Grogne les enfants...!!

AnonymousAnonymous GUESTS
juillet 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelque soucis avec mon Boul que nous avons depuis 15jours, il a un an et nous sommes son 3eme maitre. Il est adorable, très calins, et écoute bien (assis, panier, pas bougé, va chercher).

Je vous explique la situation :
Nous avons fait une randonné 4x4 sur 2 jours (il en a l'habitude avec ses anciens maitres). Beaucoup de monde, d'enfants et 4 autres chiens, sans compter la chaleur du week-end.
Cela se passait bien, a part evidement, avec les autres chien, jusqu'au samedi soir où un garçon c'est approcher de lui (il était en laisse près de nous) et a commencer à trembler et a essayer de le mordre à un moment. (Cet enfant avait était le voir peu de temps avant, était tout seul avec lui et je lui avait demandé de le laisser un peu tranquille). Quasiment toute la soirée il a tremblé surement stréssé...
Le lendemain, quand il n'y avait aucun chien aux allentours et pas d'enfants il etait adorable avec les autres personnes jouait même avec eux. MAis dès que cet enfant revenait ou un chien il recommencer a trembler (comme au repas de midi). Ma fieulle (qui est venu juste le midi et ne connaisait pas encore notre chien) lui a donner à manger aucun probleme, quelque minutes après, elle va le carresser et il essaye de la mordre. Puis l'après midi, juste avec des adultes, encore une fois adorable.

Et rebelotte lundi après-midi : une petite cousine vient chez nous, lui donne une friandise en retrant le carresse et une demi heure après veut le caresser, et il lui a grogné dessus et apres plus rien!

Cette situation est stressante pour lui comme pour nous et dangereux pour les autres. Que peut-on faire pour l'aider?
Merci de votre réponse

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    01:28 modifié
    je te conseillerai de prendre contact avec un comportementaliste
    il evaluera la situation et te donnera les bon conseils adaptés a la situation
    et t'aidera a vaindre le stress de ton loulou face aux enfants
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:28 modifié
    Merci de ta reponse!
    J'ai dèjà contacter par mail un comportementaliste, mais je prefère voir avec ma véto, je la vois samedi (pour un rappel) pour lui en parler. Et ne pas me faire avoir par un voyou.
    Et connaitre le tarif plus ou moins des séances, car les temps sont rudes en ce moment.
    J'ai poster cette article au cas où le me donnerai des conseils
    Merci quand meme
    :wink: !
  • Léo 37Léo 37 Membre
    01:28 modifié
    Je pense qu'il est encore tôt pour montrer ton petit pépère à tout le monde, sachant que vous l'avez depuis 15 jours, il doit d'abord mieux vous connaître. Ce n'est parce qu'il a un an que vous pouvez tout faire avec lui. Il doit d'abord connaître vos ordres, votre mode de vie au quotidien chez vous et ça ne s'apprend pas en 15 jours. Car pour le moment le petit croit qu'il est chez des amis et qu'il retournera chez son ancien maître. Il faut qu'il réalise qu'il est bien chez des nouveaux maîtres. Et que savez-vous de son éducation avant que vous l'adoptiez ? Je vous conseilles de rééduquer votre petit, en jouant avec lui, comme s'il était à nouveau un chiot de 3 mois, ça lui permettra de redécouvrir ses jeux avec de nouveaux visages : vous. Et ensuite, quant aux problèmes liés aux grognements, si il recommence à grogner devant un enfant, prenez-le sur son cou, soulevez-le et dits-lui NON, reposez-le sur son dos et maintenez-le un bon moment qu'il se clame. Il se sentira humilié et ne devrait pas recommencer.
    Si vous doutez encore, allez voir dans un centre canin (moins cher qu'un comportementaliste). Bon courage.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    01:28 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Je pense qu'il est encore tôt pour montrer ton petit pépère à tout le monde, sachant que vous l'avez depuis 15 jours, il doit d'abord mieux vous connaître. Ce n'est parce qu'il a un an que vous pouvez tout faire avec lui. Il doit d'abord connaître vos ordres, votre mode de vie au quotidien chez vous et ça ne s'apprend pas en 15 jours. Car pour le moment le petit croit qu'il est chez des amis et qu'il retournera chez son ancien maître. Il faut qu'il réalise qu'il est bien chez des nouveaux maîtres. Et que savez-vous de son éducation avant que vous l'adoptiez ? Je vous conseilles de rééduquer votre petit, en jouant avec lui, comme s'il était à nouveau un chiot de 3 mois, ça lui permettra de redécouvrir ses jeux avec de nouveaux visages : vous. Et ensuite, quant aux problèmes liés aux grognements, si il recommence à grogner devant un enfant, prenez-le sur son cou, soulevez-le et dits-lui NON, reposez-le sur son dos et maintenez-le un bon moment qu'il se clame. Il se sentira humilié et ne devrait pas recommencer.
    Si vous doutez encore, allez voir dans un centre canin (moins cher qu'un comportementaliste). Bon courage.
    :enaccord14:
  • ELIOSELIOS Membre
    01:28 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Je pense qu'il est encore tôt pour montrer ton petit pépère à tout le monde, sachant que vous l'avez depuis 15 jours, il doit d'abord mieux vous connaître. Ce n'est parce qu'il a un an que vous pouvez tout faire avec lui. Il doit d'abord connaître vos ordres, votre mode de vie au quotidien chez vous et ça ne s'apprend pas en 15 jours. Car pour le moment le petit croit qu'il est chez des amis et qu'il retournera chez son ancien maître. Il faut qu'il réalise qu'il est bien chez des nouveaux maîtres. Et que savez-vous de son éducation avant que vous l'adoptiez ? Je vous conseilles de rééduquer votre petit, en jouant avec lui, comme s'il était à nouveau un chiot de 3 mois, ça lui permettra de redécouvrir ses jeux avec de nouveaux visages : vous. Et ensuite, quant aux problèmes liés aux grognements, si il recommence à grogner devant un enfant, prenez-le sur son cou, soulevez-le et dits-lui NON, reposez-le sur son dos et maintenez-le un bon moment qu'il se clame. Il se sentira humilié et ne devrait pas recommencer.
    Si vous doutez encore, allez voir dans un centre canin (moins cher qu'un comportementaliste). Bon courage.



    Tout à fait d'accord !
  • BarosBaros Membre
    01:28 modifié
    Il a peut être un mauvais souvenir des enfants? il faut le réhabituer doucement sur un terrain neutre et en étant très prudente. Ton véto t'aidera surement.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • VictoriaVictoria Membre
    01:28 modifié
    Effectivement, les risques de tomber sur une personne qui s'autoproclame comportementaliste ne sont pas nuls (d'ailleurs, pour info, un comportementaliste ne propose ni "forfait" ni "séance") mais un vétérinaire est le professionnel de la santé de l'animal, pas de son comportement...

    Ce chien grogne pour manifester son inconfort et sa peur. A 1 an et 3 précédentes familles, qui sait ce qu'il a vécu ? Des enfants l'ont peut-être fait souffrir, lui ont fait peur : dans tous les cas, il en garde un traumatisme.
    Par ses grognements, il prévient l'autre de cesser son action, et d'après ce que vous dites, il s'agit principalement des caresses.
    Un chien a le droit de ne pas supporter les intrusions (notamment de personnes qu'il ne connaît pas (!) et qu'il assimile à de mauvais moments qu'il a endurés). C'est à chacun de prendre en considération sa sensibilité et son seuil de tolérance pour ne plus l'amener, comme durant ces 2 jours, à entrer en état de choc dû à des contacts forcés !

    Votre animal a besoin d'être compris et surtout pas brutalisé.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:28 modifié
    On ne sait pas grand chose de son éducation avant , mais aparement il n'ont jamais eu de probleme, je leur ai envoyer un mail pour en savoir plus j'attend.
    Sinon dés le départ nous avons jouer avec lui surtout qu'il ne joue pas beaucoup tout seul. JE lui est appris le assis en 3jours car aprement il ne savait pas. "Au panier" et "pas bougé" c'est venu toute de suite sans probleme (surment déja habituer) il joue aussi avec d'autres personnes. et commencer a lui mettre des règles qu'il a vite assimilé pas dans la chambre et pas sur le canapé et quand on mange on lui dit d'aller au panier. J'essaye de faire au mieux, il s'est vite adapter a nous. maintenant reste plus qu'a reglé le problème des enfants... je vais essayer ta technique "Léo37" et on verra.
    Pck c'est vrai qu'un comportementalisme reste cher, malgré que l'amour ne compte pas..

    Merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:28 modifié
    J'ai toujours vécu avec des chiens et on n'a jamais eu de probleme avec les enfants. c'est pourquoi je pensait qu'on pouvait y faire qq chose parce que c'est vraiment pas évident de tjs surveillé chien et enfants... en respectant la liberté du chien, mais si cela est un truamatisme on préviendra les enfants a chaque rencontre en le carressant gentillement avec nous puis en leur demandant de le laissé tranquille, non?
  • DanaoDanao Membre
    01:28 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Je pense qu'il est encore tôt pour montrer ton petit pépère à tout le monde, sachant que vous l'avez depuis 15 jours, il doit d'abord mieux vous connaître. Ce n'est parce qu'il a un an que vous pouvez tout faire avec lui. Il doit d'abord connaître vos ordres, votre mode de vie au quotidien chez vous et ça ne s'apprend pas en 15 jours. Car pour le moment le petit croit qu'il est chez des amis et qu'il retournera chez son ancien maître. Il faut qu'il réalise qu'il est bien chez des nouveaux maîtres. Et que savez-vous de son éducation avant que vous l'adoptiez ? Je vous conseilles de rééduquer votre petit, en jouant avec lui, comme s'il était à nouveau un chiot de 3 mois, ça lui permettra de redécouvrir ses jeux avec de nouveaux visages : vous. Et ensuite, quant aux problèmes liés aux grognements, si il recommence à grogner devant un enfant, prenez-le sur son cou, soulevez-le et dits-lui NON, reposez-le sur son dos et maintenez-le un bon moment qu'il se clame. Il se sentira humilié et ne devrait pas recommencer.
    Si vous doutez encore, allez voir dans un centre canin (moins cher qu'un comportementaliste). Bon courage.

    Sa c'est bien répondu :wink:
  • dalkodalko Membre
    01:28 modifié
    moi j ai eu un couple de dobermans (freres et soeurs) separemment c etait des amours avec ma fille qui avait 4ans a cette epoque mais ensemble la femelle etait agressive voire dangereuse elle a pince ma fille une fois au visage car ma fille carressait son frere (le male) et ne pretait pas attention a elle. A l exterieure la femelle seule etait un ange marche au pied sans laisse en presence ou non d autres chiens mais des que le male etait present elle devenait dangereuse se jeter sur les autres chiens je vous dit pas combien de frais veterinaire j ai paye pour les attaques de ma chienne vous me croiriez pas. bref tout ca pour dire que ca peut etre de la jalousie ou exclusivite je sais pas comment dire i
  • dalkodalko Membre
    01:28 modifié
    mais je pense que les autres conseils sont bons trouves (desolee je te tutoie) un bon et vrai comportementaliste et remedie a ca au plus vite car moi je ne m y suis pas prit a temps et ma chienne etait devenue dangereuse et mechante et comme c etait un chien de tres grosse taille quand j ai voulu y remedier il etait trop tard car elle a attaque le comportementaliste et le veterinaire quand il a essaye de la porter pour le poser sur la table. et dans ces cas la la solution est radicale et tragique pour eux comme pour nous.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:28 modifié
    c'est ce que nous pensons faire. Le comportementaliste me propose la premiere consult gratuite qui dure 1h 1h30 et ensuite 35euro.
    Merci de vos conseils!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:28 modifié
    Deuxième essaie avec mon Droop' cette apres-midi avec ma filleule en lui expliquant ( ne pas le carresser sans moi, pas lui prend son jouet toute seule etc...).
    En arrivant elle la carressé un peu, puis je lui prenait le jouet et le donnai a ma fieulle,elle lui lancé, il revenait avec etc..etc.. aucun probleme ....
    et ensuite dès qu'elle le carressait essayai de la mordre...
    A parement les carresses d'un enfant lui fait peur.
    sinon il ne lui disait rien, venait près d'elle sans probleme.
    donc comportementaliste s'impose !!!
  • VictoriaVictoria Membre
    01:28 modifié
    L'a-t-elle caressé en allant vers lui ou bien l'a-t-elle appelé à elle pour le faire ?

    Tu as trouvé quelqu'un d'autre à aller voir alors ? J'espère que cette fois-ci c'est la bonne !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:28 modifié
    moi j'apellait mon Droop, elle était a coter de moi, et on le carresai toutes les deux et je lui parlais....
    Peut -etre une erreur, on essaye de faire bien, mais c'est pas tjs la bonne méthode... :?

    Non je vais voir avec lui deja a la premiere consult, j'ai vu sur son site ses diplome d'éducateur et de comportementaliste....
  • BrookBrook Membre
    01:28 modifié
    La comparaison peut parraitre bidonne mais j'ai une calopsite ( perruche) elevé a la main
    Un jour on l'a donner a garder chez des gens avec deux enfants
    et la petite a voulu la carresser mais s'est approcher trop vite, ou la caresser trop fort et lui a fait mal, et depuis, AUCUN enfant ne peut l'approcher
    Peut etre qu'un enfant a deja fait mal sans le vouloir a ton chien.... ? moi je pense que c'est ca.....

    Sinon, quand mes parent on eu leur premier bouldogue, il avait trés trés peur des hommes, mon pere ne pouvais pas l'approcher, on en a deduit qu'il avait surement été battu durant les premieres année de sa vie par un homme.... Avec le temps il a vu que mon pere été gentil et aporés ca a été.... Mais avec les enfants c'est plus compliquer je pense.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:28 modifié
    Oui "Brooke" c'est bien ce week-end que ca s'est passé, je ne sais pas quoi mais, je sais qui (un enfant) j'men doutais depuis le depuis, je suis habituer au chien pas au boul, mais un chien ne devient pas comme ca du jour au lendemain sans quil ne sest rien passé juste pour son plaisir.
    Je m'en doutais.... je suis déçu et ca me fait mal au coeur quand je le vois mordre dans ses yeux c'est un peu "excuse mais j'ai peur" c'est bete mais je le ressent comme ca..
    J'espère juste une chose, que meme si, cela peut prendre du temps, mais que ca s'arrange avec lui et les enfants....
    :arrow:
  • VictoriaVictoria Membre
    01:28 modifié
    Droopy08 a écrit:
    ca me fait mal au coeur quand je le vois mordre dans ses yeux c'est un peu "excuse mais j'ai peur" c'est bete mais je le ressent comme ca..


    Ce n'est absolument pas bête, je pense sincèrement que tu as parfaitement raison (j'en suis convaincue :mrgreen: ).

    Ta méthode n'était pas mauvaise, surtout qu'elle était dans la douceur. Elle a permis de démontrer à quel point il est effrayé par les enfants...

    Ce serait bien que ta filleule soit la plus calme possible (pas de cris, pas de gestes rapides) et qu'elle appelle ton loulou à elle. Il faut qu'elle lui montre qu'il a le choix de venir ou pas et que, s'il vient, ce n'est pas systématiquement suivi de caresses.
    Avec le temps, il comprendra que cette enfant ne le force pas à subir des contacts qui lui sont insupportables et qu'être en sa présence n'est pas synonyme de tensions.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.