comment dois je m'y prendre

kayna24kayna24 Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de comportements
coucou

bon je vous explique un peu ma situation...

kayna depuis bebe et poupouner pourri gater...poppers de meme...
ils montent sur le canapé dorme dans notre chambre et monte des fois sur le lit...je c'est que j'ai fait une erreur...je voudrais que cela cesse car un chien sa allez mais deux!!!

comment dois je m'y prendre en sachant que je vais demenager donc nouvelle environnement est ce que comme c'est une nouvel maison il n'auront pas de reper je dois direct les faire dormir dans le salon et interdir le canape ou alors le faire en douceur??

j'ai vraiment besoin d'aide..et surtout de votre avis je les prends tous

Réponses

  • austin-eliottaustin-eliott Membre
    05:26 modifié
    coucou, ns sommes dans la meme situation que toi, un boul de 4 ans et un de 3 mois, le plus vieux dort depuis tj avec ns, et le nouveau veut nous rejoindre, difficile de résister a des pleurs a 2h du mat', alors on fé avec . . .je c'est que c galère, bon courage . . .pour nous aussi . . .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:26 modifié
    pour les faire sortir de la chambre tu y arrivera en 2 ou 3 jours car mais parents ont fais dormir leur chien pendant 7 an dans leur lit et du jour au lendemain il l'on mis dans le salon il a pleurer pendant les deux première nuit mai il ne dit plus rien et sa fais un an qu'il ne va plus dans le lit. En plus vu que tu en as deux il se sentiront pas seul dans le salon. donc il faut un peu de patience les premières nuit mais il ne faut surtout pas craquer sur les pleures.
  • 05:26 modifié
    vickie domait avec moi baika est arrivée les boubous le panier a la cuisine et le york salle de bains
    et tout le monde s'y est fait ne pas ceder
    de temps en temps elles viennent faire un calin , mais retour au panier pour les dodos :wink:
  • kayna24kayna24 Membre
    05:26 modifié
    je vois qu'avec les votre sa c'est bien passer et il ne vous en veulent pas moi j'ai peur qu'in m'en veuille c'est con je sais
  • 05:26 modifié
    si tu culpabilises c'est certain qu'ils vont mal réagir :wink: :wink: :wink:
  • C&BC&B Membre
    05:26 modifié
    Profite du déménagement pour leur fixer les nouvelles règles en leur interdisant l'accès à la chambre, quitte à fermer la porte de la cuisine par exemple la nuit, ce qui les forcera à dormir dedans.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:26 modifié
    oui, un changement d'environnement est idéal pour ce genre de changements. Dafy n'a pas du tout le même comportement et le même mode de vie chez mes parents que chez moi!!!!! Chez mes parents elle dort exclusivement dans le canapé, ici, c'est formellement interdit et elle le sait très bien!!!!!! Elle n'essaie même pas, alors qu'elle y a accès quand elle veut. Les chiens comprennent vite, mais il faut que tu sois ferme et que tu ne fasse pas un jour "oui" et un jour "non". Non c'est non.

    Courage!!!
  • kayna24kayna24 Membre
    05:26 modifié
    non la on est vraiment decide quand nous on ai sur le canape limite il nou pousse pour avoir de la place...il n'on pas de panier pour eux je vais aleez leur en acheter un chaqu'un comme sa il auront leur place...
    je culpabile parce que j'ai peur de pas avoir la meme relation avec eux surtout kayna qui a etait mon premier chien et qui a etait pourri gater j epense qu'elle risque de cuiner les premiere nuits
  • annabelleannabelle Membre
    05:26 modifié
    je pourrais pas t'aider car mes 3 boulettes dorment avec moi :oops: , montent sur le canapé , sur les chaises , bref ils vont ou bon leur semble et ca ne me gene pas du tout :oops: ( je sais ...... pas bien ... :lol: )
  • gabygaby Membre
    05:26 modifié
    soit tu leur cède tout (place de premier choix,...)
    soit tu reprend les choses en main et tu devient chef de meute...
    le déménagement est un très bon moment pour ca...
    chacun son panier ca c'est super important et tu ne cède pas c'est pour leur bien (un chien dont la place au seins de la meute est définie est mieux dans sa peau qu'un chien qui ne sait pas trop)
  • cookcook Membre
    05:26 modifié
    Ben cook a dormi avec nous pendans 1 ans au pied du lit...mais depuis quelque mois monsieur s'amusait a monter sur le lit en plein milieu de la nuit il venait nous embeter enfin sa n'était plus vivable du coup mon homme à prit les chose en main et du jour au lendemain il a dit a present il dormira dans le salon...

    les premiere nuits c'était orrible pour moi j'avais l'impression de l'abandonner j'était trop triste limite je pleurait quant je montait me coucher...

    et puis au bout d'une semaine je me suis rendu compte que je dormais vachement mieux et maintenant je remerci 1000 fois mon homme pour avoir eu le courage de leurs faire...et cook n'est pas plus malheureux
  • kayna24kayna24 Membre
    05:26 modifié
    bon sa me rassure je vais aussi les faire dormir dans le salon
  • ELIOSELIOS Membre
    05:26 modifié
    Il vaut mieux reprendre la main car moi j'ai fait cette erreur il y a des années avec un shi tzu (mon premier chien). Il faisait ce qu'il voulait, dormait dans notre lit, etc... Jusqu'au jour où il est devenu dominant, il s'est mis à mordre tout le monde (alors que jusque là il était gentil). Même s'il était de petite taille, les morsures ne sont jamais agréables !
    On a consulté à l'époque le dr Béata, comportementaliste, mais on n'a jamais pu reprendre la main et c'était l'enfer ! Il a fini sous anti-dépresseur le pauvre.
    Du coup pour mes boubous (on avait avant une femelle qui est partie à l'âge de 4 ans) je ne fais plus la même erreur !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:26 modifié
    tu sais y'a que toi qui va croire que ton chien est malheureux...
    lui il va juste se dire qu'il était mieux à ta place, mais c'est toi qui décide ou il dort et au lieu de penser je le rends triste, pense je lui donne à manger, un toit et un panier, tu verras les choses autrement...
    c'est sur que si tu culpabilises ils vont le sentir, mais c'est de l'éducation de base et il n'est jamais trop tard pour ca... faut juste être archi constant sinon t'y arriveras pas... moi je te paries qu'en 4j c'est réglé... :arrow:
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    05:26 modifié
    tu sais y'a que toi qui va croire que ton chien est malheureux...
    :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.