malformation rénale Elliot

catboucatbou Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de santé
Aujourd'hui, je suis allée voir un autre véto car Elliot a moins d'appétit depuis 2 semaines et il boit plus qu'avant et comme il a déjà eu des problèmes quand je l'ai eu...
Donc le véto lui a palpé le ventre, il m'a dit qu'il avait très mal au ventre. Je lui ai expliqué que mon autre véto voulait lui faire une écho pour voir s'il n'avait pas une malformation mais qu'il changeait toujours d'avis et que finalement elle n'avait jamais été faite. Alors il m'a dit qu'il allait la faire tout de suite. Avant, il lui a fait un prélèvement d'urines, il m'a dit qu'elles étaient trop diluées, (1,01 je crois) et qu'il y avait des leucocytes donc il va être sous antibiotiques pendant 15 jours. Puis il a fait l'écho, il m'a dit qu'il avait bien un problème rénal, Elliot a de très grands bassinets. Il ne sait pas encore si ce sont des reins polykystiques ou une hydronéphrose. Comme il est très jeune, c'est difficile à dire. Il veut lui refaire une écho dans un mois. Vu son âge, ça peut guérir comme empirer.
J'essaie de garder espoir en me disant qu'à côté de ça il ne paraît malade contrairement à la chienne de mes parents qui avait eu la même chose.

Mais si ça se confirme, il n'y aura rien à faire car les 2 reins sont atteints et ce serait de naissance.
Je suis très en colère contre mon ancien véto, j'ai vu 3 vétérinaires dans son cabinet et pas un seul n'a su me dire ce qu'il avait! Et le pire, c'est qu'ils ont dit que c'est moi qui voyais des maladies là où il n'y en avait pas!

Il pèse 7, 350 kg. Ca semble un bon poids et pourtant il est trop maigre.

Si ça se confirme, est-ce que je peux avoir recours par rapport à la vente?
Il m'a été vendu avec un certificat attestant sa bonne santé et pourtant les symptômes étaient là dès le début. Mon chien est probablement condamné. Ses frères et soeurs sont surement atteints aussi.
Qu'est-ce que je peux faire?

Enfin voilà, je n'ai qu'une envie pleurer, c'est tellement injuste, il n'a que 4 mois, pourvu qu'il guérisse :cry: :cry:
«13

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    18:56 modifié
    Je ne sais pas trop quoi te dire, à part de dire ne pas perdre espoir tant que le couperet n'est pas tombé. Ne te met pas martèle en tête, si ca se trouve son cas est moins grave que ca n'en à l'air et il n'est pas condamné... Je le souhaite de tout coeur....

    Pour ce qui est du recours, je pense qu'effectivement si la maladie était là tu peux te retourner contre l'eleveur, mais les pros en sauront plus que moi....

    Peut être peux-tu prendre contact avec les propriétaires des frêres et soeurs de ton loulou?? pour voir si effectivement d'autres sont atteints... C'est ce que mon amie, dont le terre neuve (Boston) de trois mois était atteint d'une dysplasie très très importante, à fait, et elle a retrouvé les propriétaires des deux autres chiots mâles de la portée atteints... Elle a ainsi pu, avec les deux autres familles se retourner contre l'eleveuse, qui lui a proposé le remboursement total du chien ou un "échange" (et donc, chiot euthanasié). Elle l'a finalement gardé, et les sous ont permis de lui faire une opération de "confort".
    Boston est âgé aujourd'hui de trois ans, il ne se déplace pas beaucoup mais vit presque normalement et ne souffre pas...

    Tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir...... :wink: Courage, et tiens nous au courant! :arrow:
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    18:56 modifié
    Désolés pour toi :( gardes espoir c tout ce que je peux te dire même
    si c plus facile à dire qu'à faire. Pleins de câlins à Elliot et tu devrais
    reprendre contact avec l'éleveuse je pense
  • 18:56 modifié
    mince alors

    je suis sincèrement désolé pour toi

    mais il ne faut pas perdre espoir :roll: :roll:
    tiens nous au courant de l'avancement des choses
  • 18:56 modifié
    :( je ne sais quoi te dire a part que je suis desolée pour toi et elliott. pour l'eleveuse , je n'y connais rien donc je laisse les pros te repondre ! courage dans cette epreuve et tiens nous au courant :arrow: :arrow:
  • catboucatbou Membre
    18:56 modifié
    Merci pour vos messages. :wink:

    Je n'ai pas moyen de contacter les propriétaires des autres chiots. Mais je suis quasiment sûre qu'il y en a d'autres qui ont la même chose. Une de ses soeurs était plutôt amorphe et très petite.

    Je vais peut-être attendre la prochaine écho pour en parler à l'éleveur.
    En tous cas, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il peut en mourir, il parait en forme. Je me dis que grâce à sa joie de vivre, il va guérir mais je ne veux pas non plus me faire de faux espoirs :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:56 modifié
    Oh non c'est pas vrai ! :shock:
    Pauvre boubou :( j'espère qu'il va se remettre, il faut garder espoir avant tout ! :arrow:
  • 18:56 modifié
    Je ne peux pas te reseigner,
    Allez courage, on garde espoir
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:56 modifié
    tu sais nos ptits bouts c'est des battants et même si ca ne doit pas guérir, tant qu'il le peut il t'apportera tout son amour et tout le bonheur possible et quand il sera trop malade (s'il l'est un jour, et j'espère pas!) tu le sauras aussi...
    tant que tu le peux que lui aussi et que le verdict fiunal est pas donné, essaye de profiter de lui même si tu vas etre une maman poule et avoir très peur à chaque fois qu'il a quelque chose qui tourne pas rond...

    pour ce qui est de retourner contre l'éleveur je suis en train de prendre contact avec mon asurance pour me retourner contre la mienne, à voir si ca fonctionne et comment... :?:
    :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    18:56 modifié
    je peus juste te souhaiter le meilleur pour ton petit loulou
  • catboucatbou Membre
    18:56 modifié
    Civita, Elliot vient de chez un particulier, je me doutais bien que je n'avais pas de recours; :?:

    Pff quand je le vois là en train de piquer son sprint, j'ai vraiment du mal à croire qu'il est malade :cry: Je sais que ça pet aller très vite comme il peut en guérir.
    Je crois que ce mois va me paraître très long.

    Je ne peux m'empêcher de pleurer, le soir, j'essaie de ne pas lui montrer ma tristesse, mais c'est tellement dur. C'est si injuste, pour quoi si tôt? Ce n'est encore qu'un bébé. :cry:
  • billybilly Membre
    18:56 modifié
    Pauvre petit trèsor !
    c 'est vrai que ça fait de la peine de les voir déjà en mauvaise santé si jeune!
    Quand auras-tu les résultats des examens ?
    Espérons que cela puisse se soigner !
    Garde espoir quand même ! Courage !
    Des milliers de caresses pour ce petit Elliot d 'amour et bisous pour toi ! :bisou2: :smilie_herz:
  • catboucatbou Membre
    18:56 modifié
    Merci beaucoup pour votre soutien :oops: :arrow:

    La prochaine échographie a lieu le 20 mai. Ca va être très long.

    Il se peut qu'il en guérisse car comme il est très jeune, cela peut se remettre.
    Par moment, il est moins grande forme mais sinon, la plupart du temps, il pète le feu! :lol: Si je le compare à la chienne de mes parents qui a aussi eu des reins polykystiques, il est en très grande forme par rapport à elle, c'est ce qui me permet de garder espoir.

    Je ne me vois pas vivre sans lui maintenant qu'il est là. La maison serait tellement vide sans lui, c'est vraiment un super chien avec un excellent caractère. Et je ne supporterais pas de perdre à nouveau un chiot.

    Fin novembre 200_8, j'ai accueilli, un petit carlin de 10 semaines, Diego, il venait de chez un éleveur. L'éleveuse m'avait fait bonne impression, passionnée par ses chiens. Quand Diego est arrivé chez moi, j'ai tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas dans son comportement. Déjà, il ne dormait pas de la journée, jamais. Puis, il est devenu très provocateur. Je pouvais lui dire non 50 fois, il recommençait 50 fois. Mon véto me disait de l'isoler dans sa caisse de transport pour le punir pendant une à deux heures. Il piquait une crise de nerfs. Il ne supportait aucune réprimande, le mettre sur le dos, l'isoler lui taper sur les fesses avec un journal, rien n'y faisait. Et surtout, il devenait de plus en plus agressif, je ne pouvais même plus le caresser, il me mordait mais il ne mordillait pas comme un chiot de son âge, il mordait vraiment. Et petit à petit, quand je le grondais comme il ne supportait pas ça, il me mordait au visage! Je n'ai jamais vu un chiot avoir un tel comportement, mon véto non plus. J'ai donc pris la dure décision de le rendre à l'éleveuse au bout de 2 semaines :cry:
    Finalement, j'ai fait des recherches, il semblerait qu'il souffrait de dissocialisation primaire. C'est à dire que le chiot n'a pas appris les code canins (inhibition de la morsure, postures de soumission...) En le retournant chez l'éleveuse, j'ai bien fait attention à son comportement avec lui, elle le traitait comme enfant et l'encourageait, le félicitait dans ses morsures. Ce qui s'est passé, je pense, c'est qu'elle a trop pris la place de la maman, du coup elle s'est désintéressée de sa portée, les chiots n'ont donc pas pu être socialisés. De plus, l'éleveuse ne voulait pas éduquer ses chiens alors comme elle ne pouvait pas s'en aider, ils passaient leur vie dans le sous-sol :shock:

    Voilà pourquoi je ne supporterais pas de reperdre un autre chiot car j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. :oops:

    Désolée pour ce long récit :oops:
    J'espère que vous ne me jugerez sur le fait que je l'ai rendu à l'éleveuse mais il me faisait merner une vie infernale, de plus, j'ai appris par la suite que ces chiens deviennent très agressifs à l'âge adulte et que seule issue est le plus souvent l'euthanasie. :shock:
  • catboucatbou Membre
    18:56 modifié
    Merci :wink:

    J'essaie de m'occuper du mieux que je peux d'Elliot. Je profite d chaque instant passé avec lui en essayant toutefois de ne pas oublier les règles que je lui ai apprises.
  • maximinimaximini Membre
    18:56 modifié
    garde espoir j'espere qu'il va guérir
  • 18:56 modifié
    on ne te juge pas , garde espoir , ils sont costaud nos loulous ! courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    18:56 modifié
    De tout coeur avec toi :smilie_herz:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:56 modifié
    il y aura toujours des gens pour juger, mais tu as pris la décision qui te sembalit la plus juste et pas forcément la plus facile: tu aurais pu toi aussi l'enfermer quelque part quand tu n'en pouvais plus...

    je continue de croire qu'il y a toujours un espoir et qu'il faut y croire tant que tu n'es sure de rien... il vaut mieux profiter au maximum de sa présence, ne pense pas déja au pire :arrow:
  • catboucatbou Membre
    18:56 modifié
    Pour Diego, je l'enfermais déjà dans sa boîte, il y restait une à deux heures. Normalement, j'aurais dû le laisser jusqu'à ce qu'il se calme mais ça ne faisait que renforcer son agressivité et sa nervosité. Et je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour qu'il passe sa vie dans une pièce seul parce qu'il est insupportable.
    Avoir un chien pour moi, c'est passer des moments avec lui, l'éduquer l'aimer...

    Pour Elliot, c'est ce que j'essaie de faire, ce n'est pas toujours facile mais j'essaie de lui donner une vie la plus normale possible, comme s'il n'était pas malade :wink:

    Merci à tous pour votre soutien :arrow:
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    18:56 modifié
    allez courage pour le petit Eliot, rien n'est perdu, ça sera peut-être pas aussi grave que prévu et tu pourras vivre des bons moments avec lui !
    tiens nous au courant et bisous ! :whip2_1:
  • catboucatbou Membre
    18:56 modifié
    Des nouvelles d'Elliot, l'appétit n'est toujours pas revenu. Le matin, il boude sa gamelle, enfin, il ne vient pas manger aussitôt et souvent, il ne finit pas sa gamelle. Je lui propose le midi, parfois il la termine parfois non. Le soir, en principe, il mange mieux. Hier après-midi, il a vomi, aujourd'hui aussi 2 fois, je ne sais pas si c'est dû à sa maladie qui évolue ou au fait qu'il mange peut-être des morceaux de mon canapé qu'il déchiquette. ( voir mon nouveau sujet dans Problèmes de comportements).

    Sinon, il paraît en forme. Par contre hier, il s'est énormément défoulé chez mes parents et après il était hyper fatigué que j'avais l'impression qu'il avait du mal à tenir sur ses pattes. Du coup, il n'a même pas eu la force de finir sa gamelle du soir.

    Je vous tiens au courant de son évolution en attendant le 20 mai. :wink:

    Merci pour vos petits mots de soutien :arrow:
  • Cookie1Cookie1 Membre
    18:56 modifié
    Une grosse pensée pour toi et Elliot!!!!
    Bon courage !!!:arrow:
  • ChaplinChaplin Membre
    18:56 modifié
    Plein de bisous et de léchouilles, et nous t'envoyons du courage, beaucoup de courage. En espérant que du bon pour vous.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:56 modifié
    :arrow: Eliott! prends soin de toi
  • CarpetteCarpette Membre
    18:56 modifié
    Pauvre ti loup, si jeune et déjà malade ! :(
    On attend les nouvelles du 20 :wink:
  • 18:56 modifié
    pensée a toi et a elliott :arrow: :arrow:
  • 18:56 modifié
    PAUVRE CHOU
    VIVEMENT le 20 mai :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • catboucatbou Membre
    18:56 modifié
    Je voulais vous montrer une photo d'Elliot que j'ai prise vendredi. Je trouve que son ventre est énorme :shock: Ce jour-là, il se plaignait beaucoup, le véto m'a dit que quand il se plaignait comme ça, c'est qu'il avait mal au ventre.

    Est-ce que quand vos boubous se couchent de la même façon qu'Elliot, leur ventre paraît aussi distendu?

    dscn2559.jpg
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:56 modifié
    Très difficile tout ça ! je te souhaite plein de courage en attendant les résultats de l'examen du 20 mai.

    Essaie de ne pas trop t'angoisser (je sais plus facile à dire qu'à faire) et profite bien de ton petit boubou.

    Biz à toi et câlins à Elliot :arrow: :arrow: :arrow:
  • catboucatbou Membre
    18:56 modifié
    Coucou,

    Je viens vous donner des nouvelles d'Elliot qui aura 5 mois demain.

    Je suis quasiment sûre que la maladie s'est installée et qu'il n'en guérira pas. Hier, il a fait pipi dans son panier, il ne s'en ai même pas rendu compte. Lui qui était quasiment propre, même la nuit. Le pauvre, il en était tout gêné. :?

    Il boit de plus en plus, parfois 1l par jour. Sa langue est parfois blanche.

    Il y a un matin, la semaine dernière, en me levant, il était en super forme, il faisait le fou avec ses jouets et tout à coup, il s'est couché dans son panier, très abattu et il tremblait. Ca lui arrivait quand il était tout petit, le véto me disait que c'était normal, que les chiens faisaient souvent ça. Mais bon, je n'ai jamais vu un chien en bonne santé trembler.

    Je commence à perdre espoir, vivement le 20, je n'en peux plus d'attendre. :cry:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:56 modifié
    Je comprends ton inquiétude, c'est trop dur.
    Mais ne perd pas espoir, il faut attendre l'échographie. Tu ne pourrais pas faire du forcing et avancer la date ? cette attente est insupportable :cry:

    Plein de courage à toi et gros câlins au petit Elliot :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.