Eliott et les promenades...

Tigrou 24Tigrou 24 Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour !

Voilà nous avons un petit problème avec Eliott ces derniers temps, en prommenade.
Pour commencer, il refuse de sortir de la maison...
Ensuite, dehors, il ne veux pas avancer. Il tire en arrière et ne bouge pas d'un poil :(
Alors nous sommes obligés de le "trainer" et c'est assez désagréable, autant pour lui que pour nous. :cry:
Au bout d'un moment, il avance alors on le félicite.
Et quand il voit qu'on reprend le chemin de la maison, soit il recommence à ne plus avancer, soit il court vers la maison et stop net :?

J'espère que vous pourrez nous aider :?
Merci ! :arrow:

Réponses

  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    18:05 modifié
    Ils nous ont fait cela aussi au début sois patiente cela va s'arranger il est encore jeune :wink:
  • 18:05 modifié
    Clovis nous a fait la même chose pendant ... 10 mois :oops:

    Il était toujours prêt pour partir en ballade, mise du collier et de la laisse sans aucun problème et arrivé dans la rue ... plus rien Môssieur ne voulait plus avancer :cry:
    Dans tout notre rue rien à faire, nous avons un petit square en face la maison (pour les besoins c'est pratique !) là pas de problème ... mais impossible de le faire aller plus loin :( :( :( il freinait des 4 papattes.

    Par contre si on se dirige vers la voiture ... plus de soucis il monte dedans à toute allure et plus aucun problème de ballade ailleurs .... il avance partout sauf dans notre rue !

    Nous l'aons confié à une voisine pendant notre séjour en Guadeloupe en octobre qui l'a donc promené avec sa westie dans la même rue ... et depuis plus aucun problème :!:
    Nous avons donc supposé qu"il avait eu peur de quelque chose étant petit et que seule sa côpine lui avait montré qu'il ne risquait rien dans cette rue :arrow:
    Donc bon courage à toi pour trouver une solution
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    18:05 modifié
    Merci pour vos réponses :arrow:

    Nous avons notre rue, une rue derrière où l'on va parfois, et celle encore derrière qui est non fréquentée par les voitures avec de l'herbe et ce n'est qu'à partir de là qu'il a marché tout à l'heure.
    Je suis resortie seule avec lui pour chercher maman u travail, (j'avais pris des croquettes pour faire "tu avances, tu as une croquette"), mais cela c'est passé sans problème,il a bien marché. Juste à la fin il avançait plus tellement mais un petit coup sec sur la laisse et c'était reparti :idea:
    Il a peu être peur parcequ'un chien Yorkshire très "dominant" est dans le coin et marque son territoire (après je ne sais pas si c'est comme les chats :) ), et le Yorkshire lui a abboyé après donc... :?:
    Ou ce matin il a essayé de grimpé des petites marches mais il a loupé son coup et est tombé. :roll:
    Mais si c'est ç cause d'une peur, j'espère que ça passera vite...
    L'autre jour il a sautéet est mal retombé, il était mal, il secouait la tête et avait les yeux mi-clos, les pattes en avant, j'ai eu très peur :!:
    Et il n'a plus osé sauté de nul part pendant une bonne semaine :?
    Encore merci pour vos réponses :arrow:
  • ChaplinChaplin Membre
    18:05 modifié
    donc c'est certainement la peur... continue à le récompenser de cette manière, et il comprendra que si tu es là, il ne risque rien... :wink:
  • 18:05 modifié
    je pense qu'il faut etre patient :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
    essaye de jouer avec lui quand il est dehors
    fait lui oublier sa peur
    et récompense le avec des friandises
    ne t'en fait pas, il va bientot adorer allé se ballader :evil: :evil: :evil:
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    18:05 modifié
    Merci pour vos réponses :arrow:

    Nous pensons sinon à la fatigue :?:
    Nous faisons souvent de grosses promenades, plusieurs dans la journée :?
    Maintenant, nous ne ferons notre belle ballade le soir et peut être une autre dans la journée.
    Depuis hier soir ça va mieux :wink:
    Si c'est la peur eh bien..... Je suis là pour te protéger mon ange :idea:

    Aujourd'hui il a trois mois 8)
  • EijiEiji Membre
    18:05 modifié
    alors la je suis rassurée parce que j'ai ma petite Eiji depuis un peu plus d'une semaine et j'ai le meme souci ! elle refuse d'avancer et elle pleure !
    alors je tire sur la laisse et au bout d'un moment elle avance un peu et puis c'est reparti pour un tour elle stoppe net et refuse d'avancer..
    c'est fatiguant !!
    surtout qu'elle fait bien ses besoins dehors mais marcher ca c'est hors de question pour elle...
    et des qu'on arrive pres de l'entrée de l'immeuble alors la elle court et tire sur la laisse pour rentrer au plus vite !!
    je ne sais pas quoi faire pour lui faire aimer les sorties !!
    est-ce une solution de la trainer tout le temps par la laisse ?
    viite des conseils !!!

    merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:05 modifié
    Dark était pareil petit il se couchait pour ne pas avancé
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    18:05 modifié
    Eh bé, je suis pas la seule a galérer.
    Voici le cirque que ma louloute a fait a sa première sortie (aujourd'hui)
    Je m'assois, je grattouiille mon cou.
    Ma maitresse la méchante avance et puis me regarde.
    Moi j'ai la flemmme... j'attend qu'elle se baisse, elle me dit viens. Alors j'accourre pour etre félicitée.

    Contente, je grattouille la jambe de maitresse, mais elle me prend pas !!! :cry:
    Alors pendant qu'elle se relève, je tends un piege. je cours autour d'une de ses jambes pour enrouler la laisse. Si elle tombe ca lui apprendra. :x et j me regratouille la tete.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.