pension d'invalidité et arret de travail HELP

élo&dandyélo&dandy Membre
septembre 2009 modifié dans Le bar
bonjour tout le monde je viens vers vous car je suis un peu pommée, voila je m'explique:
-j'ai un proche (54 ans) qui est actuellement en arret suite a une opération de la cheville
-le médécin conseil l'a mise en invalidité catégorie 1 et veut qu'elle soit inapte pour que sa boite la licencie
-ensuite elle devrait touché les assedics 2ans

Mais le probleme est que ca ne l'emmene pas a la retraite!!!

y'a t'il une solution pour aller jusqu'à la retraite sans perdre trop d'argent? Peut-on cumulé pension d'invalidité et arret de travail? si oui combien de temps

merci d'avoir pris le temps de me lire car j'ai été voir sur internet mais c'est le flou artistique j'ai du mal a m'y retrouver

Réponses

  • 17:24 modifié
    élo&dandy a écrit:
    bonjour tout le monde je viens vers vous car je suis un peu pommée, voila je m'explique:
    -j'ai un proche (54 ans) qui est actuellement en arret suite a une opération de la cheville
    -le médécin conseil l'a mise en invalidité catégorie 1 et veut qu'elle soit inapte pour que sa boite la licencie
    -ensuite elle devrait touché les assedics 2ans

    Mais le probleme est que ca ne l'emmene pas a la retraite!!!

    y'a t'il une solution pour aller jusqu'à la retraite sans perdre trop d'argent? Peut-on cumulé pension d'invalidité et arret de travail? si oui combien de temps

    merci d'avoir pris le temps de me lire car j'ai été voir sur internet mais c'est le flou artistique j'ai du mal a m'y retrouver

    elle ne pourra pas cumuler arret de travail et invalidité :wink:
    on peut allé jusqu'a 3 ans d'arret avant l'invalidité :wink:
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    17:24 modifié
    donc le medecin conseil ne peut pas la mettre en invalidité tout le temps qu'elle est en arret? Ou es ce qu'il peut l'a forcer a arreter ses arrets?
  • 17:24 modifié
    Il faudrait que son patron prenne l'initiative de lui prendre un rendez vous avec la médecine du travail pour la déclarer inapte (en accord avec elle biensur) de ce fait elle partira en pré-retraite avec incapacité de travailler.

    C'est ce qui c'est passé pour bon beau père en tout cas...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.