Simba a fait une dilatation..

Vous vous rappelez la mamie Dogue Allemand qu'on a adoptée il y a un mois ?
Et bien, elle vient de nous faire une dilatation d'estomac, heureusement non suivie de torsion.

Mardi soir, tout de suite après le repas, elle a commencé à vouloir vomir, à baver et mousser. Son ventre gonfle et est très tendu... Ni une ni deux, on la met dans la voiture et on trace chez le véto.
Elle commence à dégonfler un peu et à mieux respirer. Sur le trajet, elle s'asphyxiait..
La radio montre la dilatation, pas de torsion... Ouf...

Mercredi, elle subit une gastropexie (attache de l'estomac à la paroi abdominale). Ca se passe bien, elle ne fait pas de complications.

Jeudi, observation.

Aujourd'hui, reprise progressive de l'eau et de l'alimentation. Pour l'instant, ça ne passe pas, elle revomit tout. :(

Je devais la récupérer demain, mais elle va rester à la clinique en observation, et surtout pour qu'elle commence à se réalimenter sans risque.

Voilà, j'avais juste envie de partager un peu...

Elle nous manque énormément.
Et dire qu'il y a 15 jours, elle s'est faite opérer de son énorme boule à la patte que les anciens proprios avaient laissé grossir depuis 4 ans. La bonne nouvelle, c'est qu'on sait depuis lundi que ce n'est pas cancéreux.

Ma Simba est forte, du haut de ses 8 ans, et même si ça ne fait qu'un mois qu'elle est à la maison, on l'aime d'une force inimaginable...

Réponses

  • 17:20 modifié
    courage!!!!!!
  • 17:20 modifié
    courage ca va rentré dans l'ordre

    plein de câlins a la mamie :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    17:20 modifié
    bon rétablissement à ta louloute!!!

    courage!
  • 17:20 modifié
    bon rétablissement :wink: :arrow:
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    17:20 modifié
    courage et bon rétablissement à la louloutte !!
    C'est tellement courant avec ses races mais vous avait agit vite et fait ce qu'il fallait !!!
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    17:20 modifié
    Bon rétablissement Simba! :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    17:20 modifié
    pleins d'ondes positives surtout à cet age là !!!
  • GwenGwen Membre
    17:20 modifié
    Merci à tous !

    Voilà, ma Simba est rentrée :)

    Alors, ça va, elle était toute fofolle quand on est arrivés !

    Alors, les conseils à suivre :

    - repos strict pendant un peu plus 2 de semaines, uniquement sorties pipi dans le calme. Pas de courses, de jeux, etc. Mais bon, Simba est de toute façon d'un tempérament calme
    - Alimentation croquette spécifique hyper digestible (qui coûte un rein lol !). A donner en 4 petits repas par jour
    - Prise d'eau en plusieurs fois et en petite quantité à chaque fois.
    - Antibio sur 5 jours.

    Voilà...


    Là, elle a retrouvé son canapé et se repose tranquillement.

    Je pense que je vais passer beaucoup de temps avec elle Wink

    Comme m'a dit ma véto, on a échappé au pire (une fois de plus !! je lui ai même demandé de penser à une carte de fidélité !! lol )
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    17:20 modifié
    Heureuse de voir qu'elle va bien !!
    bon rétablissement !!!
    Caresse à la belle !!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    17:20 modifié
    Pleins de papouilles à simba.
  • 17:20 modifié
    vive Simba et ses maître s!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.