Peur que mon chiot soit malheureux...

ninanina Membre
avril 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

J'ai pris un bouledogue y a une semaine de 3 mois, nina, mon copain et moi travaillons du lundi au vendredi. Nous la sortons à 5h puis ensuite l'emmène chez ma maman qui a une villa avec jardin ainsi que deux autres chien je la dépose là de 6h 30 à 17h puis nous la ressortons des qu on arrive à la maison, puis à 20h puis à 22h30...

Mais j'ai peur que mon chiot soit malheureux d'etre sans nous la journée...
je veux son bonheur

Réponses

  • 22:30 modifié
    bah elle n'est pas seule si elle est chez ta maman avec deux autres chiens :?: :?:
  • ninanina Membre
    22:30 modifié
    Oui, je sais donc ils sont seuls les trois... mais je me demande si elle va pas s'ennuyé à la longue...
  • 22:30 modifié
    :P bienvenue sur le forum.
    Je ne pense pas que ton chien soit malheureux surtout si il n'est pas seul et qu'il a 2 copains pour jouer.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:30 modifié
    Tu n'as pas à t'en faire , par contre qui fait son éducation ?? ca risque d'etre ta mere et donc ca sera ta mere le maitre je sais pas si c'est une bonne chose :oops:
  • ninanina Membre
    22:30 modifié
    merci pour ta réponse urbane et saké... J m fais peut-être trop de souci car j'ai peur qu'elle se sente mal ou malheureuse...
    car sur un autre forum on m'a insulté d'avoir pris un chien pour le laissé seul toute la journée surtout sans bouger.
  • 22:30 modifié
    nina a écrit:
    Oui, je sais donc ils sont seuls les trois... mais je me demande si elle va pas s'ennuyé à la longue...

    ils sont seuls a 3 :D

    elle ne s'ennuira pas mais comme dit Julie attention a l'education.
  • ninanina Membre
    22:30 modifié
    julie et shalom; ma mère n'est pas présente la journée nina est avec les deux chiens de ma mère... je lui fais son éducation le plus possible quand j suis avec elle... elle ne me fais déjà plus grand chose dans l appartement et vais commencé des cours de dressage
  • 22:30 modifié
    alors la ATTENTION AUX VOLS!!!! meme s'ils sont 3!!

    moi j'aurai peur de laisser un chiot dehors seul toute la journée...il peut arriver plein de choses, se faire piquer ou autres...

    d'autant plus que le bouledogue n'est pas un chien "d'exterieur"...
  • NanouzeNanouze Membre
    22:30 modifié
    Je ne pense pas qu'elle soit malheureuse, beaucoup de maîtres travaillent et cela n'empêche pas d'avoir un chien.....

    Par contre c'est un question qu'il faut se poser avant d'acheter ou adopter.......
  • ninanina Membre
    22:30 modifié
    Diablo merci pour ta réponse... ben dison que sans bouger ils ne vont pas promener ils restent dans leur coin de jardin... ok j irai voir les conseils sur le forum...

    nanouze j m suis posé la question avant et on m'a bcp dit qu'elle ne serait pas malheureuse mais je m pose quand meme la question... Oui j ai pensé si toutes les personnes ayant un chien arrêtait de travailler celà ne serai pas possible...
  • ELIOSELIOS Membre
    22:30 modifié
    BONJOUR ET BIENVENUE !!!!


    Comment fais-tu pour lui donner son repas de midi ?
    Sinon je ne pense pas qu'elle s'ennuie si elle est avec d'autres chiens.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:30 modifié
    Vu sous cet angle a mon avis le chiot doit s'isoler et non rester avec deux adultes. Un chiot a besoin de sommeil , je pense que dans ton cas je lui ferais un espece "sans danger" et le laisserais chez moi ;)
  • ELIOSELIOS Membre
    22:30 modifié
    D'accord avec Julie et Shalom. Elle serait peut-être mieux à l'intérieur que dans un jardin. Les chiots font beaucoup de bêtises et avalent n'importe quoi !
  • 22:30 modifié
    tout a déjka été dit

    mais moi j'ai quand meme une question
    pourquoi avoir pris un chien si tu dis que tu as peur qu'il soit malheureux :?: :?: :?: :?:
    en sachant qu'il a trois mois...............
    il aurait peut etre fallu se poser la question avant!!!!
    et n'oublie pas que c'est un chien, pas un enfant, il n'a donc pas la notion du temps.
    et en plus il n'est pas seul, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis :wink: :wink:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    22:30 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Tu n'as pas à t'en faire , par contre qui fait son éducation ?? ca risque d'etre ta mere et donc ca sera ta mere le maitre je sais pas si c'est une bonne chose :oops:

    Je pensais la même chose...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:30 modifié
    Moi je dis, laisse ton boubou chez toi, ou alors avec les 2 autres loulous, mais surtout PAS DEHORS, tu as de grand risques qu'on te la vole... les vols de boubous on en voit plein sur le forum :( :( :(

    ne t'inquiète pas tant, beaucoup de nos chiens (dont le mien) restent seuls la journée et ils ne sont pas "malheureux" :wink:
  • 22:30 modifié
    Bonjour et bienvenue
    Je me pose la question des repas , un bébé chien doit manger 3 fois par jour , comment fais tu ?
    De plus un bouli ne supporte pas la chaleur et tu dis qu'il reste dans le jardin toute la journée , un jardin sans surveillance est un endroit dangereux , pîqures de bestioles ........
    Quand à son éducation , elle risque d'être un peu perturbée , libre de tout faire à tout moment ....
    Ne peux tu pas trouver quelqu'un de confiance qui sortirait ton chien dans la journée , une sorte de nounou
    Maintenant je ne pense pas que ton chiot soit malheureux ,mais j'ai peur qu'il ne devienne un sauvageon sans éducation
    Bonne journée
  • ninanina Membre
    22:30 modifié
    Merci a tous pour vos réponse celà me permet de voir plus clair et de faire quelques changement...
  • JudeboxJudebox Membre
    22:30 modifié
    Salut nina,
    Moi et ma copine travaillons tous les deux.
    Quand on a eu Dune, elle avait 2 mois.
    Depuis le début elle reste à la maison et cela ne lui a jamais posé de problème.
    Les deux premières semaines je rentrait tous les midi et maintenant seulement le mercredi.
    Si elle est bien éduqué en dehors de tes heures de travail, je ne pense pas que cela soit vraiment un problème...
    En plus, un chien dors bcp ! Alors, un bon dodo et quelques jouets et c'est parti pour la journée :)
    Comme dit plus haut, la majorité des gens qui ont un chien travaille!
  • eloooo86eloooo86 Membre
    22:30 modifié
    Je pense que tu peux la garder chez toi. Elle ne sera pas forcément malheureuse de rester seule la journée. La mienne s'y est très bien fait. Et puis toute seule dans un jardin toute la journée c'est un peu dangereux et surtout avec deux adultes... enfin après tu fais comme bon te semble.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:30 modifié
    Moi personnellement je ne laisserait pas mon chien à l'extérieur déjà il pourrai partir avec n'importe qui mais surtout il mange n'importe quoi et ne supporte pas la chaleur. Et le bouledogue est un chien d'appartement (donc qui n'a pas besoin d'être dehors toute la journée). Dark ne fait pas de bêtise et lui reste à l'appart tous seul. Je ne te juge pas juste mon avis sur la question après tu fais comme tu veux.

    Donc tiens nous au courant de l'évolution.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:30 modifié
    Le probleme des repas peut se résoudre à laisser une gamelle de croquettes toute la journée (avec sa ration journalière)

    bien sure il y a des inconvénients :

    Il va faire partout dans la maison pipi et caca

    Les deux autres vont manger sa gamelle à coup sure :oops:
  • 22:30 modifié
    et quand tu auras un enfant j'imagine même pas comme tu va culpabilisé d'aller bosser...
    presque tout le monde travail et pendant ce temps nos chiens sont sagement a la maison... ne culpabilise pas, va, elle doit passer les clair de son temps a dormir quand tu n'es pas la ;)
  • Léo 37Léo 37 Membre
    22:30 modifié
    On peut laisser sa gamelle à volonté jusqu'à l'âge adulte (12 mois). Chez l'eleveur où tu as eu ton bouli, y avait-il du papier journal autour de son panier ? Si oui, laisse un journal parterre, il fera ses besoins dessus.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.