Aux Pieds

skyspiritskyspirit Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

J'ai un petit probléme avec mon chien, je vous racconte :

Hier soir, je sort lui faire ca promenade (j'habite a Paris), 30min aprés on rentre a l'appartement (4eme etage avec assenceur) je detache le chien, j'avais mal fermé la porte, le chien est parti il a decendu les 4etages par les escaliers, arrivé dans la cour il c'est mis a courrir....

J'étais en Thong, aprés avoir appellé 1000 fois le chien, je cour aprés, je perd une thong le chien l'attrape impossible de récupérer le chien et la thong, il ne reviend pas, j'ai du appeller mon voisin pour qu'il m'aide a l'attraper...
Des qu'il n'a pas de laisse il ne reviend pas je n'arrive pas a lui faire obeir pour le "aux pieds".
Heureusement que hier c'est arrivé dans la cours du batiment car dans la rue c'est du genre a traverser la route ect...

Comment fair pour le faire revenir? des exercises?

merci par avance. :P

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:48 modifié
    Le mien est pareil alors il est tjs en laisse si non c'est moi qui fait mon sport !!! et il court plus vite que moi.
  • HagridHagrid Membre
    18:48 modifié
    toujours avoir un biscuit en poche, ne pas lui courir après (ça devient un jeu pour lui), le récompenser une foi qu'il est revenu (et non le punir comme beaucoup fond) et beaucoup, beaucoup beaucoup de patience et d'entraînement.

    tu peux commencer dans ton appart a l'appeler quand il n'est pas dans la même pièce et s'il vient le récompenser (au début biscuit puis juste caresse et félicitation par la suite avec de temps en temps un biscuit pour l'encourager la prochaine fois)
    mais c'est sur que s'il risque de fuir sur la route, la patience...
    sinon tu peux simuler des fuites:
    si tu sais que dans tel cas il s'enfuie prévois que tout soit fermé, laisse le 'fuir' et nis le en plein, il reviendra voir pourquoi tu ne viens pas jouer de lui même (mais il faut être vraiment sur de son coup, a Paris...) et il se lassera de ce jeu.
  • VictoriaVictoria Membre
    18:48 modifié
    Hagrid a écrit:
    toujours avoir un biscuit en poche, ne pas lui courir après (ça devient un jeu pour lui), le récompenser une foi qu'il est revenu (et non le punir comme beaucoup fond) et beaucoup, beaucoup beaucoup de patience et d'entraînement.

    tu peux commencer dans ton appart a l'appeler quand il n'est pas dans la même pièce et s'il vient le récompenser (au début biscuit puis juste caresse et félicitation par la suite avec de temps en temps un biscuit pour l'encourager la prochaine fois)


    +1
  • Léo 37Léo 37 Membre
    18:48 modifié
    Hagrid a écrit:
    toujours avoir un biscuit en poche, ne pas lui courir après (ça devient un jeu pour lui), le récompenser une foi qu'il est revenu (et non le punir comme beaucoup fond) et beaucoup, beaucoup beaucoup de patience et d'entraînement.

    tu peux commencer dans ton appart a l'appeler quand il n'est pas dans la même pièce et s'il vient le récompenser (au début biscuit puis juste caresse et félicitation par la suite avec de temps en temps un biscuit pour l'encourager la prochaine fois)
    mais c'est sur que s'il risque de fuir sur la route, la patience...
    sinon tu peux simuler des fuites:
    si tu sais que dans tel cas il s'enfuie prévois que tout soit fermé, laisse le 'fuir' et nis le en plein, il reviendra voir pourquoi tu ne viens pas jouer de lui même (mais il faut être vraiment sur de son coup, a Paris...) et il se lassera de ce jeu.

    J'aurais dit la même chose :enaccord14:
  • skyspiritskyspirit Membre
    18:48 modifié
    Merci. Je test et je vous donne des news tres vite. Merci pour vos reponse rapide:)
  • DanaDana Membre
    18:48 modifié
    moi dana est assez obéissante à l'intérieur par contre à l'extérieur c'est pas la même!!! même avec 1 jouet ou gâteau je galère a la récupérer!!! mais je crois que c'est surtput 1 jeu parce que qu'elle part en reniflant mais ne trace pas direct sans se retourner...le prob c'est qu'il y a la route donc je peux pas la laisser revenir d'elle même je dois la rattraper du coup c'est vraiment "attrape moi si tu peux!" :evil:
  • 18:48 modifié
    J'étais comme toi jusqu'à la quinzaine dernière mais depuis Paris est devenu très obéissant, il obéit, reste mieux au pied et nous écoute de mieux en mieux.

    Je dirai de la patience, de l'écoute, et surtout beaucoup de promenades et de répétitions!
  • GwenGwen Membre
    18:48 modifié
    J'ai toujours appris le rappel à tous mes chiens de façon "naturelle", dès leur arrivée à la maison.

    D'abord à l'intérieur, quand le chiot vient naturellement, en félicitant beaucoup.

    Dehors ensuite, dans le jardin, où dès qu'il arrivait après que je l'ai appelé, encore beaucoup de câlins.

    Puis à l'extérieur, dans des endroits sans trop de stimulis aux départs, puis en compliquant un peu la tâche, là où il y a du bruit, puis du monde...

    J'avoue ne pas utiliser de friandises, uniquement la voix et les caresses, et ça marche super.

    Toute la tribu revient sur ordre (toujours gai), que ce soit ceux que j'ai eu chiot, ou celles que j'ai adoptées adultes (pour Simba, qui a 8 ans et que j'ai depuis une semaine, c'est le début, mais c'est prometteur :wink: )
  • dalkodalko Membre
    18:48 modifié
    oui courrir apres c est un jeu pour lui moi je suis alle dans un lieu clos (une coure d ecole fermee par des grilles je vous rassure l ecole est fermee depuis de nombreuses annees) j avais des gateaux dont il raffole dans la poche quand je l appellais et qu il revenait gateau et calin et jeux ensuite progressivement j ai supprime les gateaux (bien sur j en avais en cas ou mais je lui donnais pas) ensuite ca s est fait naturellement il revient tout le temps et maintenant je suis en train de lui apprendre meme quand il joue avec un autre chien au meme endroit bien sur j ai la chance d avoir plein d amis qui ont des chiens donc elles viennent avec moi et je rappelle dalko quand il joue ca marche pas a chaque fois mais ca commence a etre bien au moins les endroits frequentes par des chiens je pourrais le lacher quand meme car j ai horreur des laisses (bien que la sienne soit enrouleuse et qu elle fasse 5metres.)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.