GIARDIA

CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde :P
j'emmene Charly chez le vétérinaire vendredi, il fait des crottes toutes molles jaunes et glaireuse, lors de la prise du rendez vous le véto m'a parlé de la giardia ,j'ai regardé un peu sur le forum et j'ai vu que deux personnes ont perdu leur chien avec ce truc;
je suis au 36 millième dessous, est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème et a réussi à soigner son boubou; Charly c'est devenu tout pour nous, merci de vos témoignages, bien sur je vous donnerais des nouvelles.
:?: je suis super inquiète pour ma petite bibiche

Réponses

  • Kenzo1020Kenzo1020 Membre
    10:00 modifié
    Désolée je n'en n'ai jamais entendu parler mais je te souhaite bonne chanche pour ton rdv chez le véto.

    j'espère que ce ne sera rien de grave.
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    10:00 modifié
    merci Kenzo, quelle panique!
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    10:00 modifié
    En fait c'est un parasite résistant à tous les vermifuges, le véto m'a dit que ça se traite avec des antibiotiques mais avec tout ce que j'ai lu j'ai franchement la trouille.
  • CookaiCookai Membre
    10:00 modifié
    Il n' y a pas moyen que ton veto t avances le rdv?
    Bon courage...
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    10:00 modifié
    En fait, c'est moi à cause de mon boulot qui pouvait y aller que vendredi elle m'a dit que ça pouvait attendre jusque là si il mangeait bien et que son comportement n'avait pas changé. alors c'est vrai il est gai il mange bien; mais je crois que tu as raison je vais rappeler pour y aller demain, je prendrai la journée tampi pour le boulot. en tout cas merci de ta réponse Cookai.
  • 10:00 modifié
    ce serai pas une gastro aussi??

    Bambou avait de la diarrhée comme tu decrit quand elle etait petite...
    j'avais eu des antibiotiques, et pansements intestinal plus repas poulet,riz bien cuit et carottes...c'est passé...

    vendredi? ca fait loin je trouve pour le rendez vous, ton pauvre loulou peut pas rester comme ca jusque la... :( :(

    il ni a pas de consultations sans rendez vous chez ton veto??

    mets toi a la place de ton loulou...ca doit pas etre agreable, il doit avoir mal au bidon...

    tiens nous au jus ;-)

    tu n'as pas fait un changement de croquettes recement?
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    10:00 modifié
    oui je vais rappeler pour y aller demain, aujourd'hui c'est pas possible nous sommes tout les deux au boulot à 50 km de la maison. ce qui est bizarre c'est qu'il n'a pas plus de selles que d'habitude, et pas le ventre qui gargouille, mais bien sur que je me met à sa place je l'aime tellement ce petit chien.
    je vous tiendrai au courant bien sur :arrow:
  • 10:00 modifié
    CHARLY-CLASH a écrit:
    oui je vais rappeler pour y aller demain, aujourd'hui c'est pas possible nous sommes tout les deux au boulot à 50 km de la maison. ce qui est bizarre c'est qu'il n'a pas plus de selles que d'habitude, et pas le ventre qui gargouille, mais bien sur que je me met à sa place je l'aime tellement ce petit chien.
    je vous tiendrai au courant bien sur :arrow:

    oui j'avais pas vu que c'est a cause de ton boulot que tu ne pouvais pas y aller avant ;-)

    vois ca demain alors si tu arrives ;-)
  • DanaoDanao Membre
    10:00 modifié
    C'est bien bizar tous sa ...

    Désolé je n'est jamais vu sa non plus ...

    Bonne chance :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:00 modifié
    pas de panique! le véto ne peut pas faire de diagnostique au téléphone!!
    Comme dit Bambou ça peute etre une gastro...tiens nous au courant!
    :arrow:
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    10:00 modifié
    Merci quand mm de ton message Danao
  • BaboouBaboou Membre
    10:00 modifié
    courage et ne pense pas au pire tous de suite c'est peut etre un simple gastro! on attend des nouvelles et on croise les doigts! biz!!
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    10:00 modifié
    Merci de votre soutien j'ai avançé le rendez vous nous y allons demain à 17h30.
    j'espère que vous avez raison et que c'est une gastro. bises à tous
  • catboucatbou Membre
    10:00 modifié
    Mon persan a été soigné contre la giardiose. Mais on ne sait pas si c'est exactement ça qu'il a eu car le véto ne lui a pas fait d'analyse de selles. Les vétos ne font pas systématiquement l'analyse car le giardia n'est pas présent dans toutes les selles, il faudrait donc faire beaucoup d'analyses. Les vétos proposent donc quand même le traitement en prévention même s'il n'est pas sûr que l'animal en est atteint.

    Timmy, mon chat, avait des selles glaireuses avec du sang et il avait maigri. A priori, pour mon chat, ce n'était pas la giardiose, c'était dû à ses intolérances alimentaires.
    Il a été vermifugé avec du Dolthè** assez souvent. C'est un bon vermifuge car il agit sur toutes les espèces de vers. Timmy a aussi eu du Flagyl, c'est un vermifuge humain sous forme de sirop. C'est très difficile de le donner aux chats car ils ne l'aiment pas du tout. Après, je ne sais pas comment réagissent les chiens au Flagyl? Il faut aussi savoir que ce sirop les rend malade. Timmy avait eu une bonne diarrhée durant le traitement.

    Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais ne t'inquiète pas trop :wink:
    En tous cas, je n'ai jamais entendu dire que des animaux en mouraient. Si c'est vraiment ça, le traitement est assez long, mais ça se soigne. :wink:
    Et puis, ce n'est pas forcément ça, c'est peut-être une petite gastro ou un côlon un peu paresseux? :roll:

    Tiens nous au courant :wink: Elliot envoie une grosse lichette à Charly :wink:
  • cel88cel88 Membre
    10:00 modifié
    chez le chien comme le chat on donne flagyl et aussi du panacure
    je connais quelqu un qui a eu ca avec ses boubou et meme si le traitement fut un peu long ca c'est passé et sans consequence pour les loulou ;)
  • daikodaiko Membre
    10:00 modifié
    bonjour,

    daiko la eut deux fois, et le véto la trés bien soigné avec du panucure et je devait aussi désinfecte tout ses jouets et ses paniers
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    10:00 modifié
    Merci pour ta réponse,effectivement il y a des glaires mais pas de sang, Charly boit beaucoup et c'est vrai que l'on trouve qu'il ne grossi pas beaucoup.alors c'est vrai peut être une gastro mais celle ci ne donne que des diarrhées mais pas de selles glaireuses, enfin je vous tiens au courant de la suite des événements.
    Merci
    Charly renvoie une lichette à Elliot!
  • catboucatbou Membre
    10:00 modifié
    daiko a écrit:
    bonjour,

    daiko la eut deux fois, et le véto la trés bien soigné avec du panucure et je devait aussi désinfecte tout ses jouets et ses paniers

    J'avais dû aussi désinfecter les gamelles et les jeux de mes chats et mettre Timmy en quarantaine car ma mère venait d'avoir un chaton et comme c'est contagieux...

    Bon courage à vous deux :wink:
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    10:00 modifié
    et bien si c'est ça c'est curieux d'habitude on donnait du panacure comme vermifuge à Charly et on a jamais eu de problèmes, la derniere fois le véto à voulu changer et nous a donné autre chose!
    la prochaine fois je lui redonnerai celui la
    Merci
  • CookaiCookai Membre
    10:00 modifié
    Oui tiens nous vite au courrant! Ca va aller t inquietes pas trop meme si je sais qu on se fait tres rapidement beaucoup de souci...Bon courage...
  • chanelchanel Membre
    10:00 modifié
    Ma chanel a eu la Giardia en arrivant a la maison...
    Et le veto a reussi a la soigner avec un antibiotique (Flagyl) !!

    Mais avant ça on avait essayé toute sorte de vermifuge, mais aucun resultat....


    Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas penser au pire... La gardia se soigne très bien si elle est soignée a temps !!! :wink:
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    10:00 modifié
    :arrow: Merci de ton message, ça me réconforte de savoir que le vétérinaire ai pu soigner Chanel. j'y vais ce soir à 17h, je vous donnerais des nouvelles demain matin, :P
  • 10:00 modifié
    alors des nouvelles de Charly ?
  • chanelchanel Membre
    10:00 modifié
    CHARLY-CLASH a écrit:
    :arrow: Merci de ton message, ça me réconforte de savoir que le vétérinaire ai pu soigner Chanel. j'y vais ce soir à 17h, je vous donnerais des nouvelles demain matin, :P

    On attendra les nouvelles !!! :arrow:
  • JudeboxJudebox Membre
    10:00 modifié
    Et bien j'ai eu le même soucis que toi.
    Quand on a eu Dune, elle avait 8 semaines.
    2/3 jours après elle avait la diarrhée. Et parfois c'était vraiment très liquide (c'était comme des jets... Triste )
    On pensait que c'était le stress, mais au bout de 3 jours on a été voir le véto. Il s'est avéré que c'était une giardiose...
    Elle a donc eu droit à un traitement de Flagyl. Au bout d'une semaine ça ne s'est pas vraiment amélioré alors le véto nous a dit de la vermifuger 3 jours consécutifs puis une fois par semaine.
    Ça s'est un peu amélioré mais c'était pas encore ça. Les vers étaient toujours présents...
    Elle a donc eu droit (en une seule prise) à un produit chez le véto qu'on donne généralement aux moutons (ça mousse dans la gueule du chien) et à des croquettes hypoalergéniques (Hills z/d) à la place des Royal Canin.
    Et là, elle a commencé à faire des selles normales !!!! Sourire
    En tout ça à duré un peu plus d'un mois et on a continué à lui donner ces croquettes là jusqu'à ses 6 mois. On est ensuite repassé aux Royal Canin en faisant une transition de 1 mois et tout va bien maintenant pour elle ! :)
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    10:00 modifié
    :P BONJOUR tout le monde, encore merci de votre aide à tous, Charly a vu son vétérinaire hier:
    RECTOCOLITE d'après lui, due aux croquette RC prémium que j'avais introduit dans sa nourriture il y a plus d'une semaine, mm si j'ai arrête samedi matin, l'intestin est sans doute très irrité, donc on reste au VIRBAC mm si il ne grossit pas beaucoup ( bon il n'est pas non plus ce qu'on appelle un chien maigre, 14kg! mais il est tout de même très svelte pour un Bouldedogue). donc tout devrait rentrer dans l'ordre vendredi, sinon on fera des examens. mais elle est quasiement sure que ce n'est pas ce fameux parasite, car il n'a pas de fievre, il mange très bien et comme d'habitude est à fond dans ses bouldogueries!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • chanelchanel Membre
    10:00 modifié
    AH bah c'est plutot une bonne nouvelle...

    Tiens nous au courant de l'evolution :wink:
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    10:00 modifié
    :arrow: BIEN SUR !
  • 10:00 modifié
    C'est une très bonne nouvelle .Charly va vite se rétablir
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:00 modifié
    ça c'est une bonne nouvelle :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:00 modifié
    :ola:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    10:00 modifié
    Mon chien a eu ça aussi, il avait du sang dans les selles. La véto lui a fait une prise de sang et il a reçu un vermifuge et un antibio puis après lecture de la prise de sang encore un autre médoc. Je lui donnais du riz carottes, tout a très bien été soigné.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.