les besoins ????

maya62maya62 Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,

voila j'ai pu voir que le sujet avait été abordé assez fréquemment sur le forum....

maya a 3 mois et demi, je la sors regulierement apres les repas, le jeu, et le reveil.....en lui disant allez pipi dehors pour qu'elle enregistre!! et elle comprends car je la vois allez dehors et des qu'elle a fini elle revient a la porte....

il arrive encore quelle fasse dans la maison, je comprends qu'elle soir encore petite mais si les boubou sont tetu c'est maintenant qu'il faut leur faire comprendre!!

par contre deux questions, quand j'ai eu maya je mettais une serpiliere par terre pour qu'elle fasse ses pipi dessus....aujourdhui je laisse encore la serpiliere la journée et la nuit, elle fait ses pipis dessus a part dees petits oublis encore!!

pensez vous que je dois commencer a l'enlever la journée et lui mettre juste pour la nuit et lorsque je pars???? j'ai peur qu'elle s'habitue a cette serpiliere?? ou pensez vous qu'a son age je dois encore la laisser????

et deuxieme question, tout a l'heure en allant faire mes courses, j'ai acheter du produit pour laver le sol, et je viens de voir que c'est marqué dessus que c'est a la menthe et au vinaigre blanc ???? ce n'est pas dangereux pour eux??? ça ne vas pas l'attirer pour faire ses besoins cette odeur????

Réponses

  • pumbapumba Membre
    19:40 modifié
    moi perso , pumba est propre depuis 1 mois il en as 4 ! et je n'ai jamais utilisé cette technique avec serpillere ou papier journal car je pense qu'ils prennent l'habitude et donc ce disent tient un journal = UN PIPI ! et ne prenne pas la peine de demander pour sortir ! ni de ce retenir !

    par contre je le saoule des que je le sort avec ma phrase "gaga" comme dit mon mari avec : pumba pipi ! pumba pipi et des qu'il fait je le felicite avec encore mon biiiiiien pumba pipi :D :D :D certes on ce moque de toi mais ca fonctionne pour pumba :oops:
  • CHIPSCHIPS Membre
    19:40 modifié
    C'est clair il faut la féliciter à chaque pipi et popo dehors(c'est vrai que cela parait un peu "gaga" mais ça marche!)Le but avec la serpillère c'est de l'approcher petit à petit vers la porte.Moi perso je leur ai laissé genre une semaine ,mais malgré tout ils ont été propre très tôt : CHIPS à 4 mois et Didier à 3 mois 1/2!! :lol: J'ai eu beaucoup de chance et en plus en travaillant c'était pas gagné.Mais si tu as de la patience ,t'inquiètes ils comprennent vite!!!!Bon courage :wink: :wink:
  • bouddhabouddha Membre
    19:40 modifié
    Pour les produits d'entretien,tu ne vas pas lui en mettre à boire?!Donc pas de souci!! ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    19:40 modifié
    pumba a écrit:
    moi perso , pumba est propre depuis 1 mois il en as 4 ! et je n'ai jamais utilisé cette technique avec serpillere ou papier journal car je pense qu'ils prennent l'habitude et donc ce disent tient un journal = UN PIPI ! et ne prenne pas la peine de demander pour sortir ! ni de ce retenir !

    par contre je le saoule des que je le sort avec ma phrase "gaga" comme dit mon mari avec : pumba pipi ! pumba pipi et des qu'il fait je le felicite avec encore mon biiiiiien pumba pipi :D :D :D certes on ce moque de toi mais ca fonctionne pour pumba :oops:

    pareil pour moi...
    je trouve ca bête de leur apprendre à faire pipi à l'intérieur surtout que plus tard tu ne pourras laisser aucun chiffon par terre elle ira direct dessus...

    déli est propre depuis plus d'un mois, sauf quand je pars trop longtemps (ben oui elle peut pas non plus se retenir des heures et des heures...) donc je pense que tu peux enlever la serpillère sans problème!
  • 19:40 modifié
    je ne peux pas trop t'aider
    je n'ai jamais utilisé cette méthode
    j'ai préféré ne pas mettre de serpillère ou journaux de peur qu'ils s'y habituent :roll: :roll: :roll: :roll:
  • BoxyBoxy Membre
    19:40 modifié
    Idem que les copains!! Je pense que tu peux enlever la serpillère...Elle comprendra!
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    19:40 modifié
    Moi j'avais essayé le journal... bah elle a jamais voulu faire dessus, elle le déchiquete.

    Bon elle est pas propre encore certes...
  • DidonDidon Membre
    19:40 modifié
    didon a été propre sans serpilliere on la otrait toutes les 2 heures...pour le vinaigre blanc c est trés bien ca desodorise et c est pas dangereux,,, mais tu peux lutiliser pur naturel ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.