Patte sur le visage et léchouille.

KeiserKeiser Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous,
Je me posais une question par rapport à Keiser.
Je me suis endormie avec lui dans le divan, et c'est lui qui m'a révéillé, il avait sa patte sur ma joue et me léchait le visage, c'était tellement mimi que j'en aurai pleuré MAis c'est derniers jours Keiser était plutot "difficile" aboie sans raison, grogne,mord sans arret, n'écoute pas ou très peu (ou si il y a un bonbon en jeu lol) donc j'avoue que j'ai été assez surprise de ce réveil alors je me demandais: est ce que c'est encore une tentative de domination de sa part ou rien avoir? Je deviens un peu parano et dans les moindres de ses gestes je vois une tentative de "prendre le pouvoir".
Ah oui aussi j'ai recommencée à travailler aujourd'hui après un mois passé quasi 24/24 avec lui, et quand je suis rentré il était infernal, donc raison aussi que je sois surprise qu'il soit tout gentil maintenant.

Réponses

  • Droopy44Droopy44 Membre
    19:06 modifié
    Je ne saurais te répondre par contre s'il grogne ne laisse pas passer, le mien aussi l'a fait je le remet a sa place a chaque coups... ca disparait peu à peu.

    Par contre, le mien commence a faire des mouvement d'avant en arriere du bassin sur moi!! il n'a que 3 mois.... te l'ai envoyé pètre joliment!!!
  • KeiserKeiser Membre
    19:06 modifié
    Keiser aussi à cette "manie' mais ça fait déja bien 2 semaines.
    La première fois j'ai été limite "choquée" lol mais je ne le laisse pas faire.

    Sinon pour les grognements ça comment a aller un peu mieux, par contre pour mordre...
  • 19:06 modifié
    je serais à ta place, je ne le laisserais pas faire ça
    surtout, si comme tu dis, il essaye de te dominer :? :? :?
    soit ferme, et surtout fait lui bien comprendre qui est le maitre :wink: :wink:
  • 19:06 modifié
    Douceur mais fermeté !
  • DanaoDanao Membre
    19:06 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Douceur mais fermeté !

    Aussi dit , une main de fer dans un gant de velours !

    Ne laisse pas te grogner dessus , moi je le mais de suite sur son dos , pose sa ma sur sa poitrine et j'attend qu'il se calme ...

    Si il continue quand je les lâchés je l'enferme quelque minutes dans ma cabane de jardin et il se calme tout de suite :wink:
  • VictoriaVictoria Membre
    19:06 modifié
    Il aurait été bien d'habituer Keiser à rester seul avant que vous ne retravailliez. De votre présence quasi constante, il passe aujourd'hui ses journées... seul ! Ce changement brutal serait perturbant pour n'importe quel être vivant.
    Aboyer sans raison, grogner, mordre, n'en faire qu'à sa tête, poser ses pattes ou sa tête sur l'autre, lécher... Tous ces comportements ne sont pas anodins. Vos réactions (réprimandes, caresses, etc.) ont, plus ou moins fortement, induit cette situation actuelle.
    Il semble que les relations qui vous unissent à votre chien ne soient pas claires pour lui et les méthodes violentes ne peuvent résoudre ce qui vous pose problème (la violence engendre la violence !). La réorganisation de vos relations avec l'aide d'un comportementaliste (vers lequel je peux vous orienter) serait fortement souhaitable. Il saura vous donner une explication précise de la situation et vous prodiguera des conseils personnalisés et adaptés à votre situation, à votre chien et à vous-même.
  • KeiserKeiser Membre
    19:06 modifié
    Keiser a été habitué à rester seul mais jamais plus de 4 à 5 heures et pas tout les jours non plus, et les nuits il reste seul aussi car nous lui interdisons l'acces aux chambres ( ce qu'il semble avoir bien assimilé).
    Mais c'est vrai que parfois je me dis qu'il ne doit pas très bien comprendre, car parfois quand il mord je lui dis non et je l'ignore mais quand je vois la tête qu'il fait ensuite, j'ai un peu mal au coeur et je craque mais bon ce n'est pas toujours le cas non plus, car je suis bien consciente que si je ne fais pas le nécessaire tant qu'il est petit, quand il sera grand ça risque d'etre une catastrophe.

    Concernant le travail vu que je fais un mi-temps, il n'y a que 3 jours sur la semaine ou je ne serais pas présente et qu'il sera plus ou moins seul car mon compagnon sera présent certain jour.

    D'ici 2 semaines je pense aller dans un club de dressage, j'attends le dernier vaccin, j'espere que cela fera évoluer les choses, sinon je pense qu'un comportementaliste sera une bonne solution.

    Concernant les méthodes j'utilise le Non et quand il exagere je l'attrape par le cou et le secoue un peu, bien que je n'aime pas du tout. J'ai peur que ca le traumatise un peu.
    Merci pour vos réponse en tout cas

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.