PACS en 2009 et Mariage en 2010

kalyskalys Membre
mai 2009 modifié dans Le bar
Bonjour,

je voudrais savoir si certains se sont pacsés et mariés ensuite (dans l'année suivant le pacs).

En effet c'est ce que nous allons faire avec mon ami : nous nous pacsons en juillet de cette année et nous nous marions en octobre 2010.

Savez quelles conséquences cela peut avoir (notamment au niveau des impôts)?

Merci :wink:

Réponses

  • nina et diegonina et diego Membre
    15:19 modifié
    je sais juste que t'as juste a envoyer une lettre en recommander au tribunal pour leur signifier ta rupture de pacs a telle date mais c'est tout.
    je pense pas que ça ai des consequences sur les impots etant donner qu'un pacs donne les meme droit qu'un mariage niveau impots
  • 15:19 modifié
    nous faisons comme toi, on s'est pacsé en mars 2009 et allons nous marier soit en 2010 soit en 2011 a voir...

    pour les impots je crois pas que ca change grand chose comme dit Stephanie ;-)
  • kalyskalys Membre
    15:19 modifié
    merci les filles

    stéph je ne pensais pas qu'il fallait rompre le pacs pour se marier.

    Vu que les 2 sont inscrits sur ton acte de naissance je pensais que le mariage prendrait la place du pacs sans démarche à faire.
  • nina et diegonina et diego Membre
    15:19 modifié
    eh non faut le rompre avant.
    c'est d'ailleurs le motif plus haut de rupture de pacs

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.