deux males ensemble, compatible?

ugo57ugo57 Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous,


Ca faisait bien lgt que j'étais pas venue par ici et je m'en excuse, j'avais un peu zappé le net:)

En fait j'ai une grande question existencielle lol, je suis devenue papa depuis peu d'un ptit boull adorable (qui me cherche constamment des noises :p) et je voulais savoir, si ma maitresse décide de le garder, n'y aura t il pas trop de frictions entre nous et de guerre?

(mot de maitresse:j'ai bien sur ugo qui va avoir 7 ans bientôt, la maman qui en a 4 et le ptit bout de un mois,je m'y attache enormement ,et j'ai peur de ne pas arriver a le vendre, et certains éleveurs et même ma véto me dit de ne pas garder deux mâles ensemble car tot ou tard il y aura une guerre effroyable, car esprit de meute vu que le nombre passe de 2 chiens a trois )

Réponses

  • 09:42 modifié
    tu vas avoir plusieurs avis différents sur ce sujet.
    Moi je te conseillerai de ne pas le garder, certain ici ont 2 males et tout se passe bien, mais d'autres ont du se séparer d'un des 2...
    Alors à toi de voir. personnellement je ne le garderai pas :wink:
  • 09:42 modifié
    POUR AVOIR DEUX MALES à la maison, chez nous ça se passe très bien
    mais je pense aussi que ça dépend du caractère du chien :? :? :? :? :?

    ici ils ont deux caractères bien différents, et cyrius n'est pas trop dominant,
    mais comme dit gaelle il vaut mieux éviter tout de meme, je pense :wink: :wink: :wink:
  • ugo57ugo57 Membre
    09:42 modifié
    merci pour vos réponses:)

    ça confirme malheureusement ce que l"éleveur que j'ai croisé m'a dit..tant pis:(



    encore merci:)
  • 09:42 modifié
    ugo57 a écrit:
    merci pour vos réponses:)

    ça confirme malheureusement ce que l"éleveur que j'ai croisé m'a dit..tant pis:(



    encore merci:)

    oh un voisin!nous sommes tout pret l un de l autre faudrais que vous venniez faire des balalde avce nous!d ailleur se samedi nous faisont une sortie entre bouledogue a moyeuvre si sa vous dit?
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    09:42 modifié
    :( :( :( un conseil ne le garde pas)
  • ugo57ugo57 Membre
    09:42 modifié
    oh coucou voisin, vous vous balladez vers ou avec vos boullis? on pourrait peut être se croiser:)

    et oscar, oui je crois bel et bien que j'ai compris je vais pas prendre le risque mais je pensais pas que c'était si dur de faire une portée,et surtout de s'en séparer , si j'avais su je sais pas si je l'aurais faite:( merci de ton conseil en tout cas:)

    Et une autre question, est ce le cas avec un male et deux femelles? car là la véto me dit que ça ne devient plus des chiens de compagnie adorable mais peut devenir une meute et l'esprit de meute est un peu plus agressif?
  • 09:42 modifié
    ugo57 a écrit:
    oh coucou voisin, vous vous balladez vers ou avec vos boullis? on pourrait peut être se croiser:)

    et oscar, oui je crois bel et bien que j'ai compris je vais pas prendre le risque mais je pensais pas que c'était si dur de faire une portée,et surtout de s'en séparer , si j'avais su je sais pas si je l'aurais faite:( merci de ton conseil en tout cas:)

    Et une autre question, est ce le cas avec un male et deux femelles? car là la véto me dit que ça ne devient plus des chiens de compagnie adorable mais peut devenir une meute et l'esprit de meute est un peu plus agressif?

    a moyeuvre-grande nous allons si tu es dipos fais nous signe j ai fais un poste !quiche party!
  • gabygaby Membre
    09:42 modifié
    ben moi je penses que ca peut aller si les règles sont respectées...
    si tu veux vraiment il te reste aussi la possibilité d'en castrer un des deux

    a toi de voir moi je penses que c'est possible
  • vallaurisvallauris Membre
    09:42 modifié
    je pense que 2 males peuvent cohabiter s'il n'y a pas de femelle au milieu !
    mais bon ne prend pas le risque cela serait trop dur de t'en séparer plus tard
  • cahiecahie Membre
    09:42 modifié
    2 males peuvent tres bien cohabiter meme avec une femelle au milieu !
    a toi de savoir etre droite, de leur imposer tes regles, de respecter les dominants et dominés...
    si tout est bien fait il n'y a pas de raison !!!
    le seul probleme c'est qd le chiot aura 10-12 mois et qu il essaiera de s'imposer, a toi de ne pas laisser faire et de parler chien, le dominant c'est toi...
    qu il y ai 1 ou 3 chiens, ca reste une meute ( vu que ta famille en fait partie) et si chacun sait ou est sa place pas de soucis.
  • D'JuneD'June Membre
    09:42 modifié
    Il risque d'y avoir un pb qd le petit deviendra un grand, et si il essaie de prendre la place de dominant... L'ancien risuqe de ne pas apprécier...
  • billybilly Membre
    09:42 modifié
    civita a écrit:
    cahie a écrit:
    2 males peuvent tres bien cohabiter meme avec une femelle au milieu !

    le seul probleme c'est qd le chiot aura 10-12 mois et qu il essaiera de s'imposer, a toi de ne pas laisser faire et de parler chien, le dominant c'est toi...
    qu il y ai 1 ou 3 chiens, ca reste une meute ( vu que ta famille en fait partie) et si chacun sait ou est sa place pas de soucis.

    La notion de dominant et de soumis ne concerne que les interactions entre individus d'un meme groupe, possedant les memes codes, et soumis aux memes conditions.
    Le chien dominant n'est dominant qu'en fonction du ou des chiens avec lesquels il est observé. Il est dominant ou soumis dans un groupe de chiens donné, mais vis a vis des ses maitres, il est soit perturbé, soit confiant.
    Le chien dominant dans un groupe est respecté, sans qu'il y ait agressivite. Et un chien agressif n'est PAS un chien dominant, justement.
    Il ne peut y avoir de dominance inter espece. C'est contraire à la définition meme. Les chiens ne prennent en aucun cas les humains pour d'autres chiens, tout comme ils ne se prennent pas pour des humains.

    l'humain doit donc etre d'etre intelligemment un "bon chef", pour eviter les mutineries, mais ce n'est pas de la dominance, c'est de l'autorité !!!

    :enaccord14: :arrow:
  • vallaurisvallauris Membre
    09:42 modifié
    cahie a écrit:
    2 males peuvent tres bien cohabiter meme avec une femelle au milieu !
    a toi de savoir etre droite, de leur imposer tes regles, de respecter les dominants et dominés...
    si tout est bien fait il n'y a pas de raison !!!
    le seul probleme c'est qd le chiot aura 10-12 mois et qu il essaiera de s'imposer, a toi de ne pas laisser faire et de parler chien, le dominant c'est toi...
    qu il y ai 1 ou 3 chiens, ca reste une meute ( vu que ta famille en fait partie) et si chacun sait ou est sa place pas de soucis.

    oui 2 males peuvent cohabiter avec des femelles , mais qd les chaleurs arrivent je suis désolée mais les conflits d'intérêt sont là
  • GwenGwen Membre
    09:42 modifié
    J'ai eu jusqu'à 4 mâles ensemble, et à part un qu'il fallait que je mette à part dès qu'il a eu 18 mois, ça allait.

    Actuellement, il me reste 2 mâles (je compte pas encore Eaton lol !) et 2 femelles, et tout va bien.

    Par contre, je confirme qu'une femelle en chaleur entre deux mâles qui s'entendent bien, ça peut mener au conflit, j'ai eu ça entre Twister et Vasco ! Du coup, stérilisation pour les filles, et ça va :wink:
  • ugo57ugo57 Membre
    09:42 modifié
    coucou a vous tous et merci pour toute ces réponses:)

    En fait le papa et la maman du ptit bout de choux, sont a la base des chiens calmes,la maman etant un peu plus aggressive mais mon mâle (ugo) est du genre totalement soumis et gros nounours,le petit lui est assez calme; joueur comme tout jeune chiot mais je le vois pas dominant ( ou est ce trop tot pour le voir?)
    Je me doute que la cohabitation doit être difficile, et au moment des chaleurs ça va poser un sacré problème car bien entendu le petit ne pourra s'approcher de sa mère mais ugo lui pourra donc il y aura jalousie et peut être bagarre?

    Le plus gros souci c'est l'attachement a ce chiot, le problème étant qu'il a tout pour plaire lol, le mettre au monde , le nourrir , l'élever et devoir s'en séparer , je pensais pas que ça le toucherait autant:) Donc on met une annonce de vente mais on prie en fait pour que personne télephone, vous voyez le genre?:)

    Aprés je me dit que ugo a qd même deja 7 ans et la véterinaire me disant que ce sont des chiens qui ne vivent pas vieux,peut être que??mais je veux pas y penser a ce genre de chose trop négative:(

    enfin bref toute les excuses sont bonnes pour garder ce ptit bébé que toute la famille adore tellement:)et je crois que je dois bien evidement y réflechir ,peser le pour le contre etc , donc vous m'aidez en donnant vos avis:)
  • 09:42 modifié
    ma sœur a trois mâles et moi trois femelles (stérilisées) tous ce petit monde cohabite ensemble sans aucun problèmes
    et nous sommes la plus part du temps ensemble :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • UrkanUrkan Membre
    09:42 modifié
    effectivement la réponse à ta question se trouve dans les relations dominants/ dominés, d'après ce que tu dis ton autre mâle étant un dominé je pense que tu peux garder le petit qui arrivera à trouve sa place dans le groupe qu'il soit dominé lui aussi ou dominant! En tout cas à titre personnel je n'aurais pas hésité à le garder de ce point de vue là, après il faut aussi se dire que c'est une bouche supplémentaire à nourrir, qu'il ne manquera pas d'occasionner des frais vétérinaires et autres dépenses en accessoires etc ... le tout est d'après moi de pouvoir le garder d'un point de vue financier avant tout, après je ne juge absolument pas tu as surement du réfléchir à ça! ;)

    Cordialement
  • 09:42 modifié
    Urkan a écrit:
    effectivement la réponse à ta question se trouve dans les relations dominants/ dominés, d'après ce que tu dis ton autre mâle étant un dominé je pense que tu peux garder le petit qui arrivera à trouve sa place dans le groupe qu'il soit dominé lui aussi ou dominant! En tout cas à titre personnel je n'aurais pas hésité à le garder de ce point de vue là, après il faut aussi se dire que c'est une bouche supplémentaire à nourrir, qu'il ne manquera pas d'occasionner des frais vétérinaires et autres dépenses en accessoires etc ... le tout est d'après moi de pouvoir le garder d'un point de vue financier avant tout, après je ne juge absolument pas tu as surement du réfléchir à ça! ;)

    Cordialement

    c'est sur que le point de vue financier est très important cependant je pense qu'il est aussi très important de savoir qu'en général (sauf quelques cas) les males entre eux ca ne fait pas bon ménage surtout quand il y a une femelle en chaleur au milieu.. Il vaut mieux le savoir afin de ne pas à avoir à se séparer de l'un d'eux une fois que le dernier sera arrivé à l'âge adulte. Car là pour le moment tout se passe bien, normal c'est un jeune chiot, mais c'est après que les choses se gatent et on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer.
    Si on lui déconseille de garder le petit loulou (ce qui est dur étant donné qu'il est né chez elle) c'est pour éviter d'avoir à le donner une fois qu'il sera adulte car les bagarres de boubou c'est pas de la gnognotte et je pense que ce n'est pas vivable de devoir sans arrêt être en alerte, et de séparer les chients H 24. :wink:

    Réfléchi bien ugo 57 c'est sur que ca va etre dur pour toute la famille de vendre ton petit loulou mais ca le sera encore plus si au bout d'un an vous vous retrouvez contraint et forcer de le donner pour cause de bagarre incessante. :wink:
  • ugo57ugo57 Membre
    09:42 modifié
    coucou tout le monde:)

    Bon ben juste pour dire que tout compte fait j'en ai fais qu'a ma tête lol et j'ai gardé le petit (je risque fortement de m'en mordre les doigts mais bon) pour l'instant c'est encore un bb et ça se passe bien:)

    J'ai appelle ma véto pour lui annoncer que je gardais éole, elle a eclaté de rire en me disant qu'elle s'en doutait, paraitrait il que j'aurais mis trop de sentiments dans cette saillie, bon d'un autre coté ca m'a fait comprendre que ce n'est pas pour moi ,les mettre au monde et les vendre j'en suis incapable, comme ca c'est réglé))

    Ma question est? a quel age les hostilités vont elles commencer? est ce dés le plus jeune age, ?ma véto me conseille de castrer un des mâles pour éviter toute agressivité? est ce que vous me conseillez ça?(surtout est ce que ça changera quelque chose?) et sinon mon mâle et ma femelle n'ont jamais été en club canin et je viens de voir qu'il y en avait un prés de chez moi, me conseillez vous de faire l'education du petit dans ce club? je ne pense pas avoir de souci d'autorité avec les deux parents (mëme aucun, si j'éleve la voix ils se planquent tout les deux lol:)
    merci d'avance pour vos conseils:)

    Voila celui pour qui j'ai craqué, je mettrais la photo des parents dés que je pourrais^^
    p0206091733.jpg

    Edit Cooper44 pour afficher la photo
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    09:42 modifié
    j'espere de tout passera bien entre les deux males :arrow:
  • dorotheedorothee Membre
    09:42 modifié
    il a une bonne bouille

    j espere que tous va bien se derouler pour vous


    moi a mon avis le club canin peut etre bien aussi pour les adultes c est une activité sympa et comme ca c est en famille
  • cel88cel88 Membre
    09:42 modifié
    la castration ne reglera pas tous les problemes potentiels
    a la maison j'ai 4 males
    2 castrés
    un jeune homme :D et un bébé
    je rajourterai que les filles e sont pastendre entre elles non plus
    surtout au moment des chaleur ca leur tourne un peu les neurones
    le mieux c'est de prevoir qu a terme tu risques de devoir les separer !
    les conflits vont arriver au moment ou ton plus jeune male sera a l'age adulte ou son potentiel sexuel sera ou max
    alors oui ca peut etre s bien se passer comme ca peut etre la guerre
    je te conseillerai de steriliser ta femelle ca evitera que ca leur tourne la tete
  • 09:42 modifié
    TU PEUX éventuellement faire castrer le petit :wink: :wink:
    pour ce qui est des cours canins, comme le dit dorothée, tu peux y aller avec tes 3 boubous :wink: :wink:
  • ugo57ugo57 Membre
    09:42 modifié
    merci pour vos réponses:)


    oki pour les cours canins pour les trois ça serais bien mais vu que ça sera moi qui les emmenérais j'ai peur que trois chiens a éduquer en meme temps ça soit chaud (j'ai que deux bras lol)

    pour ce qui est du castrage de la maman c'est déja prevue vu que je ne veux Surtout pas prendre le risque d'une nouvelle grossesse et surtout nouvelle portée:) (sinon je vais avoir un chenil a la maison lol) mais par contre ma véto me disait que le fait de castrer la maman ne changerai pas grand chose au comportement des deux males , vu que ca sera de la domination entre eux?
    Petite question,cel88 tu as mis plus haut que les problemes arriveront qd le plus jeune arrivera a l'age adulte? quel est il exactement? certains me disent un an d'autres 4?
  • cel88cel88 Membre
    09:42 modifié
    quand je dis age adulte je parle de maturite sexuelle donc ca peut etre tres variable
    selon si le chien est precoce ou pas (comme pour les chiennes qui ont leur chaleur a des ages differents ) en simplifiant je dis vers 1 an
    au pire des cas adulte le male prendra le chiot qu il tolerai jusqu a present pour un rival donc tout sera pretexte a bagarre
    il faut a l'heure d'aujourd'hui que tu anticipes pour le futur
    car meme si des fois tout se passe tres bien parfois
    les males ne peuvent meme pas etre l'un a coté de l'autre
    et ca aucun cour canin ne pourra arrranger les choses c'est visceral (mais je te rassure le pb entre filles existe aussi )
    quand on choisit d'avoir plusiseurs chiens il faut toujours prevoir le pire et se preparer a y faire face
    mon plus jeune male a 2.5 mois
    avec diego mon jeune male (qui n'est aps castré ) de 15 mois c'st l'amour
    mais je sais que plus tard ca sera sans doute different et je em prepare a devoir les separer
  • 09:42 modifié
    Nous avons eu plusieurs mâles (2 Boxers et un chiot berger belge...etc) ensemble et nous n'avons jamais eu de soucis particuliers.
    Il faut rester attentif aux autres chiens en extérieur,et ne pas oublier que c'est une meute et qu'ils la défendent.
    Comme ils ont toujours été éduqués dans un club canin, pas de souci.
    Par contre, les "humains" de la maison doivent pouvoir contrôler tous les
    chiens, sans contestation de leur part.
    Par contre, avec une femelle dans la meute, je ne connais pas leur comportement.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.