Os à ronger: lequel ?

JudeboxJudebox Membre
septembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut !!

J'aimerais prendre un os à ronger pour Dune mais je ne sais pas quoi choisir.
Je me suis dit que ça pouvait l'occuper durant la journée.
Je ne parle évidement pas de "vrai" os !!
Je parle de ceux que l'on vois en animalerie et qui sont en boyau séché, en oreille de porc, etc...

Est-ce que c'est recommandé pour les bouledogues français ? Je n'aimerai pas qu'elle essaye d'en avaler de gros morceaux...
Par contre il y en a de plusieurs types et de plusieurs tailles, est-ce que vous avez déjà essayé ?

Merci !!! ;)
«1

Réponses

  • COOPER44COOPER44 Membre
    17:42 modifié
    Judebox a écrit:
    Je ne parle évidement pas de "vrai" os !!

    :?: :?: Tu as peur qu'elle se fasse mal avec ??
  • JudeboxJudebox Membre
    17:42 modifié
    J'ai peur qu'elle avale des morceaux oui...
    Un vrai os se ronge mais ne se mange pas.
    J'aimerai quelque chose qu'elle puisse "machouiller" et avaler sans problème.
  • COOPER44COOPER44 Membre
    17:42 modifié
    Judebox a écrit:
    J'ai peur qu'elle avale des morceaux oui...
    Un vrai os se ronge mais ne se mange pas.
    J'aimerai quelque chose qu'elle puisse "machouiller" et avaler sans problème.

    Moi j'aurais plutôt peur, justement, de ce qu'elle peut mâchouiller ... A force de mâchouillage vient souvent le déchiquetage ...
    A la limite si tu ne veux absolument pas lui donner de vrai os, même si ils ne tomberaient pas en morceaux rassures-toi, tu peux lui donner un kong ! ;)
  • COOPER44COOPER44 Membre
    17:42 modifié
    Zut je t'ai pas dit ...
    Mais les oreilles de porc et autres sont DANGEREUX !!! On ne le dira jamais assez ...
    Ces petites choses ramolissent à force d'être grignotée, le chien essaie de les manger et fini par s'étouffer avec ... Donc ne donne JAMAIS ça à ton boubou !!!!
  • BaboouBaboou Membre
    17:42 modifié
    bonjour, moi j'achete un os (calcium je croit) chez E.Lec*er c'est un os blanc qui vos 2 ou 3 € ya plusieur taille!! (tape os calcium sur g**gle tu verra a quoi ca ressemble! il adore ca et on a jamais eu aucun probleme ca l'occupe pendant des heures!!!

    j'espere avoir pu t'aider!!
  • cahiecahie Membre
    17:42 modifié
    ma miss a un os Nylabone. c'est des os en synthetique super costau. tu les trouve sur le net, ca vaut cher mais ce n'est pas dangereux.
  • 17:42 modifié
    Comme Cahie,je donne des os en nylon aromatisés,nylabone (poulet)ou bien il existe des os blanc(vanille)et des brun(chocolat).c'est un peu plus cher mais ça dure beaucoup plus longtemp et au moins c'est sans danger :wink: :arrow:
  • annabelleannabelle Membre
    17:42 modifié
    moi je dit , rien de tel qu'un bon os a moelle :idea:

    si tu veux vraiment donner un truc en peau de buffle ou oreille de porc , regarde la video qui suit et reflechie bien ....
    Cette petite boulette est morte car elle avait mangé un trucs comme ca :cry: :cry:

    <embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x25pxd&v3=1&related=1"; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b>
  • JudeboxJudebox Membre
    17:42 modifié
    Merci pour vos réponses !! Du coup je vais hésiter entre un nylabone et un au calcium :)
    Y a une grosse différence (à part la matière) ?
    Et merci pour le tuyau à propos des oreilles de cochon !!

    Au fait, j'ai déjà un Kong mais ça ne l'intéresse que quand il y a un biscuit à l'intérieur et ça ne l'occupe pas bien longtemps...
  • 17:42 modifié
    Elle m'a donné des frissons cette vidéo!
    On ne le dira jamais assez ne donner pas toutes sortes de cocheneries a vos boubous! C EST DANGEREUX !
  • JudeboxJudebox Membre
    17:42 modifié
    annabelle a écrit:
    si tu veux vraiment donner un truc en peau de buffle ou oreille de porc , regarde la video qui suit et reflechie bien ....
    Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'intention de lui donner ça ! Je me renseigne juste sur ce qui est mieux et qui ne craint pas pour le chien.
    Par contre j'ai une question pour les os Nylabone: j'ai peur que ça fasse comme avec le Kong et qu'au bout d'un moment elle s'en désintéresse car elle n'arrive pas à le mettre en pièce...
  • KwaiceKwaice Membre
    17:42 modifié
    Je rajoute une autre question : quelle taille d'os conseillez-vous pour les nylabone ?

    Je viens de recevoir un "Small Dog Value Pack" nylabone et je dois dire que je les trouve un peu ..... petits pour mon Banzaï de 8 mois et demi.
  • 17:42 modifié
    moi j'avais pris le plus gros pour brookette qui détruisait tout, mais elle a réussi a ce blesser avec alors poubelles
  • JudeboxJudebox Membre
    17:42 modifié
    Et qu'est ce qu'on vous pensez des os à base de boeuf que l'on voit un peu partout:
    270107_135505_PEEL_ZZC8Ed.jpg
    Merci ! ;)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:42 modifié
    Judebox a écrit:
    Et qu'est ce qu'on vous pensez des os à base de boeuf que l'on voit un peu partout:
    270107_135505_PEEL_ZZC8Ed.jpg
    Merci ! ;)
    non ceux là sont reconstitué.......
    un os à moëlle de boeuf que tu demandes à ton boucher......tu le vides et tu le fait bouillir :wink:
  • billybilly Membre
    17:42 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Zut je t'ai pas dit ...
    Mais les oreilles de porc et autres sont DANGEREUX !!! On ne le dira jamais assez ...
    Ces petites choses ramolissent à force d'être grignotée, le chien essaie de les manger et fini par s'étouffer avec ... Donc ne donne JAMAIS ça à ton boubou !!!!

    :enaccord14:

    OUI : EXTREMEMENT DANGEREUX !!!
  • JudeboxJudebox Membre
    17:42 modifié
    civita a écrit:
    ça direct POUBELLE .
    Il ne faut même pas poser les yeux dessus .
    Ne jamais donner ces choses là aux Bouli .
    Ok, mais tu peux m'expliquer la raison ?

    Si j'ai bien compris il n'y a que 3 sortes d'os à grignoter pour nos bouledogues:
    Os au calcium, Os à moelle du boucher et Os en nylon aromatisés (Nylabone) ?

    Merci pour toutes vos réponses ! ;)
  • Léo 37Léo 37 Membre
    17:42 modifié
    Pour Léo ce sont des OS vanille ou chocolat, malheureusement le site internet ne les vend plus... J'en ai pris une bonne réserve. Ce sont des os qui durent très très très longtemps et Léo en raffole
  • JudeboxJudebox Membre
    17:42 modifié
    Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi les os que j'ai mis en photo plus haut sont déconseillés ?
    Si c'est le cas, pourquoi sont ils vendus dans le commerce ? Cela veut-il dire que aucun chien ne peut ronger ces os ?
    Merci !!
  • CupidonCupidon Membre
    17:42 modifié
    Moi mon Cupi, je lui achète un gros os de porc vendu exprès pour les chiens au supermarché.

    Je me dis que s'ils les vendent c'est que ça doit pas être dangereux.

    Il adore ça et le mange en rien de deux.

    Malheureusement Tétine n'a pas le droit lol.

    Si j'en achète 2, il ne lui laisse approcher ni l'un ni l'autre le méchant...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:42 modifié
    Cupidon a écrit:
    Moi mon Cupi, je lui achète un gros os de porc vendu exprès pour les chiens au supermarché.

    Je me dis que s'ils les vendent c'est que ça doit pas être dangereux.

    Il adore ça et le mange en rien de deux.

    Malheureusement Tétine n'a pas le droit lol.

    Si j'en achète 2, il ne lui laisse approcher ni l'un ni l'autre le méchant...


    Les os de porcs se désintègrent par petit bouts qui peuvent s'avérer tranchant et perforé l'appareil digestif du chien :? :? :?
    Rien ne vaut un os de boeuf qui lui ne casse pas :enaccord14:

    Méfie toi, ce n'est pas parce que c'est vendu en magasin comme convenant au chien que ça n'est pas dangeureux...........pas plus tard qu'hier un boubou du forum a été victime d'un jouet censé convenir aux chiens :( :( :(
  • JudeboxJudebox Membre
    17:42 modifié
    civita a écrit:
    C'est du boyau séché.
    Le chien le mastique et l'avale.
    Le problème c'est qu'il s'étrangle avec...une partie ramollie et une partie qui reste dure.
    Difficile à expliquer mais fais confiance et n'achète pas cette S a l o p e r i e
    Ok, merci pour l'info !
    Mais cela veut dire que tous les chiens s'étouffe avec ça ? Les bouledogues n'ont tout de même pas un œsophage particulier ??
  • JudeboxJudebox Membre
    17:42 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Rien ne vaut un os de boeuf qui lui ne casse pas :enaccord14:
    Tiens, d'ailleurs, que fait il s'il ne casse pas ? :?:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:42 modifié
    Judebox a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    Rien ne vaut un os de boeuf qui lui ne casse pas :enaccord14:
    Tiens, d'ailleurs, que fait il s'il ne casse pas ? :?:
    Il se ronge je pense!
  • JudeboxJudebox Membre
    17:42 modifié
    Je crois que je vais me rabattre sur les os Nylabone...
    Par contre, le fait qu'ils soient aromatisés ne vas pas donner envie au chien d'en manger des morceaux ? Est-ce que celà craint pour lui ?
  • cahiecahie Membre
    17:42 modifié
    alors ca c'est un nylabone "durable" de 11cm qui a 3 mois...

    dsc00621.jpg

    y a des petits bout qui se détache a force de coup de dents, mais ils passent sans probleme sans le tube digestif.

    dsc00622.jpg
  • JudeboxJudebox Membre
    17:42 modifié
    Ok, merci pour les photos ! ;)
  • JudeboxJudebox Membre
    17:42 modifié
    Par contre, quelqu'un connait une boutique en ligne où on peut en trouver ?
    Est-ce que ça peut également se trouver dans les animaleries du style "Amazonie" ?
  • boltbolt Membre
    17:42 modifié
    civita a écrit:
    Judebox a écrit:
    Et qu'est ce qu'on vous pensez des os à base de boeuf que l'on voit un peu partout:
    270107_135505_PEEL_ZZC8Ed.jpg
    Merci ! ;)


    ça direct POUBELLE .
    Il ne faut même pas poser les yeux dessus .
    Ne jamais donner ces choses là aux Bouli .

    ah bon ?? pourtant l'animalerie ma conseiller pour mon boubou..et beaucoup autour de moi en achete !! bah je vais voir pour changer alors...merci du tuyo!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:42 modifié
    bolt a écrit:
    civita a écrit:
    Judebox a écrit:
    Et qu'est ce qu'on vous pensez des os à base de boeuf que l'on voit un peu partout:
    270107_135505_PEEL_ZZC8Ed.jpg
    Merci ! ;)


    ça direct POUBELLE .
    Il ne faut même pas poser les yeux dessus .
    Ne jamais donner ces choses là aux Bouli .

    ah bon ?? pourtant l'animalerie ma conseiller pour mon boubou..et beaucoup autour de moi en achete !! bah je vais voir pour changer alors...merci du tuyo!
    En mème temps j'ai jamais vu un vendeur dire que ce qu'il vendait était de la mer-de :wink: :lol:
    Il te vendrait de ces trucs parfois........ :? :?
  • boltbolt Membre
    17:42 modifié
    oui enfin y a pas que lui...mes potes on un chien il lui donne sa a volonté et il adore :wink:
  • boltbolt Membre
    17:42 modifié
    Judebox a écrit:
    Par contre, quelqu'un connait une boutique en ligne où on peut en trouver ?
    Est-ce que ça peut également se trouver dans les animaleries du style "Amazonie" ?

    moi aussi je voudrais des adresses si vous avez !! :lol:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:42 modifié
    bolt a écrit:
    oui enfin y a pas que lui...mes potes on un chien il lui donne sa a volonté et il adore :wink:
    Moi par précaution je ne donne rien de tout ça........j'aimerais pas qu'il s'étrangle à cause d'un nonos!!!!!!!!!!!
  • JudeboxJudebox Membre
    17:42 modifié
    Mais c'est propre aux bouledogues de s'étrangler avec ce genre d'os ?
    Parceque je suppose que si tous les chiens s'étranglaient avec ça, il ne seraient plus vendus...
  • boltbolt Membre
    17:42 modifié
    Judebox a écrit:
    Mais c'est propre aux bouledogues de s'étrangler avec ce genre d'os ?
    Parceque je suppose que si tous les chiens s'étranglaient avec ça, il ne seraient plus vendus...

    tout a fait daccord !!! car tu vois mes potes ils ont un tout ptit chien..et il defonce tout, les tapisserie y'en as plus, le lino défoncé !! obligé de tout refaire..et bien il leur donne sa car c'est un feroce depuis tout petit et jamais eu de probleme dans ma famille pareil il leur donne sa...
    alors est ce proche au bouledogue ?? si c'est sa ! c'est des chochottes mdr :D :D :D
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:42 modifié
    Ben écoute je sais pas.......regarde les oreilles de cochons vendues en animalerie, c'est de la cochonnerie, c'est hyper tranchant et ça peut provoquer des lésions au niveau du tube digestif, de plus apparemment ça serait porteur de germe de salmonelles :!: :!: :!: :!: :!: :!: .......et pourtant y'en a dans toutes les animaleries
    :? :?
  • cahiecahie Membre
    17:42 modifié
    j'ai commandé sur cas*nimo. prend uniquement le "durable" car j'avais pris un pack puppy et dans le lot il y en a un qui se mange entierrement, un autre mou qui dure pas longtemps et le durable !
  • 17:42 modifié
    Je donne à mon belge et à Elios un os comme sur la photo le soir, quand le
    grand nous le demande.
    Mais quand les os deviennent trop petits, on leur retire et on les jette pour qu'ils ne puissent pas avaler un morceau trop gros
    Ils n'ont jamais ces os quand on est pas là
    De toute façon, quand ils sont tous seuls, les seuls jouets qu'on leur laisse sont les cordes et les balles de tennis :sport-smiley-12:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    17:42 modifié
    pour ma grande VENUS elle a faillie s'étouffer PEUR PANIQUEavec une oreille de cochon quand elle était plus jeune donc BANIE sinon je lui prenais des os blans en forme d'os avec les rotules de chaques cotés -EN MA PRESENCE- toujours elle pas de soucis elle machouille tranquille MAIS DESI 11 mois je n'ai pas pensé que un beau matin je dormais pas de bruit miss se réveille et l'envie de prendre un reste d'os blanc avec un noeud et voilà qu'elle le gobe et s'étrangle avec, s'étouffe mais j'ai eu la peur de ma vie (pipi caca partout vomi de se qui pouvait sortir PEUR PANIQUE car je la voyais les yeux tous rouges avec problèmes de respirations et puis ouf la boule ou le noeud est enfin ressorti alors cette M.... jamais plus je ne sais meme plus quoi leur donner d'ailleur parce ce que, ce qui pourrait convenir a la grande ne convient pas a la petite qui est glouton j'ai vraiment trop peur.(excusez moi pour le doublon mais problm informatiq)
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    17:42 modifié
    civita a écrit:
    Judebox a écrit:
    Et qu'est ce qu'on vous pensez des os à base de boeuf que l'on voit un peu partout:
    270107_135505_PEEL_ZZC8Ed.jpg
    Merci ! ;)


    ça direct POUBELLE .
    Il ne faut même pas poser les yeux dessus .
    Ne jamais donner ces choses là aux Bouli .


    Ces petits os sont dangereux ????? Parce que ma boulette en a en ce moment !
    Ce qu'on fait, c'est qu'on la laisse jouer avec jusqu'à la moitié, et après on lui en donne un nouveau pour éviter justement qu'elle s'étouffe avec !
    Ca me fait peur de voir tout ça ... :? :? :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.