Collier pour Boubou tracteur

DEXTERDEXTER Membre
avril 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

pourriez vous me conseiller sur l'achat d'un collier de " dressage" pour mon "boubou tracteur". Ma copine a du mal à le promener car il tire comme une bête, ce qui rend les promenades très sportive pour lui et pour elle

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:26 modifié
    Pour moi le bouledogue n'a pas besoin d'un collier de dressage, un collier simple de la patience et de l'autorité suffise ;)

    Pour ta copine, elle se fera les muscles :idea: :idea: :idea: :idea:

    Voilà c'est mon avis, je sais que certains chiens tirent sans arret , le mien le faisait aussi mais faut juste le gronder et lui faire comprendre qu'on ne tire pas :roll:
  • 06:26 modifié
    Pour l instant j en ai pas besoin pour dana
    mais pour les autres chiens que j ai eu j utilisais ce qu on appel un collier etrangleur et dès que le chien tire mettre un coup sec!!!
    a part si c est vraiment un gros bourrin en une ou deux promenades il aura compris
  • ChaplinChaplin Membre
    06:26 modifié
    surtout surtout pas de harnais, ce fut ma grande bêtise et me voilà à réapprendre à Chaplin (un an et demi) à marcher au pied, avec un collier étrangleur.
    Donc commence avec un collier normal, voir s'il tire moins, mais évite le harnais car il ne sent aucune pression. Et si vraiment il ne comprend pas avec le collier, tu peux essayer avec un collier étrangleur (ce n'est vraiment pas cher). bises
  • DEXTERDEXTER Membre
    06:26 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Pour moi le bouledogue n'a pas besoin d'un collier de dressage, un collier simple de la patience et de l'autorité suffise ;)

    Pour ta copine, elle se fera les muscles :idea: :idea: :idea: :idea:

    Voilà c'est mon avis, je sais que certains chiens tirent sans arret , le mien le faisait aussi mais faut juste le gronder et lui faire comprendre qu'on ne tire pas :roll:

    Je suis tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que la marche au pied commence à rentrer mais quand on lui met sa laisse (pour sa sécurité) on dirait que tirer l'éclate comme un fou .... et le collier semi étrangleur n'y a rien fait.
  • ChaplinChaplin Membre
    06:26 modifié
    DEXTER a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Pour moi le bouledogue n'a pas besoin d'un collier de dressage, un collier simple de la patience et de l'autorité suffise ;)

    Pour ta copine, elle se fera les muscles :idea: :idea: :idea: :idea:

    Voilà c'est mon avis, je sais que certains chiens tirent sans arret , le mien le faisait aussi mais faut juste le gronder et lui faire comprendre qu'on ne tire pas :roll:

    Je suis tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que la marche au pied commence à rentrer mais quand on lui met sa laisse (pour sa sécurité) on dirait que tirer l'éclate comme un fou .... et le collier semi étrangleur n'y a rien fait.

    Je ne comprends plus ton post ???? de quoi as tu besoin ? ???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:26 modifié
    DEXTER a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Pour moi le bouledogue n'a pas besoin d'un collier de dressage, un collier simple de la patience et de l'autorité suffise ;)

    Pour ta copine, elle se fera les muscles :idea: :idea: :idea: :idea:

    Voilà c'est mon avis, je sais que certains chiens tirent sans arret , le mien le faisait aussi mais faut juste le gronder et lui faire comprendre qu'on ne tire pas :roll:

    Je suis tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que la marche au pied commence à rentrer mais quand on lui met sa laisse (pour sa sécurité) on dirait que tirer l'éclate comme un fou .... et le collier semi étrangleur n'y a rien fait.

    Si avec les méthodes expliquées sur le forum tu n'y arrives pas tu peux toujours faire quelques cours dans une école de chiot/chien :wink:
  • gabygaby Membre
    06:26 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Pour moi le bouledogue n'a pas besoin d'un collier de dressage, un collier simple de la patience et de l'autorité suffise ;)

    Pour ta copine, elle se fera les muscles :idea: :idea: :idea: :idea:

    Voilà c'est mon avis, je sais que certains chiens tirent sans arret , le mien le faisait aussi mais faut juste le gronder et lui faire comprendre qu'on ne tire pas :roll:

    suis d'accord!! les etrangleurs mal utilisés peuvent etre dangereux ou ne servent à rien et donnent appui au chien
    collier plat patience et éducation!!!!
  • DEXTERDEXTER Membre
    06:26 modifié
    Effectivement mon dernier post n'est pas clair,

    Je veux éviter qu'il se blesse en tirant comme un bourrin sur son collier.
    J'ai mis le collier semi-étrangleur au placard car il ne servait à rien et l'essoufler beaucoup et donc je travaille la marche au pied.

    Mais la police de Clermont est assez à cheval sur la tenue en laisse des chiens et donc je n'ai pas trop le choix.
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:26 modifié
    Un peu de patience, de la pratique, et tout va s'arranger ! parce qu'à part la marche au pied, tout le reste ne fera que dévier le problème, pas le résoudre !

    Vas voir là !

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4978.html
  • DEXTERDEXTER Membre
    06:26 modifié
    Merci pour le lien Nanaplum, on revient de balade et on a pu essayer la méthode

    persévérance
    persévérance
    persévérance
  • ChaplinChaplin Membre
    06:26 modifié
    Nanaplum a toujours de bons conseils... As tu mis en pratique aujourd'hui ? as tu des débuts de résultats ?

    Tu peux voir avec ta ville, s'ils ont mis en place des cours d'éducation pour chien gratuit ...Il y avait un post la semaine dernière sur le sujet.
    Tu peux essayer de voir si ta ville le fait ou non.

    Tiens nous au courant de l'évolution de Dexter
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    06:26 modifié
    Moi la mienne est maligne aussi, avec les gros colliers larges elle tire comme une bête aussi, avec un collier fin elle fait moins la fière!!!!!
  • KélyceKélyce Membre
    06:26 modifié
    Je crois que tout à était dit, je tenais juste à te souhaiter la bienvenue!!!
    Un clermontois de plus :best2:
  • DEXTERDEXTER Membre
    06:26 modifié
    Chaplin a écrit:
    Nanaplum a toujours de bons conseils... As tu mis en pratique aujourd'hui ? as tu des débuts de résultats ?

    Tu peux voir avec ta ville, s'ils ont mis en place des cours d'éducation pour chien gratuit ...Il y avait un post la semaine dernière sur le sujet.
    Tu peux essayer de voir si ta ville le fait ou non.

    Tiens nous au courant de l'évolution de Dexter

    J'ai pu voir un début de commencement de résultats pendant la promenade mais j'ai bon espoir qu'il apprenne vite.:idea:

    j'ai un peu creusé l'histoire des cours d'éducation et il semblerait que sur Clermont ne soit présent que des "médiateurs canins"?????(voir le lien)

    http://www.stephan-mairesse.com/fr/page7.xml

    J'habite en plein centre ville depuis 4ans et j'en ai jamais croisé!!!!!!????

    Demain on recommence, ça va le faire

    Et bonsoir, à tout les Clermontois

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.