comportement bizarre de mon petit bouledogue

DOUG18DOUG18 Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour, nous avons un petit bouledogue doug qui a bientot 1 an ! jusque la il a toujours ete adorable ! pas de soucis ! un grand bonheur dans notre vie de famille, mais depuis 1 semaine il fait que de s'en prendre a notre fille de 3 ans sans aucune raison, il l'a mordu plusieurs fois sans raison ! j'attend vos conseils ! merci !


edit austinetbrooks: déplacé dans la bonne rubrique

Réponses

  • asatanasaasatanasa Membre
    21:52 modifié
    Bienvenue !
    Vas voir dans la rubrique comportements tu trouveras plein d'infos.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    21:52 modifié
    DOUG18 a écrit:
    bonjour, nous avons un petit bouledogue doug qui a bientot 1 an ! jusque la il a toujours ete adorable ! pas de soucis ! un grand bonheur dans notre vie de famille, mais depuis 1 semaine il fait que de s'en prendre a notre fille de 3 ans sans aucune raison, il l'a mordu plusieurs fois sans raison ! j'attend vos conseils ! merci !

    Il tente peut ètre de prendre le dessus sur lui???
    Vigilance +++++ne jamais laisser votre fille seule avec lui et punir lorsque pris en flagrant délit.
  • DOUG18DOUG18 Membre
    21:52 modifié
    je ne le laisse jamais seul avec ma fille! mais la des qu'il l'a voit il grogne meme un peu apres nous sans raison car rien n'a changé dans la vie de tous les jours je suis un peu perdu
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    21:52 modifié
    il essaie de dominer et commence par la plus petite
    - son dodo ne doit pas être dans un endroit où il peut tout voir (pour vous surveiller),
    - il doit manger APRES vous et ne jamais lui donner à manger pendant que vous manger à table,
    - interdiction de canapé, interdiction de lit
    - et tjrs dire non et le punir quand il montre des signes d'agressivité

    en gros, c'est vous les chefs et c'est à vous de lui montrer pour qu'il le comprenne
  • Douglas29Douglas29 Membre
    21:52 modifié
    DOUG18 a écrit:
    je ne le laisse jamais seul avec ma fille! mais la des qu'il l'a voit il grogne meme un peu apres nous sans raison car rien n'a changé dans la vie de tous les jours je suis un peu perdu
    Crise d'ado peut ètre,,En attendant à chaque fois qu'il grogne sur vous ou votre fille, isolé le 10mn à chaque fois qu'il comprenne qu'il n'a pas à grogner comme ça.
  • DOUG18DOUG18 Membre
    21:52 modifié
    merci pour vos conseils !! pour les repas il mange toujours apres nous, on le punit quand il fait une betise, le canapé et le lit il sait qu'il ne doit pas y monter. mais maintenant j'ai peur pr ma fille car quand il l'a mordu il est tres rapide et apres va se cacher
  • DOUG18DOUG18 Membre
    21:52 modifié
    et ma fille en a peur maintenant meme si je l'a rassure
  • Douglas29Douglas29 Membre
    21:52 modifié
    DOUG18 a écrit:
    merci pour vos conseils !! pour les repas il mange toujours apres nous, on le punit quand il fait une betise, le canapé et le lit il sait qu'il ne doit pas y monter. mais maintenant j'ai peur pr ma fille car quand il l'a mordu il est tres rapide et apres va se cacher
    Punis le à chaque fois ,ne laisse rien passer et ça devrait rentrer dans l'ordre.
    Pour ta fille c'est sure que ça fait peur mais initie là aux joies de l'éducation canine, laisse là lui donner sa gamelle, lui faire effectuer quelques ordres.....qu'il comprenne qu'elle est elle aussi un chef :wink:
  • asatanasaasatanasa Membre
    21:52 modifié
    Diesel avait mordillé mon fils et du coup mon petit bonhomme ne voulait plus trop s'approcher de son toutou. Je les ai laissé se calmer et après, je me suis assise par terre avec mon fils et Diesel. Et tout doucement, mon fils a repris confiance et il lui a fait des bisous et des calins.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    21:52 modifié
    DOUG18 a écrit:
    et ma fille en a peur maintenant meme si je l'a rassure
    Joue avec elle tout en éduquant le chien de manière à ce qu'elle se réassure en présence du toutou :wink:
  • DOUG18DOUG18 Membre
    21:52 modifié
    je vais appliquer tout va conseils ! merci beaucoup! en esperant que tout redevienne dans l'ordre! car c'est pas facile
  • DOUG18DOUG18 Membre
    21:52 modifié
    Ma fille lui donne a mangé regulierement et lui dit par exemple : au panier et doug l'ecoute .... je fais participer ma fille pr qu'elle est confiance
  • Douglas29Douglas29 Membre
    21:52 modifié
    DOUG18 a écrit:
    je vais appliquer tout va conseils ! merci beaucoup! en esperant que tout redevienne dans l'ordre! car c'est pas facile
    Courage :arrow: :arrow: ça n'est pas facile mais ça vaut le coup!
  • asatanasaasatanasa Membre
    21:52 modifié
    Courage avec tous ces conseils, je pense que tu vas y arriver ;)
  • DOUG18DOUG18 Membre
    21:52 modifié
    oui ca vaut le coup ! car a part cela il est adorable
  • bouddhabouddha Membre
    21:52 modifié
    IL perd un peu de son "grade" dans la meute puisque la petite grandit!!Et lui veut montrer son autorité,sa dominance,comme on te l'a dit avant,ta petite doit participer...C'est pas toujours facile,surtout si la petite a un peu peur ...Courage à vous !
  • nougatinenougatine Membre
    21:52 modifié
    en lui laissant donner à manger à doug
    Désolée, mais je ne suis pas d'accord pour qu'elle lui donne à manger, elle est obligée de se pencher et son visage est alors beaucoup trop près du chien, c'est dangereux. Ne le fais pas.

    Tu dois d'abord le reprendre en main, il devient adulte et la testostérone le travaille donc il domine. Quand il a un comportement agressif, tu le plaques une main sur le cou, l'autre sur les fesses, et tu l'aplatis au sens propre, en hurlant dessus. Pas de coups, surtout, tu le plaques de chez aplatis dans le carrelage, et tu lui "aboies" dessus. Et ne laisse pas ta petite trop près, surtout pas, s'il se retourne, surtout pour la gamelle, c'est hyper dangereux, il peut te la choper à tout moment.
    Attends d'être sure qu'il ait intégré le fait, "zut alors, cellea méfiance, c'est elle qui commande"
    Autre chose, toi sa maitresse, quand il est dans son panier, tu vas t'asseoir dedans, tu le pousses genre "pousse toi c'est mon panier, va ailleurs" çà fonctionne très bien, çà pour les remettre a leur place.
    Voila, démarre déjà çà...et laisse la petite loin, fais lui des câlins en disant au boubou, "pas toi, pousse toi", enfin tout les trucs habituels après
  • 21:52 modifié
    Tout a été dit! je crois que tout va rentrerdans l'ordre rapidement, mais surtout il faut être vigilant et être ferme en toute circonstance jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre
  • DOUG18DOUG18 Membre
    21:52 modifié
    merci!!!!!!!!!!!!! je vais tout appliquer des ce soir ! car je n'aime pas cette situation :-(
  • Douglas29Douglas29 Membre
    21:52 modifié
    nougatine a écrit:
    en lui laissant donner à manger à doug
    Désolée, mais je ne suis pas d'accord pour qu'elle lui donne à manger, elle est obligée de se pencher et son visage est alors beaucoup trop près du chien, c'est dangereux. Ne le fais pas.

    Tu dois d'abord le reprendre en main, il devient adulte et la testostérone le travaille donc il domine. Quand il a un comportement agressif, tu le plaques une main sur le cou, l'autre sur les fesses, et tu l'aplatis au sens propre, en hurlant dessus. Pas de coups, surtout, tu le plaques de chez aplatis dans le carrelage, et tu lui "aboies" dessus. Et ne laisse pas ta petite trop près, surtout pas, s'il se retourne, surtout pour la gamelle, c'est hyper dangereux, il peut te la choper à tout moment.
    Attends d'être sure qu'il ait intégré le fait, "zut alors, cellea méfiance, c'est elle qui commande"
    Autre chose, toi sa maitresse, quand il est dans son panier, tu vas t'asseoir dedans, tu le pousses genre "pousse toi c'est mon panier, va ailleurs" çà fonctionne très bien, çà pour les remettre a leur place.
    Voila, démarre déjà çà...et laisse la petite loin, fais lui des câlins en disant au boubou, "pas toi, pousse toi", enfin tout les trucs habituels après

    en mème temps moi quand je donne à manger à mon chien je lui mets pas sous le nez mais le fais assoir et pose sa gamelle 1m devant lui et je lui dis mange uniquement quand je l'ai décidé, sinon tout à fait d'accord :wink:
  • nougatinenougatine Membre
    21:52 modifié
    oui, mais la petite est plus basse que toi, elle est à hauteur du chien .
  • Douglas29Douglas29 Membre
    21:52 modifié
    nougatine a écrit:
    oui, mais la petite est plus basse que toi, elle est à hauteur du chien .
    Aussi.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.