Stérilisation ou grossesse????????

bubblegumbubblegum Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
Diazz nous fait sa 1ere grossesse nerveuse (à peine 1 an).

Le veto dit qu'elle en fera certainement à chaque fois. Elle dit de la faire stériliser.

Alors je pose la question, à votre avis, vaut-il mieux lui faire faire une portée avec tous les risques que cela comporte (césarienne, decés, ...) ou la stériliser (problème : poids, ...).

Merci de votre avis


Jo et Diazz
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:00 modifié
    Moi je pense que je la ferais stériliser pour éviter tous ces problèmes.
    D'ailleurs, je pense que c'est la solution que nous prendrons un peu plus tard pour notre Lilou.

    En tous cas, même si ce n'est pas comparable, nous avons une lapine qui faisait des grossesses nerveuses à répétition, et depuis que nous l'avons stérilisée, elle se sent beaucoup mieux. (oui je sais ce n'est pas un boubou...mais bon si ça peut t'aider dans ton choix...)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:00 modifié
    Sans hésiter stérilisation.
    Djazz est-elle LOF?
  • 22:00 modifié
    STERILISATION sans hésiter

    ici les trois le sont et sans regrets :wink: :wink: :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    22:00 modifié
    Stérilisation aussi! J'ai un mâlou entier pour ma part, que je ne compte pas faire reproduire de toutes facons.
    Mais si j'étais dans ton cas, couic couic!
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    22:00 modifié
    Moi je ne sais pas de trop !
    On voudrait faire faire une portée à notre Easy avant de la faire stériliser, parce qu'on aimerait avoir un bébé de ntre fifille !
    Après cette portée, on la fera stériliser c'est sur !

    Maintenant, si ta louloute fait des grossesses nerveuses, peut être vaudrait-il mieux la faire stériliser !

    En fait, je ne peut que te donner mon avis, mais pas vraiment t'aider ! Désolée .
  • bubblegumbubblegum Membre
    22:00 modifié
    En fait, c vrai que je pense plus à la stérilisation mais j'ai peur qu'elle grossisse bcp cr j'ai une amie dont la chienne boul stérilisée fait 15 kilos!!!

    Alors je sais pas trop!!

    et la fait d'avoir un autre chien de sa portée me plairait bien aussi!!!!!!!

    donc entre les 2, mon coeur balance................. lol
  • août 2009 modifié
    moi je pèse les croquettes 70g au matin et
    70g le soir si elle grossi géant vert (véto ) dispute et me dit de diminuer :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


    mais je précise qu'elles ne grossissent pas sauf la york mais elle est au croquettes ligth
  • cel88cel88 Membre
    22:00 modifié
    avec la sterilisation le tout est de faire attention a son alimentation
    pas forcement en reduisant les quantités mais en optant par exemple pour du light
    une amie a fait steriliser sa chienne et aucun soucis niveau poids
    j'ai moi meme un male castré et 0 soucis de poids
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:00 modifié
    sterilisation je pense.
    L'elevage est un metier :wink: et comme tu l'as dit ça comporte trop de risques!
    chez nous pas de prise de poids mais je fais gaffe.
  • cisko66cisko66 Membre
    22:00 modifié
    réfléchi bien, la stérélisation est irréversible je pense que tu dois réfléchir aux avantages et inconvénients des solutions que tu envisage.
    en meme temps lui faire faire une portée ne résoudra pas forcément les problèmes de grossesse nerveuse
  • CookaiCookai Membre
    22:00 modifié
    J ai beaucoup hesité avant de faire steriliser Cookai...Moi aussi j aurai voulu garder une de ses filles...Mais risquer de perdre ma belle pour une autre: Non!!!!
    Faire reproduire sa chienne c'est un metier...Beaucoup d accouchements finissent en cezarienne...Ce qui signifit qu a la fin de sa grossesse tu dois etre avec elle 24h sur 24 pour surveiller il suffit que tu partes travailler pour que ta chienne accouche toute seule a la maison et si ca se passe mal.... :shock:
    Il faut un equipement de fou: lampe ultra violette pour faire de la chaleur, bac d accouchement...
    Ensuite des bébés a la maison c'est un tres tres gros travail t'as deja entendu les cris que poussent les bébés chiens? Moi quand j ai été voir Cookai a l elevage et bien je peux te dire que ca crit tres fort!
    Il faut sevrer les bébés les passer a une bouillie de croquette puis des dures... :?
    Non je crois que c'est vraiement un métier et il faut pas travailler pour rester a coté de la chienne et des petits...
    Donc si j en veux un deuxieme jprefere un pros et l acheter beaucoup moins de stress car quand c'est pas son metier... :?
  • 22:00 modifié
    moi je dirais stérilisation sans hésiter.
    de plus ue porté ne l'empechera pas de faire d'autre grossesse nerveuse.
    pour brooks qui a tendance a bine manger pas pris un kilo :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    22:00 modifié
    L'élevage est un métier tu parles....
    Quand je vois ce que ça donne :(

    Si tu la fais courir tous les jours une heure en promenade elle ne grossira pas...

    Les boubous sont des sportifs
  • cahiecahie Membre
    22:00 modifié
    cahie non plus n'a pas grossie, pourtant je ne pese pas les croquettes !!!
    apres elle sort bcp et elle est sportive la miss !
  • CookaiCookai Membre
    22:00 modifié
    Cupidon a écrit:
    L'élevage est un métier tu parles....
    Quand je vois ce que ça donne :(


    Si tu la fais courir tous les jours une heure en promenade elle ne grossira pas...

    Les boubous sont des sportifs

    Jpourrai savoir pourquoi tu dis ca????
    Non parce que la t envoi directement les gens qui cherchent un chien a l acheter en animalerie ou sur petites annonces aux traficants de l est alors bon...(au vue du grand % d arnaques sur annonce il y en a des biens et honnete)
    Etre eleveur c'est un METIER "quand on voit ce que ca donne" tu veux parler des problemes de santé que peuvent avoir certains chiot issu d elevage c'est ca? Alors dis toi bien que quand bien meme ca arrive, ca change pas qu il faut savoir s occuper de l accouchement et de toute la logistique et le temps necessaire au suivi de la la grossesse accouchement et sociabilisation des chiot et de leur sevrage!!!! Alors moi par ex si je reproduis ma chienne ils risquent et d etre malades et probleme de comportement...En meme temps comment je peux pretendre etre plus intelligente que des gens dont c'est le metier?
    Certains ne respirent pas a la naissance faut les reanimé désolé mais alors moi non j en serai incapable je sais pas faire ca et avec l angoisse encore moins!!!
    Il y a des bons et de mauvais eleveur mais en meme temps les mauvais eleveur c'est qui? C'est ceux qui ont flairé le filon et qui sans aucune connaissance on decider de reproduire...Donc c'est des gens landa...Qui n ont aucune connaissance du metier et qui croient que tout le monde peut le faire mieux que des eleveurs...

    Le forum s applique a changer les mentalités a sortir les gens de l achat sans connaissances des origines d un chiot en animalerie ou des revendeurs de chiots qui viennent des pays de l est...
    Eux non ce n est pas un metier!!!! Mais il ne faut pas dire que ce metier n existe pas il y a des gens tres bien et qui aiment leurs animaux dans ce milieu aussi....Et qui font bien leur TRAVAIL...

    Jcrois que chez Roger beaucoup restent contents de leur eleveur et moi la premiere!

    Cookai n a pas prit un gramme depuis qu elle a été sterilisé :roll: pourtant elle est pas sportive du tout...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:00 modifié
    Cupidon a écrit:
    L'élevage est un métier tu parles....
    Quand je vois ce que ça donne :(

    pourquoi dis tu cela? tu as eu une mauvaise experience? :?: :?: :?:
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    22:00 modifié
    Alors moi il y a quelque chose qui m'interpelle dans tout ce que vous dites !

    D'accord, éleveur est un métier, mais pensez vous vraiment que les éleveurs font accoucher leurs chiens eux même ????
    Je ne pense pas ! Un véto, je pense, est nécessaire pour un accouchement, l'éleveur ne le fait pas lui même !

    Alors quand des personnes veulent faire faire une portée à leur chienne, je ne pense pas que ça soit si dramatique ! C'est certain que ces personnes ne vont pas faire accoucher leur chien eux même et donc faire appel à un véto !

    Il faut arrêter de voir le mal partout, ce n'est pas parce qu'on veut faire faire une portée à nos chiennes qu'on est forcément mal intentionné, ou que l'on ne pense pas aux risques !
    Mais justement, il y a des risques, mais pas uniquement pour ceux qui font faire leur portée eux même ... Comment font les éleveurs à votre avis ?? Ce sont les même chiens, et non pas des chiens extra-ordinaires qui ne risquent rien !

    Un bon encadrement de la part d'un véto, et voilà !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:00 modifié
    l'elevage ne se résume pas seulement à la mise bas des chiots... comme dit Cookai, il y a tout le suivi des chiots de la naissance jusqu'au sevrage et d'autres choses dont on n' a pas connaissance quand on n'a pas d'experience. Et ça le véto ne le fait pas!! :lol:
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    22:00 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    l'elevage ne se résume pas seulement à la mise bas des chiots... comme dit Cookai, il y a tout le suivi des chiots de la naissance jusqu'au sevrage et d'autres choses dont on n' a pas connaissance quand on n'a pas d'experience. Et ça le véto ne le fait pas!! :lol:


    Oui d'accord, c'est sur que le suivi est différent ! Mais je trouve quand même que vous vous inquiètez plus pour la mise à bas, plus qu'au suivi !
    Et avec un peu de conseil, de son véto justement, on peut très bien s'occuper de l'après la mise à bas !

    Surtout si on vient se renseigner ici, avec toutes les personnes qui donnent de super conseils ! ;)

    Et puis, ceux qui veulent faire faire une portée savent à quoi s'attendre, donc moi perso, je pense toujours en faire faire une à ma louloute, avec tout mon amour et tout mon courage ! ;)
  • CookaiCookai Membre
    22:00 modifié
    boubouEasy a écrit:
    Alors moi il y a quelque chose qui m'interpelle dans tout ce que vous dites !

    D'accord, éleveur est un métier, mais pensez vous vraiment que les éleveurs font accoucher leurs chiens eux même ????
    Je ne pense pas ! Un véto, je pense, est nécessaire pour un accouchement, l'éleveur ne le fait pas lui même !

    Alors quand des personnes veulent faire faire une portée à leur chienne, je ne pense pas que ça soit si dramatique ! C'est certain que ces personnes ne vont pas faire accoucher leur chien eux même et donc faire appel à un véto !

    Il faut arrêter de voir le mal partout, ce n'est pas parce qu'on veut faire faire une portée à nos chiennes qu'on est forcément mal intentionné, ou que l'on ne pense pas aux risques !
    Mais justement, il y a des risques, mais pas uniquement pour ceux qui font faire leur portée eux même ... Comment font les éleveurs à votre avis ?? Ce sont les même chiens, et non pas des chiens extra-ordinaires qui ne risquent rien !

    Un bon encadrement de la part d'un véto, et voilà !

    Relis ce que j ai ecris en 1ER mess pour repondre a Bubblegum...Je lui dis que moi aussi a un moment je me suis posé cette question mais je dis que pour moi, ca me faisait peur et que si j en prendrai un deuxieme je prefere l acheter dans un elevage comme j ai fais pour Cookai car ca me fais peur tout ce qu il faut faire pour s occuper des chiots c'est trop de stress pour MOI!
    Dans ma deuxieme reponse qui elle, si tu lis correctement s adresse a Cupidon qui dit "l elevage un metier tu parles...Quand je vois ce que ca donne" donc la je donne mon avis sur ce qu est le metier d eleveur!!!
    Donc contrairement a ce que tu avances je ne voit pas le mal partout je dis juste que Eleveur c'est un metier et j explique pourquoi!
    En aucun cas je dis a Bubblegum qu elle ne doit pas faire reproduire sa chienne elle le fait comme elle le sent mais je la previens que c'est pas aussi facile qu on pourrait le penser!
    Donc merci de ne pas melanger et transformer mes propos... :wink:
    Et oui, figure toi, qu un eleveur ca accouche ses chiennes quand tout se passe bien et qu une cesarienne n'est pas necessaire!!!!!!!!
    Parce qu il faut etre capable quand on voit sa chienne, son amour accoucher de dire si ca se passe bien ou pas, est ce que tout est normale, et ce sang qui coule? Et est ce que c'est finit ou y en a encore? Et est ce que le placenta est bien sorti totalement ou il en reste a l interieur et ma chienne risque de mourir? Est ce que je dois appeler le veto maintenant? Combien de temps entre chaque petits?Quand dois je m inquieter?
    Quand t'es dans le feu de l action c'est des questions que tu dois avoir...Et en tout cas, et ce n'est que pour ma part que ca s applique, non je ne me sens pas capable d assumer nerveusement, sachant mes connaissances en accouchement veto pour assister ma chienne mais l eleveur lui justement c'est son metier! Et il n emmene pas ses chiennes a chaques accouchement s il se passe bien!
    Si chaques eleveurs de toutes races a chaques accouchement faisait venir son veto jpense que le veto ne prendrait pas beaucoup de consultation en cabinet et serait "sage femme" pour chien...
    On ne se rend pas compte de tout le travail et du savoir qu il est necessaire d avoir pour etre un bon eleveur...
    Et c'etait le seul sujet de mon deuxieme posts dans cette conversation! :wink:
    Un eleveur c'est pas seulement une dame qui ramasse les cheque et mets des photos des portées qui sont disponibles!!!!
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    22:00 modifié
    civita a écrit:
    boubouEasy a écrit:

    D'accord, éleveur est un métier, mais pensez vous vraiment que les éleveurs font accoucher leurs chiens eux même ????
    Je ne pense pas ! Un véto, je pense, est nécessaire pour un accouchement, l'éleveur ne le fait pas lui même !

    Alors quand des personnes veulent faire faire une portée à leur chienne, je ne pense pas que ça soit si dramatique ! C'est certain que ces personnes ne vont pas faire accoucher leur chien eux même et donc faire appel à un véto !

    !


    Je pense pouvoir te répondre.
    Alors oui, les éleveurs accouchent seuls leur chienne quand ça se passe bien et le véto ne s'occupe de rien .
    En élevage on est très heureux quand ça se passe ainsi!
    Bien souvent, hélas, il faut avoir recours à la césarienne quand le 1er bloque le passage ou à la fin lorsque la chienne est épuisée.
    Dans ce cas c'est le véto qui s'en occupe.

    Mettre en garde les particuliers qui veulent faire une portée à leur chienne n'est pas poser un interdit mais prévenir que chez les faces plates la mise-bas est loin d'être une promenade de santé.
    Beaucoup de particuliers qui ont fait une portée avec leur chienne et qui sont présents sur ce forum en ont fait une mais pas deux!
    Ensuite, si tout s'est bien passé, mise-bas, césarienne, réveil des bébés ....le plus dur reste à faire: faire vivre les bébés et n'en perdre aucun .

    Fais des recherches sur le forum et tu verras ....

    Ok, et bien je ne savais pas que les éleveurs s'occupaient de la mise à bas eux même ! Désolée pour ça alors ...

    Mais bon, moi je n'ai jamais dit qu'éleveur n'était pas un métier donc ce dit ne me concerne pas !
    Celà n'empêche pas les particuliers de faire appel à un véto pour que leur chienne n'ait pas de problème !
    Après je m'en doute que c'est du travail, mais comme j'ai dit dans ma réponse du dessus, ceux qui veulent faire faire une portée à leur chienne doivent certainement en être conscient !

    Et les maitres bien intentionnés ne veulent généralement faire qu'une portée afin d'avoir, comme moi je le souhaite, un enfant de leur louloute ! Donc une portée c'est bien, et après, stérilisation pour le bien être de louloute !

    Voili voilou !
  • CookaiCookai Membre
    22:00 modifié
    Si personnellement je m inquiete aussi pour l accouchement c'est parce que c'est a ce moment la qu il y a le plus de risque vitaux pour ta chienne... Et on aime tous tellement nos chiens ici, que jpense qu il faut savoir les risques, et l investissement qu il est necessaire pour faire une portée...
    Demande a ta veto ce qu elle pense des accouchement des bouledogues...Moi dans mon village une femme a fait des petits il y a quelques semaines et le temps qu elle voit qu il y a un probleme et l emmene au cabinet la veto n'a reussi a sauver aucun chiot et in extremis la maman...
    Jpense qu il est important de rappeler que la mise bas chez les faces plates est tres compliqué car souvent trop de monde pense "c'est la nature comment faisait les chiens il y a 100 ans? Si c etait si dure que ca le bouledogue n existerait plus..."
    Voila ce que j entends et si on ne s y connait pas c'est ce qu on se dit mais malheureusement ca se passe pas comme ca dans la majorité des cas...
    Certains sur le fofo ont eu des portées mais comme le confirme Civita pas deux...
    Ca peut aussi tres bien se passer... Mais on ne peux pas enlever aux eleveurs que c'est eux les mieux placé et les mieux formé pour gerer des naissances...
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    22:00 modifié
    Cookai a écrit:
    Si personnellement je m inquiete aussi pour l accouchement c'est parce que c'est a ce moment la qu il y a le plus de risque vitaux pour ta chienne... Et on aime tous tellement nos chiens ici, que jpense qu il faut savoir les risques, et l investissement qu il est necessaire pour faire une portée...
    Demande a ta veto ce qu elle pense des accouchement des bouledogues...Moi dans mon village une femme a fait des petits il y a quelques semaines et le temps qu elle voit qu il y a un probleme et l emmene au cabinet la veto n'a reussi a sauver aucun chiot et in extremis la maman...
    Jpense qu il est important de rappeler que la mise bas chez les faces plates est tres compliqué car souvent trop de monde pense "c'est la nature comment faisait les chiens il y a 100 ans? Si c etait si dure que ca le bouledogue n existerait plus..."
    Voila ce que j entends et si on ne s y connait pas c'est ce qu on se dit mais malheureusement ca se passe pas comme ca dans la majorité des cas...
    Certains sur le fofo ont eu des portées mais comme le confirme Civita pas deux...
    Ca peut aussi tres bien se passer... Mais on ne peux pas enlever aux eleveurs que c'est eux les mieux placé et les mieux formé pour gerer des naissances...

    Je sais très bien comment ça se passe, ma louloute elle même est née sous césarienne, et une de ses soeurs à failli y rester ! Je connais les risques, là dessus, pas de problème !
    Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de risques lors de la mise bas !

    Moi quand je ferais faire une portée à ma petite puce, le véto sera certainement la personne que je verrai le plus, pendant et après la mise bas !
    Je ne suis pas inconsciente ;)
  • 22:00 modifié
    boubouEasy a écrit:
    Cookai a écrit:
    Si personnellement je m inquiete aussi pour l accouchement c'est parce que c'est a ce moment la qu il y a le plus de risque vitaux pour ta chienne... Et on aime tous tellement nos chiens ici, que jpense qu il faut savoir les risques, et l investissement qu il est necessaire pour faire une portée...
    Demande a ta veto ce qu elle pense des accouchement des bouledogues...Moi dans mon village une femme a fait des petits il y a quelques semaines et le temps qu elle voit qu il y a un probleme et l emmene au cabinet la veto n'a reussi a sauver aucun chiot et in extremis la maman...
    Jpense qu il est important de rappeler que la mise bas chez les faces plates est tres compliqué car souvent trop de monde pense "c'est la nature comment faisait les chiens il y a 100 ans? Si c etait si dure que ca le bouledogue n existerait plus..."
    Voila ce que j entends et si on ne s y connait pas c'est ce qu on se dit mais malheureusement ca se passe pas comme ca dans la majorité des cas...
    Certains sur le fofo ont eu des portées mais comme le confirme Civita pas deux...
    Ca peut aussi tres bien se passer... Mais on ne peux pas enlever aux eleveurs que c'est eux les mieux placé et les mieux formé pour gerer des naissances...

    Je sais très bien comment ça se passe, ma louloute elle même est née sous césarienne, et une de ses soeurs à failli y rester ! Je connais les risques, là dessus, pas de problème !
    Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de risques lors de la mise bas !

    Moi quand je ferais faire une portée à ma petite puce, le véto sera certainement la personne que je verrai le plus, pendant et après la mise bas !
    Je ne suis pas inconsciente ;)
    par contre pour ma part ce qui me ferait le plus soucis, meme si la mis bas est un grosse épreuve, c'est de ne pas vendre des chiots équilibré, je parle en connaissance de cause avec brooks. Voila aussi un grosse partie du boulot d'éleveur.
  • CookaiCookai Membre
    22:00 modifié
    Je suis pas en train de dire que t'es inconsciente jamais je ne me permettrai un tel jugement... :?
    Sur le forum on essait juste d informer les gens, pour pas qu il regrette et qu il sache avant de se lancer ce que ca represente...
    Apres tout le monde est libre de faire porter sa chienne comme ils le souhaitent!!!
    Quand on ne sait pas on ne sait pas forcement les problemes qu on rique de rencontrer donc j informe sur les difficultés je ne juge pas ce que les autres font comme choix...
  • cel88cel88 Membre
    22:00 modifié
    la question est surtout de tomber su run bon veto car certains c dur dur de faire deplacer mr la nuit ou un jour férié
    ils preferent de la programmer la cesa et parfois ben c'est la portee qui y passe !
    certains veto ne savant meme pas ce que c'est un bouile (quand je dis ca je gonfles le truc )
    le veto c'est bien mais faut pas croire qu il fera tout le travail non plus
    car le suivi apres une cesa ben c'est pas de la tarte la chienne a de droles de reactions ...
    avant toute chose il faut etre sur de son veto et connaitre leur protocole en cas de grossesse et etre en phase avec celui ci
    moi le mien sait deja que je refuses la cesa programmee si ce n'est pas obligatoire (diag posé par radio par exemple )
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    22:00 modifié
    Cookai a écrit:
    boubouEasy a écrit:
    Alors moi il y a quelque chose qui m'interpelle dans tout ce que vous dites !

    D'accord, éleveur est un métier, mais pensez vous vraiment que les éleveurs font accoucher leurs chiens eux même ????
    Je ne pense pas ! Un véto, je pense, est nécessaire pour un accouchement, l'éleveur ne le fait pas lui même !

    Alors quand des personnes veulent faire faire une portée à leur chienne, je ne pense pas que ça soit si dramatique ! C'est certain que ces personnes ne vont pas faire accoucher leur chien eux même et donc faire appel à un véto !

    Il faut arrêter de voir le mal partout, ce n'est pas parce qu'on veut faire faire une portée à nos chiennes qu'on est forcément mal intentionné, ou que l'on ne pense pas aux risques !
    Mais justement, il y a des risques, mais pas uniquement pour ceux qui font faire leur portée eux même ... Comment font les éleveurs à votre avis ?? Ce sont les même chiens, et non pas des chiens extra-ordinaires qui ne risquent rien !

    Un bon encadrement de la part d'un véto, et voilà !

    Relis ce que j ai ecris en 1ER mess pour repondre a Bubblegum...Je lui dis que moi aussi a un moment je me suis posé cette question mais je dis que pour moi, ca me faisait peur et que si j en prendrai un deuxieme je prefere l acheter dans un elevage comme j ai fais pour Cookai car ca me fais peur tout ce qu il faut faire pour s occuper des chiots c'est trop de stress pour MOI!
    Dans ma deuxieme reponse qui elle, si tu lis correctement s adresse a Cupidon qui dit "l elevage un metier tu parles...Quand je vois ce que ca donne" donc la je donne mon avis sur ce qu est le metier d eleveur!!!
    Donc contrairement a ce que tu avances je ne voit pas le mal partout je dis juste que Eleveur c'est un metier et j explique pourquoi!
    En aucun cas je dis a Bubblegum qu elle ne doit pas faire reproduire sa chienne elle le fait comme elle le sent mais je la previens que c'est pas aussi facile qu on pourrait le penser!
    Donc merci de ne pas melanger et transformer mes propos... :wink:
    Et oui, figure toi, qu un eleveur ca accouche ses chiennes quand tout se passe bien et qu une cesarienne n'est pas necessaire!!!!!!!!
    Parce qu il faut etre capable quand on voit sa chienne, son amour accoucher de dire si ca se passe bien ou pas, est ce que tout est normale, et ce sang qui coule? Et est ce que c'est finit ou y en a encore? Et est ce que le placenta est bien sorti totalement ou il en reste a l interieur et ma chienne risque de mourir? Est ce que je dois appeler le veto maintenant? Combien de temps entre chaque petits?Quand dois je m inquieter?
    Quand t'es dans le feu de l action c'est des questions que tu dois avoir...Et en tout cas, et ce n'est que pour ma part que ca s applique, non je ne me sens pas capable d assumer nerveusement, sachant mes connaissances en accouchement veto pour assister ma chienne mais l eleveur lui justement c'est son metier! Et il n emmene pas ses chiennes a chaques accouchement s il se passe bien!
    Si chaques eleveurs de toutes races a chaques accouchement faisait venir son veto jpense que le veto ne prendrait pas beaucoup de consultation en cabinet et serait "sage femme" pour chien...
    On ne se rend pas compte de tout le travail et du savoir qu il est necessaire d avoir pour etre un bon eleveur...
    Et c'etait le seul sujet de mon deuxieme posts dans cette conversation! :wink:
    Un eleveur c'est pas seulement une dame qui ramasse les cheque et mets des photos des portées qui sont disponibles!!!!



    C'est clair, tous les éleveurs ne le font pas pour le chèque ! Celle ou j'ai eu ma louloute est vraiment géniale ! ;)
    Je respecte d'ailleurs les eleveurs pour tout leur courage ! ;)

    Je comprend bien ton point de vue, et je ne te reproche rien dans tout ce que tu as pu dire ! C'est juste que j'ai donné le mien. J'ai certainement mal interpreté certains de tes propos ! :(

    Ah et non, je n'ai pas dit que tu m'avais dit que j'étais inconsciente, je disais ça dans le sens " je ne suis pas insconsciente des risques que celà comporte " ! ;)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:00 modifié
    Eleveur est un métier, c'est certain. Faire ça en amateur, pour certaines races plus "façiles" je dis peut être, mais le bouledogue... Et puis te vois-tu vendre les bébés de ta chienne? Te séparer d'eux? Ne pas savoir chez qui ils vont finir, avec l'eventualité de les retrouver deux ans plus tard sur leboncoin? Là, moi je te répond non.

    J'ai une connaissance qui élève des bullmastiffs, c'est tout aussi complexe à élever que les boubous, césa prévues à l'avance ect.... Elle ne fait qu'une portée par an, et bien c'est LA GALERE!!! Sur sa dernière portée, à cause d'une césa programmée trop tôt 3 chiots y sont restés, il n'en est resté que deux... Elle a gardé la femelle pour continuer la lignée, vu que la mère a été sterilisée, et vendu le mâle. Aujourd'hui, ils ont 9 mois, et la famille qui a acheté le mâle vient de lui rapporter le "chiot" car celui-ci a un gros souci de dysplasie aux coudes + des problèmes cardiaques. Résultats, elle se retrouve dans la galère, avec deux mâles à la maison et risque de bagarres, elle ne parvient pas à replacer le "petit". Quand tu fais naître des chiots, tu en es responsable. Pour le meilleur... Et pour le pire. Et le pire, ca peut aussi être de perdre ta chienne... Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle???
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    22:00 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Eleveur est un métier, c'est certain. Faire ça en amateur, pour certaines races plus "façiles" je dis peut être, mais le bouledogue... Et puis te vois-tu vendre les bébés de ta chienne? Te séparer d'eux? Ne pas savoir chez qui ils vont finir, avec l'eventualité de les retrouver deux ans plus tard sur leboncoin? Là, moi je te répond non.

    J'ai une connaissance qui élève des bullmastiffs, c'est tout aussi complexe à élever que les boubous, césa prévues à l'avance ect.... Elle ne fait qu'une portée par an, et bien c'est LA GALERE!!! Sur sa dernière portée, à cause d'une césa programmée trop tôt 3 chiots y sont restés, il n'en est resté que deux... Elle a gardé la femelle pour continuer la lignée, vu que la mère a été sterilisée, et vendu le mâle. Aujourd'hui, ils ont 9 mois, et la famille qui a acheté le mâle vient de lui rapporter le "chiot" car celui-ci a un gros souci de dysplasie aux coudes + des problèmes cardiaques. Résultats, elle se retrouve dans la galère, avec deux mâles à la maison et risque de bagarres, elle ne parvient pas à replacer le "petit". Quand tu fais naître des chiots, tu en es responsable. Pour le meilleur... Et pour le pire. Et le pire, ca peut aussi être de perdre ta chienne... Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle???


    Ah par contre pour moi c'est tout arrangé ! Je garde un petit lou de ma fifille, on en donne un à un couple d'ami très proche qui en veut un depuis un moment, on en donne un aux parents de mon chéri ( normalement ) ! Je tiens à ce que nos lou restent dans l'entourage pour les voir grandir !
    Voilà pourquoi aussi je veux faire une portée à ma pupuce, parce que je sais que je resterais en contact avec ses enfants ! ;)
  • 22:00 modifié
    boubouEasy a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    Eleveur est un métier, c'est certain. Faire ça en amateur, pour certaines races plus "façiles" je dis peut être, mais le bouledogue... Et puis te vois-tu vendre les bébés de ta chienne? Te séparer d'eux? Ne pas savoir chez qui ils vont finir, avec l'eventualité de les retrouver deux ans plus tard sur leboncoin? Là, moi je te répond non.

    J'ai une connaissance qui élève des bullmastiffs, c'est tout aussi complexe à élever que les boubous, césa prévues à l'avance ect.... Elle ne fait qu'une portée par an, et bien c'est LA GALERE!!! Sur sa dernière portée, à cause d'une césa programmée trop tôt 3 chiots y sont restés, il n'en est resté que deux... Elle a gardé la femelle pour continuer la lignée, vu que la mère a été sterilisée, et vendu le mâle. Aujourd'hui, ils ont 9 mois, et la famille qui a acheté le mâle vient de lui rapporter le "chiot" car celui-ci a un gros souci de dysplasie aux coudes + des problèmes cardiaques. Résultats, elle se retrouve dans la galère, avec deux mâles à la maison et risque de bagarres, elle ne parvient pas à replacer le "petit". Quand tu fais naître des chiots, tu en es responsable. Pour le meilleur... Et pour le pire. Et le pire, ca peut aussi être de perdre ta chienne... Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle???


    Ah par contre pour moi c'est tout arrangé ! Je garde un petit lou de ma fifille, on en donne un à un couple d'ami très proche qui en veut un depuis un moment, on en donne un aux parents de mon chéri ( normalement ) ! Je tiens à ce que nos lou restent dans l'entourage pour les voir grandir !
    Voilà pourquoi aussi je veux faire une portée à ma pupuce, parce que je sais que je resterais en contact avec ses enfants ! ;)
    si t'en as 7 ou + a mon avis tu seras obligé d'en vendre a d'autre personnes
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    22:00 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    boubouEasy a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    Eleveur est un métier, c'est certain. Faire ça en amateur, pour certaines races plus "façiles" je dis peut être, mais le bouledogue... Et puis te vois-tu vendre les bébés de ta chienne? Te séparer d'eux? Ne pas savoir chez qui ils vont finir, avec l'eventualité de les retrouver deux ans plus tard sur leboncoin? Là, moi je te répond non.

    J'ai une connaissance qui élève des bullmastiffs, c'est tout aussi complexe à élever que les boubous, césa prévues à l'avance ect.... Elle ne fait qu'une portée par an, et bien c'est LA GALERE!!! Sur sa dernière portée, à cause d'une césa programmée trop tôt 3 chiots y sont restés, il n'en est resté que deux... Elle a gardé la femelle pour continuer la lignée, vu que la mère a été sterilisée, et vendu le mâle. Aujourd'hui, ils ont 9 mois, et la famille qui a acheté le mâle vient de lui rapporter le "chiot" car celui-ci a un gros souci de dysplasie aux coudes + des problèmes cardiaques. Résultats, elle se retrouve dans la galère, avec deux mâles à la maison et risque de bagarres, elle ne parvient pas à replacer le "petit". Quand tu fais naître des chiots, tu en es responsable. Pour le meilleur... Et pour le pire. Et le pire, ca peut aussi être de perdre ta chienne... Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle???


    Ah par contre pour moi c'est tout arrangé ! Je garde un petit lou de ma fifille, on en donne un à un couple d'ami très proche qui en veut un depuis un moment, on en donne un aux parents de mon chéri ( normalement ) ! Je tiens à ce que nos lou restent dans l'entourage pour les voir grandir !
    Voilà pourquoi aussi je veux faire une portée à ma pupuce, parce que je sais que je resterais en contact avec ses enfants ! ;)
    si t'en as 7 ou + a mon avis tu seras obligé d'en vendre a d'autre personnes


    J'ai une très très grande famille ! Et ajoutant celle de mon chéri, je suis certaine qu'on trouvera des membres qui en voudront !
    Et si je dois en vendre, j'en vendrais à des personnes non loin de chez moi, des propriétaires de boubou derrière chez moi !

    Et puis, on y est pas encore de toute façon, et il ne s'agit pas de ça ici de toute façon ! ;)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:00 modifié
    boubouEasy a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    boubouEasy a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    Eleveur est un métier, c'est certain. Faire ça en amateur, pour certaines races plus "façiles" je dis peut être, mais le bouledogue... Et puis te vois-tu vendre les bébés de ta chienne? Te séparer d'eux? Ne pas savoir chez qui ils vont finir, avec l'eventualité de les retrouver deux ans plus tard sur leboncoin? Là, moi je te répond non.

    J'ai une connaissance qui élève des bullmastiffs, c'est tout aussi complexe à élever que les boubous, césa prévues à l'avance ect.... Elle ne fait qu'une portée par an, et bien c'est LA GALERE!!! Sur sa dernière portée, à cause d'une césa programmée trop tôt 3 chiots y sont restés, il n'en est resté que deux... Elle a gardé la femelle pour continuer la lignée, vu que la mère a été sterilisée, et vendu le mâle. Aujourd'hui, ils ont 9 mois, et la famille qui a acheté le mâle vient de lui rapporter le "chiot" car celui-ci a un gros souci de dysplasie aux coudes + des problèmes cardiaques. Résultats, elle se retrouve dans la galère, avec deux mâles à la maison et risque de bagarres, elle ne parvient pas à replacer le "petit". Quand tu fais naître des chiots, tu en es responsable. Pour le meilleur... Et pour le pire. Et le pire, ca peut aussi être de perdre ta chienne... Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle???


    Ah par contre pour moi c'est tout arrangé ! Je garde un petit lou de ma fifille, on en donne un à un couple d'ami très proche qui en veut un depuis un moment, on en donne un aux parents de mon chéri ( normalement ) ! Je tiens à ce que nos lou restent dans l'entourage pour les voir grandir !
    Voilà pourquoi aussi je veux faire une portée à ma pupuce, parce que je sais que je resterais en contact avec ses enfants ! ;)
    si t'en as 7 ou + a mon avis tu seras obligé d'en vendre a d'autre personnes


    J'ai une très très grande famille ! Et ajoutant celle de mon chéri, je suis certaine qu'on trouvera des membres qui en voudront !
    Et si je dois en vendre, j'en vendrais à des personnes non loin de chez moi, des propriétaires de boubou derrière chez moi !

    Et puis, on y est pas encore de toute façon, et il ne s'agit pas de ça ici de toute façon ! ;)

    Ouais, enfin méfies toi des gens qui te disent "je t'en prendrais un".... J'ai connu ça avec des chatons, je me suis retrouvée à devoir mettre des annonces partout sur le net, chez le véto, à la boulangerie.... Mes amis et ma famille devaient m'en prendre, et puis en fait... "pas le temps", "pas les sous", "pas possible"........ Ils étaient tous placés, soit disant, pourtant au départ... :( résultats plus de la moitié a disparu dans la nature.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:00 modifié
    Enfin bon, tu fais comme tu veux ;)

    Moi je ne prendrais jamais ce risque de perdre ma chienne.
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    22:00 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Enfin bon, tu fais comme tu veux ;)

    Moi je ne prendrais jamais ce risque de perdre ma chienne.


    Je comprend très bien ! ;)

    Et ce n'est pas le risque de perdre ma chienne que je prend, c'est la joie d'avoir un de ses bébés en plus d'elle ! ;)
  • cel88cel88 Membre
    22:00 modifié
    apres il ne faut pas oublier els frais que ca engendre
    taux de progesterone saillie (je conseilles l'insemination pour eviter les maladies)
    suivi de la chienne echo radio
    l'equipement caisse de mise bas lampe ....
    cesa (mais cele est vrai que ce n'est aps tout le temps )
    suivi de la maman
    vermifuge de la maman et des bb
    nourrriture (alimentation specifique pour les bb )
    viste des bébé puce vaccin
    au final ca chiffrevite si les gens les vendent c'est aussi pour ca
  • août 2009 modifié
    De toute maniere cela ne nous concerne pas, il y avait une question a ce post, au sujet d'une femelle qui fait des grossesses nerveuses, et donc la reponse est : la sterilisation contrairement a une porté stoperas ca et aussi protégera la puce des differents type de tumeur.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:00 modifié
    boubouEasy a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    Enfin bon, tu fais comme tu veux ;)

    Moi je ne prendrais jamais ce risque de perdre ma chienne.


    Je comprend très bien ! ;)

    Et ce n'est pas le risque de perdre ma chienne que je prend, c'est la joie d'avoir un de ses bébés en plus d'elle ! ;)

    Et bien j'espère sincerement pour toi que tout se passera comme sur des roulettes.
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    22:00 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    De toute maniere cela ne nous concerne pas, il y avait une question a ce post, au sujet d'une femelle qui fait des grossesses nerveuses, et donc la reponse est : la sterilisation contrairement a une porté stoperas ca et aussi protégera la puce des differents type de tumeur.


    C'est vrai qu'on a un peu dévié !
    Désolée ...
  • 22:00 modifié
    bubblegum a écrit:
    Diazz nous fait sa 1ere grossesse nerveuse (à peine 1 an).

    Le veto dit qu'elle en fera certainement à chaque fois. Elle dit de la faire stériliser.

    Alors je pose la question, à votre avis, vaut-il mieux lui faire faire une portée avec tous les risques que cela comporte (césarienne, decés, ...) ou la stériliser (problème : poids, ...).

    Merci de votre avis


    Jo et Diazz


    Pour ma part j'ai fait stériliser Doly fin juin,et depuis sans changer particulierement son alimentation ni le dosage,elle a prit a peine 200 gr,c'est pas bien méchant et au moins ca rassure pour l'avenir
  • CupidonCupidon Membre
    22:00 modifié
    Je connais plein de gens qui ont plein de soucis avec leurs chiens qui viennent d'élevage (et on peut aussi le voir ici)

    Je pense qu'à force de reproduire les chiens il y a des trucs récessifs pas terribles.

    Enfin c'est pas le cas de tout le monde.

    Je ne veux pas envoyer les gens ds les élevage de l'est, je pense juste que c'est plus sûr de les prendre chez des particuliers.

    Mais doit yen avoir des biens aussi en élevage mais ça me fait trop flipper d'avoir des soucis de santé avec des chiens si jeunes...

    Enfin chacun fait comme il veut...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.