Acheter? Constuir? Louer

BrookBrook Membre
mai 2009 modifié dans Le bar
Voilà un petit sondage pour vous demandez si vous louez, si vous avez acheté ou si vous avez construit?
Quel sont les critères qui on retenu votre choix?
En fait, nous sommes intéréssé soit pour acheter une maison ou soit pour contruir.
Seulement, pour le moment, nous ne nous y connaissons pas trop ds le domaine, et on ne sais pas trop ou se renseigner pour faire notre choix en fonction de nos disponibilité financieres....
Pas mal de questions se posent, surtt celle qui concerne l'apport... est ce que l'on peut acheter une maison sans avoir d'apport? A mon avis la reponse est non mais je n'en suis pas sur....
On se pose pas mal de questions donc si vous voulez nous faire partager votre experience ou si vous connaissez des endroit ou des sites internet où l'on pourrai se renseigner, nous sommes preneurs....
J'ai été faire un tour sur un site mais ya telement de chose qu'on s'y enmele un peut les crayons....
«13

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:08 modifié
    Nous on a acheté une maison qu'on a retapouillé (pas retapé ça c'est pour les pros!!! c'est à dire qu'on a cassé 2 cloisons, fait le peinture, mis du parquet...etc), sans apport/ Un prêt sur 25 ans.
    Cela depend des régions; chez nous c'est tres tres cher (3500 euros le m² en moyenne!!!! entre l'achat du terrain et les maisons toute faite des constructeurs!!), donc on a pas eu le choix et on a acheté une maison de 10nas qu'on a remis à notre goùt
    Je crois qu'il faut que tu fasses plein de simulations, vistes en plein va voir les constructeurs et renseigne toi du prix du marché par chez toi.

    :arrow: bon courgae mais c'est une super aventure!! (quand tout se passe bien!!)
  • cookcook Membre
    04:08 modifié
    Alors sa cet un post interressant

    je suis justement entrain de faire constuire une maison avec mon homme!!

    pourquoi à t'on choisi la construction pour plusieurs chose

    - on a été visiter des maison qui était parfois assez cher et il y avai bien souvent encore des travaux à faire dedans, changer le carrelage parce que il ne nous plaisait pas, refaire la tapisserie, agrandir enfin toujours des petite chose

    - 2 eme chose qui a pousser notre choi lorsque tu fai construire tu paye 10% environ de frais de notaire sur le prix du terrain lorsque tu achete "d'occasion" tu paye les frais de notaire sur la totalité du prix de la maison soit ex 180 000 euros = 18 000 euros de frais de notaire.

    du coup on a commencer a aller voir plusieurs constructeur pour ce donner une petite idée des prix et enfaite lorsque tu arrive tu leurs donne ton budget avec ou sans apport peu importe... et la il te fon tout un calcul par rapport au budget que tu prix de la maison, prix du terrain, frais de notaire... et apres il ne te reste plus qu'a trouver un terrain dans le prix qui a été un peu prés fixer dans le devis du constructeur...

    en ce qui concerne l'apport moi perso j'en ai pas prit j'avais de l'argent de coté mais je les garder pour faire les "petit" travaux que tu a faire lorsque tu a ta maison style (cloture, herbe, arbres) mais apres sa depend des banque.

    si ta besoin de conseil je peut t'éclairez moi aussi j'était un peu perdu au début.

    et sinon je peut te dire dans les 3 choix que tu a mi la mauvaise solution c'est la location parce que tu paye quelque chose qui ne t'apartien pas mais bon achete c'est pas facile et on a pas forcement le choix.

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:08 modifié
    Bon et bien nous nous avons acheté. :wink:

    Tout d'abord nous avons investi au bon moment (2000à) à Paris dans un 2 pièces, nous n'avions aucun apport (même pas les frais de notaire), nous avons revendu en 2005 en faisant une belle plus-value.
    Nous avons ensuite financé l'acquisition de notre maison à Belle-ile avec la plus-value et un prêt complémentaire.

    Aujourd'hui, je pense qu'il est compliqué d'emprunter sans apport. Il faut au moins pouvoir financer les frais d'acte et l'éventuelle commission d'agence.

    Pour ma part, je pense qu'il faut toujours mieux acheter que louer (la location ce n'est ni plus, ni moins que de jeter l'argent par les fenêtres....)
    Il ne faut pas chercher absolument à trouver la maison de ses rêves dès la 1ere acquisition. Comme on dit: "petit à petit l'oiseau fait son nid"

    Quant à la construction, je dis la galère surtout quand on n'est pas du métier! :?

    Si je peux t'aider, n'hésite pas :wink:
  • 04:08 modifié
    se poste va m intereser aussi!
    nous aimerions acheter d ici quelque temps!moi je prefere les vieille maison que les nouvelles!deja pour la soliditer!la taille des mur !quand on voie et entend certaine chose sur les constructeur sa donne pas envie!mais apres pour faire construir se qu il y a de bien c est qu on peux tout faire a son gout!
    laurine vas y sort nous tes infos ta science c est interessant!!explique nous !!!!!
  • cookcook Membre
    04:08 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    se poste va m intereser aussi!
    nous aimerions acheter d ici quelque temps!moi je prefere les vieille maison que les nouvelles!deja pour la soliditer!la taille des mur !quand on voie et entend certaine chose sur les constructeur sa donne pas envie!mais apres pour faire construir se qu il y a de bien c est qu on peux tout faire a son gout!
    laurine vas y sort nous tes infos ta science c est interessant!!explique nous !!!!!


    ben oui c'est flippant de faire construire parce que parfois ya des surprise mais j'ai de la chance je passe devant tout les jours donc tout les jours je vais voir les ouvrier :D :D

    et si un truc va pas op je leurs dit :evil: :evil:

    moi perso j'ai tout mi dans mon crédit frais de notaire maison terrain tout tout tout et sans apport 8)
  • avril 2009 modifié
    cook a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    se poste va m intereser aussi!
    nous aimerions acheter d ici quelque temps!moi je prefere les vieille maison que les nouvelles!deja pour la soliditer!la taille des mur !quand on voie et entend certaine chose sur les constructeur sa donne pas envie!mais apres pour faire construir se qu il y a de bien c est qu on peux tout faire a son gout!
    laurine vas y sort nous tes infos ta science c est interessant!!explique nous !!!!!


    ben oui c'est flippant de faire construire parce que parfois ya des surprise mais j'ai de la chance je passe devant tout les jours donc tout les jours je vais voir les ouvrier :D :D

    et si un truc va pas op je leurs dit :evil: :evil:

    moi perso j'ai tout mi dans mon crédit frais de notaire maison terrain tout tout tout et sans apport 8)

    c est bien d avoir l oeil!alors comment as tu proceder?
    tu as vue des maison temoins ou sur papier comment as tu fait pour les plan de la maison pour qu elle soie a votre gout?
    quand tu fais construire tu as quoi de compris dans le prix mise appart les mur!tu as les carrelage les fenetres? je n y connais rien donc desoler si se sont des question riddicule mdr!!!!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    04:08 modifié
    Ben a écrit:
    Bon et bien nous nous avons acheté. :wink:

    Tout d'abord nous avons investi au bon moment (2000à) à Paris dans un 2 pièces, nous n'avions aucun apport (même pas les frais de notaire), nous avons revendu en 2005 en faisant une belle plus-value.
    Nous avons ensuite financé l'acquisition de notre maison à Belle-ile avec la plus-value et un prêt complémentaire.

    Aujourd'hui, je pense qu'il est compliqué d'emprunter sans apport. Il faut au moins pouvoir financer les frais d'acte et l'éventuelle commission d'agence.

    Pour ma part, je pense qu'il faut toujours mieux acheter que louer (la location ce n'est ni plus, ni moins que de jeter l'argent par les fenêtres....)
    Il ne faut pas chercher absolument à trouver la maison de ses rêves dès la 1ere acquisition. Comme on dit: "petit à petit l'oiseau fait son nid"

    Quant à la construction, je dis la galère surtout quand on n'est pas du métier! :?

    Si je peux t'aider, n'hésite pas :wink:
    Bah, c'est pareil que moi ! :D

    @+. :jesors: :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:08 modifié
    cook a écrit:
    moi perso j'ai tout mi dans mon crédit frais de notaire maison terrain tout tout tout et sans apport 8)

    Je peux savoir sur combien d'années tu as emprunté?
  • 04:08 modifié
    Ben a écrit:
    Bon et bien nous nous avons acheté. :wink:

    Tout d'abord nous avons investi au bon moment (2000à) à Paris dans un 2 pièces, nous n'avions aucun apport (même pas les frais de notaire), nous avons revendu en 2005 en faisant une belle plus-value.
    Nous avons ensuite financé l'acquisition de notre maison à Belle-ile avec la plus-value et un prêt complémentaire.

    Aujourd'hui, je pense qu'il est compliqué d'emprunter sans apport. Il faut au moins pouvoir financer les frais d'acte et l'éventuelle commission d'agence.

    Pour ma part, je pense qu'il faut toujours mieux acheter que louer (la location ce n'est ni plus, ni moins que de jeter l'argent par les fenêtres....)
    Il ne faut pas chercher absolument à trouver la maison de ses rêves dès la 1ere acquisition. Comme on dit: "petit à petit l'oiseau fait son nid"

    Quant à la construction, je dis la galère surtout quand on n'est pas du métier! :?

    Si je peux t'aider, n'hésite pas :wink:
    Bah, c'est pareil que moi ! :D

    @+. :jesors: :D :D :D


    :?: ah bon :) !!
    c est bien d etre en couple sur le fofo sa evite de rabacher les meme chose l un ecrit l autre confirme!!! :D
  • cookcook Membre
    04:08 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    cook a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    se poste va m intereser aussi!
    nous aimerions acheter d ici quelque temps!moi je prefere les vieille maison que les nouvelles!deja pour la soliditer!la taille des mur !quand on voie et entend certaine chose sur les constructeur sa donne pas envie!mais apres pour faire construir se qu il y a de bien c est qu on peux tout faire a son gout!
    laurine vas y sort nous tes infos ta science c est interessant!!explique nous !!!!!


    ben oui c'est flippant de faire construire parce que parfois ya des surprise mais j'ai de la chance je passe devant tout les jours donc tout les jours je vais voir les ouvrier :D :D

    et si un truc va pas op je leurs dit :evil: :evil:

    moi perso j'ai tout mi dans mon crédit frais de notaire maison terrain tout tout tout et sans apport 8)

    c est bien d avoir l oeil!alors comemnt as tu proceder?
    tu as vue des maison temoins ou sur papier comment as tu fait pour les plan de la maison pour qu elle soie a votre gout?
    quand tu fais construire tu as quoi de compris dans le prix mise appart les mur!tu as les carrelage les fenetres? je n y connais rien donc desoler si se sont des question riddicule mdr!!!!


    alors nous on a été voir 4 constructeur different on à annoncer notre budget il nous on fait voir les maison "dans un premier temps sur papier" puis on a deduit tout ce qu'il fallait deduire et sa nous a donner à la fin ce que on pouvait envidager comme budget pour le terrain.

    une fois qu'on c'est vraiment decider sur la maison qui nous plaisait on a demander à aller en voir une comme celle qu'on voulait ou plusieurs si tu hésite c'est possible puis apres notre choix c'est arreter..

    alors sa depend des constructeur certain comprennent leurs prix avec carrelage peinture etc.. et d'autre non moi celui que j'ai prit on a le carrelage partout sauf dans les chambres :o

    et pour la peinture on préfère le faire nous meme :oops:

    apres tu peut demander a ce qu'il mettent la faience dans la salle de bain etc... mais généralement sa te revien moi chere de faire faire par une entreprise exterieur et tu peut l'inclure dans ton crédit également
  • cookcook Membre
    04:08 modifié
    Ben a écrit:
    cook a écrit:
    moi perso j'ai tout mi dans mon crédit frais de notaire maison terrain tout tout tout et sans apport 8)

    Je peux savoir sur combien d'années tu as emprunté?


    j'ai emprunter sur 25 ans
  • cookcook Membre
    04:08 modifié
    oui les fenetre sont toujours compris dans le prix tu as evier de cuisine de salle de bain WC et baignoire, douche selon ce que tu choisi
  • 04:08 modifié
    les prix varient selon les terrains aussi l endroit ou l ont vie?
    il te propose des terrain des endroit ou construire?
    merci en tout cas pour tes informations!
  • cookcook Membre
    04:08 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    les prix varient selon les terrains aussi l endroit ou l ont vie?
    il te propose des terrain des endroit ou construire?
    merci en tout cas pour tes informations!


    ben il te demande ou aimerai tu faire construire tu donne plein de nom de ville et apres il regarde dans les annonce et oui les prix vari beaucoup moi je suis a la limite du 77 du 89 et du 45

    dans le 77 j'aurai payer mon terrain 80 000
    dans le 45 en 70 000
    et la je les payer 55 000 donc sa fai une difference
  • cookcook Membre
    04:08 modifié
    apres tu peut choisir des option style volet roulant les radiateur tu peut mettre des radiant si tu veut une plus grande cuisine que par rapport au plan tu demande enfin tu fait a ta sauce
  • cookcook Membre
    04:08 modifié
    Voici une photo de hier il vienne de faire le crépi et il font le carrelage à présent c'est pas un palace mais c'est exactement ce que je voulait

    album_pic.php?pic_id=43824
  • 04:08 modifié
    cook a écrit:
    Voici une photo de hier il vienne de faire le crépi et il font le carrelage à présent c'est pas un palace mais c'est exactement ce que je voulait

    album_pic.php?pic_id=43824

    elle va etre tres jolie ta maison simple pleins pied!
    tu as deja refflechie a plus tard!!!
    oui tout est possible enfaite!tu m etonne tu as fais une sacré economie sur le tarif du terrain!!!
    est se que la ou tu as construit sa va etre blindé de maison coller les une aux autres?enfin je veux dire un lotissement quoi?
  • BrookBrook Membre
    04:08 modifié
    Cool, ce post nous donne pleins de bonnes infos utiles!
    Ben voilà nous aussi on cherche plutot un plein pied ( oui on pene aplus tard quand on pourra plus monter les escalier...LOL) et plutot simple comme la tienne...
    Ya ps besoin de trop grand de toute façon, sauf si tu compte avoir dix gosses....
    Mais le grenier il doit etre amenageable pour ta maison Cook non?
    Quand tu a fais ton devis, ca t'en ai revenu a combien?
    Mais aprés tu dois aussi voir avec ta banque non? car faire le devis avc le constructeur c'est bien mais tu va devoir payer plus a cause du taux d'interet non?
    Nous on a vu plusieurs maison à environ 180 000 / 200 000 euro qui nous interesse, mais on a fait une simulation sur Dexia, et ca nous fait donner 1500 euros par mois, chose bien evidemment impossible, meme si z'homme bosse au Lux....
    Toi ca va te faire combien a donner par mois? ( t'es pas obliger de repondre car c'est plutot indiscret mais c'est pour me faire une idée quoi....) :wink:
  • APPLEAPPLE Membre
    04:08 modifié
    nous, nous avons achete gros oeuvre ferme...comme ca pas de tracas pour la construction et puis on a fait ce qu on voulait a l interieur...maintenant heureusement que mon papa et celui de mon mari sont manuels car c est eux qui ont tt fait!!

    Nous on a emprunte sur 30ans mais nous avons paye les frais de notaire nous meme :wink:
  • BrookBrook Membre
    04:08 modifié
    sur 30 ans le taux d'interet doit etre enorme non? on a regarder tanto, si tu enprunte sur 20 ans, tu paye 50 000 euros en moins quesi tu emprunte sur 25 ans, c'est juste enorme..... :(
  • 04:08 modifié
    APPLE a écrit:
    nous, nous avons achete gros oeuvre ferme...comme ca pas de tracas pour la construction et puis on a fait ce qu on voulait a l interieur...maintenant heureusement que mon papa et celui de mon mari sont manuels car c est eux qui ont tt fait!!

    Nous on a emprunte sur 30ans mais nous avons paye les frais de notaire nous meme :wink:

    d ailleur votre maison est trop chouette j aimerais bien revoir des tites photos si c est possible tiffanie????
  • BrookBrook Membre
    04:08 modifié
    Oui moi j'aime bien la carrelage chez Tiff lol
    Sinon ici en Belgique j'adore les brique clair, les beiges sont magnifiques mais c'est compliqué de trouver des maisons ds nos prix en briques beiges....
    Sinon etant donnet que z'home bosse au Lux, on voudrai aller habiter prés de la frontière mais ya vrmt pas grand choix en maisons a achater.... on avait trouver un plein pied mais c'est de suite 230 000 euros.... donc trop cher.....
  • APPLEAPPLE Membre
    04:08 modifié
    je vs met des photos tt a l heure :wink: je vais a l aqua gym la :wink: :arrow:
  • 04:08 modifié
    APPLE a écrit:
    je vs met des photos tt a l heure :wink: je vais a l aqua gym la :wink: :arrow:

    rhoo c est bon pour le bébé sa!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:08 modifié
    Moi je préfère les maisons plein pied et également la forme en L me plait beaucoup :lol:

    des que j'ai un CDI j'achete un 3 pieces en banlieue proche Paris ;)
  • APPLEAPPLE Membre
    04:08 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    APPLE a écrit:
    je vs met des photos tt a l heure :wink: je vais a l aqua gym la :wink: :arrow:

    rhoo c est bon pour le bébé sa!!!!

    :wink: EN PUS AUJOURD HUI C EST AVEC MON MARI :lol:
  • BrookBrook Membre
    04:08 modifié
    APPLE a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    APPLE a écrit:
    je vs met des photos tt a l heure :wink: je vais a l aqua gym la :wink: :arrow:

    rhoo c est bon pour le bébé sa!!!!

    :wink: EN PUS AUJOURD HUI C EST AVEC MON MARI :lol:

    Profite bien de ce moment :wink:
  • BrookBrook Membre
    04:08 modifié
    j'ai trouver un site net pas mal du tout
    www.durohome.be
    Les premieres maisons me plaise assez mais on connais pas le prix exact....
    Sinon sur le meme site, ya www.mamaisonpour250.be on peut payer cette sommes par mois mais visiblement ca ne concerne que la region wallone et nous on voudrai aller habiter ds la province du luxembourg.... et pour unemaison 4 facade mais plus que 250 euros....

    Je met celle que j'aime bien

    dh01.jpg

    dh03.jpg

    dh09.jpg
  • billybilly Membre
    mai 2009 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Moi je préfère les maisons plein pied et également la forme en L me plait beaucoup :lol:

    des que j'ai un CDI j'achete un 3 pieces en banlieue proche Paris ;)


    :D :D :D :D :D :D

    Ben nous te vendons la nôtre alors , car elle est de plaind-pied et en L !!

    Plus sérieusement , nous avons laissé l 'appartement prêté par ma maman à Paris , lorsque nous sommes venus nous installer en Vendée .
    Puis nous nous sommes installés pendant 9 ans en location avant d 'acheter notre vieille maison que nous retapons tranquillement à notre rythme ( selon nos moyens et le temps ).
    C ' était notre choix et non pas de faire construire .
    Nous aimons plutôt l ' ancien et surtout question prix , c 'était à l'époque une très bonne affaire , puisqu' à la campagne , les jeunes préfèrent faire construire et ne pas se taper les travaux qui vont avec les vieilles baraques ! :wink:
    Nous , comme beaucoup de citadins , nous étions amoureux des vieilles pierres ... :D
    Mais, avec un apport ( P.E.L. pendant 9 ans ) , plus un prêt complémentaire , nous avons signé pour 15 ans , reconvertis en 13 ans après renégociation avec le banquier ! :x :x ( nous avions acheté au moment où les taux étaient à près de 13 % !! :shock:
    Alors dans l 'ensemble , ça s 'est bien passé , mais nous n 'avons pas pris de vancances pendant près de 15 ans ! pas seulement à cause de la maison d 'ailleurs !

    Voilà , quelque soit ton choix , ce sera le tien et il correspondra à tes motivations , tes envies et tes préférences ... enfin à vous deux , je veux dire ! :arrow:

    il y a du bon dans les deux choix , mais surtout je suis pour l 'achat et non la location à vie , de façon à vous faire un capital immobilier et au moins ça !

    MEGAS BISOUS ! :love:
  • chloéchloé Membre
    04:08 modifié
    Moi j'ai fait construire il y à 5 ans .
    Au début je voulais acheter , pensant que ca couterait moins cher , mais vu ce que mon cher banquier voulait me preter , je n'avais le choix que parmis de veille maisons ou tout ou presque était à refaire et comme l'emprunt ne couvrait que l'achat de la maison ben comment j'aurai pu faire les travaux :?:
    Ah oui faut dire que je suis célibataire , alors les banquiers , ils n'aiment pas preter aux personnes seules , à moins d'un répondant mais moi je voulais pas , si il n'avait pas confiance qu'il garde son pognon :D
    Donc je me suis tournée vers un constructeur et là miracle , le petit plein pieds qu'il me proposait , c'était pile poil ce qu'il me fallait et pour le prix eh ben c'était tip top !
    Pour les sous ??? le constructeur s'en est chargé , leur conseiller financier à démarché les banques pour moi et il m'à trouvé une banque qui acceptait de faire confiance à une pauvre fille seule :D
    J'avais quand meme un apport pour l'achat de mon terrain ( 18000 € pour 1400 m2 , c'est la campagne !! ) , et pour les frais de notaire qui ne pouvaient etre pris en compte dans le crédit .
    Enfin bref , je ne regrette pas , je suis trés heureuse ici au calme et je sais pourquoi tout les mois je paie :wink:
    Allez encore 20 ans et j'aurai fini le crédit :lol:
  • 04:08 modifié
    ca donne envi mais c'est tellement cher...
    vivement que zhomme ait fini l'école et qu'il bosse, qu'on puisse avoir notre chez nous parce que la location c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres!!!!
  • BrookBrook Membre
    04:08 modifié
    billy a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Moi je préfère les maisons plein pied et également la forme en L me plait beaucoup :lol:

    des que j'ai un CDI j'achete un 3 pieces en banlieue proche Paris ;)


    :D :D :D :D :D :D

    Ben nous te vendons la nôtre alors , car elles de plaind-pied et en L !!

    Plus sérieusement , nous avons laissé l 'appartement prêté par ma maman à Paris , lorsque nous sommes venus nous installer en Vendée .
    Puis nous nous sommes installés pendant 9 ans en location avant d 'acheter notre vieille maison que nous retapons tranquillement à notre rythme ( selon nos moyens et le temps ).
    C ' était notre choix et non pas de faire construire .
    Nous aimons plutôt l ' ancien et surtout question prix , c 'était à l'époque une très bonne affaire , puisqu' à la campagne , les jeunes préfèrent faire construire et ne pas se taper les travaux qui vont avec les vieilles baraques ! :wink:
    Nous , comme beaucoup de citadins , nous étions amoureux des vieilles pierres ... :D
    Mais, avec un apport ( P.E.L. pendant 9 ans ) , plus un prêt complémentaire , nous avons signé pour 15 ans , reconvertis en 13 ans après renégociation avec le banquier ! :x :x ( nous avions acheté au moment où les taux étaient à près de 13 % !! :shock:
    Alors dans l 'ensemble , ça s 'est bien passé , mais nous n 'avons pas pris de vancances pendant près de 15 ans ! pas seulement à cause de la maison d 'ailleurs !

    Voilà , quelque soit ton choix , ce sera le tien et il correspondra à tes motivations , tes envies et tes préférences ... enfin à vous deux , je veux dire ! :arrow:

    il y a du bon dans les deux choix , mais surtout je suis pour l 'achat et non la location à vie , de façon à vous faire un capital immobilier et au moins ça !

    MEGAS BISOUS ! :love:

    une petite question, qu'est ce qu'un capital immobilier? et a quoi il sert? dsl mais j'y connais pas grand chose pour le moment....
  • BrookBrook Membre
    04:08 modifié
    chloé a écrit:
    Moi j'ai fait construire il y à 5 ans .
    Au début je voulais acheter , pensant que ca couterait moins cher , mais vu ce que mon cher banquier voulait me preter , je n'avais le choix que parmis de veille maisons ou tout ou presque était à refaire et comme l'emprunt ne couvrait que l'achat de la maison ben comment j'aurai pu faire les travaux :?:
    Ah oui faut dire que je suis célibataire , alors les banquiers , ils n'aiment pas preter aux personnes seules , à moins d'un répondant mais moi je voulais pas , si il n'avait pas confiance qu'il garde son pognon :D
    Donc je me suis tournée vers un constructeur et là miracle , le petit plein pieds qu'il me proposait , c'était pile poil ce qu'il me fallait et pour le prix eh ben c'était tip top !
    Pour les sous ??? le constructeur s'en est chargé , leur conseiller financier à démarché les banques pour moi et il m'à trouvé une banque qui acceptait de faire confiance à une pauvre fille seule :D
    J'avais quand meme un apport pour l'achat de mon terrain ( 18000 € pour 1400 m2 , c'est la campagne !! ) , et pour les frais de notaire qui ne pouvaient etre pris en compte dans le crédit .
    Enfin bref , je ne regrette pas , je suis trés heureuse ici au calme et je sais pourquoi tout les mois je paie :wink:
    Allez encore 20 ans et j'aurai fini le crédit :lol:

    Tu aurai une tite photo de ton plein pied?
    Ca va alors si constructeur et banquier on tout fait pour toi, c'est genial
    Et au niveau des malfacon, je m'adresse a tout ceux qui on fait construir, vous en aez encontrer ou pas?
    Moi mon gros probleme c'est ca, c'est que j'ai confiance en persone et j'me dit quavec le bol que j'ai, j'vais encore me faire avoir....
  • mayazedogmayazedog Membre
    04:08 modifié
    :oops:

    bon je me lance...

    pour faire un choix, il faut comparer ce qu'il y'a de comparable...

    une maison d'occasion ou une nouvelle construction...

    dans les 2 cas, tu as des + et des moins-

    une occaz': tu vois de suite ce que c'est, ce que tu vas pouvoir en faire, améliorer...tu peux même dans certains cas, y loger, tout en arrangeant si c'est faisable...
    bien sur, ça restera toujours une 'occaz', dont tu n'aura pas pu choisir l'architecture, ni la structure en elle même, tu découvrira surement des surprise, en détapissant, en décarrelant,...mais elle est déjà debout...


    une nouvelle construction: tu la rêve, tu la vois se construire, devenir réalité, tu en fais ce que tu veux...Mais...tu as l'achat du terrain, les frais de notaire sur le terrain 12,5%, la construction, avec la tva (6% actuellement), tu as les retards de construction, les soucis de constructions, les mal façons, les intempéries, les devis à remettre en temps et en heure auprès de ton organisme financier pour la libération des tranches, le loyer de ton appart ou maison le temps de la construction...


    bon tu l'aura compris...je suis anti nouvelle construction...déformation professionnelle surement...je collabore avec tellement d'entrepreneurs différents...j'ai tellement de clients de nouvelles constructions qui se plaignent...


    enfin voilà, je rappelle juste que si avec ton conjoint vous n'êtes ni propriétaire, ni usufruitière, que la maison à un revenu cadastral inférieur à 745 euros, tu as droit à une réduction des droits d'enregistrements de 6% en lieu et place des 12.5%

    tu as aussi droit au prêt tremplin si ton achat ne dépasse pas 150000 euros....avantage 100 euros par mois les 2 premières années et ensuite 50 euros pour les 6 années suivantes

    tu as aussi droit au réductions pour certains post de transformations: isolation, chauffage, toiture, châssis...


    enfin tout ça te sera expliqué plus en détails chez tout bon agent immobilier, voir chez ton notaire.

    je rappel qu'un renseignement ne coute rien....


    voilà ça fera 50 euros pour la consultation...

    bha quoi, je suis agent immobilier, je suis pas une asbl... :roll: :D :D :D :D
  • BrookBrook Membre
    04:08 modifié
    merci pour tout ces bon conseil....
    Effectivement, comme je viens de le dire plus haut, j'ai assez peur des malfacon....

    Tu le connais comment le revenu cadastral de la maison? il se calcul aussi sur une construction?

    Et usufruitiere ca veut dire...? :lol: dsl jconnais rien ds le domaine lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:08 modifié
    Brook a écrit:
    une petite question, qu'est ce qu'un capital immobilier? et a quoi il sert? dsl mais j'y connais pas grand chose pour le moment....

    Un capital immobilier, c'est comme avoir de l'argent de côté sauf que là, c'est de l'immobilier :wink:
    Ce qu'elle a voulu dire, c'est que, ca pourra permettre quand tu prendras ta retraite de ne plus avoir de "loyer" à payer et aussi de transmettre ton bien à tes héritiers...
    Le capital immobilier est selon moi, le capital le plus fiable!

    Je vois qu'on parle du PEL (Plan Epargne Logement):
    tu places une somme définie tous les mois (+ si tu peux), ca rapporte des intérêts, c'est bloqué pendant 4 ans (dans mes souvenirs....) renouvelable et quand tu veux acheter ca fait un apport et tu bénéficies d'un taux préférentiel pour ton crédit immobilier.

    Et je ne dirais qu'une chose: SE MEFIER DES PRETS A TAUX REVISABLE!!!!!
  • BrookBrook Membre
    04:08 modifié
    ah et bien je connaissais pas du tout le PEL.... et admettons, on commence un PEL mais on veut acheter avt les 4 ans.... se sa passe comment? on peut quand meme debloquer ou pas du tout?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:08 modifié
    Brook a écrit:
    ah et bien je connaissais pas du tout le PEL.... et admettons, on commence un PEL mais on veut acheter avt les 4 ans.... se sa passe comment? on peut quand meme debloquer ou pas du tout?

    Si tu peux toujours débloquer mais tu perds le bénéfice du taux de crédit préférentiel :wink:
    Si tu comptes débloquer avant les 4 ans, autant placer ton argent sur un livret.


    http://www.cbanque.com/placement/PEL_pl ... gement.php
  • billybilly Membre
    mai 2009 modifié
    Ben a écrit:
    Brook a écrit:
    une petite question, qu'est ce qu'un capital immobilier? et a quoi il sert? dsl mais j'y connais pas grand chose pour le moment....

    Un capital immobilier, c'est comme avoir de l'argent de côté sauf que là, c'est de l'immobilier :wink:
    Ce qu'elle a voulu dire, c'est que, ca pourra permettre quand tu prendras ta retraite de ne plus avoir de "loyer" à payer et aussi de transmettre ton bien à tes héritiers...
    Le capital immobilier est selon moi, le capital le plus fiable!

    Je vois qu'on parle du PEL (Plan Epargne Logement):
    tu places une somme définie tous les mois (+ si tu peux), ca rapporte des intérêts, c'est bloqué pendant 4 ans (dans mes souvenirs....) renouvelable et quand tu veux acheter ca fait un apport et tu bénéficies d'un taux préférentiel pour ton crédit immobilier.

    Et je ne dirais qu'une chose: SE MEFIER DES PRETS A TAUX REVISABLE!!!!!

    Voilà tout est dit et très bien dit Brook ! :arrow: :arrow:

    :enaccord14: Ben ! :love:
  • 04:08 modifié
    nous on hésite
    on aimerait bien construire, mais le soucis c'est qu'il faut quand meme sureveiller le chantier
    et mon homme va se taper des semaines de 70 heures au taf.
    donc pas trop possible de surveiller
    donc je pense qu'on va acheter, et se diriger vers du neuf
    nous se sera pour septembre octobre
    et on a déja commencé à regarder depuis un moment :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.