infection a l'oreille

ugo57ugo57 Membre
septembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde;

Aujourd'hui je vous écris pour ma chienne "biscotte" car je ne sais plus trop quoi faire....
je vous explique, depuis quelques temps biscotte a des soucis avec une de ces oreilles, au début , le véterinaire disait que c'était une gale des oreilles, puis aprés recherche avec le microscope on a su que c'était bactériologique.....son oreille interne est trés enflée , du coup on ne peut même passé aucun produit dedans...donc ça a tjs été cure d'antibiotiques, d'antiinflammatoires etc pendant 15 jours voir parfois un mois...ça se calmait une semaine et boum ça se réinfectée......j'ai trois chiens et aucun n'a choppé ce qu'elle a par contre pas moyen de la soigner, ça va faire un an que ça dure et je ne comprends pas qu'on puissse pas éradiquer une telle cochonnerie de son oreille; est ce que les medicaments ne sont pas assez fort ou autre?
J'espere que certains ont eu ce cas la , merci d'avance pour vos réponses:)

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:08 modifié
    Effectivement comme dit Martine, un autre avis véto serait peut etre utile...
    Peut etre que des coupains ont déjà vécu cela et vont pouvoir te répondre...
    Bon courage et tiens nous au courant!
  • ugo57ugo57 Membre
    04:08 modifié
    ben en fait , qd ma véto a découvert que c'était une bactérie et qu'elle l'a mise sous antibio plus antiinflammatoire, et qu'au bout de 1 moi c'était revenu, j'ai testé deux autres vétos pour voir ce que eux diraient et j'ai eu le droit au même traitement et aux mêmes réponses....
    et pour ce qui est de l"école veterinaire, je me suis jamais posée la question de savoir si j'en avais une par chez moi je vais faire des recherches pour voir:)
  • kayna24kayna24 Membre
    04:08 modifié
    je suis dans le meme cas que toi sa fait deux ans que kayna a des souci avec les oreilles otites sur otites...et aucun veto n'arrive a la soigner definitivement.je vais essayer un traitement homeophatique je te le donne si tu veux
  • ugo57ugo57 Membre
    04:08 modifié
    ah ben oui pq pas? peut etre que celui la fera de l'effet car la.....pfffff, je recommence encore 8 jours d'antibio pour biscotte mais sincèrement je me dis que la pauvre fifille depuis tout ce temps avec tout les medicaments quelle mange elle doit pas être trés trés bien:(
    et pour ce qui est de l'école véterinaire, j'ai fait une recherche sur la moselle mais j'ai rien vu? (bon suis pas trés douée niveau surfing sur le net lol) et vu que je vais ce matin au véto avec le ptit éole je lui demanderais a elle ^^
  • ugo57ugo57 Membre
    04:08 modifié
    waouh ah oui effectivement yen a peu, je pensais que yen avait de partout de ce genre d"école, merci a toi diablo:)
  • Diam'sDiam's Membre
    04:08 modifié
    J'ai le même soucis avec ma Jana, après une intervention sur la bulle tympanique qui à apporté une courte amélioration et des semaines d'antibio, plusieurs visites chez différents vétos, radio, scan ect...
    Nous en sommes à un nettoyage quotidien des oreilles pour éviter une surinfection et nous attendons que Maison Alfort réouvre ses portes en octobre pour l'emmener en consultation là-bas, un des vétérinaire nous a conseillé de réopérer pour retirer le conduit rétrécit mais je veux avoir l'avis d'un autre vétérinaire avant d'envisager quoi que ce soit.
  • zoé57zoé57 Membre
    04:08 modifié
    quelqu'un peut m'en dire d'avantage sur la galle des oreilles

    j'ai des doutes sur ma boubou elle se gratte souvent les oreilles s'est dernier temps alors je me pose des questions de plus je trouve qu'elles sente fortement les oreilles
    merci de vos reponse
  • ugo57ugo57 Membre
    04:08 modifié
    ben je sais pas trop, je suis pas expérimentée mais biscotte qd elle avait la gale des oreilles sentait trés mauvais , donc je sais pas si ça peut t'aider...
  • zoé57zoé57 Membre
    04:08 modifié
    on veras bien ma ptite zoé a rdv mardi chez la veto
    je vous tient au courant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:08 modifié
    Ma fifille avait la galle des oreilles quand je l'ai récupérée . D'apres le véto elle avait ça depuis tres longtemps.

    3 semaines de traitement et maintenant nettoyage toutes les semaines car elle reste tres sensible.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.