Propre seulement quand on est là

JudeboxJudebox Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour !!!

Voilà, Dune a maintenant 8 mois et elle est propre quand nous sommes là (week-end, congés, soirée, etc...) Elle demande à sortir pour faire ses besoins et c'est déjà une bonne chose :)

Par contre, la nuit ou en journée elle n'arrive toujours pas à se retenir (en plus elle en profite pour manger ses crottes)...
Déjà, est-ce normal à son âge ?

Chez nous, elle dort dans la cuisine. Je me demandais, si essayer de la laisser dans le hall d'entrée (qui est 2x plus petit mais quand même lumineux) pourrait l'aider à se contrôler...
J'avais lu que les chiens ne faisaient pas leurs besoins là où ils dormaient...

Merci d'avance pour vos conseils !!! ;)

Réponses

  • nougatinenougatine Membre
    07:31 modifié
    Elle reste seule longtemps?
  • JudeboxJudebox Membre
    07:31 modifié
    Du Lundi au Jeudi: de 8h00 à 17:30 et le Mercredi je rentre 1h le midi.
    Un vendredi sur deux je ne travaille pas. Et les vendredi ou je travaille, ma copine rentre à 14h00.
  • nougatinenougatine Membre
    07:31 modifié
    elle reste seule beaucoup trop longtemps, désolée...
    Judebox a écrit:
    Du Lundi au Jeudi: de 8h00 à 17:30
    9 heures et demie!!! tu te rends compte????? tu peux, toi rester 9 heures et demie sans aller aux toilettes????

    Tout de même , c'est hallucinant, :( :( il se passe quoi pour que les jeunes maîtres posent ce genre de question en toute sincérité, à première vue? On ne prends pas un bouledogue si on ne peut faire autrement que de le laisser seul 9 heures et demi ou même 9 ou 8 ou 6 d'ailleurs
    C'est un chien qui ne supporte pas la solitude
    Quand à manger ses crottes, elle stresse comme une malade, ta pauvre toutoune, et elle va pas tarder a développer d'autres symptômes: maladie de peau, destruction.
    Quand à la propreté, c'est impossible, ce n'est même pas qu'elle est jeune, qu'elle est enfermée seule, pauvre nénette, qu'elle ne veut pas, c'est qu'elle ne peut pas.
  • JudeboxJudebox Membre
    07:31 modifié
    Oulaa !!! Apparement j'ai réveillé la bête !!!
    nougatine a écrit:
    9 heures et demie!!! tu te rends compte????? tu peux, toi rester 9 heures et demie sans aller aux toilettes????
    Euhh... oui, quand je dors... Contrairement à elle d'ailleurs (même le week end)
    nougatine a écrit:
    On ne prends pas un bouledogue si on ne peut faire autrement que de le laisser seul 9 heures et demi ou même 9 ou 8 ou 6 d'ailleurs
    Sache que j'ai toujours eu des chiens (des yorks nottament) et que ça n'a jamais posé de problème. Tu ne travaille pas peut-être ?
    nougatine a écrit:
    Quand à manger ses crottes, elle stresse comme une malade, ta pauvre toutoune
    Elle est loin d'être stressée mon pauvre ami !!!! Joyeuse, joueuse et pleine de vie (quand je rentre, tous les jouets sont éparpillés). Si il y a quelqu'un de stressé ici, on dirait bien que c'est toi :)

    Quelqu'un d'autre pourrait-il me répondre intélligement ? Je ne cherche nullement à débattre sur le fait que certains on la chance de ne pas travailler ou de travailler moins de 8h00 par jour !
  • MeatyMeaty Membre
    07:31 modifié
    Coucou

    Je vais dans ton sens Judebox... Laisser un chien seul pendant 6 - 7 ou 8 h ne fait pas de nous de mauvais maitres. On fait quoi alors? on démissionne sous pretexte qu'on a un animal? Ce discours je ne l'admets pas, on ne peut pas tous avoir du bol niveau horaires ou n'avoir que notre chien a s'occuper. J'aimerais moi aussi pouvoir etre toujours avec elle, mais ce n'est pas ca qui fera que je pourrais l'assumer. Ca me permet de payer ses soins, sa bouffe, sa bonne santé... Ma chienne est pleine de vie, je peux la laisser seule sans probleme et elle va d'elle même dans son dodo.

    Pour te répondre plus clairement judebox: Meaty a aussi 8 mois et elle est propre depuis qu'elle en a 7 mais j'ai repris toutes les bases. Car enfin de compte Meaty sait se retenir jusqu'a 12 h (oui c'est arrivé, qu'on me jette en enfer), mais par hyper-attachement elle laissait tjrs un pti cadeau pour nous montrer qu'on etait pas là (et ce que ce soit une absence de 30 minutes ou 5 h). Depuis que j'ai fait ca plus aucun probleme: la feliciter grandement qd elle fait, lui donner un ptit cadeau, ne pas rentrer juste après les besoins. Je le faisais deja avant mais j'ai surement arreter trop tot de lui donner une ptite friandise.
    Et contrairement a ce qu'on dit, je montrais toujours a Meaty ce qu'elle avait fait. Même si ce n'etait pas sur le vif. Je ne la disputais pas mais lui montrait et l'enfermait 5 mins le temps de nettoyer. Et bien elle a très bien compris...

    Bon courage en tous cas, je sais que c'est pas évident ;)
  • nougatinenougatine Membre
    07:31 modifié
    surtout répondez comme il le désire, hein, ce monsieur, n'accepte pas un autre avis que le même que lui.
    Il fait tout bien, il a raison sur tout, et en plus lui il est IN-TEL-LI-GENT. :(
    ce qui, vu ses écrits et sa politesse, est indéniable.....
  • JudeboxJudebox Membre
    07:31 modifié
    nougatine a écrit:
    surtout répondez comme il le désire, hein, ce monsieur, n'accepte pas un autre avis que le même que lui.
    Il fait tout bien, il a raison sur tout, et en plus lui il est IN-TEL-LI-GENT. :(
    ce qui, vu ses écrits et sa politesse, est indéniable.....
    Et bien... je crois que je viens d'effleurer quelqu'un de très susceptible !
    Ta réponse ne répondait en aucun cas à ma question (à savoir comment améliorer la propreté de mon chiot) mais à critiquer mes horaires de travail !
    Comme le souligne Meaty, avoir un chien n'est pas réservé aux chômeurs, aux retraités et aux gagnants du loto ! Sur ce, je te laisse bouder et utiliser ta police de 40 couleur rouge sur d'autres sujets !

    A Meaty> Dans la journée, ou est-ce que tu laisse chiot ? J'avais vu que pour apprendre à un chien à se retenir il fallait au début le laisser dans un espace pas trop grand. Certains éleveurs les font même dormir la nuit dans des cages de transport (chose que je ne ferai pas... :( )
    Merci !
  • pumbapumba Membre
    07:31 modifié
    oulllaaaa moi je prend la defense de personne , mais j'ai eu un labrador qui restait seul de 9 h A 18 H voir 19 h et fesait les pires conneries limite normale car il ce vengeait , j'ai decider qu'avec pumba je le garderait 24 h sur 24 avec moi (ce qui n'est pas le cas de tout le monde au boulot ) au debut il etait propre avec moi au salon (de coiffure ) en le sortant de temps en temps mais des que j'arrivais a la maison la nuit il fesait n'importe ou les mangez .... donc je me suis dis s'il est propre au salon pourquoi pas a la maison ? :oops:donc là j'etait tres dur avec lui :twisted: je l'ignorais le matin un truc tout bete , mais les boubous ils aiment pas du tout :lol:


    il ne peut , peut etre pas ce retenir autant ? si ?
    LE WEEK end regarde un peu combien de fois il y va , voir s'il peut ce retenir ? :?:
    moi je le sort a heure fixe !!
  • JudeboxJudebox Membre
    mai 2009 modifié
    Disons que c'est dur de voir combien de fois elle y va par jour le week-end (elle est quasiment toujours dehors). Ca à l'air assez aléatoire...
    En semaine on se couche vers 23:30 et on se lève à 7:00. Dans ce laps de temps elle aura quand même réussi à poser 1 crotte et 1 pipi :)
    Elle le fait toujours dans le même coin de la pièce. J'ai l'impression qu'elle a pris ce coin là pour ses toilettes :)
  • mai 2009 modifié
    Patience, patience ... je n'ai que ça à dire, désolé :lol:
    D'un coté tant mieu si elle a choisi son coin toilette :) tu n'as pas toute la pièce à netoyer

    Cayenne à mis un certain temps a être propre, 1 ans je crois même plus...
    Doxy ( un bobox) fait un pissou de temps en temps, elles sont habitués à rester seules, ça dépent de ce qu'on a à faire...Moi je ne travaille pas, que je sois là ou pas ça ne change rien :D :D :D :D avant je travaillais 10h par jour, ça n'a jamais perturbé le chien :o rien ne pertube mes chiens, ils sont habitués à tout
  • JudeboxJudebox Membre
    07:31 modifié
    PACO et CAYENNE a écrit:
    D'un coté tant mieu si elle a choisi son coin toilette :) tu n'as pas toute la pièce à netoyer
    C'est pas faux !! :)
  • ElkyElky Membre
    07:31 modifié
    pumba a écrit:
    oulllaaaa moi je prend la defense de personne , mais j'ai eu un labrador qui restait seul de 9 h A 18 H voir 19 h et fesait les pires conneries limite normale car il ce vengeait , j'ai decider qu'avec pumba je le garderait 24 h sur 24 avec moi (ce qui n'est pas le cas de tout le monde au boulot ) au debut il etait propre avec moi au salon (de coiffure ) en le sortant de temps en temps mais des que j'arrivais a la maison la nuit il fesait n'importe ou les mangez .... donc je me suis dis s'il est propre au salon pourquoi pas a la maison ? :oops:donc là j'etait tres dur avec lui :twisted: je l'ignorais le matin un truc tout bete , mais les boubous ils aiment pas du tout :lol:


    il ne peut , peut etre pas ce retenir autant ? si ?
    LE WEEK end regarde un peu combien de fois il y va , voir s'il peut ce retenir ? :?:


    Tu as de la chance de pouvoir avoir ton boubou tout le temps avec toi ! en plus il voit du monde, il doit etre ravi....
    Je suis sure que c'est la mascotte du salon !! :D
    moi je le sort a heure fixe !!
  • ElkyElky Membre
    07:31 modifié
    merdouille je sais pas ce que j'ai foutue, j'ai tout mélangé, bref, vous comprendrez hein !
  • 07:31 modifié
    j'ai oublié de préciser, on a déménagé recement et Cayenne s'est mise a faire ses besoins dans la maison, c'est passé comme s'est venue, il suffit de patienté et d'avoir une bonne serpillère :D :D :D :D :wink:
  • MeatyMeaty Membre
    07:31 modifié
    Judebox: Par rapport a ce que je te disais ta question a bcp de sens puisque moi elle est habituée a rester dans sa cuisine depuis ses 2 mois. Là nuit je la couche dans sa cuisine, elle adore y aller (avec tous ses jouets, son lit, ses gamelles), et je l'enferme pour son dodo. Depuis peu, quand je ne suis pas là je laisse la cuisine+ le couloir et c'est tout. J'ai la chance de pouvoir tout separer. Si ta cuisine n'est pas trop petite non plus, ca peut etre la solution. A nos yeux on trouve ca "barbare" eux ca les rassure d'etre en lieu confiné. La preuve: la première fois que je lui ai laissé le couloir en +, elle etait completement paumée lol. Je precise que la nuit je ne lui laisse tjrs que la cuisine, c'est comme ca qu'elle comprend le mieux que c'est l'heure de dodo, et hop comme un bb elle s'endort en 10 mins chrono, on ne l'entend JAMAIS =)
    c'est pour cela que certains eleveurs utilisent le kennel, la cage dont tu parles. perso je pourrais pas c'est sur! mais l'idée de la cuisine m'avait été conseillée par bcp de monde: mon véto, mes voisins du dessous qui ont une bull terrier (qui reste seule 10 h la semaine, sans degats)...
  • JudeboxJudebox Membre
    07:31 modifié
    Mercy Meaty !
    Je pense effectivement essayer de la placer dans le hall cette nuit pour voir si ça améliore les choses.
    Si ça marche j'ouvrirai la cuisine (qui donne sur le hall) après quelques temps!
  • COOPER44COOPER44 Membre
    mai 2009 modifié
    nougatine a écrit:
    C'est un chien qui ne supporte pas la solitude

    Tu parles du bouledogue en général ou de celui-ci en particulier ?
    Parce que franchement moi je crois que ça dépend du chien ...
    Certains supportent très bien d'être seuls de longues heures, d'autres de petits moments et d'autres pas du tout ... Il ne faut pas généraliser un comportement ... Même si il est vrai que les bouledogues ont certains traits de caractère similaires ils sont tous différents, comme nous humains, le sommes ...
  • nougatinenougatine Membre
    07:31 modifié
    question susceptibilité, tu as l'air d'en connaître un rayon, dis donc? Je parle à un professionnel, à première vue. Pas de danger qu'on réveille la bête chez toi, elle semble toujours prête à mordre. :evil: :evil:
    Au fait, vas vérifier le sen de l'expression, çà te permettra de l'employer à propos.
    C'est bon, j'en reste la, je ne parle pas aux gens surs d'eux, donc stumides qui ont toujours raison et de plus sont désagréables
  • 07:31 modifié
    nougatine a écrit:
    C'est bon, j'en reste la, je ne parle pas aux gens surs d'eux, donc stumides qui ont toujours raison et de plus sont désagréables

    Modère tes paroles s'il te plaît, personne ne t'as insulté donc n'insulte pas les autres, MERCI :lol:
  • pumbapumba Membre
    07:31 modifié
    Elky a écrit:
    pumba a écrit:
    oulllaaaa moi je prend la defense de personne , mais j'ai eu un labrador qui restait seul de 9 h A 18 H voir 19 h et fesait les pires conneries limite normale car il ce vengeait , j'ai decider qu'avec pumba je le garderait 24 h sur 24 avec moi (ce qui n'est pas le cas de tout le monde au boulot ) au debut il etait propre avec moi au salon (de coiffure ) en le sortant de temps en temps mais des que j'arrivais a la maison la nuit il fesait n'importe ou les mangez .... donc je me suis dis s'il est propre au salon pourquoi pas a la maison ? :oops:donc là j'etait tres dur avec lui :twisted: je l'ignorais le matin un truc tout bete , mais les boubous ils aiment pas du tout :lol:


    il ne peut , peut etre pas ce retenir autant ? si ?
    LE WEEK end regarde un peu combien de fois il y va , voir s'il peut ce retenir ? :?:


    Tu as de la chance de pouvoir avoir ton boubou tout le temps avec toi ! en plus il voit du monde, il doit etre ravi....
    Je suis sure que c'est la mascotte du salon !! :D
    moi je le sort a heure fixe !!

    c'est la mascotte effectivement
    !!!!

    judebox , par contre moi il dort constament dans la cuisine endroit reduit pour les betises et qu'en on part c'est la cuisine aussi , et pareil il popotait toujours au meme endroit :D
  • JudeboxJudebox Membre
    07:31 modifié
    Idem pour moi, c'est la cuisine...
    Mais peut-être qu'elle est trop grande (du moins, pour l'apprentissage)
  • chanelchanel Membre
    07:31 modifié
    J'aimerais réagir a ce sujet...

    J'ai la chance de travailler a la maison a mi-temps (j'assure le service d'immeuble) donc je m'absente environ 2h par jour pas plus...

    Mais si un jour, je devais trouver un boulot a temps complet (et oui niveau salaire c'est parfois difficile) , où je devrait m'absenter 8h et bien je le ferais....
  • JudeboxJudebox Membre
    07:31 modifié
    Exactement ! ;)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:31 modifié
    :twisted: :twisted: :twisted: et puis surtout ne faites pas de gosses si vous travaillez plus de 5 heures par jour sinon vous ne les verrez pas grandir........j'ai horreur des jugements sur le mode de vie de X ou Y,chacun est libre de faire ce qu'il veut et encore heureux et puis Nougatine tu est quelqu'un d'intelligent mais là je trouve que tu a agressé Judebox sans raison :(
  • chanelchanel Membre
    07:31 modifié
    Douglas29 a écrit:
    :twisted: :twisted: :twisted: et puis surtout ne faites pas de gosses si vous travaillez plus de 5 heures par jour sinon vous ne les verrez pas grandir........j'ai horreur des jugements sur le mode de vie de X ou Y,chacun est libre de faire ce qu'il veut et encore heureux et puis Nougatine tu est quelqu'un d'intelligent mais là je trouve que tu a agressé Judebox sans raison :(


    Je suis totallement daccord !!!! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.