questionement

2

Réponses

  • gabygaby Membre
    16:07 modifié
    ok c'est un peu hard

    http://www.youtube.com/watch?v=66qnIDoa7IQ


    et je comprend qu'il y a des situations ou l'on ne peut faire autrement mais ca reste un abandon...
  • zoé123zoé123 Membre
    16:07 modifié
    Oh cette video fait froid dans le dos...
  • 16:07 modifié
    dobervanille a écrit:
    moi je pars du principe que si on cherche a refourger son chien, et bien IL SERA FORCEMENT MIEUX AILLEURS que la ou il est...

    et ce, quelque soit la raison :o :o :o

    je ne juge pas, c'est mon point de vue, une personne qui se separe de son chien pour tel ou tel raison, n'est pas digne de recevoir tout l'amour de ce pauvre loulou en echange! NA!! :x

    je suis tou à fait d'accord avec toi et aussi tout à fait d'accord avec civita!!!!

    quand on veut on peut.
    Il y a des gens qui ne savent pas s'arrêter qui prennent un énième chien et qui se retrouve avec X chiens en appartement et qui vont revendre le dernier arrivé parce que soit disant ca se bat. bon après on est pas la pour vérifier mais revendre je trouve ca dégueulasse!!
    c'est avant de prendre un nouveau chien qu'on réfléchi à ce que ca pourrait faire 4 ou 5 chiens dans un appartement de 70/80 m²... apres ce n'est que mon avis.
    puis il y a ceux qui trouve des raisons plus stupides les unes que les autres!! Personnellement j'ai pas encore vu de raisons valables ou alors 1 ou 2...

    tu pense a quelq'un en particulier???

    peut etre mais je prends grand soin de ne pas citer de nom tu as vu :lol: :? :? :? :? :?

    j avez compris que c etait pour moi gaelle ,vue comme tu as tourner tes phrases, mais sa ne me froise pas du tout tu voie, je pense avoir bien fais les choses tu peux penser se que tu veux de moi tu n etait pas la pour voir!
    les jugements sa me passe au dessus de la tete surtout quand on vie pas avec les personnes!les critiques sont faciles!
  • 16:07 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Il y a, certes de bien mauvaises raisons de "céder" son animal ... Mais il y en a aussi de bonnes ... Il faudrait peut-être éviter de mettre tous les œufs dans le même panier ...

    Par exemple; on a récupéré Cooper chez des particuliers alors qu'il avait 10 mois ... Les gens nous l'ont cédé parce que le petit dernier de la famille a développé une allergie, malheureusement ça arrive ... Ils avaient les larmes aux yeux quand on est allé le chercher, ils l'aimaient vraiment ...
    Aurait-il fallu qu'ils gavent leurs fils de médicaments pour pouvoir garder
    Coop? Je vous laisse le soin d'en "juger" par vous-même ...

    (Nin)


    si je peux me permettre, mon frère était allergique a la poussière et aux poils de chien, a l'époque on avait un léonberg (plus de poil y'a pas!hihi) et un autre petit chien apoil long, mon frère a subi une dessenssibilisation (comment ca s'écrit ca??) ca a pris du temps certes, mais c'est pas excessivement contraignant et on a jamais, même penser, céder nos chiens.

    après je comprend certain jugement et certaine situation, dans ce post, kinaye a raison, mais tousles autres aussi!
    et vive beaumarchais! :wink:


    etant moi meme allergique aux chiens, je ne me vois pas me séparer d'eux
    il existe toujours des solutions quand on le veut vraiment :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • 16:07 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    dobervanille a écrit:
    moi je pars du principe que si on cherche a refourger son chien, et bien IL SERA FORCEMENT MIEUX AILLEURS que la ou il est...

    et ce, quelque soit la raison :o :o :o

    je ne juge pas, c'est mon point de vue, une personne qui se separe de son chien pour tel ou tel raison, n'est pas digne de recevoir tout l'amour de ce pauvre loulou en echange! NA!! :x

    je suis tou à fait d'accord avec toi et aussi tout à fait d'accord avec civita!!!!

    quand on veut on peut.
    Il y a des gens qui ne savent pas s'arrêter qui prennent un énième chien et qui se retrouve avec X chiens en appartement et qui vont revendre le dernier arrivé parce que soit disant ca se bat. bon après on est pas la pour vérifier mais revendre je trouve ca dégueulasse!!
    c'est avant de prendre un nouveau chien qu'on réfléchi à ce que ca pourrait faire 4 ou 5 chiens dans un appartement de 70/80 m²... apres ce n'est que mon avis.
    puis il y a ceux qui trouve des raisons plus stupides les unes que les autres!! Personnellement j'ai pas encore vu de raisons valables ou alors 1 ou 2...

    tu pense a quelq'un en particulier???

    peut etre mais je prends grand soin de ne pas citer de nom tu as vu :lol: :? :? :? :? :?

    j avez compris que c etait pour moi gaelle ,vue comme tu as tourner tes phrases, mais sa ne me froise pas du tout tu voie, je pense avoir bien fais les choses tu peux penser se que tu veux de moi tu n etait pas la pour voir!
    les jugements sa me passe au dessus de la tete surtout quand on vie pas avec les personnes!les critiques sont faciles!
    tu as bien fait par rapport aux bagarres, mais je ne trouve pas ca bien de l'avoir vendu c'est tout!
    maintenant c'est fait et puis voila!
  • 16:07 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    dobervanille a écrit:
    moi je pars du principe que si on cherche a refourger son chien, et bien IL SERA FORCEMENT MIEUX AILLEURS que la ou il est...

    et ce, quelque soit la raison :o :o :o

    je ne juge pas, c'est mon point de vue, une personne qui se separe de son chien pour tel ou tel raison, n'est pas digne de recevoir tout l'amour de ce pauvre loulou en echange! NA!! :x

    je suis tou à fait d'accord avec toi et aussi tout à fait d'accord avec civita!!!!

    quand on veut on peut.
    Il y a des gens qui ne savent pas s'arrêter qui prennent un énième chien et qui se retrouve avec X chiens en appartement et qui vont revendre le dernier arrivé parce que soit disant ca se bat. bon après on est pas la pour vérifier mais revendre je trouve ca dégueulasse!!
    c'est avant de prendre un nouveau chien qu'on réfléchi à ce que ca pourrait faire 4 ou 5 chiens dans un appartement de 70/80 m²... apres ce n'est que mon avis.
    puis il y a ceux qui trouve des raisons plus stupides les unes que les autres!! Personnellement j'ai pas encore vu de raisons valables ou alors 1 ou 2...

    tu pense a quelq'un en particulier???

    peut etre mais je prends grand soin de ne pas citer de nom tu as vu :lol: :? :? :? :? :?

    j avez compris que c etait pour moi gaelle ,vue comme tu as tourner tes phrases, mais sa ne me froise pas du tout tu voie, je pense avoir bien fais les choses tu peux penser se que tu veux de moi tu n etait pas la pour voir!
    les jugements sa me passe au dessus de la tete surtout quand on vie pas avec les personnes!les critiques sont faciles!
    tu as bien fait par rapport aux bagarres, mais je ne trouve pas ca bien de l'avoir vendu c'est tout!
    maintenant c'est fait et puis voila!

    je l es vendue une petite sommes!chelsea tu la eu gratuite toi?mes chiens je les est payé !et d jammie-lynn etait encore petite que 6mois!moi on ma jamais donner un chiot!
  • 16:07 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    dobervanille a écrit:
    moi je pars du principe que si on cherche a refourger son chien, et bien IL SERA FORCEMENT MIEUX AILLEURS que la ou il est...

    et ce, quelque soit la raison :o :o :o

    je ne juge pas, c'est mon point de vue, une personne qui se separe de son chien pour tel ou tel raison, n'est pas digne de recevoir tout l'amour de ce pauvre loulou en echange! NA!! :x

    je suis tou à fait d'accord avec toi et aussi tout à fait d'accord avec civita!!!!

    quand on veut on peut.
    Il y a des gens qui ne savent pas s'arrêter qui prennent un énième chien et qui se retrouve avec X chiens en appartement et qui vont revendre le dernier arrivé parce que soit disant ca se bat. bon après on est pas la pour vérifier mais revendre je trouve ca dégueulasse!!
    c'est avant de prendre un nouveau chien qu'on réfléchi à ce que ca pourrait faire 4 ou 5 chiens dans un appartement de 70/80 m²... apres ce n'est que mon avis.
    puis il y a ceux qui trouve des raisons plus stupides les unes que les autres!! Personnellement j'ai pas encore vu de raisons valables ou alors 1 ou 2...

    tu pense a quelq'un en particulier???

    peut etre mais je prends grand soin de ne pas citer de nom tu as vu :lol: :? :? :? :? :?

    j avez compris que c etait pour moi gaelle ,vue comme tu as tourner tes phrases, mais sa ne me froise pas du tout tu voie, je pense avoir bien fais les choses tu peux penser se que tu veux de moi tu n etait pas la pour voir!
    les jugements sa me passe au dessus de la tete surtout quand on vie pas avec les personnes!les critiques sont faciles!
    tu as bien fait par rapport aux bagarres, mais je ne trouve pas ca bien de l'avoir vendu c'est tout!
    maintenant c'est fait et puis voila!

    je l es vendue une petite sommes!chelsea tu la eu gratuite toi?mes chiens je les est payé !et d jammie-lynn etait encore petite que 6mois!moi on ma jamais donner un chiot!

    bin chelsea je l'ai eu a 2 mois et demi deja pas 6 mois. Puis vous vouliez la garder et là vous n'en "vouliez plus" pour x raisons, donc c'est dans un sens un "abandon" et personnellement je pense qu'à ce titre ca aurait du etre un don. Apres chacun voit midi à sa porte.
  • COOPER44COOPER44 Membre
    16:07 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:

    etant moi meme allergique aux chiens, je ne me vois pas me séparer d'eux
    il existe toujours des solutions quand on le veut vraiment :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    Si je peux me permettre très chère Anaïs, les allergies aux poils de chiens sont plus ou moins graves selon les personnes (notamment chez les enfants) et dans certains cas, il n'existe malheureusement pas d'autre solution que la séparation (je préfère ce terme à abandon dans ce contexte). La question n'est pas de le vouloir mais de le pouvoir :( :( :(

    Tant mieux pour toi si tu survis à tes deux monstres :wink:

    (Val)
  • zoé123zoé123 Membre
    mai 2009 modifié
    Franchement il arrive parfois que la vie fait qu on peu pas toujours arranger les choses. jenny n a pas pu garder djamie. Elle a fait au mieux pour lui trouver une bonne famille. argent ou pas dans l histoire qu est ce que ca change??? Ca n allais pas entre les chiens il fallait trouver une solution pour que tout le monde soit heureux jenny la trouver!!!
    Quand j ai vu qu on ouvrait ce poste, je me suis tout de suite douté que ca tournerai en reglement de comptes je trouve ca bas
  • 16:07 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    dobervanille a écrit:
    moi je pars du principe que si on cherche a refourger son chien, et bien IL SERA FORCEMENT MIEUX AILLEURS que la ou il est...

    et ce, quelque soit la raison :o :o :o

    je ne juge pas, c'est mon point de vue, une personne qui se separe de son chien pour tel ou tel raison, n'est pas digne de recevoir tout l'amour de ce pauvre loulou en echange! NA!! :x

    je suis tou à fait d'accord avec toi et aussi tout à fait d'accord avec civita!!!!

    quand on veut on peut.
    Il y a des gens qui ne savent pas s'arrêter qui prennent un énième chien et qui se retrouve avec X chiens en appartement et qui vont revendre le dernier arrivé parce que soit disant ca se bat. bon après on est pas la pour vérifier mais revendre je trouve ca dégueulasse!!
    c'est avant de prendre un nouveau chien qu'on réfléchi à ce que ca pourrait faire 4 ou 5 chiens dans un appartement de 70/80 m²... apres ce n'est que mon avis.
    puis il y a ceux qui trouve des raisons plus stupides les unes que les autres!! Personnellement j'ai pas encore vu de raisons valables ou alors 1 ou 2...

    tu pense a quelq'un en particulier???

    peut etre mais je prends grand soin de ne pas citer de nom tu as vu :lol: :? :? :? :? :?

    j avez compris que c etait pour moi gaelle ,vue comme tu as tourner tes phrases, mais sa ne me froise pas du tout tu voie, je pense avoir bien fais les choses tu peux penser se que tu veux de moi tu n etait pas la pour voir!
    les jugements sa me passe au dessus de la tete surtout quand on vie pas avec les personnes!les critiques sont faciles!
    tu as bien fait par rapport aux bagarres, mais je ne trouve pas ca bien de l'avoir vendu c'est tout!
    maintenant c'est fait et puis voila!

    je l es vendue une petite sommes!chelsea tu la eu gratuite toi?mes chiens je les est payé !et d jammie-lynn etait encore petite que 6mois!moi on ma jamais donner un chiot!

    bin chelsea je l'ai eu a 2 mois et demi deja pas 6 mois. Puis vous vouliez la garder et là vous n'en "vouliez plus" pour x raisons, donc c'est dans un sens un "abandon" et personnellement je pense qu'à ce titre ca aurait du etre un don. Apres chacun voit midi à sa porte.

    oui enfin si tu le dit....!!!j ai jamais abandonner mes chiens jusque la, je voie pas pourquoi la quand j ai eu la petite j ai voulue m en separer !reflechis sinon elle serait partit en meme temps que les autres!
    enfin je suis pas la pour faire polemique!on peux penser se que l on veux de moi mais j ai la conscience tranquille!
  • COOPER44COOPER44 Membre
    16:07 modifié

    bin chelsea je l'ai eu a 2 mois et demi deja pas 6 mois. Puis vous vouliez la garder et là vous n'en "vouliez plus" pour x raisons, donc c'est dans un sens un "abandon" et personnellement je pense qu'à ce titre ca aurait du etre un don. Apres chacun voit midi à sa porte.

    Bonjour mesdemoiselles :lol:
    N'étant pas très loin, je me permets de passer :oops:
    Cela ne me choque absolument pas Jenny que tu aies vendu ta chienne à l'âge de 6mois, notamment si cela correspond au prix d'adoption :wink:
    Après tout, il ne me paraît pas anormal de se faire indemniser au minimum des frais occasionnés depuis la naissance (véto, panier, collier et que sais-je).
    Nous mêmes avons versé 200€ pour Cooper (il avait 10 mois) MAIS on nous a remis un carnet de santé à jour + panier + sac de 12kgs de croquettes + harnais voiture + laisse + collier + jouets ... après tout nous payons bien un chien à l'adoption auprès de certaines associations (je ne dis pas que c'est pas normal hein :wink:) ... et il est bien rare qu'il ait 6 ou 10 mois !

    (Val)
  • 16:07 modifié
    COOPER44 a écrit:

    bin chelsea je l'ai eu a 2 mois et demi deja pas 6 mois. Puis vous vouliez la garder et là vous n'en "vouliez plus" pour x raisons, donc c'est dans un sens un "abandon" et personnellement je pense qu'à ce titre ca aurait du etre un don. Apres chacun voit midi à sa porte.

    Bonjour mesdemoiselles :lol:
    N'étant pas très loin, je me permets de passer :oops:
    Cela ne me choque absolument pas Jenny que tu aies vendu ta chienne à l'âge de 6mois, notamment si cela correspond au prix d'adoption :wink:
    Après tout, il ne me paraît pas anormal de se faire indemniser au minimum des frais occasionnés depuis la naissance (véto, panier, collier et que sais-je).
    Nous mêmes avons versé 200€ pour Cooper (il avait 10 mois) MAIS on nous a remis un carnet de santé à jour + panier + sac de 12kgs de croquettes + harnais voiture + laisse + collier + jouets ... après tout nous payons bien un chien à l'adoption auprès de certaines associations (je ne dis pas que c'est pas normal hein :wink:) ... et il est bien rare qu'il ait 6 ou 10 mois !

    (Val)

    bin moi ca me choque un peu.
    dans les asso il ne fait pas oublier qu'on paye les frais de stérilisation des chiens :wink:
    enfin bref comme dit chaqun voit midi à sa porte.il faut des opinions différentes pour faire un monde :wink:
  • zoé123zoé123 Membre
    16:07 modifié
    COOPER44 a écrit:

    bin chelsea je l'ai eu a 2 mois et demi deja pas 6 mois. Puis vous vouliez la garder et là vous n'en "vouliez plus" pour x raisons, donc c'est dans un sens un "abandon" et personnellement je pense qu'à ce titre ca aurait du etre un don. Apres chacun voit midi à sa porte.

    Bonjour mesdemoiselles :lol:
    N'étant pas très loin, je me permets de passer :oops:
    Cela ne me choque absolument pas Jenny que tu aies vendu ta chienne à l'âge de 6mois, notamment si cela correspond au prix d'adoption :wink:
    Après tout, il ne me paraît pas anormal de se faire indemniser au minimum des frais occasionnés depuis la naissance (véto, panier, collier et que sais-je).
    Nous mêmes avons versé 200€ pour Cooper (il avait 10 mois) MAIS on nous a remis un carnet de santé à jour + panier + sac de 12kgs de croquettes + harnais voiture + laisse + collier + jouets ... après tout nous payons bien un chien à l'adoption auprès de certaines associations (je ne dis pas que c'est pas normal hein :wink:) ... et il est bien rare qu'il ait 6 ou 10 mois !

    (Val)

    moi je suis ok avec toi en ce qui concerne jenny :wink: :arrow:
    pour les adoption c est vrai qu on peut aussi payer la sterilisation mai en mem temps la n est pas la question. en fin de compte le plu important c ets le bien de l animal! Moi j ai vecu la meme experience avec lilou j en parle directement avant qu on me le remette en pleine figure, j ai fai pour un mieux j ai toujours de ses nouvelle ete elle est tres heureuse. Des gens placent leur animaux en veillant a leur bien, leur bonheur et tout en continuant a les suivre... c est le plsu important!!!!!
    La solutuion facile c ets de juger sans connaitre toute la situation, on ne peut se mettre a la place des autres et savoir exactement ce qu il se passe!!
  • COOPER44COOPER44 Membre
    16:07 modifié

    bin moi ca me choque un peu.
    dans les asso il ne fait pas oublier qu'on paye les frais de stérilisation des chiens :wink:
    enfin bref comme dit chaqun voit midi à sa porte.il faut des opinions différentes pour faire un monde :wink:

    Je me doutais que cela allait venir sur le tapis :lol:
    Pourquoi dans le cas de Jenny (et le nôtre) on indemniserait pas un minimum les maîtres (au vue des frais engagés jusqu'alors) qui se séparent à contre coeur de leur chien qui plus est n'a pas 1 an :?: :?: :?:
    Bref, je suis ravie que tu puisses en finalité convenir que la pensée unique n'existe pas sauf dans les milieux scientifiques ou politico-médiatiques :lol: :wink:
  • 16:07 modifié
    COOPER44 a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:

    etant moi meme allergique aux chiens, je ne me vois pas me séparer d'eux
    il existe toujours des solutions quand on le veut vraiment :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    Si je peux me permettre très chère Anaïs, les allergies aux poils de chiens sont plus ou moins graves selon les personnes (notamment chez les enfants) et dans certains cas, il n'existe malheureusement pas d'autre solution que la séparation (je préfère ce terme à abandon dans ce contexte). La question n'est pas de le vouloir mais de le pouvoir :( :( :(

    Tant mieux pour toi si tu survis à tes deux monstres :wink:

    (Val)

    oui je suis d'accord avec toi
    c'est vrai que dans certains cas il est impossible de garder un animal

    :roll: :roll:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    16:07 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:

    c'est vrai que dans certains cas il est impossible de garder un animal

    :roll: :roll:

    C'est surtout que dans "ces certains cas" cela peut véritablement générer du chagrin dans une famille alors je n'aime pas quand on "juge" ces personnes :( :( :( ... de surcoît malades :wink:

    Après tu as toujours des personnes malhonnêtes ... il faut faire du cas par cas :wink:
  • BrookBrook Membre
    16:07 modifié
    Faut voir aussi qu'un chien meme si elle ne l'a eu que 6 mois, elle l'a entretenue, nourri, soigner.... donc ca me semble normal de le vendre, et puis aprés tout ca regarde personne, qu'elle le vende ou qu'elle le donne....
    Moi perso, je donne mon avis la dessus, et ce n'est que mon avis, il est preferable de VENDRE un animal quelque soit son age et quelque soit la raison, plutot que de le DONNER, tout simplement parceque quand c'est un don, les gens saute dessus generalement, ne reflechissent pas, qu'il faudra entretenir, loger, nourrir, soigner, l'animal.... et biensouvent par la suite, ces gens regrettent et donne ou vendent(!!!) a leur tour l'animal......
    Je parle en connaissance de cause car ayant bosser en animalerie deux ans, on en a vu des vertes et des pas mur......
    Aprés c'est vrai que quand Jenny a decider de garder le chiot, elle pouvait pas savoir qu'il yaura bagard....moi quand j'ai adopter Brook, qui été le chiot de la chienne de ma soeur, elle avait trois mois, et il été grand temps que je la prenne car elle comencais a se battre avec sa mere, donc j'ai demander au parent de Ced s il voulais bien la garder quelque mois le temps que je demenage et j'ai trouver une solution..... Chaque probleme a sa solution.....
  • madoudou67madoudou67 Membre
    16:07 modifié
    ben moi quand je wois que on donne ou on wend son chien pour cause de grossesse ça me laisse un peu dans le flou tout de meme.....je me dis que ce genre de choses peuwent se prewoir quand meme.....à part pour la sainte wierge sinon je pense que on sait que quand on prend un chien on wa peut etre un jour faire des gosses et donc etre enceinte....

    bref chacun donne la raison qu'il weut et grand bien leur fasse............;dans mon entourage il y a une personne qui a pris un chiot deja d'une elle l'a pris alors qu'il n'await que 3 semaines il n'etait meme pas sewré elle ne sawait meme pas d'ou il wenait si il await ete wolé a sa maman ou non et tout ben 6 mois plus tard elle se rend compte qu'elle n'y arriwe plus...alors bien sur c'est mieu pour le chien qu'il parte de la maison puisqu'il n'est pas desiré et qu'il aura le droit de trouwer une meilleure wie d'ailleurs elle l'a placé dans une famille apparemment cela se passe bien tant mieu.....mais combien de chien wont de famille en famille parce que de plus en plus traumatisé parce que de plus en plus ingerable parce que jamais pris le temps de wraiment l'eduquer jusqu' au jour ou il wont dans une assoc qui en effet demande de payer mais bon il ne wont pas wiwre awec juste le don de soi.....quand on prend un chien que l'on rewend faut pas deconner on a pas un refuge à faire wiwre derriere...perso personne ne wa me rembourser l'année et demi que j'ai passé awec clint alors je wois pas pourquoi je dewrai la payer pour ce qui decide que les chemins doiwent se separer qu'ils aient de bonnes raisons ou non..... :wink:

    je precise que je ne wise personne dans ma reponse et que j'en n'ai rien à fiche de la conscience de un tel ou un tel que ici je pense qu'il n'y a pas de tortionnaire de chien bien heureusement mais woila ma pensée......

    en gros j'aimerai pouwoir dire dans un post que la raison me semble legere ou pas et y aller de mon ptit commentaire si j'en ai enwie parce que parfois ca fait du bien aussi........
    en general je ne reponds pas sur les posts des abandons parce que je sais que je ne peu pas agir et donc que ca sert a rien mais il m'est arriwé d'awoir enwie de pousser mon ptit coup de gueule....... :wink:
  • gabygaby Membre
    16:07 modifié
    il y a certainement des cas ou c'est bien difficile...
    moi je parlerais d'abandon lâche et d'abandon réfléchi et respectueux...
    mais je le répète, ca reste un abandon...
    pour ce qui est du payement ou du dédomagement là par contre je suis contre... on donne déjà un chien qui n'est pas neutre d'éducation,... on s'en débarasse et en plus on veut se faire du fric sur son dos...je penses que là c'est au cédant de payer...( maintenant hors frais d'accessoires évidemment).
    si l'on prend du temps pour placer un chien dans une bonne famille et qu'on prend des nouvelles qu'on se porte responsable du chien si il devait être abandonner de nouveau,... pour moi c'est un abandon responsable et je ne juge pas ces gens là... ce qui me dérange c'est ceux qui abandonnent lâchement au refuge ou qui mettent en vente sur internet là ca me dégoute!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:07 modifié
    gaby a écrit:
    il y a certainement des cas ou c'est bien difficile...
    moi je parlerais d'abandon lâche et d'abandon réfléchi et respectueux...
    mais je le répète, ca reste un abandon...
    pour ce qui est du payement ou du dédomagement là par contre je suis contre... on donne déjà un chien qui n'est pas neutre d'éducation,... on s'en débarasse et en plus on veut se faire du fric sur son dos...je penses que là c'est au cédant de payer...( maintenant hors frais d'accessoires évidemment).
    si l'on prend du temps pour placer un chien dans une bonne famille et qu'on prend des nouvelles qu'on se porte responsable du chien si il devait être abandonner de nouveau,... pour moi c'est un abandon responsable et je ne juge pas ces gens là... ce qui me dérange c'est ceux qui abandonnent lâchement au refuge ou qui mettent en vente sur internet là ca me dégoute!!!

    c'est toujours mieux que de les balancer sur une aire d'autoroute, ou dans un bois... :( :( :( eux ce sont des lâches.
  • 16:07 modifié
    ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

    on prend un chien, un etre vivant, on reflechit, et surtout on assume et 'pis c'est tout!!!!!! (sauf maladie)
    c'est vrai que personnellement si je devais me separer d'un de mes chiens (chose qui n'arrivera JAMAIS) je pense que j'aurai encore plus mal au coeur en me faisant de l'argent sur leurs dos... :( :(

    maintenant pour l'histoire de J. il est evident qu'elle a fait une ENORME connerie, elle l'a payé en etant malheureuse (j'espere) et en rendant malheureuse la petite miss, parce que je pense que pour elle ca n'a pas du etre facile non plus, se retrouvé seule quand on a eu l'habitude de vivre pendant 6 mois avec 3 autres chiens... :( :( elle a du se sentir bien seule.
    L'histoire de s'etre fait de l'argent sur son dos moi perso je m'en tape, mais le pire du pire, ca n'engage que moi, c'est de l'avoir gardé en plus des autres... :( :( mais ca tu le sais.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:07 modifié
    je vais vous raconter un trucmuche:
    J'ai acheté une pouliche de 2ans que j'ai débourée avec un ami; quand cet ami est parti, je me suis retrouvée avec une fofolle qui aurrait pu être potentiellement dangereuse pour moi. Au bout de 1an de haine l'une envers l'autre (et oui elle aussi ne pouvait plus me blairer), je l'ai donnée...

    au depart je voulais la vendre mais elle etait invendable. J'aurais voulu la jeter tellement elle me faisait peur et elle me pourrissait la vie car je continuais malgré tout à tenter de l'assumer. J'aurais pu la garder dans un pré mais ce n'etait pas la solution. Je la detestait mais je vous assure que j'ai eu tres mal de faire ça!!

    moi aussi je disais je ne me separerais JAMAIS d'un animal; mais la vie en a decidé autrement. Je l'ai fait, je me suis séparée d'un animal et pourtant je continue à trouver cela nul d'abandonner son animal (sauf pour certaines raisons sus evoquées!!).
    ça me fait de la peine quand les gens sont obligés de donner (ou de vendre) leur animal. Pour certains, vous n'imaginez pas à quel point cela peut etre douloureux, mais n'empeche que c'est nul.
    A la base on a fait une connerie, dommage que ce soit eux qui paient... :(
  • gabygaby Membre
    16:07 modifié
    mais là ou je trouve ca honteux c'est de vouloir se faire rembourser des frais que l'animal a occasionné!!! :x
    il exsiste des raisons certaines sont "bonnes " d'autres mauvaises mais n'oublions pas que nous ne parlons pas de simple objets de consommation même si dans notre société on dirait bien que c'est ce qu'ils deviennent :(

    je parlais des refuges mais c'est vrai que j'avais oublié ces en**** qui jettent leurs chien n'importe ou...
    il y a toujours pire!!!
  • zoé123zoé123 Membre
    16:07 modifié
    Moi je dirai juste que les abandons style je jette mon chien a la rue, le laisse accrocher a sa laisse et a un arbre , j abandonn un chien de 10ans ca c est honteux.

    Quand on arrive plus assumer la situation on se doit de prendre une decision!!!! c ets peut etre mieux de le laisser deperir et que tout le monde souffre???? j en vois certaine juger le fait que jenny ai vendu jamie mais n oublions pas une chose lorsque l on voit "don" certains ne pensent pas au reste!!! c est facile d adopter gratuit et de ne pas assumer la suite veto bouff etc...

    El la vendu a PETIT prix elle l a pas vendu le prix d un chiot de 2moi faut arreter la!! c ets trop faciel de juger!!! ca m enerve car j ai l impression que certains d entre vous ne connaissai pas bien jenny la!!! c est une femme geniale qui adore ces animaux alors faut arreter de la blamer!!! ca me rend dingue des trucs pareil car on juge sans connaitre la personne sans savoir ce qui s est passé!! on lui fai un jugement la??? car j ai l impression qu on en arrive la!!!
  • 16:07 modifié
    zoé123 a écrit:
    Moi je dirai juste que les abandons style je jette mon chien a la rue, le laisse accrocher a sa laisse et a un arbre , j abandonn un chien de 10ans ca c est honteux.

    Quand on arrive plus assumer la situation on se doit de prendre une decision!!!! c ets peut etre mieux de le laisser deperir et que tout le monde souffre???? j en vois certaine juger le fait que jenny ai vendu jamie mais n oublions pas une chose lorsque l on voit "don" certains ne pensent pas au reste!!! c est facile d adopter gratuit et de ne pas assumer la suite veto bouff etc...

    El la vendu a PETIT prix elle l a pas vendu le prix d un chiot de 2moi faut arreter la!! c ets trop faciel de juger!!! ca m enerve car j ai l impression que certains d entre vous ne connaissai pas bien jenny la!!! c est une femme geniale qui adore ces animaux alors faut arreter de la blamer!!! ca me rend dingue des trucs pareil car on juge sans connaitre la personne sans savoir ce qui s est passé!! on lui fai un jugement la??? car j ai l impression qu on en arrive la!!!

    je ne sais pas qui tu vises mais, je parle en connaissance de cause...
    et je pense pas que quelqu'un la juge, chacun donne son avis c'est different!
    tu penses ca, moi je pense autre chose, Gaelle encore autre chose et chacunes d'entre nous idem.


    et faut areter de mettre tout le monde dans le meme sac!!! Rose m'a ete quasiment DONNEE c'est pas pour ca que je ne m'en occupe pas!!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    16:07 modifié
    zoé123 a écrit:
    Moi je dirai juste que les abandons style je jette mon chien a la rue, le laisse accrocher a sa laisse et a un arbre , j abandonn un chien de 10ans ca c est honteux.

    Quand on arrive plus assumer la situation on se doit de prendre une decision!!!! c ets peut etre mieux de le laisser deperir et que tout le monde souffre???? j en vois certaine juger le fait que jenny ai vendu jamie mais n oublions pas une chose lorsque l on voit "don" certains ne pensent pas au reste!!! c est facile d adopter gratuit et de ne pas assumer la suite veto bouff etc...

    El la vendu a PETIT prix elle l a pas vendu le prix d un chiot de 2moi faut arreter la!! c ets trop faciel de juger!!! ca m enerve car j ai l impression que certains d entre vous ne connaissai pas bien jenny la!!! c est une femme geniale qui adore ces animaux alors faut arreter de la blamer!!! ca me rend dingue des trucs pareil car on juge sans connaitre la personne sans savoir ce qui s est passé!! on lui fai un jugement la??? car j ai l impression qu on en arrive la!!!

    Moi aussi je suis d'accord avec le fait que lorsque l'on cède un animal, il faut que les personnes qui décide de l'acquérir débourse un minimum d'apport financier ne serais-ce que pour responsabiliser l'adoption, ne pas se lancer à la légère parce que le fait de payer un animal ça fais tout de suite réfléchir.......pour moi le don n'est pas une bonne chose de ce point de vue là :wink:
  • zoé123zoé123 Membre
    16:07 modifié
    zoé123 a écrit:
    Moi je dirai juste que les abandons style je jette mon chien a la rue, le laisse accrocher a sa laisse et a un arbre , j abandonn un chien de 10ans ca c est honteux.

    Quand on arrive plus assumer la situation on se doit de prendre une decision!!!! c ets peut etre mieux de le laisser deperir et que tout le monde souffre???? j en vois certaine juger le fait que jenny ai vendu jamie mais n oublions pas une chose lorsque l on voit "don" certains ne pensent pas au reste!!! c est facile d adopter gratuit et de ne pas assumer la suite veto bouff etc...

    El la vendu a PETIT prix elle l a pas vendu le prix d un chiot de 2moi faut arreter la!! c ets trop faciel de juger!!! ca m enerve car j ai l impression que certains d entre vous ne connaissai pas bien jenny la!!! c est une femme geniale qui adore ces animaux alors faut arreter de la blamer!!! ca me rend dingue des trucs pareil car on juge sans connaitre la personne sans savoir ce qui s est passé!! on lui fai un jugement la??? car j ai l impression qu on en arrive la!!!

    je ne sais pas qui tu vises mais, je parle en connaissance de cause...
    et je pense pas que quelqu'un la juge, chacun donne son avis c'est different!
    tu penses ca, moi je pense autre chose, Gaelle encore autre chose et chacunes d'entre nous idem.


    et faut areter de mettre tout le monde dans le meme sac!!! Rose m'a ete quasiment DONNEE c'est pas pour ca que je ne m'en occupe pas!!

    j ai pas mis tout le monde dans le meme sac!!certaines personne juge vraimen et je t ai pas viser un seul instant!j ai jamais dis non plsu que parce qu on a un don on assume pas automatiquement derriere j ai mis que certain ne pense pas au retse quan il on un don CERTAINS... et que CERTAINES personnes jugent.. en quoi lui en remettre une couche servirai a quelque chose tu sais comme moi que le fait que djamie parte a aussi ete douloureux pour eux
  • 16:07 modifié
    certes j ai fais une betises et j assume !eh oui on a mal au coeur donc si vous pouviez eviter de revenir sur le sujet sa serais gentille car sa sert a rien de remuer le couteau dans la plaie,mise appart me faire encore plus mal au coeur!
  • dobervanilledobervanille Membre
    16:07 modifié
    alors apparement c'est le proces de jenny???

    je pense que personne n'est a l'abris de faire une erreur dans la vie, chacun devrait balayer devant sa porte avant de parler
    en ce qui concerne l'abondon ce n'est pas toujours si simple pour les gens qui se separe de leur chien, pour nous on a recupéré divine chez une dame, son fils fesait de l'astme c'etait leur premier chien et il ne pouvait pas savoir
    on l'a acheté 500 euros et ca ne m'a pas choquée de mettre ce prix la pour ma chienne
    la dame a ete tres malheureuse, elle a beaucoup pleuré et tres souvent voir meme trop me demande des nouvelles et des photos, donc je pense que ca n'a pas ete une partie de plaisir pour elle

    quand un enfant est en jeu, ca serait irresponsable de faire passer son chien avant mais ca ca ne regarde que moi biensur
  • BrookBrook Membre
    16:07 modifié
    Douglas29 a écrit:
    zoé123 a écrit:
    Moi je dirai juste que les abandons style je jette mon chien a la rue, le laisse accrocher a sa laisse et a un arbre , j abandonn un chien de 10ans ca c est honteux.

    Quand on arrive plus assumer la situation on se doit de prendre une decision!!!! c ets peut etre mieux de le laisser deperir et que tout le monde souffre???? j en vois certaine juger le fait que jenny ai vendu jamie mais n oublions pas une chose lorsque l on voit "don" certains ne pensent pas au reste!!! c est facile d adopter gratuit et de ne pas assumer la suite veto bouff etc...

    El la vendu a PETIT prix elle l a pas vendu le prix d un chiot de 2moi faut arreter la!! c ets trop faciel de juger!!! ca m enerve car j ai l impression que certains d entre vous ne connaissai pas bien jenny la!!! c est une femme geniale qui adore ces animaux alors faut arreter de la blamer!!! ca me rend dingue des trucs pareil car on juge sans connaitre la personne sans savoir ce qui s est passé!! on lui fai un jugement la??? car j ai l impression qu on en arrive la!!!

    Moi aussi je suis d'accord avec le fait que lorsque l'on cède un animal, il faut que les personnes qui décide de l'acquérir débourse un minimum d'apport financier ne serais-ce que pour responsabiliser l'adoption, ne pas se lancer à la légère parce que le fait de payer un animal ça fais tout de suite réfléchir.......pour moi le don n'est pas une bonne chose de ce point de vue là :wink:

    :enaccord14:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:07 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    certes j ai fais une betises et j assume !eh oui on a mal au coeur donc si vous pouviez eviter de revenir sur le sujet sa serais gentille car sa sert a rien de remuer le couteau dans la plaie,mise appart me faire encore plus mal au coeur!

    bah oui ma pauvre, ce n'est pas cool... :arrow:

    ET ON NE JUGE PERSONNE ZOE, chacun donne son avis, on a le droit de ne pas etre d'accord! :wink: et fais gaffe à ton ecriture ce n'est pas agreable à lire stp je dis ça en toute amitié. :wink:
  • gabygaby Membre
    16:07 modifié
    Non c'est pas un jugement en tout cas de ma part car je sais même pas qui est Jenny :oops:
    maintenant un apport financier pour responsabiliser ok à 100%!!! bien que des chiens même très cher sont abandonnés...
    mais pour rentrer dans les frais alors ca non!!!

    tout ce que je penses c'est qu'il y a des exceptions partout... de bonnes excuses des vrais et d'autres qui ne font que s'en servir pour se donner bonne conscience (et evidemment là je ne vise personne)
    de part mon métier j'en entend tous les jours... et je vous jure c'est fatigant!!!
    on se sépare de son chien presque parcequ'il n'est plus assortit au canapé...
    il exsite des exceptions evidemment mais elles sont rares...
    mais bcp de gens n'ont aucun coeur et sont très bêtes!!! prennent un malinois et un jack dans un 2 pièces en sortant 2 fois par jour puis oups ca ne va plus.
    d'autres aiment passionnément leur chien puis bébé arrive alors on a autre chose à faire un autre être à pouponné hop dehors le chien tu ne sert plus a rien...
    j'en passe mais c'est vraiment navrant!!!

    voilà je ne juge personne je donne mon avis...
    après avoir tout tenté, discuter avec des personnes du métier (docteur, véto, comportementaliste,...) et que c'est la seule solution... ben au moins prendre son temps pour permettre au chien d'être heureux ailleur et nepas le jetter comme une vieille chausette...

    et si on trouve personne de mieux, dans certain cas et je vais vous paraitre dure mais je préfère une piqure pour certains chiens qu'une longue et ennuyeuse vie derrière les barreaux...
  • 16:07 modifié
    gaby a écrit:
    Non c'est pas un jugement en tout cas de ma part car je sais même pas qui est Jenny :oops:
    maintenant un apport financier pour responsabiliser ok à 100%!!! bien que des chiens même très cher sont abandonnés...
    mais pour rentrer dans les frais alors ca non!!!

    tout ce que je penses c'est qu'il y a des exceptions partout... de bonnes excuses des vrais et d'autres qui ne font que s'en servir pour se donner bonne conscience (et evidemment là je ne vise personne)
    de part mon métier j'en entend tous les jours... et je vous jure c'est fatigant!!!
    on se sépare de son chien presque parcequ'il n'est plus assortit au canapé...
    il exsite des exceptions evidemment mais elles sont rares...
    mais bcp de gens n'ont aucun coeur et sont très bêtes!!! prennent un malinois et un jack dans un 2 pièces en sortant 2 fois par jour puis oups ca ne va plus.
    d'autres aiment passionnément leur chien puis bébé arrive alors on a autre chose à faire un autre être à pouponné hop dehors le chien tu ne sert plus a rien...
    j'en passe mais c'est vraiment navrant!!!

    voilà je ne juge personne je donne mon avis...
    après avoir tout tenté, discuter avec des personnes du métier (docteur, véto, comportementaliste,...) et que c'est la seule solution... ben au moins prendre son temps pour permettre au chien d'être heureux ailleur et nepas le jetter comme une vieille chausette...

    et si on trouve personne de mieux, dans certain cas et je vais vous paraitre dure mais je préfère une piqure pour certains chiens qu'une longue et ennuyeuse vie derrière les barreaux...

    :enaccord14:
  • 16:07 modifié
    toute facon à chaque fois qu'on dit une chose qui déplait c'est tout de suite un jugement... on ne peut rien dire qui aille à l'encontre de ce que d'autres pensent sans que ce soit pris pour un jugement c'est saoulant!
    alors selon votre logique si je comprend bien , c'est normal de "rembourser" les frais que les proprio ont déboursés depuis qu'ils ont le chien... Donc plus le chien est vieux plus il devrait etre cher alors car beaucoup plus de frais engendrer chez un chien de 10 ans que chez une chien de même pas un an? Enfin ca c'est si on suit votre logique.
    pour les asso ca ne me dérange pas car ce sont des bénévoles qui font ca et qui gardent les chiens longtemps avant de le replacer, le temps qu'il soit rétablit ou stériliser. pour les particuliers je trouve que c'est différent.

    apres bin c'est bien de chercher LA bonne famille histoire que le chien ne change pas 36 fois de maison:
  • gabygaby Membre
    16:07 modifié
    je vais vous en racconter une bonne et vous comprendrez pourquoi je saute aux rideaux....
    un jour une dame enceinte jusqu'aux yeux arrive au magasin... elle veut donner sa chienne Boxer de 6 mois car elle n'est pas propre et qu'elle est nerveuse; elle enceinte ce n'est plus possible...
    j'essaye de la raisonner de lui faire comprendre qu'un chiot est un chiot que si elle n'est pas propre a 6 mois c'est qu'il y a un soucis d'éducation ect ect....
    elle me dit qu'elle va essayer...
    le lendemain je la vois arriver avec un chiot dans les bras; en moi je me dit bon un peu petit pour 6 mois mais bon... elle me racconte qu'elle a foutu sa chienne au refuge et SUR LA MEME ROUTE elle a été rechercher un autre chiot Boxer dans un magasin!!!! :38786-6:
    bon là mon sang ne fait qu'un tour et je la fout dehors... :evil:
    3-4 mois plus tard, elle arrive pour me dire qu'elle veut donner son chiot car elle a accouché et que quand son bébé est par terre le chien lui fait des bisous :?:
    oui et alors? on ne met pas un gosse de 4 mois par terre...
    soit elle a placé son chien et à été chercher un bulldog anglais!!!!
    je lui ai interdit l'entrée de mon maga

    voilà ce que j'entend TRES régulièrement
    alors moi et les abandons de chiens on est pas copins :oops:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    16:07 modifié
    gaby a écrit:
    je vais vous en racconter une bonne et vous comprendrez pourquoi je saute aux rideaux....
    un jour une dame enceinte jusqu'aux yeux arrive au magasin... elle veut donner sa chienne Boxer de 6 mois car elle n'est pas propre et qu'elle est nerveuse; elle enceinte ce n'est plus possible...
    j'essaye de la raisonner de lui faire comprendre qu'un chiot est un chiot que si elle n'est pas propre a 6 mois c'est qu'il y a un soucis d'éducation ect ect....
    elle me dit qu'elle va essayer...
    le lendemain je la vois arriver avec un chiot dans les bras; en moi je me dit bon un peu petit pour 6 mois mais bon... elle me racconte qu'elle a foutu sa chienne au refuge et SUR LA MEME ROUTE elle a été rechercher un autre chiot Boxer dans un magasin!!!! :38786-6:
    bon là mon sang ne fait qu'un tour et je la fout dehors... :evil:
    3-4 mois plus tard, elle arrive pour me dire qu'elle veut donner son chiot car elle a accouché et que quand son bébé est par terre le chien lui fait des bisous :?:
    oui et alors? on ne met pas un gosse de 4 mois par terre...
    soit elle a placé son chien et à été chercher un bulldog anglais!!!!
    je lui ai interdit l'entrée de mon maga

    voilà ce que j'entend TRES régulièrement
    alors moi et les abandons de chiens on est pas copins :oops:

    Je ne pense pas que la majorité des personnes qui abandonnent leurs animaux sont comme cette dame qui a mon gout est complètement immature........et c'est vrai que c'est vraiment navrant :( que se soit pour ses animaux mais aussi pour son bébé..........peut ètre que si il braille trop et qu'il n'est pas propre ,elle le congèlera :shock: :shock: :shock: :shock: L'humain est plein de surprise 8) 8) )
  • gabygaby Membre
    16:07 modifié
    Douglas29 a écrit:
    gaby a écrit:
    je vais vous en racconter une bonne et vous comprendrez pourquoi je saute aux rideaux....
    un jour une dame enceinte jusqu'aux yeux arrive au magasin... elle veut donner sa chienne Boxer de 6 mois car elle n'est pas propre et qu'elle est nerveuse; elle enceinte ce n'est plus possible...
    j'essaye de la raisonner de lui faire comprendre qu'un chiot est un chiot que si elle n'est pas propre a 6 mois c'est qu'il y a un soucis d'éducation ect ect....
    elle me dit qu'elle va essayer...
    le lendemain je la vois arriver avec un chiot dans les bras; en moi je me dit bon un peu petit pour 6 mois mais bon... elle me racconte qu'elle a foutu sa chienne au refuge et SUR LA MEME ROUTE elle a été rechercher un autre chiot Boxer dans un magasin!!!! :38786-6:
    bon là mon sang ne fait qu'un tour et je la fout dehors... :evil:
    3-4 mois plus tard, elle arrive pour me dire qu'elle veut donner son chiot car elle a accouché et que quand son bébé est par terre le chien lui fait des bisous :?:
    oui et alors? on ne met pas un gosse de 4 mois par terre...
    soit elle a placé son chien et à été chercher un bulldog anglais!!!!
    je lui ai interdit l'entrée de mon maga

    voilà ce que j'entend TRES régulièrement
    alors moi et les abandons de chiens on est pas copins :oops:

    Je ne pense pas que la majorité des personnes qui abandonnent leurs animaux sont comme cette dame qui a mon gout est complètement immature........et c'est vrai que c'est vraiment navrant :( que se soit pour ses animaux mais aussi pour son bébé..........peut ètre que si il braille trop et qu'il n'est pas propre ,elle le congèlera :shock: :shock: :shock: :shock: L'humain est plein de surprise 8) 8) )

    heureusement que tous ne sont pas comme ca sinon j'aurais abandonné!!!
  • COOPER44COOPER44 Membre
    16:07 modifié

    alors selon votre logique si je comprend bien , c'est normal de "rembourser" les frais que les proprio ont déboursés depuis qu'ils ont le chien... Donc plus le chien est vieux plus il devrait etre cher alors car beaucoup plus de frais engendrer chez un chien de 10 ans que chez une chien de même pas un an? Enfin ca c'est si on suit votre logique.
    pour les asso ca ne me dérange pas car ce sont des bénévoles qui font ca et qui gardent les chiens longtemps avant de le replacer, le temps qu'il soit rétablit ou stériliser. pour les particuliers je trouve que c'est différent.

    Si je puis me permettre tu n'as rien compris et il n'a jamais été question de logique mais de point de vue :( :( :( Je te laisse le soin de reprendre quelques commentaires "à voix basse" ...

    De manière générale, ce qui me dérange dans ce post c'est que vous avez beau dire qu'il ne faut pas généraliser, que vous ne jugez pas, vous persévérez malheureusement dans l'exercice pour ne pas dire excellez :!: En effet, quel aplomb vous avez lorsque vous affirmez que le chien n'a pas d'éducation, qu'il est question de se faire du fric sur son dos, vouloir se faire rembourser les frais, que vous ne vous séparerez jamais de votre chien VOUS etc etc ... :!: :!:

    Bien sûr qu'il y a des gens malhonnêtes pour ne pas dire de vrais criminels dans certains cas, mais il y a aussi des gens honnêtes, ceux qui ont murement réfléchi avant d'acheter leur chien, mais qui, en raison d'aléas de la vie (maladie, travail notamment) sont "contraints" de se séparer de leur chien ... alors oui bien sûr, la grossesse, le déménagement, ceux qui laissent leur chien sur le bas côté de l'autoroute, qui s'en séparent comme d'un mouchoir de poche parce-qu'ils ne sont pas parvenus à les éduquer, je partage ... il ne me semble pas non plus que ce soient des raisons "raisonnables" d'abandonner son chien :( :( :(

    Comme le dit ma chère et tendre, "cessez de mettre tous les oeufs dans le même panier" ... et de vous acharner littéralement sur la pauvre Jenny (çà c'est de moi :lol:) :wink:

    (Val)
  • 16:07 modifié
    non mais attend c'est toi qui a parlé de se faire indemniser un minimum les frais engendrer depuis qu'on a le chien et que tu trouvais ca normal... Alors m*rde, on reprend des propos qui ont été évoqués ici et c'est nous qui passons pour des c0nnes qui excellons dans le jugement.


    bon sur ce a plus sur un autre poste!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    16:07 modifié
    Je trouve vraiment dommage de se prendre la tète la-dessus, ça n'est en rien instructif chacun à sa vision des choses et tant mieux mais il faut se dire que parfois la vie fait que parfois on est un peu perdu par rapport à des évènements, aucun homme n'est infaillible :wink: :bouquet2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.