Compression des vertèbres

Dynamite88Dynamite88 Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de santé
Il y a 10 jours, Dynamite a eu mal au cou, nous avons donc étaient voir le vétérinaire qui a nous prescrit un traitement de 8 jours (Met****) et une injection car cela devait être un traumatisme musculaire. La douleur est passé.

Cette nuit, Dynamite a eu de nouveau mal au cou. Ce matin, vétérinaire. Il lui a fait une radio, et deux vertèbres sont compressés. Elle a un traitement : Prev**** pour 10 jours

Si ca s'améliore pas, elle devra faire une myélographie.

Vos boubous ont ils déjà eu ce problème ?

Elodie

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:19 modifié
    Mince si jeune !

    Je trouve qu'il y a de plus en plus de problèmes de ce genre chez les boubous :cry: :cry:

    Plein de câlins à Dynamite :arrow: :arrow: :arrow:
  • DanaoDanao Membre
    17:19 modifié
    :!: Le pauvre :!:

    Trop jeune pour subir sa , le mien n'a jamais eut cela , je te souhaite bonne chance a toi et ton loulou :arrow:
  • eliaelia Membre
    17:19 modifié
    pauvre petite puce si jeune et deja des soucis
    gros gros bisous
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    17:19 modifié
    civita a écrit:
    Dynamite88 a écrit:
    Il y a 10 jours, Dynamite a eu mal au cou, nous avons donc étaient voir le vétérinaire qui a nous prescrit un traitement de 8 jours (Met****) et une injection car cela devait être un traumatisme musculaire. La douleur est passé.

    Cette nuit, Dynamite a eu de nouveau mal au cou. Ce matin, vétérinaire. Il lui a fait une radio, et deux vertèbres sont compressés. Elle a un traitement : Prev**** pour 10 jours

    Si ca s'améliore pas, elle devra faire une myélographie.

    Vos boubous ont ils déjà eu ce problème ?

    Elodie


    Le fait que le canal médullaire soit beaucoup plus large au niveau cervical que lombaire on évite l'apparition d'une paralysie rapide .
    Les antiinfl masquent l'évolution mais si le disque est déplacé l'évolution va se faire , le chien devient ataxique ( mouvement désordonnés à la marche) et petit à petit s'installera une parésie( perte partielle de la motricité).
    Si j'étais vous et si vraiment il y a un tassement vertébral cervical, je pousserais plus loin les examens et je n'attendrais pas.

    Est-ce qu'elle se plaint ??

    Dynamite ne se plaint pas.
    Elle est au repos complet pendant 10 jours.
    Merci.

    Elodie
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    17:19 modifié
    pauvre petite mère!!
    heureusement pas de problème encore chez nous!!donc on peut pas t'aider!! :( :( :(
    bon rétablissement a la louloute!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CookaiCookai Membre
    17:19 modifié
    :( Pas de cas ici non plus...
    Pour tout ce qui est probleme de vertebre, on a pu voir a mainte reprises sur le forum qu il faut agir vite, donc fait le bien suivre par ton véto et fais bien toutes les analyses recommandées...
    Bon courage et dans tous les cas donnes nous vite des nouvelles...
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    juillet 2009 modifié
    Aujourd'hui, Dynamite n'a pas mal à son cou.
    Je ferai les examens complémentaires si le vétérinaire me les recommande.
    Il faut que je rappelle mon vétérinaire à la fin du traitement.

    Elodie.
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    17:19 modifié
    Dynamite n'a plus mal à son cou.
    Elle se repose comme indiqué par le vétérinaire.

    Elodie

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.