Rituel PIPI CACA dehors : il ne veut pas faire ailleurs...

frogmagfrogmag Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Alors voilà, Elliot, 3 mois et demi est propre (sauf bien sur quand on le laisse un peu trop longtemps la journée, un ptit oubli peut arriver).
Ce que nous ne comprenons pas c'est que pour pipi et caca il veut toujours faire au même endroit.
Depuis que nous l'avons nous l'avons toujours emmené au même endroit (au calme dehors dans un coin du parking avec du petit gravier sable) du coup il a appris à faire là- mais vu qu'il n'avait pas toutes ses vaccinations, on ne pouvait pas le mettre trop au contact dehors, là où d'autres chiens passaient régulièrement. Maintenant, il a le droit de sortir partout, on le fait vadrouiller à droite à gauche dans le quartier, mais il refuse de faire son pipi caca ailleurs que dans ce fameux coin. Du coup, même quand c'est après le repas et après 20 minutes de marche, il se retient du caca et du pipi, et dès qu'on revient au bon endroit, BAM, il lache tout.
Avez vous eu cette expérience?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:44 modifié
    J'ai pas eu le même "soucis" car quand on a eu dark il a pris l'habitude de faire caca et pipi sur le goudron du parking de l'immeuble et du coup quand on allai chez les gens qui avait un jardin le chien se retenait car ce n'était pas du goudron et vers 8 mois il a commencé à bien vouloir faire dans la pelouse. Alors qui sais en vieillissant peut-être qu'il feras ailleurs.

    De toute façon il le feras par obligation car si tu pars en vacances 1 semaines il seras obligé à un moment ou à un autre de faire c'est besoin.

    Nous Dark ne faisais pas à un seul endroit mais que sur un seul type de sol.

    Désolé pour le roman en espérant t'aider, c'est mon expérience.
  • frogmagfrogmag Membre
    09:44 modifié
    merci pour ta réponse... ne t'excuse pas pour le roman... t'as vu la tartine que j'ai écrit ou quoi ??? lol
    C vrai qu'il est encore jeune... faut qu'il découvre le monde !
  • ObiObi Membre
    09:44 modifié
    Le mien a 1 an et il ne fait caca que dans les jardins pas en promenades surement qu'il préfère l herbe.

    Qd je le ballade et qu il doit faire il court pour rentrer et hop dans le jardin tranquille à l'abri
  • 09:44 modifié
    Dièse aussi quand on était en appart ne faisait que dans la cours de mon immeuble alors que parfois on se promenait deux heures!!

    Maintenant on a un jardin puisqu'on est retourné chez mes parents le temps d'avoir notre maison et elle fait dans le jardin et en promenade aussi!
  • frogmagfrogmag Membre
    09:44 modifié
    Bon, bein je vais devoir attendre qu'il grandisse un peu et voir si cette lubie lui passe.... lol ...
    Ah la la, sacré bouboule !
  • 09:44 modifié
    Obi a écrit:
    Le mien a 1 an et il ne fait caca que dans les jardins pas en promenades surement qu'il préfère l herbe.

    Qd je le ballade et qu il doit faire il court pour rentrer et hop dans le jardin tranquille à l'abri

    pareil pour ma tekila !!! impossible du lui faire faire caca dehors dans la rue !!! le caca est réservé à notre jardin !!! mdrrrrrrrrrrrrr
    elle fait juste pipi dans la rue !!! va savoir pourquoi !!! lol
    les rares fois où elle a fait caca dehors (peut être 2 fois) c'est qu'elle a pas pu se retenir ...car elle était malade !!!
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    09:44 modifié
    Ma diva se retient 3h s'il faut elle ne fait jamais en promenade, jamais!!
    Elle fait que sur la pelouse donc habitant à Paris c'est très délicat!!
    J'ai trouvé un petit coin de pelouse "pourie" au bout d'une impasse heureusement!
    Elle m'énerve!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:44 modifié
    lol, je crois que je vais avoir le problem aussi il ne fait que dans l'herbe, heureusement que l'on a un coin d'herbe pas tres loin, esperon que sa lui passe...vive Paris!
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    09:44 modifié
    Il est encore jeune ton Boubou! Ce ne sont que des habitudes temporaires.

    Darwin faisait pipi à un endroit et caca à un autre (de l'herbe quand même), et depuis 2/3 mois monsieur lève la patte, arrose tout ce qu'il peut, et fait caca quand bon lui semble, à condition que ce soit de l'herbe. Il me faut 15 minutes pour faire 50 mètres!

    Ca viendra ne t'en fais pas!
  • 09:44 modifié
    asmodee a écrit:
    lol, je crois que je vais avoir le problem aussi il ne fait que dans l'herbe, heureusement que l'on a un coin d'herbe pas tres loin, esperon que sa lui passe...vive Paris!

    Venez en Auvergne avec les immenses étendue d'herbe bien verte!! lol
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    09:44 modifié
    Je sais que le post date un peu mais nous on a le probleme inverse : elle refuse de faire ses besoins dehors, quelquesoit le sol !

    Par contre elle commence à etre propre dedans et à faire sur le carton dédié à ca...

    Si on la surprend à faire dedans, on a deux étages à descendre avant de pouvoir la mettre dehors pour lui faire comprendre ou elle doit faire. Autant dire que c'est pas aisé... (hier pipi dans l'ascenseur par exemple) :o

    Comment vous avez fait pour les besoins dehors vous ?
  • FibiFibi Membre
    09:44 modifié
    Ben nous pour Fibi, quand elle était petite, on la sortait souvent, genre toutes les 2 heures car ça se retient pas beaucoup à cet âge !

    Et jusqu'à maintenant, ben elle a 1 an et demi et elle a dû faire 3-4 pipis dans l'appartement !!!

    Il faut la sortir le plus souvent possible et la féliciter quand elle fait dehors, vi tu te tapes un peu la honte en t'extasiant devant ta puce avec les voisins qui passent à côté mais en tout cas pour nous ça a marché !
  • frogmagfrogmag Membre
    09:44 modifié
    nous aussi on a deux étages, mais pas d'ascenseur. Dès qu'il faisait dedans, si on le prenait sur le fait on disait "NON" d'une voix ferme et grave. Si on ne le prenait pas sur le fait on ne disait rien. Et on le sortait à des moments stratégiques comme juste après mangé par exemple, là t'es sur qu'il fait, et au moment où il fait tu ameutes tout le quartier tellement tu le félicites fort + friandise et caresses dès qu'il a fini, avec des "oh qu'il est beau...qu'il est gentil". Crois moi, il comprend très très vite comme ça. Nous en 10 jours c t réglé, et il n'avait que 3 mois.
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    09:44 modifié
    merci :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.