spécial taf pourri (ou pas)

juin 2009 modifié dans Le bar
on a pas souvent la chance de faire un métier par passion.

que ce soit un job temporaire, ou un emploi fixe, racontez votre taf et a quel point il est nul ou a quel point il vous plait.(oui oui il parrait que ca existe aussi)

notez votre emploi, 0 le pire de tous et 10 celui que vous aimez le plus.

je commence , je suis hotesse d'accueil depuis 2 ans 1/2 et je n'en peux plus, j'ai l'impression d'être une sous-merde et une écervelée.que ce soit les clients ou les collaborateurs, ils nous traitent presque tous comme si on avait 2 de QI. a force, ca prend le moral et on en vient a se considérer comme une sous-merde et une écervelée.
le point positif qui fait que je ne vote pas 0, c'est qu'on est assise, a l'intérieur.

donc je vote 2.

a vous!

Réponses

  • Diam'sDiam's Membre
    17:16 modifié
    Oh comme je me reconnais dans ton message, je suis également hôtesse caisse-accueil-vendeuse, j'aime mon métier mais plus l'endroit ou je travaille, une pression énorme, insultes, tu n'es jamais assez bien, de plus en plus de travail, des collaborateurs qui n'en peuvent plus ect..., depuis quelques années la direction pousse les gros contrats à démissionner et c'est dur de tenir le choc, bref une vraie misère mais il faut bien travailler.
    Moi je n'hésite pas à mettre 0 et j'espère changer de travail cette année.
  • 17:16 modifié
    pfiou moi aussi j'en ai un peu marre... et je n'ai que 22 ans yahouuuuuu lol
    Je suis secrétaire médicale, j'aime bien mon métier, c'est très intéressant et on en apprend beaucoup, simplement, on n'est pas du tout reconnu à notre valeur, les médecins sont bien souvent ingrats envers nous (en plus en ce moment je bosse avec des chirurgiens alors....), on a un boulot monstre (bien sur cela dépend des services aussi..).
    Alors là je suis aux consultations et les médecins sont toujours ou presque en retard, les patients s'énervent et qui est ce qui prend.?? la secrétaire bien sur comme si c'était nous qui freinions l'avancement de la consultation... mais j'ai décidé de ne pas me laisser trop faire, maintenant je leur dit de voir directement avec le médecin s'ils ne sont pas contents mais là tout le monde se tait lol
    Je ne mettrais donc pas 0 car dans certains services, avec certaines collègues ca se passe super bien mais dans d'autres c'est galère....
    un petit 5 irait je pense, et plus selon les services
  • 17:16 modifié
    Alors moi avant j'étais coiffeuse (vaut mieux que ce soit une passion) :lol: j'adorais et j'adore toujours, des fois on tombe sur des chiants, on est debout, on est dans le jus avec pleins de clients en même mais dans l'ensemble c'est super...
    J'adorais voir les gens bien dans leur peau juste après une coupe brushing... On se dit qu'on sert à quelque chose :D :D :D :D :D :D
    Quand je bossais sur Paris tout était parfait, j'avais un bon post, un bon niveau et un bon salaire...
    Donc je mets le max en note :wink:
    J'ai déménagé dans le Loiret et tout était différent niveau zéro, salaire zéro et les posts, on me demandait de faire le boulot de patron avec un salaire d'apprenti... :o donc j'ai arrété net !

    Je me suis consacré à mes enfants... et oui c'est du boulot mais c'est pas bien payé :D :D :D :D

    Là, je commence un autre boulot, une autre passion, photographe, j'arrive a capter des expressions dans le regard, un sourir, un moment de bonheur ou juste une bagarre entre chiens mais je trouve ça super ... l'expression reste sur la photo et c'est magique ...
    Donc je note un max aussi :D

    J'ai jamais fait un boulot qui ne me plaisais pas, j'ai de la chance mais je pense qu'on passe tellement de temps au boulot qu'il faut aimer sinon on ne se sent pas bien... J'ai la chance d'avoir eu le choix :wink:
  • 17:16 modifié
    Alors moi j'ia fait des études d'infographie, fait plusieurs stage bien mais dure dure de resté assise toute une journée devant un pc donc je note :7.
    j'ai bossé en usine aussi sans comentaire 3.
    en boulangerie 2 une vrai grrr la patronne...
    sinon ben je fais des ménages 2h15 par jour la je note 0 entre les vieux ronchon qui sont sur mon dos, le mem taff tout les jours l'impression d'etre une débile profonde, je ne vois vraiment aucun bon coté.
    et sinon je suis serveuse, plongeuse je note 3 suite a un recnet changement :cry:
    j'aurais trois chose qui me plairait atsem en écoles maternel (d'ailleurs si quelqu'un fait ca et peut me renseigner)
    soit reprendre l'infographie
    soit le top du top mais pb de financement créé mon tit truc...
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    17:16 modifié
    Pour ma part j'ai 22 ans je travail depuis deux ans dans la construction de maison individuelle, je suis conseillére en habitat !!
    C'est ce que je voulait faire en sortant de ma licence !!! comme on dit j'ai eu le cul border de nouilles !!!

    Mon travail en gros consiste a trouver un terrain pour le client lui proposer un plan de sa maison suivant ce qu'il veut et son budget, lui proposer des prestations ...etc, on a beaucoup de contact avec les clients et on suit leur projet de A à Z, et c'est un projet qui tient à coeur pour tout le monde !! on fait pas 36 maisons dans une vie !! donc vaut mieux bien les conseiller !!!

    Et ce qui me fait le plaisir c'est de voir la maison fini avec mes clients qui y vivent et de passer devant mes maisons et de pouvoir me dire que c'est un peu ma maison !! lol

    Les moins : les horaires sont assez flexible (dans le bon sens et le mauvais) cad que défois j'peut finir plus tôt si besoin mais c'est souvent l'inverse) mais en principe les rdvs sont plus le soir et il m'arrive souvent de faire des journée non stop ou de bosser les we (ex: j'ai bosser samedi, dimanche aprem et lundi aprem et j'ai rataquer mardi matin !!)

    Le gros c'est le stress que cela peut engendrer, on des clients qui attende beaucoup de nous !! et aussi un patron !! lol :x

    Mais le plus c'est le salaire qui est plus que confortable surtout pour mon age !!!

    Donc je donnerais un 9/10 !!

    Ps : ma mère après son divorce difficile a fait sa maison avec moi et ça m'a rendu super heureuse !! et bientôt la maison de ma soeur va commencer !!!! :lol:
  • pumbapumba Membre
    17:16 modifié
    moi je suis coiffeuse j'ai mon salon de coiffure et comme j'ai pu le lire a l'instant ... il faut aimer son metier car la coiffure c'est pas de tout repos :lol: je m'investit beaucoup je fais 9H 19h DU MARDI AU SAMEDI et j'ai euhhh :lol: 2 semaines de vacances dans l'annéé :o ca c'est dur par contre !!

    et les clientes sont parfois gonflantes voir meme tres gonflantes :D

    mais je vais mettre 9 / 10 :wink:
  • 17:16 modifié
    Moi j'ai 21 ans cela fait déja 4 ans que je bosse.

    Jétais 2 ans vendeuse en prêt à porter , en alternance , dans un magasin super branché..

    Et la sa fait 2 ans que je suis responsable d'un autre magasin de prêt à porter . Malheureusement l'entreprise ferme...

    Je note 6 car j'arrive à saturation, les clientes qui ne veule pas essayé un jean's 40 parcequ'elle mette un 38 ( t'a beau leur expliquer que le jean's taille petit)

    ... Sans compté, l'ingratitude des clients qui te prenne pour une sous- m**** , celle qui te font tout débalé et qui te prenne rien....
  • ElkyElky Membre
    17:16 modifié
    Je suis vendeuse pour une marque de téléphonie, si un jour on m'avait dit que j'allais bosser la dedans j'aurais pas cru,

    le taf me "plait", mis a part une chef qui se prend pour Dieu le papa, qui me fait du chantage, des promesses qui ne viennent pas !

    et moi comme une bourrique je bossais a fond, maintenant que j'ai compris son systeme, je fais le minimum. Du coup je suis dégoutée et je ne suis plus motivée,

    On a pas le droit de m'asseoir, pas de pause non plus, mis a part la pause dej', les clients sont parfois intolérants, impatients et nous prennent pour des mierdes! rajoutez a ca, un ou deux collegues débiles...

    donc je dis qu'une chose : VIVEMENT QUE JE ME CASSE !! :D
  • DanaoDanao Membre
    17:16 modifié
    Moi je suis encore a l'école :cry:

    Et vivement que je me tire :x

    Je voudrais faire un métier dans les chiens genre éleveurs :P
  • gabygaby Membre
    17:16 modifié
    ben moi j'ai toujours voulu travailler avec les animaux mais véto ca ne me bottait pas!!!! suis trop sensible :oops:
    j'ai travaillé à Paradisio (parc animalier) ca c'est le top je mettrais 9 car il y a aussi des mauvais côtés nottament le salaire et les cons qui visitent et qui peuvent parfois être pénibles!!!!!

    là j'ai un magasin pour animaux et je met 8 car c'est crevant 6 jours sur 7 +le reste car quand on veut faire les choses bien dans le respect le plus profond de l'animal ben ca demande du taf.... le souci c'est les clients!!!!!
    la facon dont parfois ils s'occupent de leurs animaux... j'appelle ca de la maltraitance passive... et il y en a!!! plus qu'un peu puis les abandons et le reste....
    mais quand on organise une journée pour le bouledogue français, ca ca vaut de l'or et rien que pour des moments pareils j'espère faire mon métier de conseillé animalier le plus longtemps possible.....
  • ElkyElky Membre
    17:16 modifié
    Danao a écrit:
    Moi je suis encore a l'école :cry:

    Et vivement que je me tire :x

    Je voudrais faire un métier dans les chiens genre éleveurs :P

    j'en suis sortie l'année derniere, j'disais que j'avais hate de bosser lol, bon ok tu gagnes des tunes, mais profites parce que c'est plus meme...

    Dire que je passais 7h sur une chaise a ricaner toute la journée...Mouarf !! :D
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    17:16 modifié
    malgrès un bts biochimie j'ai été vendeuse en tout genre: poisson, charcuterie, poulet, fringues quand meme :lol: .
    Et dernièrement téléconseillère pour gdf pendant 2 ans bref un taf a se tirer une balle :38786-6: . Entre les clients qu'ils veulent pas comprendre que le gaz c'est pas gratuit et c'est pas ta faute s'ils ont consommé pour 500€ en deux mois, que tu peux pas faire venir un technicien en 2min car comme partout y'a un planning et ils sont pas tous seuls note 1 :smilie_stop: .
    Mais grace a la mutation de zhom youpi c'est les vacances (ou plutot le chomage) et en ce moment plusieurs piste qui seront un 10 j'espere!!!:
  • DinaDina Membre
    17:16 modifié
    ben moi je suis agent de sureté dans un aéroport donc on contrôle les gens qui prennent l'avion et leurs bagages, le problème c'est que t'es toujours debout, que les gens qui prennent l'avion ne sont pas de la même classe sociale que moi et qu'ils nous prennent parfois de haut, heureusement qu'il y a quelques gens qui partent en vacance et qui sont sympa ! sinon niveau ambiance ça se tire trop dans les pattes par derrière donc voilà ! et il va y avoir des licenciements pr motif économique en septembre et je suis dans les dernières rentrée...

    Pour la note je dirais 4/10.
  • 17:16 modifié
    merci a tous et toutes de vos réponses, on se sent moins seul comme ca non?

    aller, bon courage a tous et j'espère qu'on finira tous par faire un boulot passion!

    pour celle qui en ont déjà un, GARDEZ LE!vous avez bien de la chance!hihi


    et ceux qui sont encore a l'école, PROFITEZ!on se rend pas compte tant qu'on a pas vraiment travaillé a quel point ca peut être chiant ni de la chance qu'on a, même si on a des profs relou et des "camarades" cons!
    c'est toujours mieux qu'un taf pourri pour un salaire de misère et des collègues abrutis!
  • ElkyElky Membre
    17:16 modifié
    merci a tous et toutes de vos réponses, on se sent moins seul comme ca non?

    aller, bon courage a tous et j'espère qu'on finira tous par faire un boulot passion!

    pour celle qui en ont déjà un, GARDEZ LE!vous avez bien de la chance!hihi


    et ceux qui sont encore a l'école, PROFITEZ!on se rend pas compte tant qu'on a pas vraiment travaillé a quel point ca peut être empécheur de tourner en rond ni de la chance qu'on a, même si on a des profs relou et des "camarades" cons!
    c'est toujours mieux qu'un taf pourri pour un salaire de misère et des collègues abrutis!

    mdr c'est clair ! la tu vois, j'dois partir bosser et j'me dis " pfiouuuuu vivement ce soir 19h ! "

    COURAGE les gens !!
  • 17:16 modifié
    Moi je suis animatrice en acceuil de loisirs et garderie.

    Je dirais 7, mon boulot me plait beaucoup, j'adore m'occuper des enfants mais le plus lourd c'est les horaires, j'ai des coupures dans la journée...

    et pendant les vacances, je fais 10h par jour c'est crevant!!

    Mais ça me plait, j'ai fais ça au début pour les vacances et j'ai continué toute l'année! :oops:
  • DidonDidon Membre
    17:16 modifié
    je suis prof (remplacante donc comme interimaire), j adore mon metier 9/10, c'est un metier passion mais des pb de familles m ont empéchés de finir mes études et d avoir le concours donc je change d école tt le temps, je peux etre au chomage à tout moment,, et ca c'esttrés trés dur!!!!
  • 17:16 modifié
    emeline j'ai fait ca moi aussi, avec les maternelles, c'est vrai que les horaires c'est usant, mais j'ai adoré travaillé avec les enfants!certains sont terribles mais parfois ils se transforment en petits anges!ca reste un des meilleurs taf que j'ai fait, mais moic'était que pendant les vacances, et vu que j'ai plus le BAFA (j'avais la 1ere partie et j'ai pas validé la suite) je peux plus tafer la dedans, c'est dommage, j'aimerai bien.

    et didon, tu peux pas reprendre ou tu t'es arrêter?c'est dommage, y'a un tel manque de prof et tous ceux qui sont au chomage!
  • DidonDidon Membre
    17:16 modifié
    bah si j ai arréter et ..repris mais avec un temps plein c'est pasfacile ,, d ailleurs j ai eue les écrits du concours et je vais passer les oraux dimanche - lundi- mardi... on était 700 candidats,, ils en ont pris 23 à l écrit ( en France) et il y a 7 places!! bref c est la galère.le boulot est génial c etait mon rève mais le garder et être titulaire ca coute trés chèr et c 'est trés dur..........
  • 17:16 modifié
    bah alors un gros ME**E pour les oraux!
    on croise les doigts!
  • DidonDidon Membre
    17:16 modifié
    si vous croyez en dieu mettez un cierge , et si vous connaissez magiciens sorcier marabout ,, je suis preneuse
  • phicellephicelle Membre
    17:16 modifié
    moi je suis fonctionnaire mais en bas de l'échelle et en plus au trésor public...donc mal aimée;les gens qui viennent au guichet sont en général pas content d'être là et il faut rester zen quand même...quand à l'ambiance,vu qu'on est entre femmes,ça se tire dans le dos sans arrêt.mais comme on dit j'ai la sécurité de l'emploi,alors...je note 4/10

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.