Sténose des narines

MalcoMalco Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de santé
Merci Malibu pour ton MP! J'ai pris un 2ème avis mais l'autre véto m'a dit de d'abord faire une endoscopie mais mon véto préfère ne pas lui faire des narcoses...

J'ai peu qu'il ne supporte pas sa narcose! En plus il n'a actuellement pas d'autre souci qu'une respiration difficile et de l'essouflement lorsqu'il fait chaud! Mais il paraît que ça s'agrave avec l'âge...

Je ne sais pas quoi faire!

PS: je na'rrive pas à joindre de photos....

Réponses

  • cookcook Membre
    12:43 modifié
    Bonjour,

    j'ai fai opérer cook en septembre 2008 du voile du palais et des narines tous les bouledogue on des souci de respiration malheuresement ce qu'il faut regarder c'est si il en souffre vraiment pour ma part cook

    vomissait a chaque effort
    avait du mal a manger
    et ne ce regulait pas lorsque qu'il etait exiter

    de l'avoir fait opérer sa lui a changer la vie mais je précise qu'il en avait vraiment vraiment besoin il faut que tu pèse le pour et le contre... si tu le fait opérer c'est sur et certain que ce la lui fera du bien mais en a t'il vraiment besoin??? sa c'est a toi de voir

    c'est vrai qu'avec l'age sa ne s'arrange pas moi cook sa a commencer a être critique vers l'age de 8 mois.

    Si tu a d'autre question n'hésite pas
  • MalcoMalco Membre
    12:43 modifié
    Merci pour ta réponse! Il c'est vite remi apèrs l'opération?
  • cookcook Membre
    12:43 modifié
    Malco a écrit:
    Merci pour ta réponse! Il c'est vite remi apèrs l'opération?


    il y a 3 jours post opératoire "il apel sa comme sa" certain chien supporte très bien l'anéstésie et au bout de 2 jours c'est bon et d'autre non mais la plupart du temps si c'est fait par des personne compétente il n'y a pas trop de probleme moi il l'avais garder la nuit en observation et je les récuperer le lendemain..

    il était enssouquer et c'est normal ce qui fait drole c'est qu'il ne fait plus le cochon :lol: et en faite sa m'avais choquer :oops: et il avai des grosse narine :D mais il reniflait tout ce qu'il trouvai il était heureux

    dit toi que si tu le fait opérer tu va passer dison 1 semaine à être angoisser mais après c'est que du bonheur pour toi et ton chien surtout :wink:
  • MalcoMalco Membre
    12:43 modifié
    Merci ça me rassure un peu... le grand jour c'est demain, mais avant l'opération il doit encore faire des examens... Je suis stressée comme jamais... J'ai pas une boule au ventre mais tout un régiment....
  • cookcook Membre
    12:43 modifié
    il ce fait opérer juste des narine ou le voile du palais aussi?
  • MalcoMalco Membre
    12:43 modifié
    Alors il m'a dit que normalement non car jusqu'à maintenant il n'a pas de problème de ce côté là. Cependant il va quand même jeter un oeil et s'il voit qu'il est trop long il interviendra....

    Ils t'ont fait quoi comme examens avant l'opération?
  • cookcook Membre
    12:43 modifié
    moi il avait fait une fibroscopie et il avai prelever un peu de muqueuse a l'interieur pour faire analyser si tout allai bien
  • MalcoMalco Membre
    12:43 modifié
    Mon bonhomme c'est fait opéré ce matin et tout c'est bien passé... Je suis soulagée et me réjouis de le retrouver tout à l'heure!!!

    Merci encore pour vos expériences partagées et vos conseils!!
  • billybilly Membre
    12:43 modifié
    Malco a écrit:
    Mon bonhomme c'est fait opéré ce matin et tout c'est bien passé... Je suis soulagée et me réjouis de le retrouver tout à l'heure!!!

    Merci encore pour vos expériences partagées et vos conseils!!

    Très heureuse que l 'opération se soit bien passée et que ton petit Malco se porte bien !
    Je n 'avais pas vu ton post , sinon , je t 'aurais raconté mon expérience : Billy s 'est fait opéré à l 'âge d 'un an d 'une sténose des narines , sans aucun problème et s 'est remis très vite après !
    Juste les fils à enlever et hop c 'est fini ! :wink: :arrow:
    Il a touché au voile du palais ? sinon , les suites sont plus longues je pense .

    Bon , alors maintenant , il ne te reste plus qu 'à lui souhaiter un bon rétablissment ! :arrow:

    MEGAS BISOUS :smilie_herz:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    12:43 modifié
    Bon Rétablissement à MALCO et plein de caresses et de bisous à votre petit père :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    12:43 modifié
    Contente que l'opération se soit bien passée :wink:
    Bon rétablissement Malco! :arrow:
  • 12:43 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: pour Malco
  • Boully28Boully28 Membre
    12:43 modifié
    Bon rétablissement !
  • CupidonCupidon Membre
    12:43 modifié
    Contente que ça se soit bien passé
    En plus ton Malco ressemble à mon Cupi...
  • seelaysseelays Membre
    12:43 modifié
    bon rétablissement malco :)
  • MalcoMalco Membre
    12:43 modifié
    Salut à tous!! Merci pour vos messages! Il es vif comme jamais!!
    Pleins de bisous à tous vos loulou!! :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.