Il fait pipi dans son panier

ELiOTT_67ELiOTT_67 Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous,

alors voilà, depuis quelque temps dès que je surprends Eliott en plein pipi je le gronde le secoue par la peau du coup et il file tout seul dans son panier.
Mais maintenant à peine il est dans son panier il me regarde et continue son pipi dedans.
A chaque fois je suis bonne pour nettoyer le coussin (parce que panier et coussin en genre de mousse) et la couverture qui est dessus :(

Il fait ça pour me provoquer ? Sa mère ne lui a pas appris à ne pas faire là où il dort ? Quelles solutions pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:49 modifié
    ben le pauvre!!!!! c'est parce qu'il ne retient pas encore bien ses sphincters, du coup il pisse dans le panier :oops: :oops: :oops: :oops:
    Sort le immédiatement au moment ou tu le surprends!!! :wink:
  • boltbolt Membre
    août 2009 modifié
    bon courage ! :arrow:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:49 modifié
    bolt a écrit:
    alors, le nez dedans evidement !! et tu le mets dans une piece tout seul...il ne faut pas qu'il te vois nettoyer sinon...il va te provoquer et le faire a chaque fois apres !!! :wink: apres avoir nettoyer, sort le pour qu'il sache que c'est dehors et pas dedans et encore moin dans le panier...!! c'est pas facile les premieres fois, moi j'avais du mal a grondé, du coup c'est mon homme qui avait prise cette charge en main lol :roll: ....et puis c'est pas facil et enervant de tout le temps passé derriere...nous il ne devais pas sortir pendant une semaine apres notre achat du boubou alors imaginen, caca, et pipi partout l'appartement ressemblai.. :perplexe: heu..a rien :lol: bon courage !!! ce n'est qu'une passe de bb boubou !!
    Sa ne sert absolument de lui mettre le nez dedans, mais là le problème c'est que les sphincters d'Elliot ne sont pas suffisamment controlés pour qu'il puisse attendre que sa maman nettoie avant de le sortir, donc sortie tout de suite après avoir gronder!!
  • boltbolt Membre
    août 2009 modifié
    :smilie_quatschen1:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:49 modifié
    bolt a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    bolt a écrit:
    alors, le nez dedans evidement !! et tu le mets dans une piece tout seul...il ne faut pas qu'il te vois nettoyer sinon...il va te provoquer et le faire a chaque fois apres !!! :wink: apres avoir nettoyer, sort le pour qu'il sache que c'est dehors et pas dedans et encore moin dans le panier...!! c'est pas facile les premieres fois, moi j'avais du mal a grondé, du coup c'est mon homme qui avait prise cette charge en main lol :roll: ....et puis c'est pas facil et enervant de tout le temps passé derriere...nous il ne devais pas sortir pendant une semaine apres notre achat du boubou alors imaginen, caca, et pipi partout l'appartement ressemblai.. :perplexe: heu..a rien :lol: bon courage !!! ce n'est qu'une passe de bb boubou !!
    Sa ne sert absolument de lui mettre le nez dedans, mais là le problème c'est que les sphincters d'Elliot ne sont pas suffisamment controlés pour qu'il puisse attendre que sa maman nettoie avant de le sortir, donc sortie tout de suite après avoir gronder!!

    MAIS PUNAISE JE TE DEMANDE PAS DE COMMENTER MES POSTES !!!! donne ton avis pour elle, pas pour moi !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Bah en même temps tu dis des c0nneries, donc ça n'est pas la peine qu'elle fasse ce que tu dis, mettre le nez dans le pipi ça n'est pas ça qui va faire que son chien va devenir propre :? :? :?
    Alors chacun ses conseils certes, mais quand ce qui est dit est faux, on a le droit de le souligner :roll: :roll:
  • boltbolt Membre
    août 2009 modifié
    :sifle:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:49 modifié
    bolt a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    bolt a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    bolt a écrit:
    alors, le nez dedans evidement !! et tu le mets dans une piece tout seul...il ne faut pas qu'il te vois nettoyer sinon...il va te provoquer et le faire a chaque fois apres !!! :wink: apres avoir nettoyer, sort le pour qu'il sache que c'est dehors et pas dedans et encore moin dans le panier...!! c'est pas facile les premieres fois, moi j'avais du mal a grondé, du coup c'est mon homme qui avait prise cette charge en main lol :roll: ....et puis c'est pas facil et enervant de tout le temps passé derriere...nous il ne devais pas sortir pendant une semaine apres notre achat du boubou alors imaginen, caca, et pipi partout l'appartement ressemblai.. :perplexe: heu..a rien :lol: bon courage !!! ce n'est qu'une passe de bb boubou !!
    Sa ne sert absolument de lui mettre le nez dedans, mais là le problème c'est que les sphincters d'Elliot ne sont pas suffisamment controlés pour qu'il puisse attendre que sa maman nettoie avant de le sortir, donc sortie tout de suite après avoir gronder!!

    tout les chiens que j'ai eu, les chiens de mes potes ont fait sa...et ils en ont pas mort !! et si mes CONNERIES te derange ne me lis pas, passe le prochain post OK ???

    MAIS PUNAISE JE TE DEMANDE PAS DE COMMENTER MES POSTES !!!! donne ton avis pour elle, pas pour moi !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Bah en même temps tu dis des c0nneries, donc ça n'est pas la peine qu'elle fasse ce que tu dis, mettre le nez dans le pipi ça n'est pas ça qui va faire que son chien va devenir propre :? :? :?
    Alors chacun ses conseils certes, mais quand ce qui est dit est faux, on a le droit de le souligner :roll: :roll:
    c'est cela oui!!!! reste enfermé dans tes certitudes va..........................!!!!!
    que tu fasse des conneries ne me dérange pas, mais que tu les conseille au autres, ça , ça me dérange :twisted:
  • boltbolt Membre
    août 2009 modifié
    :aboi:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:49 modifié
    bolt a écrit:
    parce que tu as la science infuse pfff
    Non mais moi je m'instruis et je reste ouverte aux différentes pratiques censées..........or les tiennes sont infondées!!!
    bref, achète des bouquins dur l'éducation canine parce que y'a du boulot :oops: :oops: :oops: :? :? :?
    Sur ce je me tais..........!!!!!!
  • HugoDHugoD Membre
    03:49 modifié
    Pour revenir au sujet de départ, j'ai utilisé une bonne petite technique que mon véto m'a conseillé.

    en fait, il faut le laisser finir... ben vi, si il a pas fini et qu'il ne sait pas encore se retenir, faut bien qu'il termine le pauvre. et seulement quand il a fini, c'est là qu'il faut le gronder et le punir.

    Par contre, perso, le punir au panier, je trouve cette idée mauvaise car pour le chien, le panier est signe de relaxation et de sieste/dodo pour la nuit. La tape sur le nez ou autre, je n'approuve pas non plus car le chien ne saura plus si tu va le caresser ou le taper quand tu va approcher tes mains.

    Maintenant, la technique du nez dedans, chacun son idée. perso, je m'en suis servi mais pas en lui mettant le nez dedans... je prenez seulement le torchon (serpillère... j'avais oublié, fofo français :D et ch'ui belge) et je lui montrais et ce assez près de son nez pour qu'il sente l'odeur.

    Encore une fois, chacun sa technique et chacun la façon d'éduquer son boubou.

    voilà, j'espère que cela pourra t'aider.

    à bientot
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:49 modifié
    Aurore tu as honte de ce que tu dis, c'est pour ça que tu mets des smileys à la place de ce que tu dis...................réfléchis 2 secondes, j'ai cité tes dires!!!!!
    Bref, à chaque fois que je te parles tu m'aggresses, donc moi je suis pas du genre à me faire envoyer ch ier par une nana de ton genre!!!
    Assume bon sang!!!





    Elliot désolé mais là ça me saoule trop le comportement de certains...............!!!!!
    Au lieu de pouvoir débattre on se fait envoyer paitre!!!!! donc là c'est bon
    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: alors pôvre petit Aurore je vais encore me faire passer pour la c0nnasse mais je m'en fous :o :o :o
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:49 modifié
    patience, laisse ton bebe grandir un peu et ça ira mieux avec le temps.
    Il est encore tres petit .
    A priori tu n'as que 17 ans , sois patiente avec lui et tu seras récompensée, ne le bat pas cela ne sert à rien seulement à empirer les choses.
    Sa mère ne lui a pas tout appris !!!!! A toi de prendre le relais.
    Décybel va sur ses 11 mois et il y a encore des accidents alors tu vois tu n'es pas au bout de tes surprises mais mon dieu ne le bat surtout pas !!!!!!
    N'hésite surtout pas à demander des conseils sur le forum, on t'aidera toi et ton boubou qui a l'air si mimi.
  • Léo 37Léo 37 Membre
    03:49 modifié
    Douglas29 a écrit:
    ben le pauvre!!!!! c'est parce qu'il ne retient pas encore bien ses sphincters, du coup il pisse dans le panier :oops: :oops: :oops: :oops:
    Sort le immédiatement au moment ou tu le surprends!!! :wink:

    :enaccord14:
    Je dirais la même chose.
  • GwenGwen Membre
    03:49 modifié
    Tout à fait d'accord avec la Miss Douglas :wink:

    Le fait de leur mettre "le nez dedans" ne sert strictement à rien !!

    Quand tu le prends sur le fait, un grand "NON" suffit, tu le prends de suite, et le porte dehors, là où il peut faire. Et dès que c'est accompli, les grandes effusions !!!

    Bien sûr qu'un chiot stressé et renvoyé à son panier lors d'une grosse envie a toutes les chances de continuer à faire sur son coussin !! Et il ne le fait pas pour te "provoquer".
  • DEXTERDEXTER Membre
    03:49 modifié
    Personnellement, j'ai eu recourt 2 fois au "nez dans la pisse", d'énervement, et je m'en mord encore les doigts!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :( :(

    Même si c'est vrai que des centaines de chiens ont été élevés comme ça et aucun n'est mort, je pense que cette méthode peut les "braquer" et le mal est fait à vie..... (là, je parle de mon expérience personnelle et ça n'engage que moi)

    dans mon cas, Dexter est plutôt calme et très "dominé" (vis à vis de moi) mais à 4 mois tu ne peux pas encore complétement te rendre compte du caractère de ton boule et j'ai une carrure "rugbistique" ...... résultat des courses, j'ai instauré une "obéissance par la peur" et j'ai mis beaucoup de temps à corriger cette erreur!!!!!!!!

    Maintenant c'est oublié mais je pense qu'il faut bien analyser la situation et pondérer ses actions en fonction de ton boule et de la relation que tu souhaites avoir avec lui.
  • GwenGwen Membre
    03:49 modifié
    DEXTER a écrit:
    Personnellement, j'ai eu recourt 2 fois au "nez dans la pisse", d'énervement, et je m'en mord encore les doigts!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :( :(

    Même si c'est vrai que des centaines de chiens ont été élevés comme ça et aucun n'est mort, je pense que cette méthode peut les "braquer" et le mal est fait à vie..... (là, je parle de mon expérience personnelle et ça n'engage que moi)

    dans mon cas, Dexter est plutôt calme et très "dominé" (vis à vis de moi) mais à 4 mois tu ne peux pas encore complétement te rendre compte du caractère de ton boule et j'ai une carrure "rugbistique" ...... résultat des courses, j'ai instauré une "obéissance par la peur" et j'ai mis beaucoup de temps à corriger cette erreur!!!!!!!!

    Maintenant c'est oublié mais je pense qu'il faut bien analyser la situation et pondérer ses actions en fonction de ton boule et de la relation que tu souhaites avoir avec lui.

    Un beau témoignage d'un jeune homme qui reconnait ses erreurs et ne veut pas que d'autres les fassent.
    Merci à toi :wink:
  • ELIOSELIOS Membre
    03:49 modifié
    DEXTER a écrit:
    Personnellement, j'ai eu recourt 2 fois au "nez dans la pisse", d'énervement, et je m'en mord encore les doigts!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :( :(

    Même si c'est vrai que des centaines de chiens ont été élevés comme ça et aucun n'est mort, je pense que cette méthode peut les "braquer" et le mal est fait à vie..... (là, je parle de mon expérience personnelle et ça n'engage que moi)

    dans mon cas, Dexter est plutôt calme et très "dominé" (vis à vis de moi) mais à 4 mois tu ne peux pas encore complétement te rendre compte du caractère de ton boule et j'ai une carrure "rugbistique" ...... résultat des courses, j'ai instauré une "obéissance par la peur" et j'ai mis beaucoup de temps à corriger cette erreur!!!!!!!!


    Maintenant c'est oublié mais je pense qu'il faut bien analyser la situation et pondérer ses actions en fonction de ton boule et de la relation que tu souhaites avoir avec lui.

    :smilie_daumenpos:



    D'accord avec Kathy, il ne peut pas comprendre ce que tu attends de lui en lui mettant le nez dedans. Quand tu le prends sur le fait, tu le grondes et tu le sors immédiatement. A ce moment il va terminer son pipi dehors au lieu de le faire dans son panier, et là tu le félicites chaleureusement.
    De cette façon il associe pipi à l'extérieur à une action positive. :wink:
  • ELiOTT_67ELiOTT_67 Membre
    03:49 modifié
    Tout d'abord merci à tous de vos réponses.
    Je ne pense qu'il faille lui mettre le nez dedans cela ne servirait à rien puisque j'ai lu quelque part que les chiens aiment leur odeur d'urine.
    Et le frapper encore moins !

    Je pense que je le laisserais finir son pipi, le gronderais tout de suite et hop immédiatement dehors pour une promenade (on n'sait jamais si un autre pipi se prépare, non ?)

    En tout cas ce n'est pas moi qui l'envoie dans son panier, il y va tout seul, je pense qu'il doit se sentir en sécurité dedans.

    Mais malgré tout ça je l'aime fort fort mon boubou.
    D'ailleurs pour ceux qui veulent le voir j'ai mis des photos dans ma gallerie.

    Merci encore à tous
  • DanaDana Membre
    03:49 modifié
    la technique "du nez dedans" est "une méthode" qui se faisait y a bien longtemps mais qui je pense n'est pas la bonne pour autant! :wink:

    Bosco mon 2ème est propre quasi depuis le départ avec de petits accidents :D et ben je sais pour l'avoir vu faire qu'il fait exprès dessus!!! c'est pas en dormant ou à cause des sphincters! ben quand je le prends sur le fait je le dispute et le mets dehors pour qu'il comprenne que c'est dehors qu'on fait! mais bon il le sait déja!:D après je sais aussi que les chiens sont sensibles aux odeurs et si après avoir lavé le panier je le remets direct à dispo ben il pisse dessus parce qu'il n'y a plus son odeur! :evil: :D donc un conseil lave le avec du vigniagre blanc ça évite qu'il y revienne et arme toi de patience! :wink:

    ma 1ère Dana me l'a fait aussi et ça lui a passé!
  • boltbolt Membre
    03:49 modifié
    moi comme je le dis, j'ai opté pour cette technique, d'une car mon veto me la conseiller...et quand je rentrait voir mon chien...il fallait bien qu'il comprenne pourquoi je le punissais...

    hein ? quoi ? pourquoi on me met dans une piece apart ? donc lui mettre le nez dedans n'est pas une punition, c'est juste lui montré POURQUOI je le punis !!!!

    un poisson rouge a une mémoire d'une minute...un chien n'est pas debile il comprend !!!!

    apres...chaccun sa façon d'eduquer sont chien je te fait part de mon experience, et depuis bolt n'a j'amais refait pipi, ni caca a la maison, il sait se retenir et me faire comprendre : maman vite vite pipiiiiiiii !!! :)

    il n'est pas traumatisé pour autant, c'est une boule epanouit ! :roll:

    bon courage a toi !! :arrow: :arrow:
  • GwenGwen Membre
    03:49 modifié
    bolt a écrit:
    hein ? quoi ? pourquoi on me met dans une piece apart ? donc lui mettre le nez dedans n'est pas une punition, c'est juste lui montré POURQUOI je le punis !!!!

    Le chien n'a aucune mémoire de ce qu'il a fait quelques minutes plus tôt.

    Lui mettre le nez dans son urine ne lui fera pas comprendre POURQUOI tu le punis.

    Et si ton chiot est propre, c'est très bien, mais en aucun cas grâce à cette méthode.
  • chanel101chanel101 Membre
    03:49 modifié
    chanel a été propre a 4 mois et demi,mais quand elle téait petite (avt 2 mois) elle avait l'habitude comme se frêres et soeurs de faire dans le panier, donc un superbe habitude que j'ai eu du mal à lui faire comprendre mais heureusement le chien est propre naturellement.
    donc si tu nettoies assez souvent et que tu lui fais comprendre dès qu'il termine ses besoins : NON ET DEHORS
    en revenche, on parle beaucoup de non mais peu de FELICITATIONS et oui t'as l'aire un peu débile mais bon....
    quand il fait dehors n'hésites pas à lui faire de beaux compliments 'c'est bien t'es un beau garçon" voire même des caresses et oui c'est ça la propreté ça passe surtout avec des compliments !!! :roll: :roll: :roll:
  • VictoriaVictoria Membre
    03:49 modifié
    Publié dans Amis Chiens :
    [...]
    Votre chiot ne s’est pas retenu en votre absence.

    Soyez calme et banalisez l’événement. Crier, frapper, punir votre animal ou lui mettre le nez dedans ne l’aidera pas à faire des progrès, bien au contraire. Le chiot puni continu souvent de se soulager à l’intérieur de l’habitat quand il est seul car il associe la punition à la personne qui la lui inflige. Et c’est ce comportement que les propriétaires associent à de la culpabilité (« il sait qu’il a mal fait ») quand ils rentrent chez eux et qu’ils découvrent les souillures. De plus, ça ne fera qu’accroître sa peur envers vous, freiner son apprentissage ou, pire, lui faire développer des troubles du comportement comme la coprophagie, c’est-à-dire l’ingestion de ses propres excréments, pour éviter la punition. Un des objectifs de tout propriétaire n’est-il pas d’instaurer la confiance comme base de la relation ?
    Une fois la porte ouverte et la souillure découverte, faites sortir votre animal en étant le plus neutre possible et amenez-le dans une autre pièce pour ne pas nettoyer devant lui. En effet, la position accroupie pourrait signifier un appel au jeu selon ses codes sociaux… et, vu la mauvaise humeur ambiante en cet instant précis, le moment serait mal choisi pour qu’il vous saute dessus ! De plus, ce serait donner de l’importance à ce qu’il a fait et pourrait l’inciter à recommencer.
    Contentez-vous de nettoyer sans faire d’histoire avec de l’eau et du savon ou de l’eau vinaigrée (évitez les produits à base d’ammoniaque qui renforcent l’odeur d’urine ou de javel qui incitent à la défection) et essuyez ensuite le sol pour qu’il soit bien sec. Rouvrez la porte en accueillant votre chien dans la neutralité la plus parfaite, comme s’il ne s’était rien passé.

    Votre chiot se soulage devant vous.

    S’il colle son nez sur le sol et qu’il tourne sur lui-même, c’est le moment de sortir votre petit compagnon ! Prenez-le et amenez-le à l’endroit désiré tout en gardant votre calme. Il lui faudra peut-être un peu de temps pour qu’il se remette en position (vous venez en effet de le couper en pleine action). S’il fait, récompensez-le chaleureusement (« c’est bien ! », des caresses, une friandise…). Sinon, attendez sans le distraire qu’il éprouve de nouveau l’envie de faire.
    Ne soyez pas brutal, votre chiot pourrait aller se cacher dans une autre pièce car il aura compris qu’il ne fallait pas faire devant vous. En le félicitant, il comprendra qu’éliminer en votre présence est quelque chose de positif et n’assimilera pas cela à quelque chose de désagréable.

    Quelques règles à mettre en place pour apprendre la propreté à votre chiot :

    * Apprenez-lui des codes uniques et constants que toute la famille adoptera.

    * Soyez patient avec lui. Il a encore peu de maîtrise sphinctérienne et peut être lui-même surpris par l’urgence.

    * Veillez à le sortir après qu’il se soit réveillé, après chaque repas et après chaque activité physique. L’endroit doit être facilement accessible et ce doit toujours être le même type de substrat (les éleveurs favorisent généralement l’herbe ou la terre).

    * Instaurez un protocole alimentaire et distribuez sa nourriture à heure fixe afin de mieux gérer ses éliminations.

    * Ne supprimez pas son eau la nuit ! Cette pratique est à bannir absolument. Le manque d’eau peut entraîner de lourds problèmes médicaux (principalement rénaux), votre animal a besoin de boire. De plus, il pourrait développer d’autres comportements gênants liés à cette privation.
    Zoé, petite Shitzu de 2 ans à qui l’on a supprimé l’eau pour ne pas qu’elle fasse ses besoins la nuit, boit aujourd’hui rarement mais de façon disproportionné à chaque fois (temps passé à la gamelle d’eau pouvant durer plusieurs minutes d’affilées).

    * Limitez son espace et lui prévoir un coin adapté matérialisé par un journal par exemple s’il doit rester seul plus de deux heures. Sachez que cette méthode comporte quelques inconvénients (voir la partie consacrée à ce sujet).

    * Ayez toujours l’œil sur lui afin d’anticiper ses éliminations et sachez reconnaître ses postures pré éliminatoires. Chaque chien étant unique, il se peut que le vôtre manifeste son envie d’une manière peu commune.
    Louise, femelle Bull Terrier, avait pour habitude quand elle était chiot d’aller coller sa tête contre la porte d’entrée, sans un bruit, et d’attendre.
    C’est donc en connaissant son animal que l’on peut anticiper ses actions et, avec le temps, vous saurez à quels moments votre petit compagnon éprouve le besoin de se soulager.

    * Ne le distrayez pas. Il préférera toujours jouer plutôt qu’éliminer.
    Promenez votre petit compagnon dans un lieu qui ne soit ni trop bruyant ni trop fréquenté, il serait de ce fait bien trop distrait et attendrait d’être rentré à la maison pour se détendre.

    * Récompensez-le systématiquement après chaque bon comportement.

    * Restez avec lui. Votre présence est indispensable pour vérifier qu’il a bien fait, pour le récompenser et pour qu’il se sente détendu.

    * N’attendez pas que votre chiot ait eu ses derniers vaccins pour le sortir, le risque majeur n’étant pas la contraction d’un virus (qui demeure néanmoins un risque mineur) mais bien le déficit de stimulation et les carences de familiarisation. Choisissez des lieux propres qui offrent un substrat intéressant à votre chiot (l’herbe est généralement préférée au béton) et favorisez les rencontres avec les individus.

    * Ne le rentrez pas dès qu’il a fait ses besoins. Il pourrait associer « pipi/caca = retour à la maison = fin du divertissement » et retarder ensuite ses éliminations.

    Récompensez les bons comportements et ignorer les mauvais.

    Motivation, félicitations et impasse sur les accidents sont les méthodes appropriées pour tout être en bas âge à qui l’on veut inculquer la propreté. Ne soyez pas avare de félicitations, de caresses, de « c’est bien ! » et de friandises ! Motivez votre chiot ! Attendez qu’il ait fini de se soulager (le faire trop tôt le couperait dans son élan) et récompensez-le pour son bon comportement. La félicitation doit être systématique et immédiate, c’est-à-dire pas plus de 2 secondes après qu’il ait terminé de faire ses besoins.
    Ne récompensez pas un comportement indésirable. Toute action de votre part peut être perçue comme une réponse à un comportement alors soyez neutre et ignorez tout bonnement les comportements que vous ne souhaitez plus voir se reproduire. C’est en encourageant le plus souvent possible la bonne façon de faire qu’il apprendra vite ce que vous attendez de lui. Vous constaterez par vous-même que votre chien est parfaitement capable de comprendre ce que vous attendez de lui sans faire usage de violence.
    [...]

    Victoria CHASLE CASTILLO
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:49 modifié
    Merci Victoria de nous donnez des conseils, on a bien besoin quelques fois car ils nous ferons tourner en bourique ces loulous !!!!
  • ElyosElyos Membre
    03:49 modifié
    ELiOTT_67 a écrit:
    Bonsoir à tous,

    alors voilà, depuis quelque temps dès que je surprends Eliott en plein pipi je le gronde le secoue par la peau du coup et il file tout seul dans son panier.
    Mais maintenant à peine il est dans son panier il me regarde et continue son pipi dedans.
    A chaque fois je suis bonne pour nettoyer le coussin (parce que panier et coussin en genre de mousse) et la couverture qui est dessus :(

    Il fait ça pour me provoquer ? Sa mère ne lui a pas appris à ne pas faire là où il dort ? Quelles solutions pour remédier à ce problème ?

    Merci d'avance


    Salut, j'ai eu le même problème au début, et je ne comprenais pas pourquoi puisque normalement un chiot ne fait pas à l'endroit où il dort. Quelqu'un sur le forum ma répondu que le fait que je l'engueule quand il faut pipi et que je l'envoie au panier, il croit que c'est à cet endroit qu'il a le droit de faire. Du coup j'ai arrété de l'envoyer au panier, quand il commencé à faire pipi, je le grondais, puis prenez la laisse et le descendais tout de suite. il a vite compris et au bout de 3 ou 4 fois, il a fini par s'assoir devant la porte pour me dire qu'il avait envie... bon courage
  • ELiOTT_67ELiOTT_67 Membre
    03:49 modifié
    Je commence à comprendre mon chien, je crois qu'il commence à être propre.
    Lorsque monsieur a envie il tourne 2 ou 3 fois vers la porte, puis reviens vers moi, me regarde et puis debout, assis, debout, assis, jusqu'à ce qu'on sorte. Au moins il y a de moins en moins d'accidents
    :bravo:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:49 modifié
    Alors ça commence à venir, courage et observe le bien et tu seras tres contente de lui et de toi.
  • mina208mina208 Membre
    03:49 modifié
    salut! mm soucis avec Elvis. j'en ai parlé avec mon véto et il m'a dit que c'était émotionel, qu'il ne faisait pas ça exprès ds son panier ms que soit il était perdu (par ex ce we on est allé chez ma belle-soeur, endroit qu'il ne connaissait pas, donc aucun repère : pipi ds le panier) soit il venait de se faire gronder ou qqch l'a perturbé.

    qd je vois Vivis faire où il faut pas je lui dit un non ferme, et je le porte immédiatement dehors (on a un petit jardin) en lui disant que c'est ici qu'il faut faire.
    qd il fait là où il faut c'est des grosses papouilles pour le féliciter.
    il devient de plus en plus propre surtout la nuit, maintenant qd on se réveille tout est propre et il a plus de 3 mois.

    concernant la mémoire des chiens, pour ma part qd je rentre et qu'Elvis a fait une grosse bêtise genre renverser la poubelle par terre, il le sait très bien qu'il va se faire disputer car il est de suite soumis... alors que qd il n'a rien fait il est "normal" et content de me voir.

    voilou j'ai apporté mon petit grain de sel...
  • VictoriaVictoria Membre
    03:49 modifié
    Pas de quoi Vox :wink:

    ELIOTT_67, tant mieux !! Vous êtes sur la bonne voie :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.