Pipi à l'intérieur à 2 ans !

2»

Réponses

  • BaboouBaboou Membre
    05:15 modifié
    bon courage!! ca a l'air d'aller en s'arrangeant j'espere que ca va durée!!
  • Léo 37Léo 37 Membre
    05:15 modifié
    Cool content pour toi et le petit pépère !
    Le vinaigre blanc c'est censé éviter qu'il fasse pipi au même endroit. Chez moi ça marche.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:15 modifié
    Voila des nouvelles encouragentes!! tient nous au courant!!!!!!!!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:15 modifié
    super nouvelles et surtout des conseils interessants pour ceux qui ont ce genre de problème...
    bon courage pour la suite :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CrapsCraps Membre
    05:15 modifié
    Oui j'essaie de vous raconter les étapes, ça pourra peut être à servir à quelqu'un par la suite ...
  • VictoriaVictoria Membre
    05:15 modifié
    Les marquages urinaires, comme le fait ton chien, servent à manifester le mal être (et pour que tu le remarques, quoi de mieux que le canapé ?... :wink: ). La comportementaliste t'a expliqué l'origine de ce malaise ? En tous cas, elle t'a donné de bonnes pistes et je suis vraiment contente de voir qu'il y a déjà du mieux !
  • ugglyuggly Membre
    05:15 modifié
    donne moi ton secret je t'en suppli!!!!

    mon doudou à 8 mois et plus ca va plus il fait pipi dedan!!

    quand on est la il ne fait rien j'ai déjà fait le test il peut tenir plus de 24 h mais dès qu'on part (même une demie heure) c'est parti!!

    je sais plus quoi faire
  • Léo 37Léo 37 Membre
    juin 2009 modifié
    uggly a écrit:
    donne moi ton secret je t'en suppli!!!!

    mon doudou à 8 mois et plus ca va plus il fait pipi dedan!!

    quand on est la il ne fait rien j'ai déjà fait le test il peut tenir plus de 24 h mais dès qu'on part (même une demie heure) c'est parti!!

    je sais plus quoi faire

    C'est quoi ce test ??? Empêcher un chien qu'il fasse pipi et crotte pendant 24h ??? Tu m'expliques ou bien c'est du grand n'importe quoi ! Tu t'imagines 24h sans faire ton pipi quotidien toi ? A moins que ton message n'est pas clair...
  • CrapsCraps Membre
    05:15 modifié
    Victoria a écrit:
    Les marquages urinaires, comme le fait ton chien, servent à manifester le mal être (et pour que tu le remarques, quoi de mieux que le canapé ?... :wink: ). La comportementaliste t'a expliqué l'origine de ce malaise ? En tous cas, elle t'a donné de bonnes pistes et je suis vraiment contente de voir qu'il y a déjà du mieux !

    Il est évident que si il refaissait pipi alors que c'est un chien qui a été propre très tôt, c'était pour nous "dire" qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas et vu que ce n'était pas médical ... mais je n'arrivais pas à décoder ...
    La comportementaliste m'a dit qu'il s'agissait d'anxiété et je suis sûr que c'est parce qu'il devait sentir le mien aussi.
    D'ailleurs ce matin c'était le 3ème matin sans pipi :ola: Mais j'avoue que le matin quand je descends il baisse la tête comme si il avait fait une bétise. C'est normal le pauvre ... j'étais tellement agacé quand je voyais son pipi. Donc je pense que la clé principale c'est de rester zen et d'ignorer totalement ce qu'il avait pu faire. Même si je le savais, ce n'était pas évident de prendre sur soi. Et puis un pipi le matin quand on voit vraiment ce que peut être les "vrais" problèmes de santé, c'est du "pipi de chien" :D
  • CrapsCraps Membre
    05:15 modifié
    uggly a écrit:
    donne moi ton secret je t'en suppli!!!!

    mon doudou à 8 mois et plus ca va plus il fait pipi dedan!!

    quand on est la il ne fait rien j'ai déjà fait le test il peut tenir plus de 24 h mais dès qu'on part (même une demie heure) c'est parti!!

    je sais plus quoi faire

    Je ne suis pas une experte et d'autre te diront mieux que moi mais les boubous peuvent être propre très tard. Donc 8 mois il ne faut pas s'affoler juste prendre sur soi et vraiment ne pas faire sentir à ton chien ton agacement lorsque tu vois ses pipi et caca de ton absence.
    Tu dois le réprimander seulement lorsqu'il fait sa "bêtise" pas après, sinon il ne deviendrait que plus anxieux et tu vas rentrer dans un cercle vicieux ; et lorsque il fait dehors tu dois le féliciter.
    Respecte bien aussi les règles de base avant et après ton départ (l'ignorer pendant 20 minutes).
    Ne désespére pas et dis toi qu'il ne fait pas ça contre toi ... Zen ...
  • ugglyuggly Membre
    05:15 modifié
    pour les 24h c'est de 17h le soir environ jusqu'a midi le lendemain sans le sortir et il n'a rien fait du tout même pas réclamé (d'habitude il va devant la porte ) et c'était pas du tout pour faire souffrir mon doudou mais pour voir si il était capable de se retenir et il l'est!!!! mais dès que je ne suis plus on dirait qu'il veut se venger du fait que je parte
  • Léo 37Léo 37 Membre
    05:15 modifié
    uggly a écrit:
    pour les 24h c'est de 17h le soir environ jusqu'a midi le lendemain sans le sortir et il n'a rien fait du tout même pas réclamé (d'habitude il va devant la porte ) et c'était pas du tout pour faire souffrir mon doudou mais pour voir si il était capable de se retenir et il l'est!!!! mais dès que je ne suis plus on dirait qu'il veut se venger du fait que je parte

    C'est trop louche, ils sont malins aussi... D'abord leur système digestif dure 6h en moyenne pour produire une belle glace à l'italienne couleur café. Et comme la plupart des petits, même adulte, ils peuvent très bien manger leur glace. Et tout ça à l'insu des maîtres. Ce qui est malsain c'est que tu lui as privé de sa sortie matinale, ils pourrait assimiler cette privation comme une punition. Tant mieux s'il sait se retenir mais imagine 1 litre de jus de pomme dans son bidon... ça fait pas mal ?
  • CrapsCraps Membre
    05:15 modifié
    Dernières nouvelles : Aucun pipi pendant 5 jours ! Mais depuis 4 jours, c'est reparti ... et il continue de faire au même endroit même après avoir mis du vinaigre blanc ... :?: Après le poivre et le vinaigre blanc, je vais devoir essayer le répulsif chimique.
    Il a recommencé la nuit avant que mon ami rentre de 3 semaines de déplacement. Je pense qu'il devait sentir mon anxiété à me demander si il allait faire ou non dû aux changements d'habitudes.
    A voir ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.