10 mois mais pas très foufou!

juillet 2009 modifié dans Problèmes de comportements
en fait c'est pas vraiment un problème mais plus une question que je me pose.

voila, mon petit bouli a eu 10 mois la semaine dernière, mais il est pas super joueur, il court pas partout (sauf après avoir fait la grosse commission, allez comprendre :?: ) et fais pas vraiment le fou.

je sais que c'est pas grave ni rien, mais c'est son caractère ou c'est parce que on le sollicite pas assez pour jouer?(même si croyez moi, avec tous les joujous qu'il a on essai souvent de jouer avec lui!)
il joue un peu, mais rien d'extravagant!il court derrière sa balle, joue un peu avec son burger qui fait pouet mais pas de courses folles dans le jardin ou l'appartement. pas vraiment de folie...

c'est grave docteur ou c'est juste moi ? :oops:

Réponses

  • BarosBaros Membre
    14:56 modifié
    De quoi te plains tu? un petit boubou tout calme c'est chouette non? :D
    Non sérieusement si il n'a pas de problème de santé c'est que c'est son caractère. C'est comme chez les humain je suppose il y a des spidés et des calmes.
    Mais attention à l'eau qui dort :D :D il pourrait se réveiller

    Et si cela t'inquiète, parles en à ton véto, cela te rassurera :arrow: :arrow:
  • 14:56 modifié
    Tu sais c'est peut être son caractère" ( enfin moi j'opte pour celà), chaque chien est différent et il y en a des très calmes ( comme les enfants en fait), doncvvoilà je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant
  • 14:56 modifié
    c'est bien ce que je pensais, c'est donc que c'est moi qui a plus envie de jouer que lui! :D

    merci de vos réponses.
  • 14:56 modifié
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    je te rassure dumbo est pareil
    il va avoir un an dans 3jours :roll: :roll: :roll:
    et il est très calme
    il ne joue pas beaucoup, et pourtant cyrius adore jouer avec son ballon......

    lui il préfère les calins
    mais ne t'en fais pas, ça doit etre son caractère
    moi en tout cas j'adore ça :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 14:56 modifié
    oui c'est vrai qu'il est plutot calin.
    c'est bien aussi! :wink:

    et le fait qu'il parte en courant juste après avoir fait sa grosse commission?
    ca fait seulement 2 jours qu'il nous le fait, mais c'est a chaque fois!
    comme si la folie s'emparait de lui, il tape un sprint et reviens vers nous!
    d'un coup, comme ca.
  • 14:56 modifié
    te plaint pas .... la mienne c'est un vrai tourbillon !!!! lol
    ça fait 7 ans qu'elle fait la folle ..... je pensais qu'un jour elle serait sage ..... mais là vraiment j'ai perdu espoir !!!!
    chaque boubou à son caractère .... calme, excité ..... :D :D :D :D
    mais bon tu peux tjrs le solliciter ..... en l'incitant à jouer !!!! et tu verra bien s'il veut jouer ou rester dans son coin lol
  • Boully28Boully28 Membre
    14:56 modifié
    Oui ça doit être sa façon d'être !!!
  • CHIPSCHIPS Membre
    14:56 modifié
    Chaque boubou a son caractère!Pour ma part Chips adore qu'on lui lance un truc,jouer au ballon ...Par contre Didier est plus calme,il joue avec Chips,mais lorsque je joue avec lui cela se termine très vite.Si il est en pleine forme pas d'inquiétude!! :wink:
  • ELIOSELIOS Membre
    14:56 modifié
    Mon Elios est très calme et il n'a que 4 mois. Lui aussi préfère les calins, il n'est pas foufou du tout.
  • 14:56 modifié
    c'est peut-être un truc de élyos!;)
  • ELIOSELIOS Membre
    14:56 modifié
    C'est vrai, c'est peut-être le nom !!! Moi aussi au début je me demandais s'il n'était pas malade. Mais non, il va très bien, il est juste sage comme une image ! Une amie a une femelle boubou de 3 mois qui a fait des trous dans tout le jardin ! Je préfère le caractère de mon Elios, il ne m'a jamais fait de bëtises (pour le moment !!!).
  • EllisEllis Membre
    14:56 modifié
    et bien tu as beaucoup de chance moi j'ai un petit excité qui frappe des sprints pour rien, machouille tout...C'est son caractère mais méfie toi de l'eau qui dort!!! On ne sait jamais!!!
  • 14:56 modifié
    bin moi aussi j'ai une calme, elle joue jamais :D :D
  • ObiObi Membre
    14:56 modifié
    Le mien est aussi calme sauf après ses cacas ( petit sprint) et maintenant à s'éclater avec une bouteille en plastique mais j'ai remarqué qu'il était plutôt de l'après-midi , le matin Monsieur dort et pour le motiver faut y aller :x
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    14:56 modifié
    ne t'inquiète pas c'est que c'est son caractère!!!!
    bouchon est pareil!!!!il va avoir 1 an et il est toujours aussi calme!!!a mon grand désespoir quelques fois!!!!!
    mais bon au moins il ne fais pas de betises!!il est trop fainiant pour sa!!!!!!
    par contre le mien n'est pas non plus très calins!!il a juste envie qu'on foute la paix!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • ObiObi Membre
    14:56 modifié
    bouchon a écrit:
    ne t'inquiète pas c'est que c'est son caractère!!!!
    bouchon est pareil!!!!il va avoir 1 an et il est toujours aussi calme!!!a mon grand désespoir quelques fois!!!!!
    mais bon au moins il ne fais pas de bêtises!!il est trop fainéant pour sa!!!!!!
    par contre le mien n'est pas non plus très câlins!!il a juste envie qu'on foute la paix!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    Le mien est toujours dans la même pièce que moi mais pas tout proche sauf si je joue avec lui et il n'aime pas trop les gros câlins collés serrés
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    14:56 modifié
    ah oui ba comme moi!!
    il me suis partout mais il est pas très calin!!
  • 14:56 modifié
    "Le mien est toujours dans la même pièce que moi mais pas tout proche sauf si je joue avec lui et il n'aime pas trop les gros câlins collés serrés"

    moi c'est pareil! et il tape aussi un sprint après son caca!

    :D :D :D :D
  • chanelchanel Membre
    14:56 modifié
    Ma chanel est comme ça aussi...
    Bon elle a 2 ans et demi maintenant, mais depuis toute petite elle n'as jamais été tres fofolle....
  • 14:56 modifié
    je dois m'excuser au près de mon bébé d'avoir cru que c'était un mou du genou! :oops:

    hier en rentrant,on a joué tous les deux et franchement, je l'avais jamais vu comme ca!il courrait partout, il me sautait dessus...
    enfin bref on s'est bien amusé!
    ce qui me fait penser que c'était surement dû au fait que ca fera que 2 semaines demain qu'il est chez nous, donc il était peut-être pas très "à l'aise", un peu timide quoi.

    donc voila, mon bébé je m'excuse, t'es quand même un peu foufou! :wink:
  • DidonDidon Membre
    14:56 modifié
    je pense que c est sa natur e,, nous c est le contraire te parfois j aiomerai un boubou dormeur et calme mais chacun son caractère si il mange bien dort bien et aime etre avec vous je ne pense pas qu il faille s inquieter :P
  • LolaLola Membre
    14:56 modifié
    Bijour,

    Je pense que tous le monde a raison cela doit être son caractère.

    Moi par contre ma petite Lola (1 an et des poussières)c'est le contraire total de ton boubou, elle n'arrête pas de sauter, de bouger, de courir, de manger ...
    Elle n'arrête jamais cela peut être très épuisant et parfois je souhaiterai vraiment qu'elle ne bouge pas un instant pour une pause calin.
    Mais c'est son caractère donc on y peux rien lol.

    Donc ne t'en fais pas trop car moi aussi au début j'avais peur qu'elle avait quelque chose qui la gênait pour qu'elle s'excite tous le temps, je suis allé voir mon véto et il ma expliquer que c'était son caractère.

    Voila

    Bonne journée
  • 14:56 modifié
    merci de la réponse, et bon courage pour toi!lol

    mais comme tu as pu le voir, j'ai fait un mea culpa car, il est pas si mou que ca!c'était le début et on se connaissait pas encore, mais la il joue bien!
  • pumbapumba Membre
    14:56 modifié
    Le mien. As 5mois est il est toujours aussi foufou :D :D
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:56 modifié
    Dafy a un an, et pareil, elle peut peter un plomb sans raison, genre elle dort, et d'un coup elle bondit sur ses 4 pattes, et court se déchainer sur son os. Comme ça, comme si elle en avait rêvé... C'est trop drôle!

    ET pour le popo, c'est pareil, elle part à donf comme si elle avait peur que ca lui saute au visage.... Alors moi je crie "méchante crotte, fuis, viiiiiite"
  • CupidonCupidon Membre
    14:56 modifié
    Depuis que Cupidon a sa copine Tétine, ils s'amusent comme des fous.
    C'est trop marrant !
    Les boubous sont des chiens très sociaux et c'est aussi cool pour eux d'être 2...
  • VictoriaVictoria Membre
    14:56 modifié
    Tiens, moi aussi il revient en courant après avoir fait caca :D

    Tout a été dit je pense : pas de souci à avoir, au contraire. Tant mieux ! Tu n'imagines pas le nombre de propriétaires qui aimeraient être à ta place :wink:


    Juste une parenthèse :
    Lola a écrit:
    Moi par contre ma petite Lola (1 an et des poussières)c'est le contraire total de ton boubou, elle n'arrête pas de sauter, de bouger, de courir, de manger ...
    Elle n'arrête jamais cela peut être très épuisant et parfois je souhaiterai vraiment qu'elle ne bouge pas un instant pour une pause calin.
    Mais c'est son caractère donc on y peux rien lol.

    L'excitation d'un chien peut être canalisée, il ne s'agit pas d'un caractère ancré et immuable mais plus d'une réponse de ta chienne à ce qui l'entoure, ce qu'elle vit, ce qu'elle a vécu...
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    14:56 modifié
    En ce qui concerne Easy, elle peut être super calme comme super excitée !
    Elle va être tranquille pendant 2h à faire des gros câlins à ses maîtres, et d'un coup, elle va vouloir jouer et faire la folle !
    Elle aussi tape des grosses accélérations, je trouve ça trop marrant parce que chez nous il n'y a pas énormément de place, on vit en appart ! Mais elle trouve le moyen de passer derrière le canapé, de faire le tour de la table, etc.
    Je dois avouer que j'adore le caractère de ma boule ... En plus quand on est un peu fatigué et qu'on a pas forcément envie de jouer, ça ne la dérange pas, elle comprend et passe à l'option câlins ! Adorableeeee ... :love:

    Toi tu as un boubou calme, ça a ses avantages aussi, parce que quand les boubou se mettent à faire les fou, c'est parfois dur de les arrêté, et ça devient vite fatiguant ! ;)

    Gros bisous à tous les boubou, qu'ils soient calmes ou excités, on les aime de la même façon ! :arrow: :arrow: :love: :love: :love:
  • Hayden (2)Hayden (2) Membre
    14:56 modifié
    Le notre c'était pareil, j'avais l'impression qu'il ne nous aimait pas, car il ne voulait pas jouer avec nous, n'était pas très démonstratif, voir pas du tout meme, on rentrait du travail, le chien dormait et ne prenait meme pas la peine de se réveiller pour nous faire la fete, bref, c'était très déstabilisant, surtout que c'est un chiot qu'on a eu à l'age de 3 mois, je pensais vraiment qu'il jourait comme un fou et qu'il serait heureux de nous voir, mais rien...

    Finalement, en grandissant, vers 5 ou 6 mois il s'est décoincé, et a commencé à s'intéresser à nous, à ramener la balle, nous écouter, etc, et ça a fait vraiment du bien, la complicité à mis du temps à venir, mais nos efforts ont payé, à présent, il a 10 mois, et il est super joueur, nous montre un peu d'amour qd on rentre du boulot (c'est pas encore la grande folie, mais au moins il se lève pour se faire caresser), et pique des sprints pour un rien également.. ça fait plaisir !
    Comme quoi, avec le temps, il peut changer, faut pas hésiter à l'embeter pour qu'il joue, c'est plein d'énergie ces chiens (bien que le mien me fait un flan par terre dès qu'il est excité, parfois on s'en passerait ! lol)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.