c'est fini, ma petite lizzie a rejoint les anges :'(

2456

Réponses

  • DidonDidon Membre
    20:15 modifié
    Bon courage ...
  • chloéchloé Membre
    20:15 modifié
    Des nouvelles de la puce ?

    Elle est magnifique , les chats veillissent bien et on ne leur donne jamais leur age . Les personnes qui voyaient ma Rockye pour la premiere fois était toujours étonnés quand je disais son age , meme pas un poil gris , toujours la meme jeunette ..

    Pleins d'onde positive :arrow:
  • nougatinenougatine Membre
    20:15 modifié
    ben alors? La laisse pas chez le vétérinaire, elle va stresser, pauvre nénette...dis nous vite...j'ai pensé à toi tout l'après-midi...
  • 20:15 modifié
    alors voilà les nouvelles .... malheureusement, le verdict est sans appel !!! tumeur au foi ..... du coup ça lui compresse tout son système digestif et c'est pour ça qu'elle vomit !!! comme je l'ai déjà dit, on peut rien faire pour elle ..... son ptit coeur est trop fatiguée et ne supporterait pas cette opération ... et qu'en bien même elle se réveillait .... se serait reculé pour mieux sauté ... car on ne sait pas comment cela peut évoluer ... si ça se propage .... elle est tjrs chez le véto sous perf !!!! je suis anéanti .... ma louloute va nous quitter et on va devoir l'aider à rejoindre le paradis, c'est horrible ....
    j'aurais passé 3/4 de ma vie avec elle c'est énorme !!! ça fait 2 heures que je pleure comme une madeleine :cry: :cry: :cry:
  • chloéchloé Membre
    20:15 modifié
    Courage , c'est un moment difficile ..

    C'est un geste d'amour que vous vous appretez à faire . Moi je ne l'ai pas compris de suite , je voulais tellement la garder ma petite puce ..

    Il faut la soulager et lui permettre de s'endormir doucement pour l'éternité ...

    Elle sera toujours dans ton coeur et toi dans le sien .

    On est là si tu as besoin ..
  • 20:15 modifié
    chloé a écrit:
    Courage , c'est un moment difficile ..

    C'est un geste d'amour que vous vous appretez à faire . Moi je ne l'ai pas compris de suite , je voulais tellement la garder ma petite puce ..

    Il faut la soulager et lui permettre de s'endormir doucement pour l'éternité ...

    Elle sera toujours dans ton coeur et toi dans le sien .

    On est là si tu as besoin ..

    oh oui c'est un moment plus que difficile .... surtout de prendre cette décision ....
    mais mon papa me l'avait dit ... pas d'acharnement .... évidemment si elle avait eu quelques années de moins ça aurait été différent !!! mais là ... si c'est pour lui prolonger la vie de quelques jours et encore ....
    la véto a dit qu'il ya avait peu de chance qu'elle survive a une telle opération ....
    merci à tous .... c'est vraiment réconfortant de vous avoir :arrow: :arrow:
  • 20:15 modifié
    rrrooooo courage! on est tous avec toi :love:
  • 20:15 modifié
    rrrooooo courage! on est tous avec toi :love:

    merciiiiiiiii :arrow:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    20:15 modifié
    courage :arrow: :arrow:
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    20:15 modifié
    Bon courage à toi :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    20:15 modifié
    Je pense que tenter l'opération sur ta Lizzie est beaucoup trop risqué.Elle est très âgée et malheureusement je ne crois pas qu'un chat puisse vivre longtemps au delà de 18 ans.Ta Lizzie à bien vécu et je pense qu'il ne faut pas faire de l'acharnement.Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire car moi même je n'ai jamais franchi le pas d'emmener mon animal quel qu'il soit se faire "endormir". Sache que je suis de tous coeur avec toi et ton papa et que je cme joint à votre peine.Quand on vit autant de temps avec son animal il fait parti de la famille et son départ est très difficile.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:15 modifié
    Je suis vraiment désolée... :( bon courage,c'est pas facile...
  • 20:15 modifié
    lylysse a écrit:
    Je pense que tenter l'opération sur ta Lizzie est beaucoup trop risqué.Elle est très âgée et malheureusement je ne crois pas qu'un chat puisse vivre longtemps au delà de 18 ans.Ta Lizzie à bien vécu et je pense qu'il ne faut pas faire de l'acharnement.Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire car moi même je n'ai jamais franchi le pas d'emmener mon animal quel qu'il soit se faire "endormir". Sache que je suis de tous coeur avec toi et ton papa et que je cme joint à votre peine.Quand on vit autant de temps avec son animal il fait parti de la famille et son départ est très difficile.

    à ce stade là .... ce serait inhumain de faire de l'acharnement ....
    mais c'est vrai que l'idée de la faire endormir pour l'éternité est une chose que j'ai du mal à réaliser .... on choisit de donner la mort à son animal ... même si c'est pour son bien .... c'est assez dur à accepter ....

    mais encore une fois je vous remercie d'être là ..... :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:15 modifié
    je suis désolée pour toi !!!!!

    je compatis avec toi !!!!
  • 20:15 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    je suis désolée pour toi !!!!!

    je compatis avec toi !!!!

    merci à toi ....
    je sais que toi aussi tu es passé par là avec ta olhène (je sais pas si ça s'écrit comme ça :oops: :oops: )
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:15 modifié
    tekila a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    je suis désolée pour toi !!!!!

    je compatis avec toi !!!!

    merci à toi ....
    je sais que toi aussi tu es passé par là avec ta olhène (je sais pas si ça s'écrit comme ça :oops: :oops: )

    si :wink:


    la douleur reste presente mais d'une autre manière ..........Olhène :roll: m'a "retrouvé" une photo d'elle avec les enfants ! j'etais ravie ............


    courage !!! je suis de tout coeur !!!!

    si tu peux l'accompagner , fais le , ma belle , si j'avais pu je l'aurais fait
    :oops:

    Olhène a voulu preserver les enfants de son départ et je la remercie :roll:
  • 20:15 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    tekila a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    je suis désolée pour toi !!!!!

    je compatis avec toi !!!!

    merci à toi ....
    je sais que toi aussi tu es passé par là avec ta olhène (je sais pas si ça s'écrit comme ça :oops: :oops: )

    si :wink:


    la douleur reste presente mais d'une autre manière ..........Olhène :roll: m'a "retrouvé" une photo d'elle avec les enfants ! j'etais ravie ............


    courage !!! je suis de tout coeur !!!!

    si tu peux l'accompagner , fais le , ma belle , si j'avais pu je l'aurais fait
    :oops:

    Olhène a voulu preserver les enfants de son départ et je la remercie :roll:

    je pense que je vais prendre mon courage à 2 mains et l'accompagner pour son dernier voyage !!! je sais d'avance que je vais fondre en larmes mais je me dois de lui dire aurevoir ... et si je ne le fais pas je vais le regreter ....
    ça va être un moment épouventable ..... mais je serai forte pour elle ... ma ptite panthère noire .... elle restera à jamais dans mon coeur ... les souvenirs sont heureusement indélébiles !!!

    je crois que pour ce soir je vais m'arreter là car mes larmes n'arrete pas de couler ....

    bonne nuit et encore merci ....
  • 20:15 modifié
    de grosse pensée pour vous!dit toi que tu as eu la chance de passee 18ans avec ta minouche !
    pas simple en tout cas ma pauvre!
  • gabygaby Membre
    20:15 modifié
    vraiment désolée :cry: :cry:
    quelle dure épreuve!!!
    suis de tout coeur avec vous
  • 20:15 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    de grosse pensée pour vous!dit toi que tu as eu la chance de passee 18ans avec ta minouche !
    pas simple en tout cas ma pauvre!

    oui 18ans ... une majeur partie de ma vie .... tout ça n'est pas simple ... j'essais de penser à tout ce que j'ai pu vivre avec elle et toutes les bétises qu'elle a pu faire .... :) :cry:
  • 20:15 modifié
    je vous remercie mille fois .... :arrow: :arrow:
  • 20:15 modifié
    tekila a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    de grosse pensée pour vous!dit toi que tu as eu la chance de passee 18ans avec ta minouche !
    pas simple en tout cas ma pauvre!

    oui 18ans ... une majeur partie de ma vie .... tout ça n'est pas simple ... j'essais de penser à tout ce que j'ai pu vivre avec elle et toutes les bétises qu'elle a pu faire .... :) :cry:

    oui souvient toi des meilleur moment!et vos mieux la laisser partir si elle souffre malgres que sa nous fait mal!
  • 20:15 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    tekila a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    de grosse pensée pour vous!dit toi que tu as eu la chance de passee 18ans avec ta minouche !
    pas simple en tout cas ma pauvre!

    oui 18ans ... une majeur partie de ma vie .... tout ça n'est pas simple ... j'essais de penser à tout ce que j'ai pu vivre avec elle et toutes les bétises qu'elle a pu faire .... :) :cry:

    oui souvient toi des meilleur moment!et vos mieux la laisser partir si elle souffre malgres que sa nous fait mal!

    18 ans de bonheur ... avec cette emmerdeuse mais c'était ma petite emmerdeuse !!!! lol pfiouuuuuuuuuu la vie est dure ....
  • 20:15 modifié
    je pense aussi que c'est une bonne chose que tu l'accompagnes dans son dernier moment, et pour toi ce sera plus "facile", tu auras pu lui dire au revoir.
    :arrow: :arrow:
  • ELIOSELIOS Membre
    20:15 modifié
    Il n'y a pas de plus belle preuve d'amour que ce que tu t'apprêtes à faire, surmonter ta peine pour lui offrir une fin de vie paisible et sans souffrance.
  • 20:15 modifié
    reste avec elle qu'elle s'endorme dans tes bras

    elle partira paisiblement et en douceur c'est dur mais pour elle il faut le faire

    je pense a vous deux très fort :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
  • CaïbaCaïba Membre
    20:15 modifié
    Désoler je n'avais pas vu le poste !!!!

    Je compatie avec toi et comprend ta douleur j'ai perdu ma petite Daïka au mois de mars, elle avait tout juste 9 mois.

    Mais je me souvient des moment heureux avec elle, deplus on ne peut jamais les oubliers nos amours, ils sont encré en nous et vive toujours en nous tout au long de notre vie.

    Courage!!!!!
  • boubouzoéboubouzoé Membre
    20:15 modifié
    je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure epreuve!!! et sache que je suis de tout coeur avec toi et que je comprend tout a fait ce que tu ressent avec la perte de ma bouledogue americain qui a grandit avec moi et qui est decedé en faisant une crise d'épilepsie dans mes bras il y a 2 semaine :cry: surtout retien le bonheur vecu aupres d'elle ca t'aidera a avancer :arrow:

    gros bisous a vous 2
  • 20:15 modifié
    :( je suis si désolée
    pas de mot pour te consoler :(
    de tout coeur avec toi
    courage
  • 20:15 modifié
    je ne peux retenir mes larmes quand je vous lis .... j'espère que j'arriverais à faire face au boulot ... même si ça parait stupide ... mais bon je suis tellement émotive et sensible, qu'à peine je pense à ma lizzie, mes larmes coulent !!! c'est trop dure d'être forte dans ces moments là ... je l'ai tellement aimé ....

    encore merci à tous de me comprendre :arrow: :arrow:
  • ELIOSELIOS Membre
    20:15 modifié
    Tu l'as aimée et tu l'aimeras toujours...
    Bon courage à toi, tu vis des moments très pénibles.
  • 20:15 modifié
    tekila a écrit:
    je ne peux retenir mes larmes quand je vous lis .... j'espère que j'arriverais à faire face au boulot ... même si ça parait stupide ... mais bon je suis tellement émotive et sensible, qu'à peine je pense à ma lizzie, mes larmes coulent !!! c'est trop dure d'être forte dans ces moments là ... je l'ai tellement aimé ....

    encore merci à tous de me comprendre :arrow: :arrow:

    ce n'est pas stupide! la perte d'un être cher qu'il soit humain ou animal est toujours difficile, nous, ici on te comprend et on te soutiens, tu t'en fou du reste et de ceux qui ne comprennent pas.

    on est de tout coeur avec toi et on pense a toi.
    comme l'a dit elios, tu ne pouvais pas lui faire de plus beau cadeau que de la laisser partir pour qu'elle ne souffre pas.
    tu ne l'oubliera pas mais peu a peu la douleur s'estompera pour laisser place a tous les souvenirs que vous avez ensemble.

    pleins de bisous pour toi et pleins de pensées.

    bon courage.
  • 20:15 modifié
    seul le temps estompera ma peine ....
    elle est tjrs chez le véto .... sous perf .... elle se requinque un peu si je puis m'exprimer ainsi .... l'amie de mon papa arrive en fin de semaine .... et nous irons toutes les 2 chez le véto pour l'aider à s'en aller !!!

    je culpabilise de la laisser la bas jusqu'au dernier jour de sa vie .... mais la récupérer à la maison la ferait trop souffrir car elle ne s'alimente plus et ne boit plus .... se serait trop cruelle ... elle souffrirait trop !!!

    dites moi un peu qu'est ce que vous en pensez?? du fait que nous la laissions la bas??? soyez sincère .... j'ai besoin de connaitre un peu vos avis ...

    évidemment, je pourrais choisir de la soulager dés ce soir mais je me sens pas capable d'y aller seule .... c'est égoiste de ma part ?!
  • 20:15 modifié
    tekila a écrit:
    seul le temps estompera ma peine ....
    elle est tjrs chez le véto .... sous perf .... elle se requinque un peu si je puis m'exprimer ainsi .... l'amie de mon papa arrive en fin de semaine .... et nous irons toutes les 2 chez le véto pour l'aider à s'en aller !!!

    je culpabilise de la laisser la bas jusqu'au dernier jour de sa vie .... mais la récupérer à la maison la ferait trop souffrir car elle ne s'alimente plus et ne boit plus .... se serait trop cruelle ... elle souffrirait trop !!!

    dites moi un peu qu'est ce que vous en pensez?? du fait que nous la laissions la bas??? soyez sincère .... j'ai besoin de connaitre un peu vos avis ...

    évidemment, je pourrais choisir de la soulager dés ce soir mais je me sens pas capable d'y aller seule .... c'est égoiste de ma part ?!


    c'est vrai que la laisser la-bas c'est dommage mais si tu la ramène chez toi, elle ne s'alimente plus, c'est donc la seul solution pour vous deux pour le moment.

    tu n'es pas égoiste a partir du moment ou tu ne la laisse pas souffir pour rien, tu te prépare a la laisser partir,ce n'est pas une chose facile, mais ca prouve que tu n'est pas égoiste parce que tu préfère la perdre plutot que le voir souffrir mais qu'elle soit avec toi.

    ne culpabilise pas, tu as pris une grande décision qui est tout a ton honneur. :wink: :arrow:
  • ApacheApache Membre
    20:15 modifié
    tu n'as aucune raison de culpabiliser, ça ne servirais à rien de la ramener chez toi pour qu'elle souffre.

    j'admire ton courage car ma cousine n'a pas pu se résoudre à endormir son chat et il a donc souffert avant sa mort.

    pour ma part, comme je te l'ai dit moi aussi je suis passée par là.
    je ne regrette pas de l'avoir aidé à partir et d'être resté. Par contre je regrette de ne rien avoir pu faire pour la sauver, je veux dire de ne rien avoir pu faire d'autre que l'aider à partir. :cry: :cry:
    encore aujourd'hui 2 ans après c'est ce qui me chagrine le plus. :cry:

    bon courage à toi en tout cas mais reste avec elle jusqu'a la fin tu ne le regrettera pas bien au contraire! elle partira heureuse de vous avoir vu.
  • 20:15 modifié
    tekila a écrit:
    seul le temps estompera ma peine ....
    elle est tjrs chez le véto .... sous perf .... elle se requinque un peu si je puis m'exprimer ainsi .... l'amie de mon papa arrive en fin de semaine .... et nous irons toutes les 2 chez le véto pour l'aider à s'en aller !!!

    je culpabilise de la laisser la bas jusqu'au dernier jour de sa vie .... mais la récupérer à la maison la ferait trop souffrir car elle ne s'alimente plus et ne boit plus .... se serait trop cruelle ... elle souffrirait trop !!!

    dites moi un peu qu'est ce que vous en pensez?? du fait que nous la laissions la bas??? soyez sincère .... j'ai besoin de connaitre un peu vos avis ...

    évidemment, je pourrais choisir de la soulager dés ce soir mais je me sens pas capable d'y aller seule .... c'est égoiste de ma part ?!


    c'est vrai que la laisser la-bas c'est dommage mais si tu la ramène chez toi, elle ne s'alimente plus, c'est donc la seul solution pour vous deux pour le moment.

    tu n'es pas égoiste a partir du moment ou tu ne la laisse pas souffir pour rien, tu te prépare a la laisser partir,ce n'est pas une chose facile, mais ca prouve que tu n'est pas égoiste parce que tu préfère la perdre plutot que le voir souffrir mais qu'elle soit avec toi.

    ne culpabilise pas, tu as pris une grande décision qui est tout a ton honneur. :wink: :arrow:

    si l'amie de mon papa était sur marseille .... on aurait pu y aller dés aujourd'hui mais hélas ce n'est pas le cas ....
    si je savais qu'elle peut boire et manger sans vomir instantanément, je la ramènerais à la maison pour ses derniers jours mais hélas ..... :cry: :cry:

    logiquement, pour l'instant elle n'en souffre pas trop car la tumeur est prise au début ....
    en fait, je culpabilise car j'ai peur que ma lizzie pense qu'on l'abandonne à son triste sort !!! c'est attroce de se tracacer ainsi ...
  • 20:15 modifié
    ne culpabilise pas, elle comprend ce qui se passe, et quand elle vous verra elle saura que vous ne l'avez pas abandonnée.

    tiens bon, ne te tracasse pas, elle comprend j'en suis sure! ;)
  • 20:15 modifié
    Apache a écrit:
    tu n'as aucune raison de culpabiliser, ça ne servirais à rien de la ramener chez toi pour qu'elle souffre.

    j'admire ton courage car ma cousine n'a pas pu se résoudre à endormir son chat et il a donc souffert avant sa mort.

    pour ma part, comme je te l'ai dit moi aussi je suis passée par là.
    je ne regrette pas de l'avoir aidé à partir et d'être resté. Par contre je regrette de ne rien avoir pu faire pour la sauver, je veux dire de ne rien avoir pu faire d'autre que l'aider à partir. :cry: :cry:
    encore aujourd'hui 2 ans après c'est ce qui me chagrine le plus. :cry:

    bon courage à toi en tout cas mais reste avec elle jusqu'a la fin tu ne le regrettera pas bien au contraire! elle partira heureuse de vous avoir vu.

    c'est sur qu'on a tjrs peur de passer à coté de quelques choses .... on se dit mais aprés tout pourquoi ne pas tenter cette fichu opération ... mais c'est trop égoiste de faire ça ... lui infliger ça à son age c'est plus que risqué ...
    je suis rassurée par vos témoignages .... je me sens "moins" coupable ...
    mais bon le fait de choisir de libérer son ptit animal c'est :shock: :shock:

    en tous cas je vous remercie encore milles fois "Apache" et "krystyna et elyos" .... vos paroles me vont droit au coeur !!! :arrow: :arrow:
  • pumbapumba Membre
    20:15 modifié
    je suis de tout coeur avec toi , et fortement desoléé de ne pas avoir vu ce post avant , tu m'as tellement soutenu pour pumba !!!!

    tu as pris la bonne decision et ne cupabilise surtout pas je pense tres fort a toi et ta petite lizzie :arrow: :arrow:
  • 20:15 modifié
    tekila a écrit:
    Apache a écrit:
    tu n'as aucune raison de culpabiliser, ça ne servirais à rien de la ramener chez toi pour qu'elle souffre.

    j'admire ton courage car ma cousine n'a pas pu se résoudre à endormir son chat et il a donc souffert avant sa mort.

    pour ma part, comme je te l'ai dit moi aussi je suis passée par là.
    je ne regrette pas de l'avoir aidé à partir et d'être resté. Par contre je regrette de ne rien avoir pu faire pour la sauver, je veux dire de ne rien avoir pu faire d'autre que l'aider à partir. :cry: :cry:
    encore aujourd'hui 2 ans après c'est ce qui me chagrine le plus. :cry:

    bon courage à toi en tout cas mais reste avec elle jusqu'a la fin tu ne le regrettera pas bien au contraire! elle partira heureuse de vous avoir vu.

    c'est sur qu'on a tjrs peur de passer à coté de quelques choses .... on se dit mais aprés tout pourquoi ne pas tenter cette fichu opération ... mais c'est trop égoiste de faire ça ... lui infliger ça à son age c'est plus que risqué ...
    je suis rassurée par vos témoignages .... je me sens "moins" coupable ...
    mais bon le fait de choisir de libérer son ptit animal c'est :shock: :shock:

    en tous cas je vous remercie encore milles fois "Apache" et "krystyna et elyos" .... vos paroles me vont droit au coeur !!! :arrow: :arrow:




    comme je t'ai dit, c'est normal!on est la pour ca! :wink:

    bon courage a toi et hésite pas a poster si t'as besoin de réconfort!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.