Accueil bébé boulie

août 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Jeudi, nous allons accueillir Charlie notre boulie de 2 mois à la maison. Nous avons déjà une chatte de 4 ans. Ca nous angoisse un peu. Pourriez-vous nous rassurer. Comment agir ? Par avance merci pour votre aide.

Réponses

  • ElvyElvy Membre
    20:37 modifié
    Bonjour et bienvenue chez Roger!Il y a je crois des membres qui ont chien et chat et ils pourront t'apporter leurs témoignages!Ce n'est pas mon cas! désolé!A bientot Et ont voudras bein evidement des photos! on adore ça nous!
  • 20:37 modifié
    Merci pour ton acceuil. Trop mignon ton petit bouli. Il me fait penser au boxer fauve que j'avais enfant. C'est ce qui me plait chez les boulis : des gros chiens dans un petit corps !
  • boltbolt Membre
    20:37 modifié
    bah moi jai deux chat...une tres sociable et l'autre un calvaire il faut l'avouer :D ...

    Nous avions peur quand on a eu bolt et puis, je les laisser faire de lui meme, un peu bourrin sur le coup mais tout ces bien passé...au bout de quelques jours ils se cherchait tous...dailleur maintenant avec la sociable evidement lol :lol: il se font des papouilles, des joies, et joue ensemble...parfois on a du mal a leurs dire STOP :smilie_stop: game over !! :D

    album_pic.php?pic_id=47795
  • 20:37 modifié
    C'est rassurant. Merci pour ton message. On croise les doigts. Nous notre chatte, elle est plutot "antisociale ": pas méchante mais pas très contact. Donc évidemment on tend le dos. Car le boulie c'est un peu du brut de pomme !
  • boltbolt Membre
    20:37 modifié
    C'est rassurant. Merci pour ton message. On croise les doigts. Nous notre chatte, elle est plutot "antisociale ": pas méchante mais pas très contact. Donc évidemment on tend le dos. Car le boulie c'est un peu du brut de pomme !

    hum...plus antisociale que la mienne ? je crois pas :) j'en est une qui sort de la spa ou elle est resté 5 ans a l'interieur et je les recupéré elle avait 8 ans...sa fait un an quel est avec nous et je n'arrive toujours pas a la porté...dure dure :? ...la derniere fois que je les prises ses ongles sont resté coincé dans mon bras et je pissais le sang :? :? :?
    alors crois moi...les chiens et les chats c'est soit il s'aime, soit il s'evite ! mais la guerre si elle commence ne dure que quelque jours...surtout donne a mangé au chat en premier car il est arrivé avant que le chien...mais sans faire de chouchou... il faut juste mettre des limites, laisser faire...surtout quand il arrivera...ne cris pas ATTENTION, NON, stop !!! laisse faire, sa viendra d'eux !! et surtout ne stresse pas, les animaux le ressentent !!
  • 20:37 modifié
    Bien noté : ne pas forcer les choses. Et ne pas oublier que la chatte était là en premier. Je vous tiens au courant. J'ai surtout peur pour le yeux de ma boulie !... et la nuit on ne sera pas là pour surveiller. Et pas possible d'isoler Charlie car chez nous ça fait une grande pièce sans porte (sauf les chambres et salle de bain bien entendu !) mais ça m'embête de l'enfermer.
  • ElvyElvy Membre
    20:37 modifié
    Diablo a écrit:
    album_pic.php?pic_id=35371

    ça arrive de temps en temps, mais à l'ordinaire, chacun fait sa vie de son côté
    Quelle belle photo!Une grande complicité!
  • 20:37 modifié
    Ici 6 bouledogues et 2 chats (dont un pas commode et qui était la avant les boulis!) Chacun a trouvé sa place ....

    L'autre chat sert de jouet pour les chiots, il se laisse trainer par la queue, on se demande qui s'amuse le plus :D Bref, une très bonne entente générale.
  • CupidonCupidon Membre
    20:37 modifié
    Alors moi, c'est la cata pour la pauvre chatte.

    Elle a 15 ans et elle peut plus poser un pied par terre;
    En plus Cupi l'aime pas car elle a déjà du le griffer.

    Il passe son temps à la courser et Tétine l'imite.

    La pauvre chatte est devenue toute maigre :(
  • boltbolt Membre
    20:37 modifié
    Cupidon a écrit:
    Alors moi, c'est la cata pour la pauvre chatte.

    Elle a 15 ans et elle peut plus poser un pied par terre;
    En plus Cupi l'aime pas car elle a déjà du le griffer.

    Il passe son temps à la courser et Tétine l'imite.

    La pauvre chatte est devenue toute maigre :(

    roh la pove !! :arrow: plein de bisous a ta minette :arrow:
  • 20:37 modifié
    Merci pour vos témoignages. J'espère que ça se passera aussi bien pour nous. Nous avons mis en hauteur la gamelle de PilePoile (la chatte) pour qu'elle puisse manger tranquille et que la boulie ne lui mange pas ses croquettes dans la journée.
    Car le problème c'est que le chat mange 50 petites fois dans la journée alors que le chien mange en 3 fois.
    Ca n'a pas l'air de la déranger.
    Vivement jeudi !
  • KwaiceKwaice Membre
    20:37 modifié
    Bonjour,

    J'ai accueilli mon p'tit Banzaï dans notre appartement il y a 6 mois et demi.

    J'avais déjà Nouchka, chatte âgée de 5 ans.

    J'ai laissé faire, j'ai juste changé sa nourriture de place en la mettant en hauteur pour que Banzaï n'y ait pas accès.

    Tout se passe bien. Ils ne dorment pas ensemble, ne jouent pas ensemble, mais ne se font pas la guerre non plus. Banzaï sait qu'il ne doit pas trop l'embêter sinon... le coup de patte arrive mais à part ça, l'entente règne !

    Je pense même que Banzaï apprécie la compagnie de Nouchka pendant mes absences.

    Je m'efforce de donner autant d'affection à l'un et à l'autre et ignore Banzaï quand je caresse le chat, car le p'tit jaloux essaye d'attirer mon attention par tous les moyens alors !
  • 20:37 modifié
    Voici des photos de notre petite boulie qui arrivera jeudi... Et de l'objet de nos tourments, notre chatte Pile-Poile.
    boulierduite4.jpgboulierduite3.jpg
    pilepoil01.jpg
  • boltbolt Membre
    20:37 modifié
    :love: :love: :love: :love: trop mignon !!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:37 modifié
    Elle est super belle ..
    Fais les présentations quand elle arrivera dans la maison et surveille leurs réactions, si tu te sens plus à l'aise isole là quand il n'y a personne dans la maison.
    C'est vrai que j'ai toujours eu peur au niveau des yeux ( surveille bien).
    Bonne arrivée à la petite miss.
  • 20:37 modifié
    Merci pour tous vos conseils.
    Autre question : à partir de quel âge peut-on traiter les boulies contre les puces/tiques (collier ? pipettes ? spray ?). Notre chatte est déjà traitée. Mais pour un chiot que doit-on faire. De plus nous avons une chatière que nous avons transformé en "chientière" pour que la boulie puisse avoir accès à notre micro-jardin. Donc elle sera très souvent dans l'herbe.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:37 modifié
    Le véto te répondra à toutes tes questions traitant de la santé et du bien-être de ta petite chérie.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.