glande de harder

E'LunaE'Luna Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir, je suis toute nouvelle, je vous expose mon soucis, voilà je possède une petite bouli de 3 mois et elle a la glande de harder qui ressort je suis allée direct chez le véto elle le lui a remi mais hélas ce soir elle est resortie à nouveau, j'ai essayé de m'informé au mieux mais je sais pas si il faut que je l'opére ou si faut que j'attende, a tout ceux à qui c'est arrivée aidé moi svp !!!!! :(

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:04 modifié
    Salut à toi

    Pas de panique, la glande de Harder sort souvent à l'age où les boulis sont en pleine croissance. Lorsque la tête change, cela peut arriver.

    As tu réussi à la remettre???
  • E'LunaE'Luna Membre
    15:04 modifié
    j'ai essayé mais j'y arrive pas enfin j'ose pas trop
  • 15:04 modifié
    tu passe la paupière par dessus et tu masse en descendant et et demandé un collyre une pommade ophtalmique
    pas opéré tant que tu arrives a lui remettre
    baika quand la glande sort maintenant c'est très léger
    elle vient me voire de suite pour que je lui remette en place
    courage :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:04 modifié
    Il faut impérativement que tu la remette, car sinon elle va s'inflammer et gonfler, et là elle ne pourra plus rentrer, et il faudra attendre que ça dégonfle ou opérer.

    Masse bien, sans forcer quand même, avec un peu de collyre...

    Y es-tu parvenue?
  • ugo57ugo57 Membre
    15:04 modifié
    j'ai eu ce souci avec ma chienne, elle est sortie , le veto l'a remise, m'expliquant comment faire pour la remettre (chose que je n'ai jamais arrivé a faire je dois pas être douée) et en fait a chaque fois qu'on la remttait dans les secondes qui suivaient pouf ça ressorter.....alors la véto m'a proposé de l'opérer chose que j'ai accepté , mais maintenant l'embetant c'est que mademoiselle n'as plus trop de larmes dans les yeux donc faut lui mettre ses ptits gouttes et sa creme le soir mais sinon ça va:)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:04 modifié
    J'ai créé un post similaire il y a moin s de deux mois :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 25713.html

    Si j'ai pris la décision de l'opérer c'est qu'elle avait déj 10mois 1/2 et qu'elle jouait comme une folle dehors avec vox. maintenant tout va bien et elle a de tres beaux yeux.

    La glande est tres facile à rentrer et ça ne leur fait pas mal.

    le cout de l'intervention m'est revenu à environ 150euros.
  • 15:04 modifié
    va voir la tu auras plein de renseignments

    [url=ttp://www.forum.rogerlebouledogue.com/oeil-glande-de-harder-inflammation-vt15611.html]ttp://www.forum.rogerlebouledogue.com/o ... 15611.html[/url]

    surtout ne pas lui faire enlevé
    mais la faire remettre a sa place et il la fixe
  • **Doris****Doris** Membre
    15:04 modifié
    Doris avait sa glande qui resortait dès qu'on l'a eu. Le lendemain plus de soucis. et le surlendemain rebelote. on l'a emmené chez le véto qui n'a même pas réussi à la remettre en place. il nous a donné une pommade à mettre quotidiennement....mais pas de résultat. Doris est restée ainsi 3 mois. Nous hésitios à la faire opérer. Nous avons été bêtes d'attendre car le véto a recousu sa glande et depuis plus aucun soucis. Doris a eu du mal à se fait à la collerette ( port obligatoire pendant 10 jours pour être sûre qu'elle ne fasse pas sauter les points de suture en se grattant) mais à part ça nous n'avons eu aucun problème.
    Bien sûr c'est une opération délicate, c'est pour cela que notre véto nous a conseillé un de ses confrères. alors n'hésite pas à te renseigner avant!*
    tiens nous au courant!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:04 modifié
    Coucou Doris, on est presque voisine .

    Tu as de beaux yeux maintenant, ma puce a été opérée deux fois à chaque oeil !!!!

    maintenant elle tres belle ma fifille .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:04 modifié
    Ta puce est toute petite donc il faut tenter de la remettre à chaque fois, mais il faut pour cela se faire aider d'un collyre ou d'une crème ophtalmique, comme te l'a expliqué Vickie :wink:
    Si tu n'y arrives pas il y a une astuce aussi qui marche, ça marchait pour Vodka, lorsque sa glande était ressortie, je lui mettais le collyre le soir (un truc comme dacryosérum) et je lui faisais faire dodo, bien souvent elle se réveillait le lendemain matin , la glande s'était remise toute seule pendant la nuit !

    Sa tête va grossir et lorsqu'elle sera assez grosse la glande ne devrait plus ressortir :wink:

    Si c'est le cas encore vers les 10 / 12 mois, là il faudra lui faire faire une petite intervention pour les enfuir, le vétérinaire les remettra en place et les maintiendra en les accrochant. Il ne faut surtout pas les faire enlever car tu sera très embêté par la suite, il te faudra constamment humidifier l'oeil avec un collyre car elle n'aura plus assez de larme :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.