une voisine à la jambe, ils ont déjà eu la police à la maison pour cette histoire et la semaine dernière aussi toujours à cause du chien mais là il aurait agressé une autre voisine, nous de notre côté on a rien fait vu que ma fille n'avait rien (j'aurais du déposer une main courante, mais je savais pas que je pouvais le faire enfin bon....)


Mais le soucis, c'est que ma fille a peur des chiens depuis cette histoire elle est complètement traumatisée, elle a peur de NOTRE chien (berger Allemand X Husky) qui n'a jamais mordu, qui est gentil mais dès qu'il commence un peu a faire le fou à la maison et aboyer sa devient un vrai calvaire, ma fille hurle, a peur ne veut plus quitter mes bras et me demande d'enfermer le chien, chose que je ne fais pas biensûr, je lui explique tous les jours que notre chien est gentil, qu'il ne mord pas..... mais rien n'y fait, là elle vient de faire une crise cela a duré 1 heure quand même, je ne sais plus quoi faire.........

J'ai toujours su que le chien des voisins morderait un jour quelqu'un de notre famille et je me suis pas trompée (vu comment il est élevé, ses maîtres me disent qu'il agit ainsi car il a peur, ouais c'est sa, un chien qui se sauve et attaque un petite fille sans raison apparente moi j'appelle pas sa un chien peureux mais un chien méchant).....

Plus de peur que de mal dans cette histoire, mais là, je suis complétement perdue, je ne sais que faire pour lui redonner confiance..... En plus dans 8 semaines un chiot va venir agrandir notre famille et je dois dire que j'ai peur des réactions de ma fille.....


Merci d'avoir pris le temps de me lire et excusez-moi pour la longueur de mon récit....

Réponses

  • 18:35 modifié
    il faut que t'a fille fasse la différence entre le méchant chien et Votre chien!! je pense que c'est un problème qu'il faut régler rapidement avant que sa peur ne dégénere.
    Je ne suis pas pro et j'espere que d'autre membre du forum seront t'aider ! en tout cas, courage!!! :arrow:
  • 18:35 modifié
    oh ma pauvre natacha!
    tu as etait voir les voisin?
    pauvre enfants j imagine sa crainte elle joue tranquillement et hop elle se fais croquer le deriere!essaie peux etre d aller a la mairie de ta commune il pourront peux etre faire quelque chose!
    faux re-apprendre a ta fille la confiance des chien au foyer!peux etre pas ceux de dehors mais ceux du foyer c est important!
  • NanouzeNanouze Membre
    18:35 modifié
    Merci pour vos réponses......

    Je vais en parler à sa pédiatre, je dois la voir bientôt.
  • NanouzeNanouze Membre
    18:35 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    oh ma pauvre natacha!
    tu as etait voir les voisin?
    pauvre enfants j imagine sa crainte elle joue tranquillement et hop elle se fais croquer le deriere!essaie peux etre d aller a la mairie de ta commune il pourront peux etre faire quelque chose!
    faux re-apprendre a ta fille la confiance des chien au foyer!peux etre pas ceux de dehors mais ceux du foyer c est important!


    Oui le voisin est venu récupérer avec beaucoup de mal son chien (aucun rappel), heureusement que le mien (le gros) était à la maison, j'ai du le retenir, il voulait sauter par la fenêtre,il avait le poils tous dressé...

    En parler au maire, pas une bonne idée, il est "ami" avec mes voisins, d'ailleur il leur a fait un courrier lors de la première morsure, mais il leur a dit c'est juste la procédure habituelle ne vous inquiètez pas... pffffff

    Ma fille n'a pas peur du Dogue Allemand de mes parents, normal il aboit quasiment jamais....ni de ma shih tzu mais dès que notre gros aboit ou court là c'est la crise..... Je pense aussi qu'il faudra du temps pour apaiser sa peur, les voisins ont 3 chiens dont 2 qui trainent dans la rue et à chaques fois qu'elle les voit c'est une "crise"....
  • 18:35 modifié
    y a t il du changement avec ta fille?
  • NanouzeNanouze Membre
    18:35 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    y a t il du changement avec ta fille?


    Aujourd'hui sa été, elle a commencé a paniquer dès qu'il a aboyé mais j'ai réussi a gérer en lui expliquant que c'était sa façon de "parler" à lui.....
  • BrookBrook Membre
    18:35 modifié
    Peut etre que tu pourrai l'enmener a un cours de dressage pour chien, en la presence d'une personne qui connai et sais cerner les comportement des chiens, elle pourai peut etre reprendre confiance.....
    Lui faire connaitre quelqun qui bosse avec des chien, je pense que ca pourai l'aider... enfin faut essayer je sais pas...
  • NanouzeNanouze Membre
    18:35 modifié
    Brook a écrit:
    Peut etre que tu pourrai l'enmener a un cours de dressage pour chien, en la presence d'une personne qui connai et sais cerner les comportement des chiens, elle pourai peut etre reprendre confiance.....
    Lui faire connaitre quelqun qui bosse avec des chien, je pense que ca pourai l'aider... enfin faut essayer je sais pas...


    Merci pour cette bonne idée Aurélie, je vais voir y a un club de dressage pas loin de chez moi, je vais me renseigner !!!!!

    Merci, merci :wink: :wink:
  • 18:35 modifié
    la venue du "bébé" chien l'aidera peut etre aussi ;-)
  • NanouzeNanouze Membre
    18:35 modifié
    la venue du "bébé" chien l'aidera peut etre aussi ;-)


    Je l'espère aussi sinon sa risque d'être chaud......

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.