Le chomage?

CookaiCookai Membre
juin 2009 modifié dans Le bar
Alors voila...Il y a un an j ai quitté mon poste de manager textile dans une grande enseigne car ma meilleure amie partait faire une formation d aide soignante et laissait sa place de secretaire medicale...Ils m ont proposé un cdd le temps de sa formation et promi un cdi des qu elle demissionnerait...Elle a envoyé sa demission et moi malgré que je le reclamait ce n est que le 15juin qu ils m ont fait signé mon contrat qui se termine au 03/07/09 cad vendredi prochain...Moi comme une idiote j lai signé alors que si jlavais pas signé ils se transformait en cdi de suite car ils n etaient plus dans les delais legaux et en plus jviens de me rendre compte qu ils l ont anti daté au 01/09/09 date a laquelle je suis effectivement rentré dans l entreprise mais en vrai jlai signé le 15/06!!!!!!!
Apparament ils trainent les pieds et ne veulent pas s avancer sur un eventuel autre contrat...
Du coup peut etre que vendredi prochain jsuis au chomage...
J ai trop peur j ai appelé l inspection du travail jje n ai aucun recours alors qu il y a pleins d autres choses pas legal la bas...Pas de visite medicale heures sup non remunerées ils nous font faire les urgences sur les patients blessé (ce sont des orthodonthistes) alors que vis a vis de la loi nous n avons pas le droit...
J ai jamais été au chomage donc j ai tres peur...Surtout que suite a leurs promesses verbales de CDI j ai quittré un poste bien remunéré (en tout cas plus que celui de secretaire) en CDI pour un contrat pourri en CDD!!!!
J m en veux tellement de ne pas avoir ete assez mefiante et d avoir signé ce contrat le 15/06 sans avoir vu qu il était anti daté et d etre parti de mon ancien poste...
En plus vu la conjoncture j ai vraiement peur...
Jsuis celibataire je vis seule avec ma Coookai un loyer de 600 e (et oui la cote d azur c'est bien beau! ca a un prix!)
Jsais pas comment j vais m en sortir...
Alors pendant une semaine encore suspens ils n ont pas l air de vouloir me reprendre mais qui sait peut etre qu ils sont pas de si mauvaise foie que ca...
La j etais au smic quelqu un a t il une idéé de combien jpourrais toucher au chomage?
En plus jvais avoir 1000 e d impot a payer au mois de sept y a t il moyen vu mon changement de situation d y couper?
Au niveau des apl ils prennent en compte la declaration des revenus mais vont ils aussi prendre en compte mon changement de situation?
:cry: :cry: :cry: j en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!!!

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    08:16 modifié
    c'est dégueulasse si il te garde pas pffff pour les impôts hélas tu peu rien faire car il on un décalage de 1ans... ma soeur quand elle c'est retrouver au chômage elle a du payer :( mai tu peu faire la demande de payer sur plusieur mois (histoire que tu trouve autre chose) ... pour les assedic je ces que tu garde le même salaire les premiers mois et sa descend progressivement ... pour te donner un exemple quand j'ete en CAE j'ete payer 600€ .. les assedic mon donner 630€ les 3premiers mois les 3mois apres 580e et une fois les 6mois passer la je suis a 500€ ..
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    Jcroyais que suand on avait travaillé un certain temps le chomage n etait pas regressif pendant 18mois non? Et si j en profite pour faire une formation est ce regressif comment ca se passe?
    Purée quelle merde!
  • ELIOSELIOS Membre
    08:16 modifié
    En effet, je comprends ton angoisse, ce n'est pas évident comme situation.
    Pour les impôts, je pense que tu peux demander un étalement des paiements vu que ta situation financière a changé.
    Pour vivre aussi dans le sud, je sais combien tout est cher (y compris les impôts locaux et fonciers, on est assassiné !).
    Tiens nous au courant de l'évolution de ta situation professionnelle.

    Je te souhaite bon courage et ne te démoralise pas trop à l'avance.
  • KaïraKaïra Membre
    08:16 modifié
    ma soeur qui été 7ans dans la même boite sa a été régressif pour elle aussi... le mieux c'est d'aller sur le site des assedic ou d'appeler ... pour te renseigner (au qua ou ) pour une formation tu peu mai sa empêchera pas que sa descende quand même ...


    moi la sa fait une semaine que je suis en stage pour convoiter un contra pro (pour 6mois) comme caissière et si sa marche je suis payer celons mon age (donc 800€)


    fait juste attention que certaine formation te face pas perdre tes droit demande bien a l'anpe avant de te lancer dans quelque chose car moi si je suis prise en contrat pro pendant les 6mois je suis vue comme plus demandeuse d'emploi (pour temps ces comme une formation)
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    Mais ca regresse au bout de 3 mois puis au bout de 6 mois et c'est tout ou c'est tous les 3 mois jusqu au RMI????
  • KaïraKaïra Membre
    08:16 modifié
    non moi sa a ete 3mois , 6mois et sa a plus changer depuis...
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    ELIOS a écrit:
    En effet, je comprends ton angoisse, ce n'est pas évident comme situation.
    Pour les impôts, je pense que tu peux demander un étalement des paiements vu que ta situation financière a changé.
    Pour vivre aussi dans le sud, je sais combien tout est cher (y compris les impôts locaux et fonciers, on est assassiné !).
    Tiens nous au courant de l'évolution de ta situation professionnelle.

    Je te souhaite bon courage et ne te démoralise pas trop à l'avance.

    Je sais mais j ai vraiement peur de pas le supporter moralement...Jne suis jamais resté un mois sans travailler... :cry:
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    Kaïra a écrit:
    non moi sa a ete 3mois , 6mois et sa a plus changer depuis...

    Ok donc c'est peut etre a ce moment la que ca ne bouge plus pendant 18 mois... :?:
    Ils prennent en compte que ton dernier emploi ou toutes les autres annees ou j ai travaillé?
  • KaïraKaïra Membre
    08:16 modifié
    logiquement il cumule toute les heures depuis le debut que tu est travailler mai pour la paye ces le dernier boulot

    par contre tu voie il sont un peu bizarre que moi j'ai le droit pendant 24mois alors que c'ete qu'un CAE de 20h ... et une copine qui travailler a temps plein en CDI a eu le droit que 12mois ...
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    Qu est ce que tu veux dire? Tu n as le droit au chomage que pour un temps determiné a l avance??? C'est peut etre par rapport au nombre d annees travaillé dans ta vie? Comme toi c etait un CAE c'est peut etre particulier...C est quoi un CAE d ailleur?
    Merci en tout cas pour tes reponses...
  • KaïraKaïra Membre
    08:16 modifié
    CAE = contrat aide a l'emploi ... regarde moi qui est travailler que 18mois et en 20h j'ai eu le droit a plus de chômage que la copine qui a travail plus longtemps et a temps plein ... c'est pour sa que je te dit tu peu te renseigner a l'assedic voir tes droit car il sont pas très logique laba
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    juin 2009 modifié
    Kaïra a écrit:
    logiquement il cumule toute les heures depuis le debut que tu est travailler mai pour la paye ces le dernier boulot

    par contre tu voie il sont un peu bizarre que moi j'ai le droit pendant 24mois alors que c'ete qu'un CAE de 20h ... et une copine qui travailler a temps plein en CDI a eu le droit que 12mois ...

    Tout dépend de te nombre de mois travaillé et non du nombre d'heure
    Si tu as travaillé plus de 4 mois au cours de 6 derniers mois tu as le droit à 6mois d'indemnité
    si plus de 12 mois au cours des derniers 18 mois tu as le droit à 18 mois
    si plus de 18 mois au cours des 24 derniers mois tu as le droit à 23 mois (qui est le maximum de mois)

    c'est a peu près ca

    Après ca dépend pour ma part par exemple j'ai travailler plus de 4 ans et sur les 8 dernier mois (de aout 2008 a février 2009) je faisais deux 20h semaine soit 40h et j'ai été licencié eco d'un 20 h et ben je n'ai le droit qu'à 15 mois car je conserve une activité (c'est débile et degeulasse) de plus ils se sont basé sur mes 12 dernier salaires d'un de cet emploi (soit un plein tps et 20h) bon c'est tout benef pour ma part mais c'est pas lgtps.

    après il y a un seuil ur lequel ils ne peuvent pas te payer au dessous de 23 € par jour (je crois)

    Par contre j'ai pas trop saisi te dates d'embauche et de fin de cdd (01/09/09) on est pas encore en septembre :lol: :lol:

    parce qu'il faut savoir que si tu démissionne tu as un délai de 3 mois avant de pouvoir bénéficier des assedics même si tu as travailler pendant ton cdd de 2 mois (je comprend pas trop avec tes dates) (il te restera un mois de carance)

    regarde bien
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    08:16 modifié
    Après m^me si tu as signé le 15/06/09 et et que tu as commencé réellement le 01/06/09 le principal est que sur Ton contrat de w la date de début soit bien le 1/06/09 et que TA signature et celle de Ton chef soit au 1er et non le 15 et aussi que la DUE soit déclarée en date 01/06/09.



    Ensuite pour les allocations logement vois avec eux car il m'a semblé lire un jour (mais je suis loin d'être sur) que la CAF pouvait revoir ton dossier et pet être bénéficier des indemnités

    Par contre pour les impôts ya rien a faire
  • dorotheedorothee Membre
    juin 2009 modifié
    le chomage n est plus degressif par contre si tu es en cdd a la fin de ton contrat ils vont te faire un soldes tous compte et te versé une prime en fonction du nbre de mois effectues sache que cette somme va faire reculer ta date de prise d effet de ton chomage
    si tu sais que tu ne sera pas gardé prend deja rendez vous avec un conseiller assedic

    tu as la possibiliter de remplir sur le net le dossier et de l imprimer fais au plus vite car ca va etre les vacances et plus vite tu fais les demarches plus vite tu commenceras a avoir une indemnitée

    pour les impots contact les et tu pourras faire un echelonnement il faudra leur fournir qq papier (prouvant ton besoin d echelonnement )
    par contre pour la caf normalement il prennent ton avis d imposition de l année precedente donc pas sur mais essaye de prendre rdv avec une assistante sociale a la mairie de ton domicile elle pourrat peut etre t aider

    par contre pour ton contrat le fait qu'il ne sois pas a la bonne date si tu l as signe c est que tu l approuves ,apl l ursaff tu dois avoir les coordonnées sur ta fiche de paye et demandent leurs si tu as bien etait declarée normalement ils doivent leur fournir une copie du contrat et il est obligatoire aussi de passer une une visite medicale a l embauche meme en cdd moi a ta place j irai demander un rendez vous a la permanece du conseil des prud'hommes
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    Me suis trompé... :oops:
    J'ai commencé a travailler chez eux le 01/09/08 mon contrat stipule que c'est un remplacement du 01/09/08 au 03/07/09...Je n'ai signé mon contrat que le 15/06/09 soit 15 jours avant la fin de mon contrat ce qui illegale ils n ont que 48h pour faire signer un CDD...
    Ce que je ne savais pas c'est que a un tiers de la periode prevue si le cdd n est pas signé il se transforme en CDI cash...C'est a dire que si le 15/06/09 je n avais pas accepté de signé j aurai automatiquement du etre en CDI...En plus il m'a pressé a le signer en me promettant un nouveau contrat sans me laisser le lire et il etait anti daté au 01/09/08 alors que je l ai signé le 15/06/09!
    Donc je ne peux plus me retourner contre eux car je n ai plus aucune preuve de la date a laquelle je l ai signé...Ils m ont bien eu...Ils sont hors la loi et jpeux pas me retourner contre Eux...
    Ils trainent les pieds ils veulent pas me reconduire mon contrat quand je leur demande ce qu ils comptent faire ils me repondent qu ils vont voir avec le comptable...Et quand jleur dit "mais moi j ai besoin de savoir c'est dans une semaine j ai des charges jveux savoir si dans un mois j aurai encore a manger" et ils me repondent en rigolant "vous pourrez toujours manger Cookai" la j ai senti les larmes montées suis aller fumer une clope...
    Qu est ce que je vais devenir? Quand je leur dis ca ils n ont meme pas un mot de reconfort car s ils voulaient me garder ils m auraient dit au moins "vous inquietez pas il risque d y avoir une dizaine de jours de battement mais on vous en refera un de contrat" Ben non rien...C'est louche... :cry:
  • dorotheedorothee Membre
    08:16 modifié
    j ai editer mon message au dessus si tu as besoin mp moi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:16 modifié
    je suis vraiment désolée pour toi,c'est pas de bol tout ca! :(
    je pense que le mieux est d'aller directement te renseigner aupres des assedics...car la on te donne tous notre propre experience,mais ca change selon les cas...
    moi par exemple,j'ai été licencié pour maladie,je suis restée 4 mois sans rien toucher avant que je ne percoive mon chomage...J'avais travaillé 2 ans,un an en tant que buraliste et un an en tant que vendeuse dans un magasin de beaux arts et loisirs creatifs,je touchée le smic et mon chomage était de 850e,il n'a jamais été degressif en ce qui me concerne,meme au contraire,j'avais eu une "augmentation" de 20e...
  • UrkanUrkan Membre
    08:16 modifié
    Menace les de les balancer au FISC + service des fraudes en dernier recours si tu vois que vraiment ils te prennent pour une ... je connais pas mal de chef d'entreprise et crois moi si il y a qqch qui leur fait peur c'est bien ca !! Essaye déjà de réunir des preuves de leurs malversations si tu y as accès !!
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    08:16 modifié
    et bein c'est vraiment des salauds !! J'espére que ça va s'arranger pour toi ! c'est sûr que c'est très louche !
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    Urkan a écrit:
    Menace les de les balancer au FISC + service des fraudes en dernier recours si tu vois que vraiment ils te prennent pour une ... je connais pas mal de chef d'entreprise et crois moi si il y a qqch qui leur fait peur c'est bien ca !! Essaye déjà de réunir des preuves de leurs malversations si tu y as accès !!

    Quel genre de preuve?Ils ne laissent rien ici de toute facon...
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    dorothee a écrit:
    le chomage n est plus degressif par contre si tu es en cdd a la fin de ton contrat ils vont te faire un soldes tous compte et te versé une prime en fonction du nbre de mois effectues sache que cette somme va faire reculer ta date de prise d effet de ton chomage
    si tu sais que tu ne sera pas gardé prend deja rendez vous avec un conseiller assedic

    tu as la possibiliter de remplir sur le net le dossier et de l imprimer fais au plus vite car ca va etre les vacances et plus vite tu fais les demarches plus vite tu commenceras a avoir une indemnitée

    pour les impots contact les et tu pourras faire un echelonnement il faudra leur fournir qq papier (prouvant ton besoin d echelonnement )
    par contre pour la caf normalement il prennent ton avis d imposition de l année precedente donc pas sur mais essaye de prendre rdv avec une assistante sociale a la mairie de ton domicile elle pourrat peut etre t aider

    par contre pour ton contrat le fait qu'il ne sois pas a la bonne date si tu l as signe c est que tu l approuves ,apl l ursaff tu dois avoir les coordonnées sur ta fiche de paye et demandent leurs si tu as bien etait declarée normalement ils doivent leur fournir une copie du contrat et il est obligatoire aussi de passer une une visite medicale a l embauche meme en cdd moi a ta place j irai demander un rendez vous a la permanece du conseil des prud'hommes

    J ai appelé les prud hommes il m ont dit que de toute facon je n ai aucune preuve de la date de signature de mon contrat et que sans preuves reelles ecrites meme pas ils lanceraient quoi que ce soit devant tribunal mon dossier est pas recevable...D apres la femme je ne peux rien faire a part attendre qu ils donnent leur decision et l appliquer jsuis banane! :(
  • dorotheedorothee Membre
    08:16 modifié
    tous cela n arrangera pas ta situation si ils ne veulent pas reconduire ton contrat ils ne te le reconduiront pas et leurs chercher des ennuis ne serviront qu'a te griller face a tes futurs nouveaux employeurs

    assure toi avoir bien etait declare car si ce n est pas le cas tu n auras pas le droit au chomage
    et pour ce qui est de ton contrat on va dire que tu es autant fautive qu eux tu aurais du reclamer bien avant cela va bientot faire un an que tu bosses la et tu viens juste de signer ton contrat et en plus sans le lire si tu nas pas vu la date des le départ ca c est pas bien et on va dire que cela va te servir de lecon a mon avis tu ne le fera plus dans la precipitation
  • dorotheedorothee Membre
    08:16 modifié
    je m en doutais mais ca coute rien d essayer

    sur ton contrat est il signifié qu un rendez vous a la medecine du travail va etre effectuée pour valider le contrat (au cas ou des contres indications t empeche de tenir le poste) c est obligatoire

    c est la visite d embauche en arrondissant les angles
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    dorothee a écrit:
    je m en doutais mais ca coute rien d essayer

    sur ton contrat est il signifié qu un rendez vous a la medecine du travail va etre effectuée pour valider le contrat (au cas ou des contres indications t empeche de tenir le poste) c est obligatoire

    c est la visite d embauche en arrondissant les angles

    Non je n ai jamais passé de visite medicale!!!
    J ai demandé a plusieurs reprises qu ils me donnent mon contrat et ils m ont toujours dit "ah bon on vous l a pas donné? Demain j appelerai le comptable!" ET ils le faisaient jamais...Donc le contrat je l ai balayé mais j avais pas vu en bas qu il etait anti daté...Je sais que c'est de ma faute j aurai du mieux lire... :( En meme temps j en paye le prix fort!!!
  • 08:16 modifié
    Quels pourris ! cela doit être dur de les regarder sans avoir envie de les tuer !

    N'attends pas ! Renseigne toi auprès des assedics ils ont un site et tu peux faire des simulations avec ce que tu as touché en salaire ! Va t'inscrire dans les agences d'interim et sur le net ! Va aux impôts pour un échelonnement !

    Ne panique pas ! Il y a du boulot mais il faut parfois accepter des missions pas interressantes tant pis c'est temporaire !

    En allant voir la CAF tu pourrais peut être savoir si tu peux avoir une alloc logement avec ta situation !

    Si tu angoisses n'hésite pas à nous en parler ! on est aussi là pour ça ! :wink:
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Quels pourris ! cela doit être dur de les regarder sans avoir envie de les tuer !

    N'attends pas ! Renseigne toi auprès des assedics ils ont un site et tu peux faire des simulations avec ce que tu as touché en salaire ! Va t'inscrire dans les agences d'interim et sur le net ! Va aux impôts pour un échelonnement !

    Ne panique pas ! Il y a du boulot mais il faut parfois accepter des missions pas interressantes tant pis c'est temporaire !

    En allant voir la CAF tu pourrais peut être savoir si tu peux avoir une alloc logement avec ta situation !

    Si tu angoisses n'hésite pas à nous en parler ! on est aussi là pour ça ! :wink:


    :bouquet2: merci...Jsuis courageuse j ai fais des boulots nul mais rester sans rien faire j sais pas...Et avec le RSA ca aidera aussi...
  • dorotheedorothee Membre
    08:16 modifié
    prend rendez vous au bureau asedic pres de chez toi si possible essaye d avoir une date apres le 15 si ton contrat se termine au 15 comme ca si jamais ils reconduisent ton contrat tu annules et au cas ou il n est pas reconduit tu auras gagné du temps

    et ne t inquiete pas se retrouver au chomage ne veut pas dire la fin du monde

    et si besoin on est la
  • 08:16 modifié
    Je sais j'étais comme toi ! Quand tu montres que le travail ne te fait pas peur tu as des périodes où il faudrait te couper en 4 tellement ça te tombe dessus ! Et puis avec les vacances tu auras surement vite du boulot ! Quelques jours off te permettront de t'organiser, de faire tes CV de cibler etc ... Panique pas !
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    dorothee a écrit:
    prend rendez vous au bureau asedic pres de chez toi si possible essaye d avoir une date apres le 15 si ton contrat se termine au 15 comme ca si jamais ils reconduisent ton contrat tu annules et au cas ou il n est pas reconduit tu auras gagné du temps

    et ne t inquiete pas se retrouver au chomage ne veut pas dire la fin du monde

    et si besoin on est la

    Merci mon contrat se termine au 03 juillet soit vendredi prochain!!! :cry:
    J ai essayer de tel au assedics c est biensur deja fermé on verra donc ca lundi matin...
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Je sais j'étais comme toi ! Quand tu montres que le travail ne te fait pas peur tu as des périodes où il faudrait te couper en 4 tellement ça te tombe dessus ! Et puis avec les vacances tu auras surement vite du boulot ! Quelques jours off te permettront de t'organiser, de faire tes CV de cibler etc ... Panique pas !

    Ouai mais en plus ca tombe super mal car le 24 juillet jpars une semaine a new york le voyage bien cher en plus si j avais su jserais pas parti donc pour retrouver un boulot quoi qu il en soit ce sera en debut aout et puis avec mes congés payé que j ai cumulé dans l annee et les 7 jours de carence c est pas pour de suite...
    D ailleurs quelqu un sait quand est ce qu on nous fait notre solde de tout compte quand on ne relance pas son CDD?
  • Vegas74Vegas74 Membre
    08:16 modifié
    Hello,

    Ton solde de tout compte, doit t'être remis au plus tard 14 jours après la fin de ton contrat.
    Ensuite pour ce qui est du chômage, le taux degressif n'existe plus, je suis au chômage depuis le 28 janvier et je toucherais un taux fixe pendant 23 mois, cela fait donc presque 4 mois que je touche le chômage est mon taux n'a pas bouger, avec ARE (aide retour a l'emploi) le taux dégressif à était aretter.
    Si je peux t'aider pour autre chose n'hésite pas, envoie moi un mp.
    Bon courage à toi et des papouilles a cookai.
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    Vegas74 a écrit:
    Hello,

    Ton solde de tout compte, doit t'être remis au plus tard 14 jours après la fin de ton contrat.
    Ensuite pour ce qui est du chômage, le taux degressif n'existe plus, je suis au chômage depuis le 28 janvier et je toucherais un taux fixe pendant 23 mois, cela fait donc presque 4 mois que je touche le chômage est mon taux n'a pas bouger, avec ARE (aide retour a l'emploi) le taux dégressif à était aretter.
    Si je peux t'aider pour autre chose n'hésite pas, envoie moi un mp.
    Bon courage à toi et des papouilles a cookai.

    C'est rassurant quand meme!Comment ca se passe pour les posts que maintenant au bout de 2 on a plus le droit de refuser?Et si on fait une formation on est quand meme remuneré?
  • 08:16 modifié
    Détends toi ! Si ce qu'on te propose ne te plait pas tu peux invoquer n'importe quel prétexte, tu nous posteras à ce moment là si cela ne te convient pas ! Il faut néanmoins que tu sois précise dans tes souhaist et ton CV ce que tu recherches pour éviter qu'on ne t'envoie que des trucs pourris du style "secrétaire trilingue" alors que tu ne parles pas anglais par exemple ou secrétaire comptable alors que les chiffres et toi ...

    Pour la formation oui tu peux être payée comme si tu étais au chomage mais selon certaines conditions qu'il faudra définir avec l'ANPE !

    Ma pauvre je comprends dans quel stress tu peux être !

    N'oublie pas non plus que tu as 2 mois pour contester ton solde de tout compte !

    Un super site internet où je m'étais abonnée un temps quand un de mes patron essayait de me gruger sur une prime parce que j'étais en CDD et pas en CDI : juritravail !
    Plein d'infos et tu peux poser des questions à des avocats gratuitement (hormi l'abonnement au site)
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    Oui mais j ai un chien a elever!!!! :lol:
    Non mais bon ce qui m inquiete c'est limite pas l argent car d apres les simulation a la caf et aux assedics que j ai faites j gagnerai pareil en restant a la maison mais c est surtout le morale...Surtout que jsuis pas specialement une fetarde j aime bien etre tranquil chez moi alors la deprime me guete... :?
    Mais bon de toute facon moi ce que je gere le moins bien c est le doute on va sagement attendre vendredi on sera fixé...
    La femme de l inspection du travail que j ai eu m a dit le seul moyen de les avoir c'est de continuer a aller travailler tant qu ils ne me le disent pas...Et au bout de trois jours apres lea fin du contrat envoyer un courrier avec accuse de reception ou j ecris que comme ils ne m ont pas fait signer d autres contrat je me considère en CDI...
    Mais bon bonjour l ambiance apres au boulot... :oops:
  • dorotheedorothee Membre
    08:16 modifié
    ne stress pas tous va bien se passer
    je suis dans les ressources humaines si je peut t aider n hesite pas

    et c est peut etre le moment de te lancer dans une nouvelle formation tu as raison en plus tu es toute jeune

    no stress
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    dorothee a écrit:
    ne stress pas tous va bien se passer
    je suis dans les ressources humaines si je peut t aider n hesite pas

    et c est peut etre le moment de te lancer dans une nouvelle formation tu as raison en plus tu es toute jeune

    no stress

    Ben oui tu peux m aider! T'as pas du boulot pour moi??? :lol:
    Ah....NON!
    T'es de ch'nord toi?
    Ah ben alors non! jreste dans mon sud! :o
  • dorotheedorothee Membre
    08:16 modifié
    bah oui je suis de ch'nord
  • CookaiCookai Membre
    08:16 modifié
    dorothee a écrit:
    bah oui je suis de ch'nord

    Toute ma famille vie la bas a part ma mere qui est venu vivre a cannes a son mariage...Mais meme si j ai le coeur chaleureux des nordistes j ai aussi la peau doré du sud...Une fois qu on a vecut ici dure de partir...
    Bien que ici la vie est tres cher on le paye le soleil!!!
    Merci en tout cas de ton aide! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.