Les puces

Domino80Domino80 Membre
septembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour!

Depuis tout petit Domino est sujet aux infestations de puces malgré les traitements préventifs que je lui applique tous les mois (pipettes Frontline).
Depuis le début de l'été j'étais tranquille aucun signe de puce à l'horizon et là je viens d'en trouver une qui se balader sur son ventre donc je suppose qu'elle n'est pas seule...

Vous avez une solution pour leur régler leur compte à ces petites bêtes indésirables?

Réponses

  • Choco11Choco11 Membre
    10:30 modifié
    moi ça fait plus ou moins 1mois et demi que j'ai choco et je n'ai pas encore trouver de puce pourtant je me promène partout et il est en contact avec tous sorte de chiens. Je pense peut être que c'est le parfum pour chien et son savon qui fait ça pourtant il n'est pas marquer qui fait anti puce. Si tu veux je veux bien te donner les marque en MP. As tu essayer les colliers anti insect et thique??? Mais je ne sais pas plus t'aider pour cela car je n'ai jamais eu le cas
  • 10:30 modifié
    Essaye de changer de marque de pipette ,car les puces sont peut-etre résistantent au frontline :wink: :arrow:
  • boltbolt Membre
    10:30 modifié
    alors moi au tout depart je prenais du frontline..mais apparament les puces sont de plus en plus forte et le frontline est ineficaces...
    j'ai un chat que j'ai ramener de la SPA et qui etait REMPLI, la pauvre elle se gratait et avait des enorme croute depuis elle est sensible au dos on ne peut pas la toucher...du coup on fait des traitements tout les mois d'advantage c'est par pipette aussi !!!
    Bon courage !
  • Domino80Domino80 Membre
    10:30 modifié
    Pour les pipettes j'alterne en fait entre deux marque, les Frontline donc et une autre dont j'ai oublier le nom et pour le shampoing c'est un insectifuge aussi alors c'est pour ça que je comprend je met toutes les chances de mon côté et rien n'y fait...
  • boltbolt Membre
    10:30 modifié
    oui mais sa peut etre tres long et surtout sans interruption les pipettes chaques mois, voir 3 semaine s'il y a beaucoup....essaye le vinaigre ? qui sais sa marche sur les humains MDR mais j'ai jamais testé lol ...

    Mais pour en revenir au pipette, mon chat il a mis des mois a sen debarassé ! c'est long !!!
  • cel88cel88 Membre
    10:30 modifié
    perso au debut j'utilisais frontline et ben les puces venaient quand meme :(
    mainetenant j'alterne entre pulvex et advantix et pour le moment pas de soucis
    mais surtout j'evite les shampooing trop frequents qui reduisent l'action des pipettes
    et quand je dois faire des bains trop rapproches j'utilise un shampooing anti parasitaire
  • EASY13EASY13 Membre
    10:30 modifié
    Slt,

    je profite du post pour poser une petite question

    Qd Easy était petite, je lui mettais advantix.
    Maintenant, elle a le collier scalibor mais on m'a dit que ça marchait pas pour les puces. J'ai pas envie de mettre scalibor+advantix, j'ai peur que ce soit trop fort.
    Que me conseillez-vous de mettre avec le collier (car je préfère scalibor aux pipettes) pour les puces ??
    Merci bcp :wink: :wink:
  • CookaiCookai Membre
    10:30 modifié
    Cookai a son SCALIBOR qui la protege des phlebotomes et des tiques et je lui met aussi anti puces ca ne craind rien tu peux y aller ca n agit pas sur les memes bebetes...
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    10:30 modifié
    Eliott aussi à des puces que l'on a découvert hier :?
    Pour ses premières pipettes, nous avons des pipettes qui se vendaient à D*smartis, car c'était 5€ les deux (une des deux était gratuite).
    Mi-août, nous trouvons des puces. Avec maman on est allées chez le véto et on a pris des frontline.
    On a également pris une bombe contre les puces et autres parasites pour les meubles.
    On a pulvérisé notre canapé et le tapis avant de partir deux semaines en vacances.
    Pendant ces deux semaines loin de la maison, aucune trace de puce.
    Et hier, à notre retour, alors qu'Eliott faisait la carpette, on en a trouvé deux !

    Le véto nous a dis que les colliers anti puces n'étaient pas très efficaces :?:
    Mais maman va en prendre un, le couper en petits bouts et en mettre dans le coussin du bouli...


    Au fait, dans le sud, il y avait pleins de copains boulis ! (on en a vu 6, et loupé 5)
  • 10:30 modifié
    d'habitude je prends frontline mais vickie avait attrapé une tique j'ai donc changé et j'ai pris Advantix :wink: :wink: :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    10:30 modifié
    Nous aussi on en a en ce moment et ça part pas facilement.

    Je leur ai mis une mousse insecticide sur le corps et du spray et des pipettes et j'ai vaporisé partout.

    J'espère que ça va pas revenir, c'est la 2e fois :s
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    10:30 modifié
    Maman a vu sur internet que pour éliminer les puces dans l'habitat, il fallait prendre des fumigènes et vaporiser lma maison, il faut laisser quelques heures (il faut bien spur partir pendant ces quelques heures) puis ouvrir les fenêtres trois heures.
    Sinon il fau passer l'aspirateur à fond puis utiliser un truc à vapeur.
    Et sinon, on a vu que la nuit, on pouvait mettre une bassine d'eau avec une bougie allumée au milieu, et les puces viendront vers la lumière et se noieront.
  • CheckCheck Membre
    10:30 modifié
    le problème des puces c'est
    - qu'il faut alterner bain, pipettes autre que frontline (qui est dépassé comme produit)
    - traiter l'environnement avec des inscticides puissants dispo en animalerie, pharmacie et véto ...

    quand on en a eu a la maison tous (y compris chats et rongeurs) ont eu un bain de pulvex ... ensuite nous avosn quitté les lieux et mis des fumigènes.
    fini plus de puces mais ils ont tous le droit à un bain de pulvex au moins une fois par mois!
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    10:30 modifié
    est ce que les puces peuvent provoquer des petites croute et des perte de poils ???

    mon BB pers ses poils en ce moment et en le trifouillant pour comprendre j'ai trouvé des petites croutes sur son dos .....
  • bosco56bosco56 Membre
    10:30 modifié
    il est vrai qu'il faut changer de marque si on s'apperçois que ça ne plus trop, mais il ne faut surtout pas utiliser les produits qui se diffuse dans l'environnement si on possede des oiseaux, des rongeurs ou des aquariums car cela risque de les tuer
  • CheckCheck Membre
    10:30 modifié
    bosco56 a écrit:
    il est vrai qu'il faut changer de marque si on s'apperçois que ça ne plus trop, mais il ne faut surtout pas utiliser les produits qui se diffuse dans l'environnement si on possede des oiseaux, des rongeurs ou des aquariums car cela risque de les tuer

    il va de soit qu'il faut protéger les aquariums et sortir les autres animaux ..
  • CheckCheck Membre
    10:30 modifié
    Daïjiro a écrit:
    est ce que les puces peuvent provoquer des petites croute et des perte de poils ???

    mon BB pers ses poils en ce moment et en le trifouillant pour comprendre j'ai trouvé des petites croutes sur son dos .....

    oui certains devellope des allergies aux piqures de puces!
  • CupidonCupidon Membre
    10:30 modifié
    Oui ça doit être ça c'est des boutons de puces (moi aussi j'en ai sur les jambes :( )
  • Nina2008Nina2008 Membre
    10:30 modifié
    Pour l'instant, j'en ai aussi à la maison. J'ai un lapin qui n'a pas été traité. Que puis-je lui mettre ?
  • Nina2008Nina2008 Membre
    10:30 modifié
    J'ai aussi lu qu'on pouvait mettre un 1/4 de cuillère à café d'ail séch en poudre dans la nourriture du chien pendant 1 semaine car les puces n'aiment pas.
    L'ail frais est toxique mais il parait que l'ail séché et en petite quantité non. A vérifier !
  • UranieUranie Membre
    10:30 modifié
    Moi je vais vous faire part d'un petite astuce que m'a donner une copine qui elle, a 15 bouledogues (élevage).
    Donc en fait, d'abord il faut laver le boulie avec le shampoing pour chien habituel puis après, il faut laver le boulie avec du septivon a contre sens du poil et rincer, les puces tombent sous vos yeux et en plus elle n'aiment pas l'odeur du produit. Ça ce vent 2,76 euros le flacon de 250 ml en pharmacie (pas du tout cher). Normalement c'est un désinfectant pour les humain, mais rassurez vous, sa n'a aucun danger pour la peau de nos boulie au contraire, sa leur désinfecte la peau en douceur ;)
    Et puis après, débarassez des puces pour environ 3semaines (je croit ^^) Et pour les chats, je pense qu'on peut le diluer avec de l'eau dans un flacon spray et asperger les chats (pas encore tester)
    Voila, j'espère que cette astuce vous aura aider :arrow:
  • jumelle51jumelle51 Membre
    10:30 modifié
    alors moi je viens d'adopter une boulie réformée d' un élevage, et elle se gratte sans arrêt toute la nuit et la journée. elle a des petites croutes sur le corps, et j'ai trouvé 2 puces sur elle mais depuis plus rien. elle perd énormément ses poils c'est impressionnant

    mon vieux boxer s'est retrouvé pleins de vers dans les selles, et mon chat malade aussi d'après le véto tout est lié. j'ai traité tout le monde au médoc vermifuge donné par le véto, et spray frontline, mais comme il faut attendre avant d'en remettre, j'ai une bombe achetée en pharmacie qui marche bien contre les tiques,je leur ai mis.

    mon 2è chat ne mange plus et devient aussi malade, je ne sais plus quoi faire !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.