Oedeme aprés castration est-ce normal?

BrookBrook Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Le boubou de mes parent s'est fais castrer il ya une semaine
Le veto a fait un penssement qui n'a pas tenu, ensuite le chien a eu l'endroit des testicule qui s'est mis a gonfler gonfler gonfler, pui l'endroit de la cicatrice s'est msi a couler
Tout pleins de sang est sorti de l'oedemeet le chien souffrais beaucoup....
Mes parent on été chez un veto de garde a minuitya deux jours, le veto fort simpa leur a donner des goute a donner toute les demi heure au chien
Il n'a rien pu faire de plus car il ne savai pas coment l'operation a été pratiquer, car rien n'était marquer ds le carnet de santé.
Quand mes parent sont aller chez le veto qui a operer le chien ( c'est un veot que je deteste personelement...) il leur a dit que l'oedeme été normal, que sa fesai tjrs ca chez les chien qui venais d'etre castré.....
Ma mere a demander au veto qu'il marque comment a été pratiquer l'operation mais il a rien voulu marquer alors que a mere lui avai poser le carnet sur son burreau.....
J'voulais savoir si c'était reelement normal car frenchement j'trouve pas normal du tout que le chien souffre autan aprés l'operation.... jtrouve pa non plus normal que mes parent soient obliger d'eponger le sang avec des serviette telement ca coule..... :(

Réponses

  • VictoriaVictoria Membre
    16:56 modifié
    Comment ça il n'a rien voulu marquer ??? :?:
    Effectivement, cela ne semble pas normal du tout comme situation ! Est-ce votre vétérinaire attitré ? S'il a opéré votre animal, c'est que vous avez confiance en lui (du moins, vos parents) et que vous le connaissez ?
    Ne pourriez-vous pas demander à un autre vétérinaire de confiance de téléphoner à cette personne pour avoir des informations sur l'opération qu'il a pratiquée ? (enfin mince, il "ne s'agit que" d'une castration !).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:56 modifié
    il me semble qu'une castration fait souffrir; en tout cas c'est le cas chez les chevaux, mais je ne sais pas chez les chiens... :( pauvre ti père
    Vaut effectivement mieux consulter un autre véto je pense...
  • cel88cel88 Membre
    16:56 modifié
    mon boubou et mon lab' ont ete castré et ca n'a pas fait ca
    au contraire ma veto a donne a mes chiens des medos pour ne pas que l'oedeme apparaisse
    de plsu mes chiens n'ont j'amasi souffert de leur opération au contraire
    ma veto m'a bien dit max 48h apres le chien doit etre comme d'habitude
    il faut juste faire attention car ils ont des fils
    il n'y a jamais eu la moindre goutte de sang
    il ne fait pas laisser ce pauvre toutou come ca :cry: :cry: il et cinglé ce veto
  • VictoriaVictoria Membre
    16:56 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    il me semble qu'une castration fait souffrir


    Oui, c'est certain (c'est une opération chirurgicale tout de même !).
    Mais cette opération est courante, elle ne devrait pas engendrer autant de complications.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:56 modifié
    Victoria a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    il me semble qu'une castration fait souffrir


    Oui, c'est certain (c'est une opération chirurgicale tout de même !).
    Mais cette opération est courante, elle ne devrait pas engendrer autant de complications.

    :enaccord14:
  • cel88cel88 Membre
    16:56 modifié
    oui une castration n'est pas aussi traumatisante d'habitude
    c'est comme nous l'apendicite c'est benin comme intervention
  • 16:56 modifié
    Quand Guizmo a été castré c'était gonflé mais jamais ça n'as coulé et il n'avait pas l'air d'avoir trop mal.Le véto a t-il au moins prescrit des antibiotiques pour pas que ça s'infecte?
  • 16:56 modifié
    le king charles de ma sœur a été castré
    et franchement il n'a pas eu l'air de souffrir
    cela n'a pas gonflé et le lendemain il était d'attaque !!!!!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    16:56 modifié
    Oui, là il doit y avoir un hémathome, ou une infection. Le chien peut faire une eventration, ca peut être très grave. Consulte vite quelqu'un d'autre!
  • Dewey06Dewey06 Membre
    16:56 modifié
    Dewey a était castré mercredi dernier.. Il a les testicule gonflées et violettes. C'est tout. Il a des antibio a prendre matin et soir. Je pense que c'est pas normal...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:56 modifié
    Franchement un post de 2009 et y apporter une réponse :(

    Je verrouille auc as ou d'autres auraient l'intention de souhaiter bon rétablissement 3 ans après l'opération :( :( :(
Cette discussion a été fermée.