Domino et ses crises d'epilepsie !

boubouEasyboubouEasy Membre
septembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voilà 3 jour que nous avons notre loulou ! Il est adorable, huper câlin, il est magnifique et je l'aime déjà !

Mais mon boubou nous fait des frayeurs ! En deux jours, il a fait 3 crises d'epilepsie :cry:

Je suis épuisée, et je ne sais pas quoi faire !

3 crises qui ne me semble pas dues au stress !
La première, en balade, la deuxième, en pleine nuit alors qu'il dormait, et la troisième après un gros câlin ! :cry:

Demain j'ai rendez-vous chez le véto, je vous tiendrez au courant !

En attendant, pourriez-vous me renseigner sur les traitements et leurs prix s'ils vous plait !
Et surtout, à cause de quoi ça peut être causé ???


:cry:

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:19 modifié
    Je pense en effet que le changement d'environnement doit tout de même le perturber et favoriser les crises. Courage, et tiens nous au courant!!!!!
  • 13:19 modifié
    Coucou
    moi ma doudou ulane ( la noir bringé )
    est épileptique depuis un moment elle a tous d' abors eut du valium pour calmé ces crises qui c' étais r'approché ( 2 crises par jour ) puis en traitement de fond crisax boite de 30 comprimés a raison de 1 par jour a vie soit cout total par mois 7 euros .
    le plus chére c' est les consultations avec électrograme mais j' ai eut telment peur de la perdre que je me foutais du prix . et maintenent elle vit super bien elle se sent beaucoup mieux .
    a bientot tient nous au courant
  • 13:19 modifié
    ulane et vegas a écrit:
    Coucou
    moi ma doudou ulane ( la noir bringé )
    est épileptique depuis un moment elle a tous d' abors eut du valium pour calmé ces crises qui c' étais r'approché ( 2 crises par jour ) puis en traitement de fond crisax boite de 30 comprimés a raison de 1 par jour a vie soit cout total par mois 7 euros .
    le plus chére c' est les consultations avec électrograme mais j' ai eut telment peur de la perdre que je me foutais du prix . et maintenent elle vit super bien elle se sent beaucoup mieux .
    a bientot tient nous au courant

    crisax c'est ce que prend pepitte 1 par jour je lui donne 1/2 le matin et 1/2 le soir et je touche du bois ça fait 1 ans qu'elle n'a pas eu de crise

    demande a ton veto le flacon de 90 comprimés tu es tranquille pour
    3 mois

    pepitte c'est le york de 3kg et qui va avoir 10 ans et j'espère l'avoir encore pour des années
  • DessDess Membre
    13:19 modifié
    bonjour

    j ai un malinois épileptique , d ou cela vient on ne c est pas trop d apres ma véto il pourrait y avoir plusieurs raisons !!!!!!!!!!!!!
    je l ai adopté à 8 mois et aujourd hui il va sur ses 9 ans .

    le changement , la peur ,le stress, peuvent provoquer des crises .

    au debut nous avons esseyé un traitement homéopatique mais cela n a pas suffit !!!
    maintenant il est sous gardenal , boite de 30 comprimés , le cout est de 1 euro et quelque chose .
    tu trouves cela en pharmacie mais il te faud une ordonnance de ton véto
  • boltbolt Membre
    13:19 modifié
    Dess a écrit:
    bonjour

    j ai un malinois épileptique , d ou cela vient on ne c est pas trop d apres ma véto il pourrait y avoir plusieurs raisons !!!!!!!!!!!!!
    je l ai adopté à 8 mois et aujourd hui il va sur ses 9 ans .

    le changement , la peur ,le stress, peuvent provoquer des crises .

    au debut nous avons esseyé un traitement homéopatique mais cela n a pas suffit !!!
    maintenant il est sous gardenal , boite de 30 comprimés , le cout est de 1 euro et quelque chose .
    tu trouves cela en pharmacie mais il te faud une ordonnance de ton véto

    :enaccord14: pareil, et je dirais aussi le sommeil, enfin je me base sur l'humain mais je pense que l'animal et l'humain c'est comme meme semblable... moi je sais que quand je loupe une nuit c'est foutu le lendemain on est presque sur a 100 % que je t'en fait une, sauf si on me laisse recupéré ma nuit c'est a dire dormir la journée + la nuit du lendemain...foutu maladie, donc en gros le menagé niveaux sommeil, un epileptique a besoin de dormir et de respecté ces heures de sommeil surtout !!

    :arrow: :arrow: bon courage a lui !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:19 modifié
    personne ne t'avais prevenu qu'il etait epileptique? il n'avait pas de traitement avant?
  • margomargo Membre
    13:19 modifié
    Buck est épileptique depuis qu'il à +- 8mois , il à bientôt 7 ans, il prend du phénobarbital 10mg tous les jours jusqu'au début de cette année il ne faisait qu'une ou deux crises par an, aujourd'hui il en fait +- 1 par mois mais le véto hésite à augmenter ces doses car c'est très mauvais pour le foie et les reins..son traitement nous coûte +- 18€ tous les 2 mois...mais ça pourrais bien me coûter 50€ ou plus par mois que je le ferais ...mon loulou passe avant tout ;)
    J'espère qu'on trouvera bien vite un traitement adapté à ton bouli.
    Bizzzzzzzzz de Buck et de moi
  • CookaiCookai Membre
    13:19 modifié
    On pense bien a Domino aujourd hui pour son rendez vous chez le véto...
    Biensur que la bonne santé de notre chien n a pas de prix mais la Cookai 50 e par mois et ben c'est quand meme un tres gros budget donc c'est sur que sil en fallait 100 par mois jles paierai mais bon ca fait mal quand meme...
    Allez on pense bien a lui et surtout j espere qu il a passé une bonne nuit sans nouvelle crise et qu il aura un traitement qi lui conviendra parfaitement et que grace a lui tout rentrera dans l ordre!
    Surtout tiens nous au courrant! :wink:
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    13:19 modifié
    Merci beaucoup pour vos messages !

    Cette nuit tout s'est bien passé, il n'a pas fait de crise ! Il a juste vomi mais je pense que c'est parce qu'il a mangé trop vite hier soir !

    Oui c'est sur, la santé de notre loulou n'a pas de prix, mais étant étudiants, et ayant un loyer un payer, 50 euros par mois ça fait quand même un gros trou dans le budget !

    Mais là on va pouvoir le soigner sans problème s'il ne s'agit que de simples crises d'epilepsie !

    Je vous tiens au courant après son rendez vous de cette après midi !

    Pour les crises, la femme nous a juste dit qu'il en avait fait le premiers jour en arrivant chez elle, mais qu'il n'en avait pas refait par la suite !
    Et apparemment non, elle ne lui donnait pas de traitement, ou alors ne nous l'a pas signalé ! :(
  • 13:19 modifié
    je pense a vous très fort et j' espères que tout vas se passer gros bisous
    DOMINO ainsi qu'a tes maitres :wink: :arrow: :wink:
  • 13:19 modifié
    alors Domino est rentré du véto qu'a t 'il dit ? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    13:19 modifié
    Bonsoir a tous, je suis l'ami d'Estelle et accessoirement maître de Easy et Domino.
    Nous sommes rentrés du véto soulagé mais inquiet tout de même et je vous explique pourquoi:

    Tout d'abord les crises d'épilepsies s'apparentait, semble-t-il, a l'acclimatation du chien a son nouvel environnement, une accumulation du stress et peut être un léger voir très léger souci cardiaque qui déclencherai le tout. (Suite a un effort en promenade, a un cauchemar ect...

    Par contre, lorsque le vétérinaire s'est attardé sur la peau du chien il paru plutôt confus, a savoir que ce que l'on croyait être des cicatrices étaient en réalité une maladie de peau autre que la démodécie, dont je ne me souviens du nom. Bref une piqure pour le maintenir 15jours sous antibiotique qui devrait remettre sa peau sur "pied" ^^

    Ensuite une petite analyse des oreilles, un prélèvement, et la oh surprise ! la galle des oreilles l'avait infesté, le vétérinaire nous a fait voir les sales bestioles par le biais de son microscope.

    Donc un traitement en plus de 15jours pour éradiquer la Galle de Domino.

    Bref comme vous l'aurez certainement compris, il faut mettre Domino en quarantaine pendant deux semaine le temps que le traitement agisse, car il peut malheureusement contaminer easy...

    Actuellement il est dans la Salle de bain, bloqué par une barrière, les yeux plein de larme et la truffe humide...

    15jours difficiles pour lui comme pour nous, mais 15jours nécessaire à sa santé et à son rétablissement.
  • C&BC&B Membre
    13:19 modifié
    Allé courage et bon rétablissement au loulou !!!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    13:19 modifié
    Ah ba ça commence bien :? :? :?
    ses anciens maitres ne sont pas dignes d'avoir des animaux!!!! dire qu'ils font de l'élevage félin :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: les boules!!!!!!

    Allez 15 jours ça passe vite!!!!!! :wink:
  • 13:19 modifié
    pauvre petit père heureusement tu as trouvé une famille qui va te soigné
    repose bien toi petit père

    je te fais de gros câlins :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    13:19 modifié
    courage 15 jours vont passer assez vite gros bisous a Domino :arrow: :arrow:
  • CookaiCookai Membre
    13:19 modifié
    Et ben dis donc!!!!! :shock:
    Vous etes pas allé au veto pour rien au moins! :?
    Pauvre petit pere...Heureusement qu il est avec vous maintenant pour prendre soin de lui!
    Bon retablissement loulou et calinou a Easy qui du coup doit etre bien decu de ne plus pouvoir chamailler son nouveau petit copain!!!
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    13:19 modifié
    Bon rétablissement Domino! :arrow:
  • DessDess Membre
    13:19 modifié
    pauvre puce !!!!!!!!!!!!

    soigne toi bien , courage
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    13:19 modifié
    Diablo a écrit:
    la visite était bien nécessaire mais tout va se remettre en place maintenant, par contre, il y aurait beaucoup à redire sur les soins vétérinaires donnés jusqu'à aujourd'hui à ce toutou, allez courage, 15 jours et tout ira bien

    Oui je suis d'accord avec toi ! D'ailleurs on va contacter la femme pour lui dire qu'il y a un risque pour ses chiens, parce que si Domino a eu ça, à mon avis, les 6 autres doivent certainement l'avoir aussi !


    En tout cas nous sommes contents, il n'a pas fait de crise depuis la dernière fois, et ses yeux sont moins marrons autour !!
    Il semble que ça soit vraiment du au changement d'environnement !
    On le soigne et bientôt, tout ira pour le mieux pour lui !
    Après ça, reprise de tous les vaccins car considéré comme non vacciné le boubou, comme quoi, il n'y avait vraiment pas de soins pour lui dans son ancienne famille ! :(


    Merci à tous pour vos messages ;) :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:19 modifié
    ahlàlà quelle histoire avec ce pauvre Domino...heureusement que vous êtes là pour bien le soigner !!!
    Et pour l'ancienne propriétaire, c'est bien d'avoir des tas d'animaux, mais il faut en prendre soin... :(
    En tout cas, grâce à vos soins, il sera remis sur pieds et vous pourrez en profiter avec Easy...le principal est qu'ils soient tous les deux en bonne santé !! :wink:

    Bon courage à vous deux !! :arrow:
  • Domino80Domino80 Membre
    13:19 modifié
    Pauvre loulou! Enfin heureusement après ce traitement tout ira bien même si ces deux prochaines semaine risque d'être difficiles...
    Bon rétablissement à Domino et tout plein de gratouilles aux deux loulous!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:19 modifié
    Quand j'ai adopté Décybel le 1er aout 09 , j'ai eu la surprise d'avoir aussi de gros souscis : galle dans les oreilles (3 semaines de traitement + un traitement préventif pour Vox ) , opération de le glande de Harder droite avec collyre pendant une semaine , dans la foulée mlle rentre en chaleur .....
    Heureusement qu'il y a des gens comme nous pour les remmetre sur patte et leur donner plein d'amour.
    Courage Domino te le rendra , ils savent où est leur bonheur.
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    13:19 modifié
    vox a écrit:
    Quand j'ai adopté Décybel le 1er aout 09 , j'ai eu la surprise d'avoir aussi de gros souscis : galle dans les oreilles (3 semaines de traitement + un traitement préventif pour Vox ) , opération de le glande de Harder droite avec collyre pendant une semaine , dans la foulée mlle rentre en chaleur .....
    Heureusement qu'il y a des gens comme nous pour les remmetre sur patte et leur donner plein d'amour.
    Courage Domino te le rendra , ils savent où est leur bonheur.

    Ah oui tu as eu de sacrés soucis avec elle dis donc !! :(
    Domino ne le rend déjà très bien, il est très affectueux, et très gentil avec nous ! ;)
  • 13:19 modifié
    heureusement que le ciel vous l'a envoyé et que vous prennez soin de lui
    bon courage pour la quinzaine de jours à lkécart et le traitement !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.