Elle se lèche tout le temps les pates !

AnonymousAnonymous GUESTS
septembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Depuis toute petite Samana se lèche les pates à longueur de journée, du moins quand elle reste a ne rien faire.
Est ce une particularité de la race ou alors un problème comportemental?

:perplexe:

Réponses

  • HULKHULK Membre
    15:02 modifié
    En tous cas ce n'est pas une particularité de la race ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:02 modifié
    Oui elle est rouge autour des babines.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:02 modifié
    Non elle n'a pas de petites boules en les pattes :(
  • etnoetno Membre
    15:02 modifié
    ai vu le cas d'un chien(autre que Boubou) dont c'etait du a l'ennui,au stress.bises a ton boubou en esperant que ca aille rapidement mieux.
  • CURLYCURLY Membre
    15:02 modifié
    curly aussi le fait le véterinaire m'a dit de nettoyer entre ses doigts avec du lait de toilette regulierement!
  • VictoriaVictoria Membre
    15:02 modifié
    Ce type de situation mérite un (et même plusieurs) avis vétérinaire. Il peut s'agir d'une dermatite de léchage : le chien se lèche systématiquement la patte et on observe une perte de poils limitée à cette région, voire une lésion ulcérée ou croûteuse. Une seule patte peut être touchée, sinon deux (plus rarement les quatre). Mais le léchage de la patte est bien souvent d’origine comportementale : le chien se lèche par désœuvrement, par anxiété ou bien (et cela arrive bien plus qu'on ne le pense) pour attirer l'attention de son propriétaire.
  • ObiObi Membre
    15:02 modifié
    Victoria a écrit:
    Ce type de situation mérite un (et même plusieurs) avis vétérinaire. Il peut s'agir d'une dermatite de léchage : le chien se lèche systématiquement la patte et on observe une perte de poils limitée à cette région, voire une lésion ulcérée ou croûteuse. Une seule patte peut être touchée, sinon deux (plus rarement les quatre). Mais le léchage de la patte est bien souvent d’origine comportementale : le chien se lèche par désœuvrement, par anxiété ou bien (et cela arrive bien plus qu'on ne le pense) pour attirer l'attention de son propriétaire.

    Totalement d'accord le mien se lèche les pattes car infection et donc g pris l habitude de le prendre pour un câlin à ce moment là et mnt qu il est ss medoc ca va mieux mais ce c.. se lèche les pattes le soir pour que je le prenne et mnt il monte carrément la nuit se lécher les pattes à côté de mon lit pour que je le prenne donc je dois revoir cela
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:02 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Je pense qu'elle se lèche les pattes par ennui, et ca depuis que l'on a déménagé, elle n'a plus son grand jardin... :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.