Elle vomit le matin

LoulaLoula Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
BonjOur!
Nouveaux sur ce forum, Nous postons deja un petit message ici.

Loula est chez nous depuis 1 semaine et ca fait 3 jours que le matin elle vomit...
Je lui met sa nourriture, de l'eau et puis après avoir mangé et bu un peux...elle vomit... Mais ce n'est que le matin! Elle reste en pleine forme donc je me demande un peux quoi...
Son vomit est transparent avec un peux de mousse ou si elle vient de manger , y a des croquette dedans..!

Vous pensez que ca peut etre quoi? [ Le moindre petit truc me fait peur :oops: !! :P !! J'ai pu lire que c'était des petits chiens sujets a quelques probleme alors voila je suis vite tracassée!! Je souhaite que ma petite boulette soit en bonne santé :roll:

Réponses

  • vallaurisvallauris Membre
    16:56 modifié
    bonjour

    c'est peut être qu'elle mage trop vite ou boit comme un trou ??
    elle mange combien de fois par jour ?
  • LoulaLoula Membre
    16:56 modifié
    Bonjour :P

    Le matin je lui met son plat entier de croquettes ( la ration qu'il faut ) et son plat d'eau... Son plat elle le mange par petite quantité sur toute la journée... Elle est pas du tout gourmande! Desfois elle en laisse meme un tout petit peu. Et l'eau, c'est vrai qu'elle boit assez vite le matin...
  • vallaurisvallauris Membre
    16:56 modifié
    Loula a écrit:
    Bonjour :P

    Le matin je lui met son plat entier de croquettes ( la ration qu'il faut ) et son plat d'eau... Son plat elle le mange par petite quantité sur toute la journée... Elle est pas du tout gourmande! Desfois elle en laisse meme un tout petit peu. Et l'eau, c'est vrai qu'elle boit assez vite le matin...

    Je pense que vous devriez peut être lui donner sa ration en 3 fois matin , midi et soir et eau à volonté (il fait chaud et en plus les croquettes leur donne soif) , et si cela continue peut être prendre rdv avec un osthépathe car il y a beaucoup de nerfs qui irriguent l'estomac ...
  • HagridHagrid Membre
    16:56 modifié
    hagrid a eu exactement le même comportement durant 1 ou 2 mois avant qu'on ne trouve comment le régler.
    en fait le matin en se levant on le sortait et pendant qu'il était dehors on lui mettait a manger/boire et en rentrant il mangeait un peu, buvait un peu puis venait vomir près de nous alors que sa ration durait jusqu'au soir et qu'il était en bonne santé.

    on a limité la ration d'eau, en mettant très peu d'eau toute les 1/2h environ mais cela n'a pas changé grand chose, voir ça a empiré.

    le problème a été résolu en lui mettant sa ration non pas au levé mais au couché (va savoir pourquoi), la nuit il n'y touche jamais (pas une croquette qui bouge, j'ai pris des photos pour être sur) mais le matin il sait que c'est la du coup il nous fait la fête comme il se doit, sort, revient nous faire la fête et une fois calmé il va manger.
    le vétérinaire pense que ça vient de l'excitation du matin mais ne comprend pas ce qui change dans le fait de lui mettre le soir ou le matin.

    ça peut aussi venir de son jeune age, que les croquettes sont assez lourde a digérer et que l'estomac n'est pas bien formé du coup quand il n'a pas mangé depuis un petit moment l'estomac se rebelle...
    en tout cas j'espère que ça va passer comme ça l'a fait chez nous (mais plus rapidement).
    bonne chance :)
  • VictoriaVictoria Membre
    16:56 modifié
    D'accord avec Vallauris. Et comme le dit Hagrid, il se peut que ces vomissements soient dus à de l'excitation.
  • Léo 37Léo 37 Membre
    16:56 modifié
    Est-ce qu'elle s'amuse après avoir mangé ? Car comme ils sont encore petits, il suffit de les retourner 2 fois et hop ils vomissent, leur estomac n'est pas encore "formé".
  • 16:56 modifié
    avec un chiot je donnerais la gamelle a volonté, et a disposition toute la journée deja, ca éviterais qu'elle se "goinfre" surtout au reveille. Apres si vraiment cela dure trop je te conseil de voir un veto, j'ai vu assez de cas gaves pour rester prudente surtout avec un chiot.
  • Choco11Choco11 Membre
    16:56 modifié
    Bonjour, moi aussi j'ai eu ça avec Choco. Au fait ses des biles qui recrache. Moi c'était à cause des os à macher qu'il était malade. Donc je ne lui en donne plus.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.