Les yeux de nos boubous... danger?

septembre 2006 modifié dans Problèmes de santé
alors voilà je sais que les yeux de nos boules sont fragiles :cry:

et j'ai vraiment tendance à faire une obsession sur ce sujet



je m'explique : Miss Bulle est très sociale

dès qu'elle voit un de ces potes (d'ailleurs en une semaine elle a vu un rott, un amtaff, un jack...et un dogue allemand!!!!!) elle va le voir plus au moins doucement pour le sentir et jouer si plus affinités :wink:

mais Miss Bulle ouvre toujours ses yeux de façon protubérante et comme ils sont en avant je flippe

que ce soit avec les autres chiens : certains (même pour jouer) lui donne des coups de pattes gentils ok mais des coups de pattes

et concernant les humains : ils lui caressent la tête de l'avant en arrière et parfois j'ai l'impression que ses yeux vont sortir :smilie_teufel1:

et j'ai entendu parler de la glande de harder?

donc faut il vraiment être très prudent et ne pas hésiter à intervenir quand les gens "tirent" trop son poil en arrière??????

et pareil quand un chien joue trop avec la gueule de miss Bulle??

j'aimerai bien connaître vos avis :?:

Réponses

  • CookieCookie Membre
    05:06 modifié
    Ben écoute moi je fais attention mais bon je suis pas aussi psycopathe que toi..
    Quant à la glande Harder, t'inquiète pas normalement il y a pas de risque.. elle ne sors pas suite à un tirage de poil en arrière ou à un jeu (du moins je ne pense pas ..)
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    05:06 modifié
    Alors là désolée je n'ai aucune idée.....
  • PelissePelisse Membre
    05:06 modifié
    Les yeux de ta petite Bulle ne sont pas si saillants que ça et le risque qu'ils sortent de leurs orbites par des caresses me semble plus qu'improbable, je n'ai vu le cas qu'une fois et c'était chez un pékinois. Il faut faire attention aux chats, aux plantes piquantes, branches etc... Tout ce qui peut les prendre par surprise et qu'ils n'aient pas le reflexe de fermer l'oeil, quand ils jouent avec d'autres chiens ils sont sur la défensive donc se protègent de manière spontanée il est rare qu'ils se fassent mal (sinon chez nous ce serait l'hécatombe :lol: :lol: ).
    Si tu veux lui protéger les yeux tu peux utiliser de l'ocry gel (on utilise cela pour les chevaux de courses, cela les protège de la poussière le vent ...) cela fait un film prtotecteur transparent sur l'oeil :wink:
  • AlixAlix Membre
    05:06 modifié
    Je suis parfaitement d'accord avec Pelisse !
    Moi je me suis fait griffer l'oeil par ma coupine Venise le lendemain de mon arrivée dans ma nouvelle maison...maman a eu une trouille telle qu'elle se méfie des chats même si maintenant nous sommes bien copains... :oops:
  • 05:06 modifié
    Pelisse a écrit:
    Les yeux de ta petite Bulle ne sont pas si saillants que ça et le risque qu'ils sortent de leurs orbites par des caresses me semble plus qu'improbable, je n'ai vu le cas qu'une fois et c'était chez un pékinois. Il faut faire attention aux chats, aux plantes piquantes, branches etc... Tout ce qui peut les prendre par surprise et qu'ils n'aient pas le reflexe de fermer l'oeil, quand ils jouent avec d'autres chiens ils sont sur la défensive donc se protègent de manière spontanée il est rare qu'ils se fassent mal (sinon chez nous ce serait l'hécatombe :lol: :lol: ).
    Si tu veux lui protéger les yeux tu peux utiliser de l'ocry gel (on utilise cela pour les chevaux de courses, cela les protège de la poussière le vent ...) cela fait un film prtotecteur transparent sur l'oeil :wink:

    :idea:

    Chez nous aussi il y a ocry gel :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:06 modifié
    Ne t'en fais pas et ne sous estime pas les reflexes de la miss.
    Les jeux avec Scarlett sont peut être la seule véritable chose qu'il y ai à surveiller vraiment parce que la vivacité du chat c'est quelque chose mais je sais que tu le fais déjà... :wink:

    Sinon pour la glander de Harder ca n'arrive pas aprés de mauvaises manip de notre part et heureusement parce que vu le nombre de fois ou j'ai attrappé Angie par la peau du cou :?

    Enfin je pense qu'aprés les paroles de Pelisse tu dois être bien rassurée..
    Bisous à ta tribu :arrow:
  • 05:06 modifié
    Cool Raoul,
    T'inquiète pas à ce point, miss Bulle, si jeune soit-elle sait ce qu'elle fait...
    8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
  • 05:06 modifié
    Ne t'en fais pas et ne sous estime pas les reflexes de la miss.
    Les jeux avec Scarlett sont peut être la seule véritable chose qu'il y ai à surveiller vraiment parce que la vivacité du chat c'est quelque chose mais je sais que tu le fais déjà... :wink:

    Sinon pour la glander de Harder ca n'arrive pas aprés de mauvaises manip de notre part et heureusement parce que vu le nombre de fois ou j'ai attrappé Angie par la peau du cou :?

    Enfin je pense qu'aprés les paroles de Pelisse tu dois être bien rassurée..
    Bisous à ta tribu :arrow:

    Houuuuu la méchante qui prends sa fille par la peau du coup et qui va lui décoller les yeux !!! :D :D :D :D :D :D
  • 05:06 modifié
    Moi aussi je suis d'accord avec Pelisse !!
    J'ai vu le cas aussi chez les péquinois, c'est assez impressionnant d'ailleur :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


    Paco a aussi les yeux qui ressortent de façon impressionnantes quand il joue ou autre mais jamais de problème qu'on le caresse ou qu'on lui tire la peau du coup.....

    :wink:
  • MariusMarius Membre
    05:06 modifié
    Pe pô trop t'aider mais c'est sur qu'elle ne risque rien juste pour des caresses!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:06 modifié
    alors voilà je sais que les yeux de nos boules sont fragiles :cry:

    et j'ai vraiment tendance à faire une obsession sur ce sujet



    je m'explique : Miss Bulle est très sociale

    dès qu'elle voit un de ces potes (d'ailleurs en une semaine elle a vu un rott, un amtaff, un jack...et un dogue allemand!!!!!) elle va le voir plus au moins doucement pour le sentir et jouer si plus affinités :wink:

    mais Miss Bulle ouvre toujours ses yeux de façon protubérante et comme ils sont en avant je flippe

    que ce soit avec les autres chiens : certains (même pour jouer) lui donne des coups de pattes gentils ok mais des coups de pattes

    et concernant les humains : ils lui caressent la tête de l'avant en arrière et parfois j'ai l'impression que ses yeux vont sortir :smilie_teufel1:

    et j'ai entendu parler de la glande de harder?

    donc faut il vraiment être très prudent et ne pas hésiter à intervenir quand les gens "tirent" trop son poil en arrière??????

    et pareil quand un chien joue trop avec la gueule de miss Bulle??

    j'aimerai bien connaître vos avis :?:

    parfois on se pose trop de questions...ne te prend pas la tete....moi ca m'arrive d'avoir peur pour mes toutous,surtout quand ils foncent tete première dans les tuyas j'ais peur pour leurs yeux...mais il ne faut pas tjs penser au pire,sinon on ne vit plus!quand à la glande de harder,ce n'est pas dramatique!satine les a qui sortent sans arret,on lui remet en place!c'est plus une question d'esthétique que de réelle gene pour le chien!bisous!je comprends que tu angoisses c'est normal quand on aime ses animaux,mais il ne faut pas que ca te fasse trop psychoter!bisous!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.