petit problème ma petite elia est une grosse cochonne

eliaelia Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bonsoir
malgré tous mes efforts la petite elia prend son panier pour des toilettes a un point que juste aussitot rentrée de dehors elle fait ses besoins dans son panier.
QUE FAIRE ET QUELS CONSEILS ME DONNEZ VOUS ?
C'est le 1er petit chiot que j'ai si jeune la précédente ma petite sirene etait propre des son arrivée a la maion elle avait 5 mois.

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    16:12 modifié
    elle est jeune !

    sois patiente , la sors tu regulierement ?
  • Douglas29Douglas29 Membre
    16:12 modifié
    -Sortie toutes les 2heures
    -A chaque pipi, chaque caca à l'extérieur, fais lui des joies+friandise
    -Si et uniquement si tu la prend en flagrant délit de cochonneries dans la maison tu lui dit "NON" et tu peux la secouer légèrement par la peau du coup en prenant un ton faché
    Normalement avec de la patience et de la persévérance ça devrait rentrer dans l'ordre :wink:
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    16:12 modifié
    Nous aussi il nous le faisait!
    On a raté quelque chose dans l'apprentissage de la propreté!
    Juste un conseil, dès lors qu'on a jeté son panier, il a arrêté, je crois qu'il avait fini par croire que c'était ses toilettes!
  • ELIOSELIOS Membre
    16:12 modifié
    Lorsque tu la sors, il faudrait retirer son panier de façon à ce qu'elle ne fasse pas à l'intérieur au retour. Il vaut mieux qu'elle s'oublie sur le sol, tu lui dis "non" d'un ton ferme.
  • bouddhabouddha Membre
    16:12 modifié
    Je crois que tu peux changer de panier dans un premier temps ou le cacher le temps qu'elle comprenne que ce n'est pas un WC!!
  • UrkanUrkan Membre
    16:12 modifié
    Il existe des produits naturels qui sont répulsifs pour les chiens, si tu vois que ton cas ne s'ameliore pas tu auras toujours cette solution, ne t'inquietes pas pour ton boubou en prenant un eco spray il ne court aucun risque
  • eliaelia Membre
    16:12 modifié
    bonsoir
    merci a tous pour vos conseils
    je vous tiendrait au courant de l'evolution

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.