Patton cherche une famille

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2009 modifié dans Bouledogues abandonnés
Patton , jeune boubou, est en refuge en région parisienne et cherche une famille .

http://www.secondechance.org/animal/show/id/70004

Réponses

  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    15:06 modifié
    UP pour Patton!
  • 15:06 modifié
    Patton
    500_9d6306fce93ba7ee5cc1f49bc54498df.jpg
    Patton
    Type : Bouledogue Français
    Sexe : Mâle
    Age : Junior
    Taille : Petit
    Lieu : Essonne - 91 (Île-de-France)

    Refuge : REFUGE DE CHAMARANDE (Essonne)
    Contact Refuge : Envoyer un email au refuge
    Tél : 01 60 82 32 93

    Description :

    Patton est un adorable Boubou.Joyeux, affectueux, câlin, espiègle, toujours prêt à faire le clown, très joueur, Patton est en quelque sorte le chien parfait ! Malgré toutes ses qualités, Patton ne connait rien de la vie et il faudra tout lui apprendre.Il est sociable avec les autres chiens et est même très demandeur de jeux avec eux.Patton a actuellement quelques problèmes de peau, il aura besoin d'un maître qui pourra assumer les frais de son traitement et les éventuelles rechutes car comme tous les Bouledogues Français, il est assez fragile de ce côté-là.♥Un amour de Boulie♥
  • EyronnEyronn Membre
    15:06 modifié
    Bonjour à tous!

    Mon ami et moi avons eu le coup de foudre pour Patton! Nous recherchons un chien depuis peu et en voyant ça bouille, mon ami a craqué!

    J'ai contacté le refuge et on m'a indiqué la route pour s'y rendre :wink:


    Le pauvre boubou il a des petits problèmes de peau donc nous allons attendre l'avis du vétérinaire pour savoir si nous pourrons financièrement subvenir à ses besoins (et à ses soins). Mais le vétérinaires est surchargé et ne pourra pas aller le voir avant 2 semaines.

    J'espère que tout ira bien pour lui.
  • kalyskalys Membre
    15:06 modifié
    nous espérons trés fort que ça collera entre vous :wink:

    Tenez nous au courant s'il vous plaît.
  • 15:06 modifié
    Pour les problèmes de peau il doit s'agir d'une allergie alimentaire ! En lui donnant une nourriture particulière et pas forcément onéreuse vous ne serez pas obligés de passer par un traitement lourd et cher comme atopica qui leur fait plus de mal que de bien au final !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:06 modifié
    On va croiser les doigts pour Patton ! tenez moi au courant, je laisse l'annonce en attendant :wink: :arrow:
  • EyronnEyronn Membre
    15:06 modifié
    Je posterai un message dés que nous aurons vu Patton.
    Je vous tiendrai au courant.

    PS: je trouve ce forum vraiment bien, il permet de se renseigner sur les boubous et surtout il permet aux chiens de retrouver une famille c'est vraiment super ! :icon_jump:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:06 modifié
    Oui ce site est vraiment bien c'est une communauté à part entière , de tres bons conseils sont donnés et on se sent moins seul face au quotidien de nos boubous.
    J'espère que votre coup de foudre va se transformer en un grande histoire .
    Racontez nous des votre retour.
  • 15:06 modifié
    noboubou a écrit:
    Je posterai un message dés que nous aurons vu Patton.
    Je vous tiendrai au courant.

    PS: je trouve ce forum vraiment bien, il permet de se renseigner sur les boubous et surtout il permet aux chiens de retrouver une famille c'est vraiment super ! :icon_jump:
    *


    pourvu que ça marche :roll: :roll: :roll: :roll:
  • 15:06 modifié
    Nous attendons des nouvelles avec impatience et nous croisons très fort les doigts pour que tout se passe bien
    Guismo a aussi des problèmes d'allergies et avec une alimentation appropriée (Bento Kromen Riz et agneau ,57Euros les 15Kg )et deux demi cachets de cortisone par semaine , tout va bien
  • nicolusnicolus Membre
    15:06 modifié
    noboubou a écrit:
    Bonjour à tous!

    Mon ami et moi avons eu le coup de foudre pour Patton! Nous recherchons un chien depuis peu et en voyant ça bouille, mon ami a craqué!

    J'ai contacté le refuge et on m'a indiqué la route pour s'y rendre :wink:


    Le pauvre boubou il a des petits problèmes de peau donc nous allons attendre l'avis du vétérinaire pour savoir si nous pourrons financièrement subvenir à ses besoins (et à ses soins). Mais le vétérinaires est surchargé et ne pourra pas aller le voir avant 2 semaines.

    J'espère que tout ira bien pour lui.


    Bonjour, étant aller au refuge la semaine derniere pour autre chose, j'ai également vu Patton et appris sa terrible histoire. Je sais que beaucoup de personnes l'ont vus, n'as tu pas "peur" qu'il soit adopté par une autre famille si tu attends trop ? En tout cas tiens nous au courant de la suite de ces aventures à ce superbe tit Boubou.
  • Droopy44Droopy44 Membre
    15:06 modifié
    nicolus a écrit:
    noboubou a écrit:
    Bonjour à tous!

    Mon ami et moi avons eu le coup de foudre pour Patton! Nous recherchons un chien depuis peu et en voyant ça bouille, mon ami a craqué!

    J'ai contacté le refuge et on m'a indiqué la route pour s'y rendre :wink:


    Le pauvre boubou il a des petits problèmes de peau donc nous allons attendre l'avis du vétérinaire pour savoir si nous pourrons financièrement subvenir à ses besoins (et à ses soins). Mais le vétérinaires est surchargé et ne pourra pas aller le voir avant 2 semaines.

    J'espère que tout ira bien pour lui.


    Bonjour, étant aller au refuge la semaine derniere pour autre chose, j'ai également vu Patton et appris sa terrible histoire. Je sais que beaucoup de personnes l'ont vus, n'as tu pas "peur" qu'il soit adopté par une autre famille si tu attends trop ? En tout cas tiens nous au courant de la suite de ces aventures à ce superbe tit Boubou.

    Si vraiment le boubou a besoin de soin qui peuvent être onéreux, je trouve logique ne "noboubou" se renseigne bien de son côté avant de prendre une décision trop hâtive et que finalement Patton retourne a son point de départ, c'est à dire au refuge!!
    S'il trouve une famille qui est sûre financièrement de pouvoir assurer bien tant mieux pour lui... Des boubou on en trouve chaque semaine des nouveaux en refuge!


    PS : le lien me mene vers une page introuvable :oops:
  • nicolusnicolus Membre
    15:06 modifié
    Oui bien sur je comprends le point de vue financier, et evidemment il ne faut pas que Patton retourne dans un refuge au bout d'un certain temps pour cela.
    Mais on le sait tous au dela de l'amour de l'animal et de la race, il y a le contact entre eux et nous et quand il est là et qu'on le laisse passer parfois cela nous rend bien triste.

    Mais cela dit je comprend tout a fait sa décision quant à présent.

    Bonne soirée
  • EyronnEyronn Membre
    15:06 modifié
    Bonjour,

    Pour répondre aux différentes questions, je préfère être sûr de pouvoir subvenir à ses besoins et oui j'ai peur que quelqu'un d'autre l'adopte, j'y pense tous les jours.
    S'il est adopté tant mieux pour son bonheur. Même si je serai triste de ne pas l'avoir ramené chez moi.
    Mais lorsque j'irai le chercher je suis quasiment sur de le ramener avec moi et il est hors de question qu'une fois adopté je le ramène au refuge pour X raison, ça me briserai le coeur. :(
    Donc comme le dit Droopy 44 je souhaite mettre toutes les chances de notre côté pour que tout se passe bien.
    Ce boubou à souffert, et je veux lui apporter tout le bonheur auquel il a droit. :love:
  • EyronnEyronn Membre
    15:06 modifié
    Bonsoir à tous.

    Je poste ce message pour vous tenir informé de l'adoption de Patton.
    J'ai appelé le refuge aujourd'hui pour leur dire que je passerai voir Patton cet après midi et ils m'ont répondu qu'il avait été adopté hier !
    je suis contente pour lui :roll: mais très déçu pour moi. :cry: .

    Enfin, tout ça pour vous dire qu'il a trouvé une famille qui je l'espère s'occupera bien de lui.
  • ApacheApache Membre
    15:06 modifié
    vraiment désolé pour vous!
    vous pouvez jeter un oeil sur le site de l'ARBF ils ont des boubou régulièrement ainsi que sur Bouledogue passion!

    bon courage dans vos recherche
  • 15:06 modifié
    longue vie dans ta nouvelle famille patton je verrouille
Cette discussion a été fermée.