Serais je une mauvaise maîtresse?

MelbaMelba Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bon voila, des news de Melba & sa maman Marion...qui pète une angoisse.
Melba je la sors plusieurs fois / jour, c'est a dire, le matin avant de partir, le soir en arrivant, vers 17h, elle mange, puis je la sors encore 3-4 fois, et dodo.
Sauf que je la lache dans la cour, elle fait sa crotte, ou pas d'ailleurs, puis rien.
Cette coquine profite de mon absence pour se lacher dans la cuisine, le matin je vous raconte pas l'odeur ... Je suis patiente, je l'engueule pas le matin car elle comprendrait pas, mais elle fait ça quand j'ai le dos tourné, impossible de la prendre sur le fait. Alors bon, a 7 mois, quand même, c'est moi ou elle qui fait tout de travers?
merci de vos réponses
La Maman désespérée qui fait tout de travers..

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:56 modifié
    Il n'y a pas de mauvais maitres, juste de mauvaises méthodes d'education :lol:

    Pour te donner un ordre de betise, le mien est propre mais en notre absence, il marque le territoire en arrosant : pieds de table, coin de meubles ect...

    ce ptit manege a duré jusqu'à ses deux ans alors Patience :idea: :idea: :idea: :idea:
  • MelbaMelba Membre
    07:56 modifié
    la vache!! deux ans!! flippant...la mienne mangeait et déchiquetait tout ce qui trainait, maintenant c'est un peu mieux, mais bon, juste que quand je reçois du monde...pas cool quoi. Donc normal les cacas dans la cuisine?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:56 modifié
    Normal, non, mais il y a surement une explication, et tant que tu ne la prends pas sur le fait, tu ne peux pas intervenir


    Deja , passe du vinaigre blanc dans ta cuisine, ca va calmer ses envies de reniflage normalement ;)
  • MelbaMelba Membre
    07:56 modifié
    si je passe du vinaigre blanc, ça les deviera juste, elle ira faire ailleurs non?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:56 modifié
    Melba a écrit:
    si je passe du vinaigre blanc, ça les deviera juste, elle ira faire ailleurs non?

    quand tu la laisses seule elle n'a acces qu'à la cuisine ?
  • MelbaMelba Membre
    07:56 modifié
    ben oui je vis dans un t2, donc bon elle a acces a la cuisine et au salon..
  • mayazedogmayazedog Membre
    07:56 modifié
    pour ce qui est des crottes crottes, Maya comprend à 90% que c'est dehors et que pour ça, il faut me le montrer...

    pipi, elle ne se manifeste pas trop pour sortir donc, j'anticipe mais j'ai encore parfois des accidents...

    moi non plus je ne l'ai jamais prise sur le fait (si aller 2 fois) du coup, c'est vrai que c'est un peu plus dur et plus lent pour qu'elles comprennent qu'elles font mal...

    mon gros défaut, mais je le reconnais, c'est de m'être reposée sur ces fichus tapis de propreté...encore maintenant, je lui en mets un la nuit et un la journée...(ça coute la peau des fesses en plus, enfin soit)

    je sais c'est mal, mais c'est du parquet flottant flottant dans la cuisine...légèrement en pente...alors ça dégouline bien partout...et vu qu'on est locataire pour l'instant, je voudrais pas tout flinguer tout de suite...

    allez courage!
  • DanaDana Membre
    07:56 modifié
    pas de panique! comme le dit julie je pense aussi qu'il y a des soucis parce que tu t'y prends peut être pas comme il faudrait! ce n'est pas du tout une critique mais bien souvent c'est notre faute quand il y a soucis...

    tu sais dana a été propre on va dire a 5 mois et des accidents arrivaient encore bien aprés :wink:

    nous on lui donnait a manger le matin puis on la sortait et retirait la gamelle pour éviter les caca...idem le soir! par contre les pipi moins de prob pendant notre absence elle "gérait" mieux la retenue que le pôpô! :D mais avec l'excitation elle se lâchait souvent sous la table quand on avait du monde! donc les invités se retrouvaient les pieds mouillés! :oops:

    tout ça s'arrange aussi beaucoup avec le temps...soin patiente et reprends la quand tu la prends sur le fait sinon temps pi! :wink:

    bon courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:56 modifié
    mayazedog a écrit:

    mon gros défaut, mais je le reconnais, c'est de m'être reposée sur ces fichus tapis de propreté...encore maintenant, je lui en mets un la nuit et un la journée...(ça coute la peau des fesses en plus, enfin soit)

    allez courage!

    c'est la même chose que pour le journal... si le chiot s'habitue, il va plus vouloir faire autre part que le journal.

    Si j'étais toi, j'enlèverais les tapis (oui ca coute trop cher en plus :o )

    Pour Melba, elle est encore jeune, si deja elle comprends les besoins dehors c'est bien, essaie de prolonger les ballades un peu plus
    :wink:
  • ChaplinChaplin Membre
    07:56 modifié
    je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais Chaplin a été long a être propre, je crois que vers 10 mois c'était presque gagné... A force de récompense, d'un subtil d'osage au niveau de l'alimentation, et surtout de promenade (interminable pour nous le soir) avant d'aller se coucher...
    C'est un mauvais passage pour nous tous, mais ensuite ce sont des habitudes et apprendre aussi à connaître ton boubou !!
    par exemple Chaplin, le soir dort profondément pour l'heure du pipi/caca, et si je ne veux pas d'accidents je suis dans l'obligation de le réveiller, mais rester avec lui dehors pour qu'il fasse ces besoins sinon il reste devant la vitre et ..... enfin tu m'as comprise !
  • 07:56 modifié
    Rose a ete propre reellement vers ses 1 an...
  • MelbaMelba Membre
    07:56 modifié
    j'lobserve ma boule, et en fait, elle mange vers 16H30, entre temps jla descends régulierement dans ma cour ( peu de promenades, elle a une cour a dispo ) pendant souvent un petit moment, et en fait, je me demande si pendant la nuit et la journée ça viendrait pas du fait qu'a son âge c'est pas facile de se retenir. TOut a l'heure je venais de la sortir, rien, et en revenant je trouve une crotte dans la cuisine...rageant et décourageant...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:56 modifié
    Les boubous sont étranges.. et un peu "tardifs" parait-il.. De gros bébés quoi!!!!!

    Daf a été parfaitement propre dès que je l'ai eu, soit à trois mois et demi... 12h la nuit facile, et toute la journée... J'ai même trouvé ça bizarre ;) en 8 mois à mes côtés j'ai eu en tout et pour tout deux pipis à la maison (marquage de nouveau panier) et un caca (malade)... Je crois que j'ai été très très chanceuse!
  • Doonut'sDoonut's Membre
    07:56 modifié
    Doonut's à 6 mois et il a parfaitement compris que pipi-popo c'est dehors...il attend devant la porte-fenêtre pour sortir. Donc matin et soir pas de soucis.

    Pour la nuit et nos absences le vétérinaire nous a conseillé de le mettre dans un espace restreint : on l'a mis dans un parc enfant ....un vrai carnage : il pataugeait dans ses besoins.

    Finalement on acheté une cage de transport adaptée à sa taille : on l'y met la nuit et il se retient sans problèmes.
    Voyant qu'il se retenait bien on a recommencé à le mettre "en liberté" dans le salon la nuit et en journée....ce fut de nouveau le carnage...y'en avait partout.

    Monsieur Doonut's sait se retenir i à compris que pipi-popo c'était dehors mais prend mon salon pour des toilettes quand nous ne sommes pas là !!

    je sais plus quoi faire et je me demande si j'ai raté quelque chose...???
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:56 modifié
    Doonut's a écrit:
    Doonut's à 6 mois et il a parfaitement compris que pipi-popo c'est dehors...il attend devant la porte-fenêtre pour sortir. Donc matin et soir pas de soucis.

    Pour la nuit et nos absences le vétérinaire nous a conseillé de le mettre dans un espace restreint : on l'a mis dans un parc enfant ....un vrai carnage : il pataugeait dans ses besoins.

    Finalement on acheté une cage de transport adaptée à sa taille : on l'y met la nuit et il se retient sans problèmes.
    Voyant qu'il se retenait bien on a recommencé à le mettre "en liberté" dans le salon la nuit et en journée....ce fut de nouveau le carnage...y'en avait partout.

    Monsieur Doonut's sait se retenir i à compris que pipi-popo c'était dehors mais prend mon salon pour des toilettes quand nous ne sommes pas là !!

    je sais plus quoi faire et je me demande si j'ai raté quelque chose...???

    Non c'est pas ton salon qu'il prend pour les toilette.. ton salon lui fait peur donc il ne se retient pas :wink: je m'explique les chiot pour être rassurés aiment être dans des espaces restreints, cachettes etc... le fait de le mettre dans sa cage la nuit alors qu'il est tout seul le rassure car il est dans un petit espace bien à lui alors que le grand salon pour lui n'est pas du tout rassurant :wink:

    Donc laisse le dans son kenel et petit à petit ouvres lui simplement la porte et laisse le faire :wink: Tu verras que finalement il restera dans son kenel... :arrow:
  • DjoyeDjoye Membre
    07:56 modifié
    Ba moi je pense qu'il faut gronder, meme si ce n'est pas prit sur le fait car au debut avec Djoye je ne disais rien jusqu-au jour ou ma patience a atteind ses limites et je me suis mise a la reprendre, surprise ou pas et je peux te dire que cela a été radical!!! il lui arrive encore quelques accidents mais c tre tre rares puis le bouledogues peut avoir des petites periodes de rechutes :!:
  • ObiObi Membre
    07:56 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Normal, non, mais il y a surement une explication, et tant que tu ne la prends pas sur le fait, tu ne peux pas intervenir


    Deja , passe du vinaigre blanc dans ta cuisine, ca va calmer ses envies de reniflage normalement ;)

    Le vinaigre blanc lui fait ni chaud ni froid si il pouvait il boirai mon seau
  • EASY13EASY13 Membre
    07:56 modifié
    Je me demande s'il ne faut pas les gronder au petit matin qd on voit les pipi popo.
    Comment peuvent-ils comprendre que c'est pas bien si on leur dit rien ?? je pense qu'en haussant la voix et montrer le pipi, ça peut les faire réagir. ils se rappellent bien de certaines choses faites depuis qqs temps, pourquoi ne se rappeleraient-ils pas qu'ils ont fait pipi y'a qqs heures ???
  • MelbaMelba Membre
    07:56 modifié
    des nouvelles, j'ai remarqué que melba ne faisait pipi et caca que devant la porte qui la séparait de moi, et elle en fait dememe lorsque je suis chez mon pere alors qu'elle a un jardin en accès libre...my god, la coquine...
  • CookaiCookai Membre
    07:56 modifié
    Cookai a été ce qu'on appelle propre qu'a ses un an...Alors des crises d'angoisse "je suis une mauvaise maitresse on y arrivera pas"...
    Malgre tout elle ne sait toujours pas me montrer quand elle a envi donc elle sait se retenir mais parfois elle craque...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.