mon bouily a peur de l'eau

billy66billy66 Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de comportements
ben moi il a peur de l'eau il a failli se noyé une fois et maintenant quand il vois de l'eau il a envie d'y allé mais dès que l'eau arrive a son ventre il fais demi-tour comment je peu faire pour qu'il et moins peur de l'eau

Réponses

  • vallaurisvallauris Membre
    15:06 modifié
    billy66 a écrit:
    ben moi il a peur de l'eau il a failli se noyé une fois et maintenant quand il vois de l'eau il a envie d'y allé mais dès que l'eau arrive a son ventre il fais demi-tour comment je peu faire pour qu'il et moins peur de l'eau

    je dirais tant mieux qu'il ai peur de l'eau .........cela évitera peut être une noyade :(
  • 15:06 modifié
    vallauris a écrit:
    billy66 a écrit:
    ben moi il a peur de l'eau il a failli se noyé une fois et maintenant quand il vois de l'eau il a envie d'y allé mais dès que l'eau arrive a son ventre il fais demi-tour comment je peu faire pour qu'il et moins peur de l'eau

    je dirais tant mieux qu'il ai peur de l'eau .........cela évitera peut être une noyade :(

    +1
  • 15:06 modifié
    billy66 a écrit:
    ben moi il a peur de l'eau il a failli se noyé une fois et maintenant quand il vois de l'eau il a envie d'y allé mais dès que l'eau arrive a son ventre il fais demi-tour comment je peu faire pour qu'il et moins peur de l'eau

    :?: :?: :?: pourquoi veux tu qu'il ait moins peur de l'eau?

    si encore c'etait un probleme pour le laver mais la c'est pas ca tu voudrais qu'il aille dans l'eau, nager??

    un bouledogue coule a pic dans l'eau, il ne sait pas nager, une infime partie y arrive seulement.

    je pense que les 3/4 des bouledogues sur ce forum des qu'ils ont de l'eau au ventre font demi tour, en tout cas les miennes n'attendent pas d'avoir de l'eau au ventre pour faire demi tour...

    je rajoute que ce n'est pas un probleme de comportement...c'est normal...
  • IsaszaIsasza Membre
    15:06 modifié
    Effectivement, les boulis, ont cette réputation là.
    Il y a dans la plupart des cas, crédit à porter à cette réputation.
    Maintenant, je nuancerai cette opinion.
    Non, mon chien ne sera jamais le castor des rivières comme les chiens précédents qui m'ont eu accompagné au cours de mes mes excursions nautiques.
    Oui, j'ai eu pu constater que mon bouli à son premier contact avec l'eau de la rivière restait littéralement tétanisé.
    Au même endroit et au même moment, un autre bobou, quant à lui ramenait le bâton que lui avait lancé son jeune maitre au milieu du gouffre de la rivière.
    L'année suivante après cet épisode, je nageais dans les eaux assez profondes d'une autre rivière cevenole. Le boulinou me suivait sur les rochers situés au dessus de la berge. Ploufffff !
    Je m'attendais à devoir repêcher un noyé...
    Fort heureusement, à mon plus grand bonheur Babychoux, s'est mis à barbotter, et suffisamment bien pour qu'il arrive à se poser de lui-même ou presque sur la terre ferme.
    Naturellement, je ne renonce pas à mes séances de natation matinales ou crépusculaires (Quand il y a moins de monde sur la rivière), pour autant je ne perd pas le boubou des yeux c'est évident.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.