Grande fête à la maison

Choco11Choco11 Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit soucis. On organise un batème chez nous et il va y avoir beaucoup de monde, 60 personnes au moins. Et nous savons pas quoi faire avec Choco car on ne sait pas comment il va réagir avec les gens. C'est un chien gentil mais il saute sur tout le monde pour avoir des caresses fin pour dire qu'il est là aussi lol. Et j'imagine mal Choco sauté sur une personne super bien habillée lol. Et j'ai peur aussi que les gens soient un peu dégouté de voir Choco faire ses besoins devant eux pendant qu'il mange. (ça se fait à l'extérieur) C'est vrai que ce n'est pas très agréable. J'ai également peur que les gens ne fassent pas attention à lui et marche dessus ou que les enfants lui fassent du mal fin toute ces petites choses là. J'ai pensé à le mettre chez une personne mais l'ennuie c'est qu'il va être tout seul toute la journée, est ce grave??? J'ai pensé aussi de le mettre dans la garage avec la porte ouverte mais j'ai peur qu'il se sente rejeter. Pouvez vous me donnez quelques pistes?? Merci d'avance.

Réponses

  • ApacheApache Membre
    23:19 modifié
    salut,

    moi je te conseillerais de ne pas trop te tracasser et de le garder avec toi pour la fête!
    par contre, vu que ça se passe chez toi, si tu vois qu'il s'excite trop mets le dans son panier et fais lui comprendre qu'il ne doit pas en bouger.

    quand au critique des autres sur ses besoins... laisse les dire, ton chien fait partie de ta famille et ils doivent l'accepter tu es chez toi!
    pour ce qui est des enfants, expliquent leur qu'ils ne doivent pas l'embêter mais le laisser tranquille et s'il le faut gronde les.

    et puis pourquoi ça se passerai mal? :wink:
  • 23:19 modifié
    Apache a écrit:
    salut,

    moi je te conseillerais de ne pas trop te tracasser et de le garder avec toi pour la fête!
    par contre, vu que ça se passe chez toi, si tu vois qu'il s'excite trop mets le dans son panier et fais lui comprendre qu'il ne doit pas en bouger.

    quand au critique des autres sur ses besoins... laisse les dire, ton chien fait partie de ta famille et ils doivent l'accepter tu es chez toi!
    pour ce qui est des enfants, expliquent leur qu'ils ne doivent pas l'embêter mais le laisser tranquille et s'il le faut gronde les.

    et puis pourquoi ça se passerai mal? :wink:
    j'aurais dit pareil garde le ! tu es chez toi y'a pas de raison que ca se passe mal :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:19 modifié
    Olala tu te poses trop de questions!!!!!! :wink: :wink:
    Tu vas voir, ils vont tous adoré ta boulette, et les enfants vont jouer avec jusqu'à épuisement :lol: les enfants et les boubous c'est toujours l'amour fou!!!!!
    Bref, t'inquiète pas ça va très bien se passer!!!!! :idea: :idea:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    23:19 modifié
    Au début tu fais les présentations, tu as ton bouli avec toi puis tu l'enfermes dans une pièce, tu iras le voir de temps en temps, ça va pas durer une semaine ta fiesta...
  • Choco11Choco11 Membre
    23:19 modifié
    Apache a écrit:
    salut,

    moi je te conseillerais de ne pas trop te tracasser et de le garder avec toi pour la fête!
    par contre, vu que ça se passe chez toi, si tu vois qu'il s'excite trop mets le dans son panier et fais lui comprendre qu'il ne doit pas en bouger.

    quand au critique des autres sur ses besoins... laisse les dire, ton chien fait partie de ta famille et ils doivent l'accepter tu es chez toi!
    pour ce qui est des enfants, expliquent leur qu'ils ne doivent pas l'embêter mais le laisser tranquille et s'il le faut gronde les.

    et puis pourquoi ça se passerai mal? :wink:

    Je ne sais pas car les enfants sont assez actifs on peut dire ça comme ça et parmit eux il y a un petit démons qui est capable d'ailleur il l'a déjà fait avec un autre chien lui faire mal et peur que Choco se retourne vers lui et le morde
  • Choco11Choco11 Membre
    23:19 modifié
    Merci à tous pour ces réponses. Non Léo, ça dure que un jour.
  • pumbapumba Membre
    23:19 modifié
    j'ai fait une fete chez moi meme genre , et donc moi aussi je me suis poséé les meme questions !

    les gens sont arrivés je l'avais renfermé dans la cuisine ,histoire qu'il evite de sauter sur tout le monde puis 30 min apres ma fille a bien evidement ouvert la porte :D et là il est allé dire bonjour a tout le monde et je l'ai pas revu de la journéé :D il etait couché sous la table a guetter ce qui tomber :lol: puis le repas fini il s'est ecroulé dans son panier !!!

    c'est dur dur les fetes !!
  • ELIOSELIOS Membre
    23:19 modifié
    Fais quand même attention qu'il n'en profite pas pour s'échapper !
  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:19 modifié
    Choco11 a écrit:
    Apache a écrit:
    salut,

    moi je te conseillerais de ne pas trop te tracasser et de le garder avec toi pour la fête!
    par contre, vu que ça se passe chez toi, si tu vois qu'il s'excite trop mets le dans son panier et fais lui comprendre qu'il ne doit pas en bouger.

    quand au critique des autres sur ses besoins... laisse les dire, ton chien fait partie de ta famille et ils doivent l'accepter tu es chez toi!
    pour ce qui est des enfants, expliquent leur qu'ils ne doivent pas l'embêter mais le laisser tranquille et s'il le faut gronde les.

    et puis pourquoi ça se passerai mal? :wink:

    Je ne sais pas car les enfants sont assez actifs on peut dire ça comme ça et parmit eux il y a un petit démons qui est capable d'ailleur il l'a déjà fait avec un autre chien lui faire mal et peur que Choco se retourne vers lui et le morde
    Après les parents des enfants doivent aussi avoir l'oeil à ce que leurs gamins respectent ton chien........c'est aussi à eux de surveiller que ça se passe bien!!!
    alors petit monstre ou non moi quand je vois que les enfants sont trop brutes.....je les reprend!!!! c'est aussi de l'éducation :lol:
  • Choco11Choco11 Membre
    23:19 modifié
    pumba a écrit:
    j'ai fait une fete chez moi meme genre , et donc moi aussi je me suis poséé les meme questions !

    les gens sont arrivés je l'avais renfermé dans la cuisine ,histoire qu'il evite de sauter sur tout le monde puis 30 min apres ma fille a bien evidement ouvert la porte :D et là il est allé dire bonjour a tout le monde et je l'ai pas revu de la journéé :D il etait couché sous la table a guetter ce qui tomber :lol: puis le repas fini il s'est ecroulé dans son panier !!!

    c'est dur dur les fetes !!

    oui ça nous donne beaucoup de boulot et de stress mais on s'amuse comme des petits fou lol
  • Choco11Choco11 Membre
    23:19 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Choco11 a écrit:
    Apache a écrit:
    salut,

    moi je te conseillerais de ne pas trop te tracasser et de le garder avec toi pour la fête!
    par contre, vu que ça se passe chez toi, si tu vois qu'il s'excite trop mets le dans son panier et fais lui comprendre qu'il ne doit pas en bouger.

    quand au critique des autres sur ses besoins... laisse les dire, ton chien fait partie de ta famille et ils doivent l'accepter tu es chez toi!
    pour ce qui est des enfants, expliquent leur qu'ils ne doivent pas l'embêter mais le laisser tranquille et s'il le faut gronde les.

    et puis pourquoi ça se passerai mal? :wink:

    Je ne sais pas car les enfants sont assez actifs on peut dire ça comme ça et parmit eux il y a un petit démons qui est capable d'ailleur il l'a déjà fait avec un autre chien lui faire mal et peur que Choco se retourne vers lui et le morde
    Après les parents des enfants doivent aussi avoir l'oeil à ce que leurs gamins respectent ton chien........c'est aussi à eux de surveiller que ça se passe bien!!!
    alors petit monstre ou non moi quand je vois que les enfants sont trop brutes.....je les reprend!!!! c'est aussi de l'éducation :lol:

    Ok c'est vrai qu'on ne peux pas tout remettre sur le chien et que les parents doivent assumer leur enfant et le surveillé merci beaucoup
  • Choco11Choco11 Membre
    23:19 modifié
    ELIOS a écrit:
    Fais quand même attention qu'il n'en profite pas pour s'échapper !

    Oui c'est sur lol, je ne serai pas le laisser partir , je pense que je suis trop possessif envers lui fin je ne sais pas si c'est bien mais bon lol comment résister à cette petite bouboule
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    23:19 modifié
    Je suis d'accord avec les réponses postées!

    Tu es chez toi, et ton chien est chez lui... Après il faut évidemment faire attention aux enfants, parce qu'ils peuvent être brusques et on ne peut pas toujours anticiper les réactions de nos boubous!

    Sinon, si tu ne veux pas l'avoir dans les pattes, ou si tu as peur que tout ce monde puisse lui marcher dessus, je te suggère une longe à attacher à un arbre qui lui laisse profiter de la journée sans trop vous importuner à table!

    Mais ne t'en fais pas!!!
    Tout va bien se passer!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.