Pipi répétés sur le lit

août 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous

Voilà j'ai un soucis avec ma petite Maya, aujourd'hui agée d'un an et demi.

Ces derniers jours, elle a plusieurs fois fait ses besoins SUR NOTRE LIT. Ses promenades sont pourtant régulières et nous lui autorisons quelques accidents sur le balcon, auquel elle a parfaitement accès. Aulieu de ca, elle profite de notre inattention pour faire sur notrelit!! Ma chienne a suivi des cours de ninja car impossible de définir le moment ou l'occasion...

Pourquoi fait-elle cela? Avez-vous une idé'e?

Du coup je prends l'habitude de fermer la porte mais ce n'est pas non plus normal..

Réponses

  • VictoriaVictoria Membre
    07:32 modifié
    Ces éliminations sont l’expression d’un malaise sociale. Ces messages olfactifs sont destinés aux membres de la cohabitation (humains ou autres animaux).
    Maya vous parle dans son langage canin et vous signale par ce biais son mal être. Ses marquages urinaires ont une intention communicante. Elle souhaite vous faire passer un message et quoi de mieux pour cela que les lieux stratégiques tels que votre lit ? Ce qui peut passer pour des détails sont parfois de réels cataclysmes pour le chien. Ses habitudes sont bouleversées, le mode de vie qu'on lui impose ne lui convient pas, il exprime son mal être et sa difficulté à s'adapter. Cette activité dite de substitution est le signe d'émotions excessives chez un chien sensible qui a besoin d'acquérir une confiance en lui afin de supporter les petits changements qui peuvent survenir dans sa vie.
    C'est en réorganisant les relations familiales que votre chienne pourra enfin être apaisée et qu'elle cessera donc ses comportements de marquages urinaires.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:32 modifié
    Chien hyper attaché peut ètre!!!!!
    Le remettre à sa place de chien
    -interdire certaines pièces et notamment la chambre: lieu de couchage de chefs
    -pas de canapé
    -hiérarchie alimentaire, toujours après les maitres.
    -pas de caresses gratuites ======le temps de remettre les choses à leur place il faut éxagérer
    -laisser le chien s'occuper par lui mème en l'ignorant et éviter de le laisser vous suivre partout dans l'habitation=====je pense notamment au WC :oops:
    -procurer au chien des moments de jeux et de promenades qui rythmeront les journées======la routine est facteur d'apaisement chez le chien.....et toujours sous votre impulsion: c'est vous qui décidez des activités jamais lui........
    Voilà en gros :wink:
  • 07:32 modifié
    Un cataclysme dans sa vioe quotidienne? je ne vois pas de réels changements si ce n'es-t qu'on a moins de temps à lui accorder ces derniers temps (d'ailleurs je m'en veux...)

    Ceci dit on prévoit d'avoir un enfant et ce ne sera pas vivable si elle réagit comme ca à la moindre contrariété...

    Je vais essayer de repasser plus de temps avec elle et de reprendre en même temps m aplace. L'écouter mais ne pas la laisser faire non plus...
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    07:32 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Chien hyper attaché peut ètre!!!!!
    Le remettre à sa place de chien
    -interdire certaines pièces et notamment la chambre: lieu de couchage de chefs
    -pas de canapé
    -hiérarchie alimentaire, toujours après les maitres.
    -pas de caresses gratuites ======le temps de remettre les choses à leur place il faut éxagérer
    -laisser le chien s'occuper par lui mème en l'ignorant et éviter de le laisser vous suivre partout dans l'habitation=====je pense notamment au WC :oops:
    -procurer au chien des moments de jeux et de promenades qui rythmeront les journées======la routine est facteur d'apaisement chez le chien.....et toujours sous votre impulsion: c'est vous qui décidez des activités jamais lui........
    Voilà en gros :wink:

    +1 :enaccord14:

    Juste pour en remettre une couche : pas d'accès à votre chambre, plus de canapé et surtout se réaffirmer en tant que chef de meute!

    Et puis évidemment, câlinous et jeux, mais toujours quand TU décides!
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    juillet 2009 modifié
    Oups, je radote!
  • dollyboulldollyboull Membre
    07:32 modifié
    Je dirai pareil que douglas29 .
    Et je rajouterai aussi que vous avez surement des réactions différentes du au fait que vous vous en voulez de le laissez seul et que là vous avez un laxisme du fait de cette émotion . Les émotions détaignent sur les chiens sans que l'on s'en rendent compte.
    Vous voulez en plus un enfant , et vous vous inquiètez encore plus de la complexité de la situation et le chien le ressent.
    Il sait qu'il se passe quelque chose mais ne sait pas exactement quoi, tout ce qu'i sent c que vous ne réagisez pas comme avant et sans peut être une angoisse qu'il n'arrive pas à définir.
    Juste une question, est ce qu'il lui arrive de dormir sur votre lit même en votre absence ????
    Si c le cas , il faut le stop de suite, c'est un marquage de territoire, votre chien n'a qu'un an et se cherche encore, les règles de vie sont à revoir avec un professionnel qui doit évaluer sur place.
  • 07:32 modifié
    Pour répondre à la question, Maya est dans la cuisine la journée (lui laisser tout l'appart ne l'aidait pas à être propre et elle faisait trop de dégâts).

    Quand nous sommes là, il nous est déjà arrivé arriver d'"essayer" de dormir avec elle mais elle finit toujours par nous gazer (pet inopiné lol) et on la remet dans la cuisine dans son pânier lol
  • dollyboulldollyboull Membre
    07:32 modifié
    Ce qui est sure c que à un an et demi les "petits accident" ne sont plus admis . Je pense que votre chienne est propre mais qu'elle se venge de quelque chose qui vous échape encore.
    Je vous conseille de voir un professionnel à votre domicile qui trouvera le problème avant que se ne soit l'enfer !!

    Et quoi qu'il arrive , lorsqu'on interdit le lit c pour toujours, sinon c'est confus pour le chien !!!! Comment voulez vous qu'il comprenne que du jour au lendemain le lit passe d'interdit à autorisé puis un prout et re-interdit, ce n'est pas un jeu marrant pour le chien, peut être pour vous mais c pas partagé. Vos erreur viennent surement de là. Si toutes vos règles de vie sont comme ça , ça ne m'étonne pas que votre chien fasse encore pipi chez vous !!!
  • 07:32 modifié
    En effet notre style de vie ressemble un peu à ca c'est à dire des interdictions et exceptionnellement des écarts... Maya a été élévé comme ça et ca n'a jamais posé de problèmejusqu'à maintenant.

    Elle comprends très bien ce qu'elle n'a pas le droit de faire.

    Ceci dit j'ai lu et on m'a confirmé que les chiens ne se vengeaient pas. Ce seraoit un sentiment inconnu pour eux. Info ou intox?
  • dollyboulldollyboull Membre
    07:32 modifié
    Beaucoup des sentiments humains n'existe pas chez le chien, en tout cas ils ne les interprète pas de la même façon.
    Ce que j'appelle "vengence" c'est le résultat de votre manque de régularité dans vos règles de vie.
    Un interdit est un interdit et doit le rester , comment voulez vous que votre chien comprenne cet interdit si de temps à autre vous lui dites de transgaisser vos propres règles, celà n'est pas logique.
    Et pour celà les pipi sur le balcon et sur le lit sont aussi pour vous faire comprendre que puisqu'il à dès fois le droit de monter sur le lit il se permet de faire pipi ou il a envi !!!
    Mettre des règles de vie et s'y tenir, et tout sera plus simple pour vous et votre chien et voyez plus loin, quand vous aurrez un bébé mettrez vous votre chien sur le canapé ou sur votre lit ???? Alors interdisez le définitivement et il ne vous en voudra pas pour autant au contraire les règles seront simple et il en sera encore plus satisfait.
    Revoyer vos erreur, marquer ses interdits sur un papier et ce qu'il lui est autoriser et tenez ses règles et tout rentrera en ordre !!
  • 07:32 modifié
    Je pensais que comme lelit est interdit pour elle SAUF quand nous en prenons l'initiztive en l'appelant et que sinon elle reste couché devant la porte, même si celle-ci est ouverte, c'était clair pour elle.

    enfin elle reste sagement couché..sauf pour pisserdessus entraitre apparemment lol
  • VictoriaVictoria Membre
    07:32 modifié
    Info : le concept de vengeance n'existe pas chez le chien !!

    Vous êtes totalement dans le vrai quand vous dites que si vous êtes à l'initiative de la faire venir à un endroit, elle le peut.
  • dollyboulldollyboull Membre
    07:32 modifié
    VICTORIA LIT MIEUX DE CE JE MARQUE


    Beaucoup des sentiments humains n'existe pas chez le chien, en tout cas ils ne les interprète pas de la même façon.
    Ce que j'appelle "vengence" c'est le résultat de votre manque de régularité dans vos règles de vie.
  • dawson 91000dawson 91000 Membre
    07:32 modifié
    dawson me lachait ses petits cadeaux aussi sur le lit (endroit où il dort depuis tout petit avec moi) le véto m'a dit de le surveiller lorsqu'il dormait ... ce que j'ai fait et je me suis appercue qu'il les faisait en dormant ! mais en remuant comme si il rêvait. le véto m'a donc expliqué que dawson étant surement a fond dans ses rêves ne se sentai plus pff que d'histoires...
    solution : alese sur le lit mais il ne l'aime pas donc il a fini par dormir par terre et plus de petit cadeau au jour d'aujourd'hui
  • 07:32 modifié
    Je ne sais pas si ca a un rapport mais elle vient d'avoir ses règles!

    L'année dernière déjà, les semaines qui avaient précédées ses (premières) règles, elle s'était montré particulièrement chiante, à ne plus obéir et à faire que des bétises.

    A bien y réfléchir là j'ai retrouvé ce genre de comportement ces derniers temps, notamment avec le pipi sur le lit qu'elle ne faisait pas d'ordinaire.

    Croyez-vous que ca ait un rapport?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:32 modifié
    Ah les filles !!!
  • VictoriaVictoria Membre
    07:32 modifié
    dollyboull a écrit:
    VICTORIA LIT MIEUX DE CE JE MARQUE


    J'ai très bien lu, je répondais à Maya qui demandais info ou intox :wink:
  • dollyboulldollyboull Membre
    07:32 modifié
    Désolé victoria je ne voulais pas être désagréable, j'avais les nerfs sous tension !! :evil:
    Je devrais pas allumer mon pc quand je suis comme ça je dis des conneries !!!
    Sans rancunes ??? :cry: :cry:
  • VictoriaVictoria Membre
    07:32 modifié
    Dollyboull, il n'y a aucun souci ! :wink:
    :alc:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.