Question sur éducation de 2 mâlous

DaltonDalton Membre
septembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!
Vu que j'ai 2 p'tits mâles à la maison et que je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que celà se passe bien, j'ai besoins de vos conseils :wink:
Que dois je faire quand un des 2 simule l'acte sur l'autre (dominance? la hiérarchie s'installe?). Est-ce que je dois laisser faire et donc laisser l'autre remettre en place ou est-ce que je dois dire à celui qui monte d'arrêter avec ma grosse voix :twisted:

Réponses

  • CupidonCupidon Membre
    13:45 modifié
    Moi j'y connais pas grand chose mais je pense qu'on n'y peut rien quand ils se montent dessus. A moins de les séparer constamment...

    Je pense qu'on doit les laisser s'arranger entre eux sans intervenir
  • Douglas29Douglas29 Membre
    13:45 modifié
    oui je pense aussi qu'il faut laisser se mettre en place une hiérarchie et suivre celle çi!!
    A savoir détecter celui qui est dominant et le faire passer en premier pour tout :wink:
    ça devrait bien fonctionner comme ça :lol:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    13:45 modifié
    alors à l'école du chiot ils nous on conseillé de ne pas les laisser faire quand on était la parce que c'était nous le chef de meute...
    moi ca me parait pas bête.. :wink:
  • cahiecahie Membre
    13:45 modifié
    entre 2 males ce n'est pas forcement celui qui cherche ou qui monte l'autre qui est le dominant.
    justement c'est une facon d'essayer de s'imposer... en defiant le chef
    pour le moment ils sont encore petit, c'est au moment de l'adolescence que tu risques d'avoir qlq problemes car chacun voudra s'imposer !
  • 13:45 modifié
    alors à l'école du chiot ils nous on conseillé de ne pas les laisser faire quand on était la parce que c'était nous le chef de meute...
    moi ca me parait pas bête.. Clin d'oeil

    je suis assez d'accord
  • CupidonCupidon Membre
    13:45 modifié
    Ben faut que tu montes sur celui qui monte après lol :D

    Tant qu'il essaie pas de te monter dessus, à mon avis, ta place de dominant n'est pas compromise...

    Le chien descend du loup et il lui faut une hiérarchie alors même si tu ne les laisses pas faire, ils feront quand même... (sinon je pense que ça risque de tourner à la bagarre)
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    13:45 modifié
    ne pas les laisser faire, car je crois que c'est un boule anglais+un boule francais donc si le boule anglais vient à monter le boule francais pas que cela engendre des problèmes dorsaux hernies discales ou cervicales le poid est du simple au double lorsqu'ils seront ados et adultes, je ne laisserai pas faire par mesure de sécurité; la hièrarchie s'installer certe mais tout est question d''éducation aussi donc NON maintenant je ne suis pas une pro non plus (avis perso) j'ai 2 boulettes et cela ne se passe elles ont essayé mais suis intervenue et depuis rien ;;; je ne veux pas crier victoire mais bon. bonne chance
  • BoxyBoxy Membre
    13:45 modifié
    Alors là.... :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.