Bonjour, je suis nouvelle

Scarlett88Scarlett88 Membre
mai 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Je m'appelle Lola j'ai 24 ans et je vis dans les Vosges.
Je suis maman d'un petit garçon de 14mois, et pour le moment je reste avec lui à la maison.
Avec mon fiancé nous sommes à la recherche d'une petite femelle BF pour lui offrir un foyer doux, aimant et chaleureux.
Nous sommes tellement pressé que nous lui avons déjà choisit son prénom => Scarlett :love:
Je suis ravie d'être tombé sur un forum aussi complet car j'aurais certainement besoin de précieux conseil (éducation, propreté, santé etc...)

J'ai d'ailleurs une première demande. Serait t'il possible de me renseigner par MP sur des éleveurs sérieux dans ma régions?

Merci d'avance et à bientôt sur le forum :sm9:
«1

Réponses

  • ELIOSELIOS Membre
    19:22 modifié
    BONJOUR ET BIENVENUE !!!!


    :ola: :ola: :ola:
  • 19:22 modifié
    bienvenue a toi et ta famille !!!!les gens de ta région de renseignerons surement
  • D'JuneD'June Membre
    19:22 modifié
    :ola: Bienvenue :ola:
    J'espère que tu trouveras vite la bouboule de tes rêves :-)
  • codakcodak Membre
    19:22 modifié
    :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: bienvenue :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2:
  • 19:22 modifié
    bienvenue a vous!enfin des copains qui vivent pas loin de chez nous!!!
    tu prefere un elevage famillial? tu as un budget presis? tu peux regarder les eleveurs sur chien de france!
    tu aimerais faire des exposition avec ta chienne ou juste pour compagnie!?
    d apres le prenom que vous avez choisie sa seras une non lof c est bien sa?
  • TroyTroy Membre
    19:22 modifié
    :smilie_kopf: beinvenue!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:22 modifié
    Bienvenue

    je te donne deux liens :

    http://www.cebf.asso.fr/portees.html

    http://www.cbf-asso.org/txt/portees.htm

    Si tu t'adresses à un pro, choisis un éleveur qui n'élève pas plus de 2 races. Demande aussi à voir les parents, soit sur photos soit en vrai !

    N'hésites pas à faire quelques kilomètres pour trouver le boubou de tes reves :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:22 modifié
    :ola: Bienvenue !!!!!!!
  • Scarlett88Scarlett88 Membre
    19:22 modifié
    Merci beaucoup de votre accueil!

    Pour répondre aux questions, nous voudrions que notre petite Scarlett soit un chien de compagnie et non d'expo.
    Je préférerais prendre un petit chiot qui a grandi dans une famille et non en chenil.
    Pour le LOF j'avoue ne pas bien m'y connaître.
    Pour le budget, nous sommes près à mettre la somme relative à l'achat d'un boubou. Bon je dois avouer qu'étant de jeunes parents nous n'avons pas des moyens énormes, mais nous sommes bien sur prêt à mettre la somme pour avoir un petit chiot d'un élevage sérieux et de qualité.
    Par contre que regardez vous exactement chez les parents du chiot et sur le chiot?
  • 19:22 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    bienvenue a vous!enfin des copains qui vivent pas loin de chez nous!!!
    tu prefere un elevage famillial? tu as un budget presis? tu peux regarder les eleveurs sur chien de france!
    tu aimerais faire des exposition avec ta chienne ou juste pour compagnie!?
    d apres le prenom que vous avez choisie sa seras une non lof c est bien sa?

    pas forcement Jenn, c'est pas parce que ton chien ne porte pas son nom avec la bonne lettre qu'il n'est pas LOF, chacun fait comme il veut ;-)
  • 19:22 modifié
    regarde le comportement!si ils sont bien type!
    si il vivent avec les chiots a l elevage!
    car attention aux chiots qui viennent des pays de l est!
    tu peux trouver chez des particulier parfois de bon chien!
    n hesite pas a prendre ton temps !essaie de parler avec les gents qui vendents les chiots!
    demande aussi si le chiot aura un certificat de bonne santé car beaucoup se sont fait avoir avec cela!!!
  • ElkyElky Membre
    19:22 modifié
    Bienvenue :ola:

    J'espere que tu trouveras ton bonheur !
  • 19:22 modifié
    :P :P Bienvenue sur le forum.
    Bonne chance dans vos recherches.
  • 19:22 modifié
    Bienvenue !
  • Scarlett88Scarlett88 Membre
    19:22 modifié
    Merci pour vos réponses !

    Je vais effectivement bien me renseigner de manière à ne faire aucune erreur.

    Je voulais savoir si les personnes habitant la région Lorraine et propriétaire de boubous avais eu affaire à des éleveurs compétent, ou au contraire en avait à me déconseiller. Tout ça en MP bien entendu ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:22 modifié
    Scarlett88 a écrit:
    Merci pour vos réponses !

    Je vais effectivement bien me renseigner de manière à ne faire aucune erreur.

    Je voulais savoir si les personnes habitant la région Lorraine et propriétaire de boubous avais eu affaire à des éleveurs compétent, ou au contraire en avait à me déconseiller. Tout ça en MP bien entendu ;)

    Tu as consulté les listes d'eleveurs ?? tu dois aussi faire des recherches, faut aussi appeler les éleveurs pour demander des infos ;)
  • Scarlett88Scarlett88 Membre
    19:22 modifié
    Oui oui je l'ai fait ;)
    J'ai commencé à bien me renseigner, mais des personnes ayant de l'expérience serait un plus pour moi.
  • 19:22 modifié
    bienvenue :wink:
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    19:22 modifié
    WELCOME :love: :love: Tu verras ce n'est que boule d'amour :wink:
  • cel88cel88 Membre
    19:22 modifié
    bienvenue ;)
    si tu as des questions hesites pas
    j'essaierai de te repondre au mieux
  • Cookie1Cookie1 Membre
    19:22 modifié
    Bienvenue !!!
  • Scarlett88Scarlett88 Membre
    19:22 modifié
    Merci Cel88

    En fait pour le moment j'ai surtout des questions concernant l'acquisition de ma future petite mère.
    Je voudrais trouver un bon eleveur en région Lorraine.
    Je comptais sur des personnes du coin pour savoir ou elles avaient eu leurs boubous .°
  • Scarlett88Scarlett88 Membre
    19:22 modifié
    Merci Cookie !
  • cel88cel88 Membre
    19:22 modifié
    envoie moi un mp avec
    ton budget ? tes attentes (couleur ...) ? et max de criteres j'essaierai de te repondre au mieux
  • canaille88canaille88 Membre
    19:22 modifié
    Bienvenue , étant de la méme région que toi , ,je tes fait un MP
  • COOPER44COOPER44 Membre
    19:22 modifié
    :ola: BIENVENUE :ola:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    19:22 modifié
    bienvenue a vous :arrow:
  • Scarlett88Scarlett88 Membre
    19:22 modifié
    Merci à tout le monde !

    Un accueil très chaleureux ça fait plaisir :wink:

    Merci à toutes celles et ceux qui m'ont renseignés ou me renseigneront!

    Bébé ce reveil, je file m'en occupé et dés que j'ai 5min je répondrais au MP

    Encore merci vous étes super!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:22 modifié
    Bienvenue et bon courage pour tes recherches!
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    19:22 modifié
    Bienvenue sur le forum!
  • loulou astonloulou aston Membre
    19:22 modifié
    bienvenue!!!
  • bouddhabouddha Membre
    19:22 modifié
    bienvenue sur le forum...bonne chance dans tes recherches pour trouver LA boubouline que tu attends!!!à bientôt!
  • maximinimaximini Membre
    19:22 modifié
    bienvenue sur le forum
  • dobervanilledobervanille Membre
    19:22 modifié
    alors est ce que tes recherches avancent????
  • ChaplinChaplin Membre
    19:22 modifié
    bonjour et bienvenue sur le forum.... je suis un peu loin de chez toi donc je ne serais pas trop utile dans tes recherches.... Mais peut être un peu plus pour tes questions.
    Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et que tu trouves vite, vite ta boubou d'amour...
  • Scarlett88Scarlett88 Membre
    19:22 modifié
    Merci pour l'accueil, ce forum est vraiment génial :enaccord14:

    Après toutes ces présentations, mes questions commencent :mrgreen:

    Je pense qu'il vaut mieux que je commence à les poster ici car je ne voudrais pas polluer le forum pour de petites questions!

    La première => Je ré explique la situation, nous cherchons une petite BF de pas plus de 3mois, nous ne souhaitons pas faire d'expo.
    Pour la couleur je suis fan du bringé mais je n'ai pas d'idée fixe, je m'en tiendrais au coup de foudre :love:

    Alors que pensez vous des annonces qui se trouvent sur des sites comme Le bon coin (oups je ne sais pas si je peux citer :?: Les modos n'hésitez pas à me reprendre si je fait mal). J'ai été plusieurs fois surfer dessus et j'y ai vu des annonces qui avaient l'air correct.
    Comme je ne m'y connais pas, j'aurais voulu connaître votre point de vue et vos remarques éventuelles (de quoi faut t'il se méfier, etc...)

    Voilà pour la première question, j'en aurais d'autres par la suite :wink:
  • ApacheApache Membre
    19:22 modifié
    bonjour, et bienvenue à toi :P

    pour répondre à ta question, sur ce genre de site tu trouves de tout et de rien, certaines annonces sont je pense trés correcte et pour d'autre des arnaques!

    le conseil que je peux te donner c'est de NE SURTOUT PAS VERSER D'ARGENT si tu n'a pas vu l'animal!
    je te conseil aussi si une offre t'interesse de téléphoner car le contacte au tel te donnera une idée de la personne, si elle est sérieuse...

    moi j'ai trouvé Apache sur l'un de ces sites :wink:

    par contre j'ai aussi des Mails de personne qui vivait soit disant en Afrique et qui donnait le chiot en échange on ne payait que le transport et là .......... attention c'est une Arnaque courante sur le net.

    voilà j'espère t'avoir un peu aidé :wink:
  • Scarlett88Scarlett88 Membre
    19:22 modifié
    Ah oui oui effectivement, j'ai pas mal vadrouillé sur le forum et j'avais lu ces histoires d'arnaque et d'envoi d'argent en Afrique soit disant pour rapatrier un chiot!

    Effectivement je vais suivre ton conseil et télephoner à la personne.

    En fait j'ai vu une annonce ou les photos des chiots étaient bien, j'ai envoyé un mail à la dame juste pour un premier contact.
    Je lui ai expliqué que je recherchais une petite femelle.
    Elle en a deux sur la portée et m'a donc renvoyé des photos.
    La dame demande par contre un accompte si on veut reserver un chiot.
    J'ai renvoyé un mail demandant si il était possible de les voir ainsi que les parents.
    J'attend une réponse.

    Bien sur je ne verserai aucune somme d'argent avant d'être aller les voirs et voir si la dame me convenait, et aussi avant d'avoir eu votre avis au retour d'une eventuelle visite :wink:

    Les photos m'ont assez inspiré, les chiots on l'air propres, en bonne santé, il sont posé sur des tapis de propreté qui sont propres, le reste de la pièce visible sur la photo à l'air propre aussi.

    J'attend d'en savoir plus !
  • 19:22 modifié
    :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: bienvenue chez roger et j'espere que tu trouveras ton bonheur :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2:
  • ApacheApache Membre
    19:22 modifié
    ok alors tiens nous au courant! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.