Snif...Une boulette a coté de chez moi a adopter...

2»

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:29 modifié
    Cookai a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    Cookai a écrit:
    Et non suis au travail et jsuis pas parti avec... :(
    Elle m a crevé le coeur j'ai pleuré une demi heure devant sa cage elle est toute maigre et ca m'a perturbé...Elle est loin de ressembler a Cookai la paupiette...Elle est jolie mais tres fine et avec un museau...Elle m a bouleversé mais c'est un bouledogue croisé elle a le poil reche alors est ce du a la malnutrition?Un bouledogue c'est costo elle maigriotte...Je sais pas, jveux une copine pour Cookai et un ange de plus pour moi et au final jme suis arreter a un physique...Jmen veux, et je sais pas si ca va pas trop vite dans ma tete jne m y été pas preparé j'ai appris qu elle etait a la SPA hier et aujourd'hui la voir...
    Ca m a chamboulé j'ai reagis en gamine capricieuse a fixer sa maigreur et son museau alors qu elle avait l air si douce si gentille...Jsuis resté bloqué sur ma vision Cookai et pas une differente en morphologie je parle...J'ai tellement recherché la perfection en choisissant l elevage a Cookai que maintenant un moins stadardisé m'a perturbé alors que c'est pas ca qui compte mais l amour qu elle a a offrir...
    J'ai pleuré une vingtaine de min puis suis partie ses petites oreilles qui depassaient en me regardant meloigner...
    Jsais plus ou j en suis je me soule jsuis nul elle qui n avait que de l amour a donner jme degoute en partant j avais l impression que c'etait moi qui l abandonnais...
    Elle s appelle chanel elle a 3ans c'est une caille noir et blanche avec sa petite tete toute noir et un trait blanc au milieu et un rond noir au dessus de la queue...

    je comprends ta reaction, mais avant tout, prendre un chien c'est aussi un coup de coeur! sinon pourquoi n'adopte tu pas le caniche d'à coté? :wink:
    Tu sais, si ça se trouve elle plaira à qqun et elle sera très heureuse cette louloute. Ne l aprend pas par pitié mais par amour
    :arrow:

    Oui mais c'est tres culpabilisant...En m eloignant j avais l impression que c'est moi qui l abandonnais... :cry:

    mais non! ce sont ses 1ers maitres les sal***!! Comme dit mon amie Pscaline (Billy), malheureusement on ne peut pas prendre toute la misère du monde... si tu as eu un coup de coeur prend la!
    sinon arrête de te faire du mal et continue à chouchouter ta Cookai qui le merite amplement! en chouchouter un c'est déjà beaucoup! :arrow:
  • 21:29 modifié
    C'est vrai !

    On ne peut adopter ni prendre le malheur de la terre sur ses épaules ! Mais doit on pour autant fermer les yeux quand le destin te met face à une situation pour laquelle tu peux changer le cours des choses et passer ton chemin comme si de rien n'était ?

    Fin 2008 un boubou de 9 ans se trouvait dans une spa du département voisin abandonné lachement par la fille de sa propriétaire qui avait été hspitalisée ! Son sort a ému bien des personnes de ce forum et d'un autre ! Il fallait le faire sortir avant les grands froids en Ardèche ! Mon mari avait refusé de le prendre en famille d'accueil, j'en ai été malade ! Une autre famille s'est proposée mais à 2 jours près il a été trop tard ! Pablito est mort suite aux blessures infligées par sa compagne d'infortune ! J'ai eu l'impression épouvantable de l'avoir abandonné !
    Alors quand Chaos s'est présenté j'ai pris ça comme un signe du destin et il n'était pas question de lui tourner le dos !Je lui dis merci tous les jours pour l'amour et le bonheur que ce chien nous apporte ! Je suis prête à en aider un autre en sachant que cette fois que je ne pourrai surement pas le garder !

    Si tu peux aider cette petite et la remettre sur pattes c'est déjà beaucoup !

    Photos de Chaos sur mon album :wink: !
    :arrow: :arrow:
  • CookaiCookai Membre
    21:29 modifié
    Tiens coup de pouce le voila le beau CHAOS !!!
    album_pic.php?pic_id=46077
  • CookaiCookai Membre
    21:29 modifié
    Il est magnifique! Et il a l'air de s etre bien remis il a une trop bonne bouille!
    Le probleme pour Channel c'est que j'ai pas eu de reel coup de coeur plus un gros coup de peine...Si j avais eu un coup de coeur elle serait la aujourd'hui j aurai pas pu partir sans elle...Mais jme dis que toute les histoires d amour ne commence pas focement par un coup de foudre...Jen sais toujours pas plus aujourd'hui qu hier...Ca me deprime d etre indecise...
  • 21:29 modifié
    Merci beaucoup ! (Sur la première photo de l'album on voit la peau de son visage qui commençait à sècher et se soulever, l'oeil avait repris un volume presque normal car l'oedeme continuait à se réduire sous le crane !)
  • 21:29 modifié
    Est-ce que tu ne pourrais pas être famille d'accueil pour voir si cela pourrait fonctionner à l'avenir et si vous vous accordez ? Tu décides ou pas de l'adopter ensuite mais dans le pire des cas tu lui redonnes la forme, la beauté et la santé ce qui est un super plus pour lui trouver des adoptants !

    Tu sais Chaos je ne l'ai pas choisi ! Je ne voulais pas de mâle et celui là c'en est un vrai de vrai et de 15 kgs en plus !!! Alors nous aussi on a commencé sur le plan de la pitié, mais je lui ai juré de ne pas le laisser tomber et que je m'occuperais de lui sachant que j'aurais un droit de regard sur la famille adoptante !
    Plein de gens émus par son histoire se sont proposés pour le prendre mais je les ai freiné à cause de ses handicaps car je ne voulais pas qu'il risque un abandon parce que les gens n'auraient pas pu assumer un chien qui ne voit que d'un oeil (le gauche) et n'entend que d'une oreille (pour l'instant) sans compter les séquelles dus au choc avec la voiture qui l'a heurté en pleine tête quand même ! C'est un miraculé !

    Voilà !

    Je crois que ta puce n'a pas de handicap, elle a juste besoin d'un coup de pouce !
  • CookaiCookai Membre
    21:29 modifié
    Jme suis renseigné aupres de la SPA elle est juste amaigris et estime ue c'est pas d une famille d accueil dont elle a besoin mais d une famille tout court et ils m ont fait culpabilisé sur le fait que revivre un changement de famille serait un second abandon... :(
  • CookaiCookai Membre
    21:29 modifié
    C'est fou sur la premiere photo le regard de Chipie sur Chaos en dirait qu elle veux jouer mais force pas trop pour pas lui faire de mal...
  • 21:29 modifié
    Cookai a écrit:
    Jme suis renseigné aupres de la SPA elle est juste amaigris et estime ue c'est pas d une famille d accueil dont elle a besoin mais d une famille tout court et ils m ont fait culpabilisé sur le fait que revivre un changement de famille serait un second abandon... :(


    C'est idiot ! Cela n'aurait rien à voir avec un abandon ! Décidément chaque SPA est différente ! La mienne met dans des famille d'accueil les loulous mal en point et ceux qui ne supportent pas le box, les dépressifs, ceux qui ont besoin de souffler dans un cadre familial où on leur réapprend la vie enfin ! Certains bénévoles prennent même des chiens chez eux juste pour le we pour leur montrer autre chose que le refuge cela n'en fait pas des chiens déboussolés pour autant !

    Donc ils ne te laissent pas le choix en somme ou tu la prends ou tu la laisses dans sa cage dans l'état où tu l'as trouvée ? C'est injuste pour elle tellement injuste !
  • 21:29 modifié
    Cookai a écrit:
    C'est fou sur la premiere photo le regard de Chipie sur Chaos en dirait qu elle veux jouer mais force pas trop pour pas lui faire de mal...

    C'est vrai que lorsqu'elle a compris qu'il était mal elle s'est freinée .... plus maintenant elle se jette sur lui avec ses 10 kgs toute mouillée et elle a souvent le dessus la coquine !
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    21:29 modifié
    CHIPIE, Je ne savais pas ton histoire avec CHAOS......... BRAVO, oui c'est un miraculé et je pense que c'est effectivement le destin qui l'a mis sur ta route (si je puis dire) BRAVO pour ce que tu as fais :love:

    Et quand on le voit maintenant ça laisse plein d'ESPOIRS aux autres!!!!!!!
  • 21:29 modifié
    J'espère que cela aidera des indécis à franchir le pas !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:29 modifié
    Cookai a écrit:
    Jme suis renseigné aupres de la SPA elle est juste amaigris et estime ue c'est pas d une famille d accueil dont elle a besoin mais d une famille tout court et ils m ont fait culpabilisé sur le fait que revivre un changement de famille serait un second abandon... :(

    suis d'accord avec eux. Toi, si ça ne fonctionne pas tu le vivras comme ça. Et la chienne le sentira.
    bon courage
  • CookaiCookai Membre
    21:29 modifié
    Honnetement meme si j arrive a la placer dans une bonne famille j crois que moi je le vivrai comme un abandon deja en partant de la SPA sans elle j ai eu l impression de l abandonner... :cry:
  • C&BC&B Membre
    21:29 modifié
    Cookai a écrit:
    Honnetement meme si j arrive a la placer dans une bonne famille j crois que moi je le vivrai comme un abandon deja en partant de la SPA sans elle j ai eu l impression de l abandonner... :cry:

    Alors si au dire de la SPA, elle est seulement amaigrit, et que ton coeur parle pour elle, qu'attends tu ???? Ton coeur porte déjà de l'amour pour cette louloute. Vas là bas avec Cookaï, vois ce que ça donne, et à partir de là ben tu laisse parler ton coeur !!!
  • CookaiCookai Membre
    21:29 modifié
    Jvais y aller cette aprem avec Cookai on verra comment ca se passe c'est elle qui aura le mot de la fin... :wink:
  • C&BC&B Membre
    21:29 modifié
    Cookai a écrit:
    Jvais y aller cette aprem avec Cookai on verra comment ca se passe c'est elle qui aura le mot de la fin... :wink:

    En fait sans faire de psychologie aucune, je pense que tu crèves d'envie de la prendre cette louloute, mais que tu t'en détournes par crainte de Cookaï, je ne sais pas pour qu'elle raison, donc je dirais que seule Cookaï aura le dernier mot et j'espère qu'elle aura celui du coeur !!!
  • 21:29 modifié
    Ok ici on croise les doigts et les 4 paires de pattes ! Merci d'essayer !

    Si tu peux nous faire une photo au cas où tu ne la prendrais pas on pourrait diffuser pour aider à la placer ! Merci d'avance !
  • CookaiCookai Membre
    21:29 modifié
    C&B a écrit:
    Cookai a écrit:
    Jvais y aller cette aprem avec Cookai on verra comment ca se passe c'est elle qui aura le mot de la fin... :wink:

    En fait sans faire de psychologie aucune, je pense que tu crèves d'envie de la prendre cette louloute, mais que tu t'en détournes par crainte de Cookaï, je ne sais pas pour qu'elle raison, donc je dirais que seule Cookaï aura le dernier mot et j'espère qu'elle aura celui du coeur !!!

    Ah oui c'est certains...Cookai je l ai desiré depuis des annees...C'est mon amour ma complice on est toutes les 2 on est un couple l une ne va pas sans l autre! Rien ne sera plus pareil avec un autre chien certainement mieux mais plus pareil quand meme...Cookai a l habitude que je la porte dans les escaliers elle me tend les pattes des qu elle arrive devant, quand je sors le soir elle me tend les pattes parce qu elle veut etre a bras et s endort sur mes genoux...S endort sur mon ventre des que j m allonge sur le canapé...
    C'est le bébé de la maison c'est mon bébé...Et j ai que deux bras et jvois pas pourquoi le second n aurait pas autant mais ils rentrent pas a 2 sur mon ventre! ni a 2 sur mes genoux!
    Et pourquoi Cookai perdrait ca? Donc on dit l amour ne se divise pas mais se multiplit...Mais mes bras et mes jambes non!
    Cookai est un coeur donc jpense pas qu elle serait mechante par jalousie mais si jmoccupe pas d elle elle me sollicite a coup de museau ou de patte avec ses petits yeux...
    C'est pour ca que j ai decidé que c'est elle qui choisira cette aprem a la SPA si le fluide passe entre elles, je serai rassuré... :?
  • C&BC&B Membre
    21:29 modifié
    Tu sais, quand tu regardes bien, César a eu une autre éducation que Bertille. Bertille est un peu comme Cookaï et César beaucoup plus effacé. Tu ne sais pas le genre de relation Chanel a eu, ni l'éducation qu'elle a reçu. Et je ne pense pas que Cookaï perdrait tout ça, au contraire, je pense qu'elle saurait le partager !!!

    Mais attendons son mot et nous serons avisé dans la soirée !!!
  • PoupaPoupa Membre
    21:29 modifié
    Hello, moi je te dirais de la prendre parce que la puce mérites une famille et ce que vous vivez toute les deux et magnifique et je pense qu'avec la puce en plus ça sera encore plus beau...
  • DidonDidon Membre
    21:29 modifié
    bon courage et bonne chancepour cette boulette..j espèr evraiment qu ell etrouvera l amour dont elle a besoin
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:29 modifié
    Oh que c'est dur !

    Expérience perso concernant le physique :
    Tania, quand nous l'avons adoptée était vraiment maigre, son poil était terne, tristounette, elle semblait malade, mais au bout d'un mois elle était métamorphosée et superbe.
    Elle a maintenant 7 ans et c'est encore une fois de plus une magnifique histoire d'amour.

    Bonne réflexion à toi et bonne chance :arrow: :arrow:
  • 21:29 modifié
    On attend des nouvelles de la visite !!!!
  • DidonDidon Membre
    21:29 modifié
    alors alors??
  • C&BC&B Membre
    21:29 modifié
    Impatience quand tu nous tiens !!!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    21:29 modifié
    Alors on attend :lol: :lol: :lol:

    Et la puce, tu l'as ramenée :?: :?: :?:
  • C&BC&B Membre
    21:29 modifié
    Bon déjà on va attendre que Cookaï se connecte, alors on a le choix, soit elle ne s'entend pas avec Cookaï et là, la maîtresse se morfond de chagrin, ou alors, elles s'entendent, lui fait le tour de la propriété, et nous la bombarde de photos !!!
    Allez quel que soit ta décision, un grand bravo à toi pour avoir au moins essayer. Tu pourrais peut être être une sorte de marraine pour Chanel, la sortir du box, t'en occupé, lui apporter des friandises, etc...
  • CookaiCookai Membre
    21:29 modifié
    Coucou les copains ca y est suis rentrée suis allé a la SPA avec Cookai et finalement le destin a choisi a ma place la petite Chanel n etait plus la...Il lui ont trouvé une famille une jeune femme bien parait il alors je lui souhaite d etre heureuse et en pleine forme avec une bonne famille remplie d amour...
    Voila fin de l histoire...Le destin a choisit pour elle une autre famille...
    La femme de la SPA m a dit que ces chiens ne restaient jamais plus de quelques jours...Tant mieux pour elle...
    Par contre Cookai a craqué sur un Berger allemand alors la suis vite vite partie!!!!! :lol:
  • C&BC&B Membre
    21:29 modifié
    Cookai a écrit:
    Coucou les copains ca y est suis rentrée suis allé a la SPA avec Cookai et finalement le destin a choisi a ma place la petite Chanel n etait plus la...Il lui ont trouvé une famille une jeune femme bien parait il alors je lui souhaite d etre heureuse et en pleine forme avec une bonne famille remplie d amour...
    Voila fin de l histoire...Le destin a choisit pour elle une autre famille...
    La femme de la SPA m a dit que ces chiens ne restaient jamais plus de quelques jours...Tant mieux pour elle...
    Par contre Cookai a craqué sur un Berger allemand alors la suis vite vite partie!!!!! :lol:

    Heureuse pour la louloute !!!! Euuuhhh Cookaï revoit les potos de ta taille !!! En tout cas longue vie à cette Chanel !!!
  • 21:29 modifié
    O Tous nos voeux l'accompagnent aussi !

    Pour le berger allemand evidemment ce n'est pas le même gabarit ! :D
    En tout cas c'est super que tu y sois retournée pour elle !

    Le destin décidera de la suite !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:29 modifié
    Ainsi va la vie!
    longue vie heureuse pour elle!
    :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:29 modifié
    Tu vois souvent les choses s'arrangent d'elles-mêmes, le destin !

    Heureuse vie dans sa nouvelle famille à la petite Chanel :arrow: :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    21:29 modifié
    tout est bien qui finit bien pour la petite CHANEL ; PLEIN DE BONHEUR A ELLE ET SA NOUVELLE FAMILLE :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.